Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
estrampes

PEPPER & PEPITA

Messages recommandés

Bonjour,
voici les nouvelles de nos nouveaux matous. Pepper s'est très vite habitué à la vie dans l'appartement, il a ignoré la chatte déjà présente, qui pourtant a considérablement râlé et craché. Il fait des câlins, plein de câlins, il se promène et mange régulièrement ( seulement depuis hier). Il va se réfugier de temps en temps sous le lit, lieu qu'avait élu domicile le premier chat. Là aussi mauvaise surprise pour cette dernière qui s'est vue piquer sa place. Néanmoins Pepper et Scarlette (le chat que l'on avait déjà), marquent leur territoire. C'est un peu bof bof de nettoyer devant la litière, sur le canapé ou devant la chambre.
Pour Pépita c'est plus compliqué, elle n'a quasiment pas bougé de dessous le lit depuis dimanche, son arrivée chez nous. Le matin on la retrouve dans la cuisine et on suppose qu'elle attend la nuit pour se nourrir. Dans la journée elle se terre totalement. Le soir, quand on rentre on lui fait de petites caresses, tout doucement. Elle se met en boule et ne bouge plus. Aujourd'hui je lui ai achetée de la vache qui rit, en espérant que ça lui plaise. On espère qu'elle se fera à sa nouvelle maison. On a un peu peur qu'elle se laisse dépérir.
En bref, monsieur a plus de facilité que les demoiselles.
La suite au prochain épisode.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente de lire de leurs nouvelles.

Il faut un temps d'adaptation à chacun je pense et avec le temps, ca devrait aller. Si les spécialistes chats passent parlent, ils vous en diront plus là dessus.

En tout cas, merci pour cette double adoption et caresses aux 3 matous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà maintenant ils ont leur post rien qu'à eux.
Alors 1er conseil, pour 3 chats il vous faut au minimum 2 litières.
Pepper étant un grand chat je vous conseillerais un bac ouvert style bac de rangement translucide assez haut avec au moins 5 cm de litière agglomérante, en plus de votre bac actuel.
Il faut que le bac soit placé dans un endroit où les chats se sentent en sécurité et où il puissent voir ce qui les entourent.



Attention également à Scarlette, ne changez pas votre attitude par rapport à elle. Ne surtout jamais "gronder" les chats quand ils font à côté de la litière, vous risquez de renforcer cette mauvaise habitude qui est ni plus ni moins une façon d'exprimer un problème.

Pour Pépite ( je l'ai toujours appelée comme ça...) il faut pour l'instant juste vérifier qu'elle s'alimente et qu'elle boit. Elle doit effectivement sortir la nuit pour le faire. Continuez à la stimuler en lui parlant doucement comme vous le faites et en essayant de la faire sortir de dessous le lit en lui proposant un bout de jambon ou de la vache qui rigole. Cela sera certainement très long car elle ne sait pas ce qu'est une maison, ni n'a jamais vécu constamment avec des humains. Même au refuge, où elle était habituée, elle restait très timide mais en même temps très en demande de câlins mais toujours tout en douceur. Le moindre geste brusque l'affolait.

Continuez à nous donner des nouvelles et n'hésitez pas à demander d'autres conseils.
Et puis de la patience, beaucoup de patience, mais vous verrez que chaque petit progrès vous apparaitra comme une grande victoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suite des aventure de Pepper et Pépita avec Scarlette, bien sûr!
Pepper a l'air d'être très bien chez nous. Il fait des câlins, mange bien, utilise la litière, s'approche de Scarlette, dort sous notre lit, en bref on dirait qu'il vit chez nous depuis toujours. Ce qui est très drôle c'est qu'il obéit quand on l'appelle. C'est un petit coquin, on a du mal à donner des vaches qui rit aux autres chats, il veut sa part et celle des autres, c'est aussi un sacré péteur surtout quand il est content. Ni lui ni Scarlette ne marquent leur territoire à la maison. c'est super et ça s'est arrangé très vite.
Scarlette fait davantage abstraction du chat, elle râle encore quand elle se retrouve nez à nez. Ils arrivent même à dormir sur le même canapé.
Pour Pépita c'est encore un peu plus compliqué. Nous l'avions perdu un soir. Nous l'avions cherché mais elle n'était nul part or nous vivons un appartement de 60m2 et il n'y a pas une quantité d'endroits où se cacher. Et puis Scarlette a commencé à grogner contre le canapé, nous avons soulevé le canapé mais rien et puis j'ai remarqué un petit trou. Nous avons retrouvé Pépita qui s'était caché dans l'armature du canapé. A cet endroit elle n'est pas du tout accessible. Elle sort toujours la nuit puisque nous la croisons au petit matin lorsqu'elle court dans son trou à la vue de notre arrivée. Elle n'est sortie que deux fois en notre présence mais dès que nous bougeons elle repart dans son terrier. Ce matin elle est sortie et mon compagnon a réussi à lui donner de la vache qui rit dans ses mains mais Pepper voulait aussi de la vache qui rit et s'est mis entre François et Pépita. Mon compagnon a essayé d'écarter Pepper mais les mouvements ont effrayé Pépita qui est allée de nouveau se planquer. Aujourd'hui nous devons réparer ce trou pour que nous puissions accéder à Pépita mais aussi parce qu'elle nous abime le canapé.
Voilà pour toutes ces nouvelles.
A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les nouvelles, je suis contente que les problèmes de marquages urinaires soient terminés et que Pepper et Sacrlette commencent à s'ajuster.
Je ne suis pas très étonnée de l'attitude de Pépite, il faut vraiment lui laisser du temps, c'est vraiment une petite chatte adorable mais hyper sensible.
Peut-être essayer de lui trouver un endroit bien à elle, autre que le canapé, où elle pourrait être cachée mais en voyant quand même ce qu'il se passe dans la maison. Peut-être un carton fermé avec juste une ouverture.
Elle a pour l'instant choisi le canapé car elle sait qu'elle y est inaccessible et pour vous et pour les autres chats. C'est sa façon à elle de se protéger.
Mais surtout continuez à la stimuler en douceur pour qu'elle ne s'enferme pas dans son isolement.

Merci encore pour ce que vous faîtes pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous remercions aussi nos chats pour ce qu'ils nous apportent. On en prend soin avec le plus de tendresse possible mais on est tellement récompensé. Ils nous le rendent beaucoup plus que ce que l'on avait imaginé. Toutes les personnes qui sont passées à coté de Pépita et Pepper n'ont pas compris qu'ils se sont privés de deux supers compagnons ( un jour Pépita fera complètement partie de la maison, on le sait).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est curieux, qu'elle se cache mais peut etre normal après des années au refuge! c'est une chatte adorable , caline, douce, je suis contente qu'elle soit en famille ainsi que pepper. Il faut lui laisser un peu de temps, et vous n'allez pas regretter ces 2 adoptions, il n'y a pas plus calins qu'eux. Vivement des photos
Isabelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà qui fait plaisir !
Pour les deux.
Pepita et Pepper sont deux amateurs de câlins. Quand la perturbation dans sa vie sera intégrée comme n'étant pas un danger, Pépita reviendra chercher des câlins.
Faites leur des caresses pour moi !

Martine, bénévole chats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Pepper, il n'y a pas grand chose à dire. Il est le roi du pétrole, 3 gamelles, une petite vache qui rit de temps en temps, il dort avec nous (parfois sous le lit, parfois sur le lit), pas un film n'est vu sans lui en bref on l'a surnommé le chiat (mélange de chat et de chien). IL vient quand on l'appelle c'est un amour de chat. Scarlette a repris ses petites habitudes. Elle dort même si Pepper est dans le parages. Ils se croisent sans trop de problème. On ne pensait pas que ça irait si vite entre ces deux là (même si ce n'est pas l'amour fou).
Pour Pépita, c'est toujours compliqué. J'ai condamné sa cachette (sous le canapé) et pendant un jour elle ne s'est plus laissée approcher. Nous l'avons cherchée longtemps pour la retrouver sur les meubles de la cuisine. Des fois elle redescend mais c'est pour se cacher sous le lit ou à côté de la litière. Depuis hier, en faisant les contorsionnistes elle se laisse caresser un peu. Cette nuit elle a ouvert un placard de la cuisine et elle s'est cachée dedans. On est désolé pour elle. On fait preuve de beaucoup de patience mais parfois on se demande si elle s'habituera à nous.
Enfin voilà quelques nouvelles.
A bientôt pour un nouvel épisode.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas lâcher prise avec Pépite, 15 jours ce n'est pas beaucoup.
Et surtout ne vous culpabilisez pas, elle mange, elle est propre, elle est au chaud, donnez-lui encore du temps.
Si elle aime se cacher en hauteur pourquoi ne pas lui mettre un panier sur le haut d'un meuble.
Ce qu'il faut c'est que même cachée elle participe à la vie de la maison, parlez-lui beaucoup, stimulez-là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a une semaine à peu près, on a commencé à voir un changement de comportement chez Pepper. Il s'est mis à manger de moins en moins, à ne presque plus bouger, à se mouvoir très difficilement et à réclamer de moins en moins de câlins. On a laissé passer le week end pour voir comment il évoluait mais son état s'est aggravé. Je suis retournée au refuge pour le soigner. Il avait de la fièvre, des douleurs articulaires et une gingivite. On nous a donné des antibiotiques et de la pâté. Aujourd'hui (mercredi 16), mon compagnon l'a ramené pour voir l'évolution. La fièvre était tombée, les douleurs étaient moins importantes mais il a une otite. Il a un traitement un peu long mais il va déjà beaucoup mieux. Il a retrouvé son appétit et sa vitalité. Il monte sur le canapé et le lit (il n'y arrivait plus) et ne se laisse plus descendre comme un sac à patate.
Quelques nouvelles de Pépita: elle a pris ses repères à la maison. Elle va d'un endroit à un autre en plein jour. La nuit elle ne se cache plus et dort prés de Scarlette sur le canapé. Par contre elle s'enfuie si on l'approche d'un peu trop prés. Elle nous observe beaucoup mais ne se laisse pas encore approcher. En espérant qu'elle veuille bien de nous un jour. Au refuge, on nous a expliqués qu'à son arrivée elle était extrêmement sauvage. Qu'il a fallut un an et demi pour qu'elle se laisse caresser, qu'elle était même agressive.
Nous ne désespérons pas, nous ne la brusquons pas. On se dit qu'elle est chez nous pour encore un looonnng moment et qu'elle se sentira complètement dans sa famille un jour au l'autre. Nous sommes très patients.
A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les nouvelles "pas très bonnes" de Pepper et plutôt "encourageantes" de Pépite.
Pour Pepper le fait qu'il soit FIV+ n'arrange rien, sa santé peut-être plus fragile.
Pour Pépite si elle commence à se promener dans la maison et à se rapprocher de Scarlette c'est déjà un énorme succès. Le reste viendra.
Merci encore pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, que je suis triste d'apprendre que "mon" gros Pepper a eu un gros problème de santé


Maintenant qu'il a une vraie famille, il faut qu'il tienne le coup !
Dites-le lui de ma part en lui faisant des câlins pour moi.

Pepper, mon gros père, il faut que tu vives, que tu soies en bonne santé, pour avoir des câlins tous les jours, très longtemps.

Quant à Pepita, elle a vu ses certitudes du refuge repartir en incertitudes chez vous.
Mais ça va venir, c'est une vaillante avec un petit coeur tout doux dedans.
Pour elle aussi, grosses caresses de ma part.


PS : Annick, Orianne, il faut que vous me donniez votre smiley de caresses à un chat ! J'en salive...
Et merci à vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est celui là il est dans les smileys animaux du forum. Tu vas dans "voir plus de Smileys" et tu choisis animaux. Je crois que tu vas en découvrir plein d'autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
cela faisait bien longtemps que je n'avais pas donné de nouvelles. Pepper qui avait été malade est tout a fait guéri. Pour lui la vie a repris comme un coq en pâte: dormir, bien manger, câlin. Pépita a pris complètement ses marques. Elle sort à n'importe quel moment de la journée,va dans la caisse ou va manger que l'on soit là ou pas. Par contre c'est toujours la fuite si on s'approche d'elle, à une exception prés : elle se laisse caresser si Pepper est à côté d'elle. Elle est d'ailleurs très drôle car dés qu'il se lave, elle se précipite vers lui pour qu'il la lave aussi. Quand il dort, elle dort tout contre lui. Elle vient vers nous seulement quand il est avec nous. Elle cherche en permanence son contact et ça nous attendrit beaucoup. Par contre, Pepper se lasse vite car il lui donne des coups de pattes au bout d'un moment. Pour Scarlette, elle a repris toutes ses habitudes, même faire un câlin le matin mais ce qui est nouveau c'est qu'elle joue avec Pépita. Dés que la nuit arrive et que l'on va se coucher, elles se courent après. C'est vraiment rigolo ( ça fait aussi un peu de bruit). Les choses prennent leur place et c'est agréable. On aimerait que Pépita soit plus à l'aise et moins craintive mais les progrès sont tellement important qu'on en est vraiment content.
Voilà pour les dernières news.
A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouettes nouvelles, ça fait plaisir. Merci.
Essayer de nous mettre des photos, on aime beaucoup sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente de savoir que Pepper va mieux & que Pépita progresse !
Merci encore pour eux !
On attends les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai essayé d'en mettre mais mes photos sont trop imposantes et je ne sais pas les compresser. Mon copain m'a dit qu'il le ferait mais il n'a pas encore eu le temps. J'espère pouvoir vous les faire parvenir rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,
voici des petites nouvelles de Pépita seulement. Les autres chats vont bien, rassurez-vous, mais Pépita a fait ces derniers temps des progrès spectaculaires : elle ne s'échappe plus quand on s'approche d'elle, elle se laisse caresser longtemps, sur la tête, sur le dos (elle adore, elle se cambre), elle reste sur le lit ou le canapé quand on s'installe à coté d'elle. Elle est toujours amoureuse de Pepper, elle n'aime dormir qu'à côté de Pepper, elle veut qu'il la lave tout le temps, elle le lave de temps en temps et elle lui fait de super câlins. On adore les voir, ils sont vraiment adorables. Pépita vient d'ailleurs manger dans la même gamelle que Pepper lorsqu'il y est. Avec Scarlette par contre c'est toujours le jeu : on se court après, même le jour. La vie à trois chats c'est vraiment chouette : câlins, caresses, jeu et rire.
Dernière petite chose, à notre arrivée chez nous, Pépita a été rebaptisée, elle s'appelle Turquoise chez nous. La jeune fille qui nous a accueilli à la SPA, nous a dit que ça ne gênait pas. Je continuerai à l'appeler Pépita sur le forum, ne vous inquiétez pas.
A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces bonnes nouvelles des 2 loulous I love you
Turquoise c'est trés joli et si c'est désormais son nom, ça nous va forcément Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela nous a vraiment étonné que Pepper et Pépita se rapproche autant. Au refuge, ni l'un ni l'autre n'allaient vers les autres chats.
Ils se sont vraiment trouvés ces deux là !

Caresses aux trois loulous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pépit' aimait bien les autres chats, moi ça ne m'etonne que de la part de Pepper, gros machin au coeur tendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
c'était juste pour pour vous dire que Turquoise-Pépita avait encore fait des progrès : elle réclame des ENORMES câlins, elle adore qu'on l'a caresse "franco", sur tout le corps.Elle a une préférence pour les gratouillis dans le cou. Elle dort sur le lit et vient sur nous quand on regarde la télé, bon évidemment Pepper n'est jamais bien loin mais autant de câlins c'est toujours très agréable. Tout les chats vont bien. A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, les gros calins avec les ex chats timides...
le nôtre ronronne maintenant! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait tellement plaisir que tout ce petit monde se porte bien. Ils doivent être trés heureux et c'est grâce a vous.
La vie au refuge est parfois difficile mais votre venu fut une réelle bouffé de bonheur! Pourtant les deux loulous y ont pas mis du leur. Entre peper qui était sur le dessus des box de la serre et pepita au dessus de ceux de chatterie, ils se sont pas jetés dans vos bras. Heureusement vous nous avez fait confiance quant a leur comportement câlin vis a vis de nous.
Un grand grand merci à vous, et une caresse a tous les trois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà bien longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles, mais comme on dit pas de nouvelle bonnes nouvelles.
Au mois de mai dernier, mes parents sont venus quelques jours avec leur chien on était inquiet, davantage pour Pépita-Turquoise que pour Pepper. Tout compte fait, tout s'est très bien passé, les chats n'ont pas changé leurs habitudes. Le plus dur était de gérer les croquettes des uns et de autres mais c'est tout. Pepper est allé réclamer des câlins à tout le monde et n'avait que faire de la présence du chien, bien au contraire, il est allé plusieurs fois le renifler et dormir dans son panier. Quant à Turquoise elle s'est installée sur le lit de mes parents et leur a réclamer des caresses à eux aussi. Cela nous a énormément surpris.
Au mois de juin, il a eu une régression de la part de Turquoise. Elle s'est mise à s'échapper de nouveau, à refuser les caresses, à redevenir extrêmement craintive. Il faut dire que que Pepper est devenu très jaloux, refusant qu'elle s'approche de nous quand il était là ou lui donnant des coups de pattes quand elle lui réclamait une petite toilette. Peut-être y il a-t-il un lien?
Nous nous sommes mariés au mois de juillet dans ma région natale et nous n'avons amené seulement Pepper et Scarlette car Turquoise a refusé d'être transportée. Nous avons dû la laisser seule quelques jours avec eau et nourriture. Pour Scarlette, ce n'était pas la première fois qu'elle descendait chez mes parents et elle est très heureuse dans le sud, elle a de l'espace. Elle redevient même câline. Par contre elle est très agréssive avec les chiens de mes parents. Quant à Pepper, après un temps très bref d'adaptation, il s'est fait à ce nouvel environnement. Il mettait parfois des coups de pattes au gros chien de la maison qui tentait vainement de jouer avec lui et de le lécher.Il est arrivé tout de même à ce qu'ils dorment l'un à côté de l'autre et à manger dans la même gamelle (toujours des problèmes de gestion).
Quand nous sommes revenus, transformation radicale de Turquoise qui ne nous quitte plus et qui réclame à nouveau des câlins. Pepper est toujours pareil à lui même quant à Scarlette, le retour est difficile, elle est agressive envers les deux autres chats. Le manque d'espace ne doit pas être évident pour elle.
Voilà toute les nouvelles. Nous partons 2 semaines en voyage de noce. c'est un peu l'inquiétude car nous les laissons seuls tous les trois. Des voisins viendront voir si tout se passe bien et s'il ne leurs manque pas de l'eau ou à manger mais ce n'est pas une véritable présence. On verra bien!
Ce sont des nouvelles bien longues. J'espère qu'elle ne vous ont pas ennuyée.
A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...