Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
manon-patch

Un nouveau petit protégé .. FINOU - Décédé

Messages recommandés

Voilà , mon nouveau petit protégé s'appelle FINOU ,
Il n'est peut être pas là de puis très longtemps mais je pense qu'il à le droit à son post,
et à sa chance, comme tous les autres pensionnaires, qu'ils soient chiens chats ou bien même un de nos petits nacs .

Finou est un jeune chien craintif ( comme je les aimes I love you ), mais affectueux , à mettre en confiance .
Ce chien est une crème, il est certes craintif mais très agréable en laisse.
Je pourrais dire beaucoup de chose sur lui mais vous aurez compris,
que c'est un bon loup I love you

Merci à Véro, de m'avoir permis de le sortir, je suis sous le charme I love you



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton nouveau protégé est mignon manon, c'est marrant que tu appelles ce coup de coeur "petit protégé" j'aime bien, nous autres, les anciennes bénévoles nous les appelons "nos chouchous" ces chiens coup de coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton petit protégé ,Manon est un amour,et c'est pour moi , qui le sors tous les jours avec sa copine,un réel bonheur .C'est un de mes préférés.Je vois sur les photos que tu as prises que tu lui mets le lasso!!!Je pense qu'il vaudrait mieux pas car il a une grosseur au cou et ça pourrait lui faire mal.Il a un collier,et il est préférable de lui mettre la laisse.Tu ne l'avais peut être pas vu cette grosseur!!!!C'est impressionnant et j'ai eu mal pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un amour !!
Il n'avait pas encore de collier quand j'ai pris les photos Wink
Pour la grosseur , je l'ai bien évidament vu ! Et ca me fait mal de le voir avec sa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finou, tu étais un bon loup.

Tu étais doux, même si tu avais un peu peur de tout.

Tu étais un bon petit chien, qui ne demandait rien ;

On t’a épargné une souffrance inutile, mais sache que tu étais un chien docile.

Tu apprenais vite, mais tu es parti si vite.

Ce que je fais aujourd’hui n’est peut –être pas beaucoup,

Mais je voulais le faire malgré tout.

Je ne t’oublierai pas, même si je ne m’occupais pas depuis très longtemps de toi.

Tu n’avais plus beaucoup de temps, je le savais mais j’ai quand même voulu tenter,

Te protéger, te garder.

Aujourd’hui, tu vas laisser un grand vide.

Tu n’étais peut-être pas à moi, mais sache que je ne voulais pas que tu restes dans l’anonymat.

J’espère que là où tu es, tu comprendras et que tu pourras enfin te reposer comme tu le voudras.

Ta petite vie de chien tranquille, n’a surement pas été très facile.

J’espère que là où tu es, tu as enfin ce que tu méritais.

Nous, les humains sommes parfois, même de plus en plus souvent d’une cruauté inimaginable !

Qui sont vraiment les animaux ?

J’ai envie de dire que les bipèdes me dégoutent, mais heureusement ils ne sont pas tous comme ça !



Tu fais partie des chiens, qui ne se montrait pas tant que ça, qui restait dans l’anonymat, qui est parti comme ça, parce que les chiens malades ne se « vendent pas », désormais il faut se battre plus que Jamais, ce n’est pas le moment de vous laissez tomber, il faut se bouger !

Que tous ces laissés pour compte, trouvent enfin une famille digne de ce nom.

Les « trop vieux », « trop noirs », « trop discret », « trop malades », il faut que cela cesse !

Organiser des journées « nos anciens », « nos perles noires », etc.

Ce n’est certes pas facile, ça demande de l’organisation mais ensemble on peut y arriver, on peut les sauver, leur donner ce qu’ils nous ont apportés, leur donner ce qu’ils ont mérité, ce qu’ils attendent.



Comme on dit : « Pourquoi les faire naître si l’état les euthanasies », je rajouterais même qu’on leur doit la vie, car sans eux nos vies ne seraient pas ainsi, je ne peux dire si on doit les mettre dans une banque car ils valent de l’or, sur une île car ce sont des trésors, mais tout ce que je sais, c’est qu’ils sont là pour nous jusqu’à la mort !

Alors à nous, pour une fois, de les aider.



Pour finir, je souhaite remercier tout(es) ceux / celles qui s’en sont occupé.

Et tous ceux qui font quelque chose en ce moment, pour eux, pour ceux qui désormais risquent leur peau, pour des humains qui n’ont aperçus que des défauts et qui les ont abandonnés voir martyrisés.

Bref, il est temps de se mobiliser!



Finou, je t’aime, je ne t’oublierais jamais, tu fais partie des chiens qui m’ont marqués. I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Manon, je trouve ton texte très joli et émouvant

par contre, je me suis permise de corriger quelques fautes qui me "faisaient mal aux yeux"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bel hommage que tu rends à Finou.
Manon je comprends ta peine mais nous lui auront au moins évité de souffrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va en paix ptit père Crying or Very sad
tu lui rends un très bel hommage manon I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les fôtes, c'était pas grave.
Tu y as mis ton coeur, et c'est émouvant.
Désolée pour ton petit copain Finou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai eu beaucoup de peine d'apprendre cette triste nouvelle.Finou était un toutou si gentil et agréable .J'ai eu la chance de le promener avant son départ et de lui faire plein de bisous .Je me doutais bien qu'il avait malheureusement une saloperie et il ne fallait pas qu'il souffre .Je t'aimerai toujours mon petit Filou .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saloperie de maladie !

Salut beau Finou, tu avais une tête si gentille ...

Merci Manon d'en avoir pris soin jusqu'au bout et bravo pour ce texte, plein de bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai appris aujourdh'ui pour Finou...qu il repose en paix....
on pense bien à lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très triste de penser que d'aussi gentils loulous partent si vite...Mais au moins il aura eu la chance de croiser ta route Manon, et celle de ceux qui se sont penchés sur lui pour le câliner et le carresser. Il est aussi parti en sachant que quelqu'un l'aimait fort et ton texte en rend bien compte.
Beau et doux petit Finou, fait une léchouille à Jarvis, Elia et Crocro de ma part...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un chien si mignon... merci pour ces belles photos, Manon; cela me fait beaucoup de peine même si je ne le connaissais pas, c'est toujours triste, surtout qu'il semblerait qu'il ait toucher le coeur de beaucoup de personnes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les dernières photo que j'ai de toi I love you



Tu aimais bien, courir après cette balle de tenis que je t'envoyer quand tu me le demandais .







Je regarde cette vidéo que j'ai pris de toi, je te vois revivre à mes côtés.
Courrir après cette balle, ton regard, si doux qui en disait long.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel joli regard doux !
Je comprends pourquoi ses yeux avaient capté ton coeur, Manon !

Quelle tristesse que la vie ne lui ait pas laissé sa chance.
La garce !

Les fautes d'orthographe, Manon, dans ce cas-là, on s'en fout. Carrément.
Ce qui compte, c'est l'amour que tu laisses sortir avec ta douleur.
Tu l'as aimé ici, ce petit Filou.
Et on sent que ton texte l'accompagne par-delà sa mort.
C'est le principal.

Tu sais, je ne sais plus qui disait que personne n'est jamais complètement mort tant qu'une seule personne y pense encore.
C'est vrai : l'amour se fout de la mort. C'est indestructible.

Alors, il court dans ton coeur, ton petit Filou.
A jamais.
Heureux, confiant, goûtant tes caresses.

Merci pour lui.
Je ne te connais pas mais je t'embrasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela va faire 3 fois ce soir mais bon tant pis : merci pour tous ces loulous qui ont la chance de vous connaître. Grâce à vous et en attendant une nouvelle famille ou un Paradis pour eux ils ont la chance de vous avoir et ça pour eux c'est énorme.

Vous m'avez touché énormément avec vos posts (à tel point que j'en pleure et qu'un de mes chats est venu me faire un câlin).

Manon je suis sûre que tu as gagné un nouvel ange gardien vu tous l'amour que tu as su lui apporter.

Bravo pour ton investissement auprès de ces boules de tendresse et ce malgré ton âge.

Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...