Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
manon-patch

Nuts, Naya, Nuggets & Neige .

Messages recommandés

Voilà, j'ai adopté les puces, le mercredi 26 janvier 2011.
Le "lot" se compose de 4 souris femelles & d'un bébé ( pas encore séxé)
Pour ceux/celles qui s'en sont occupés, c'est les miss de la cage jaune.

Elles sont juste A-DO-RABLES, toutes d'un caractère différent.
Nuts:
couleur agouti & blanche,
(yeux noir)
maman du bébé.
C'est celle qui sort le moins, mais elle est curieuse.
Attachante comme toutes & une bouille à croquer. I love you

Naya:
couleur caramel & blanche,
(yeux rouges/roses)
marquage : Fléchée.
La plus curieuse, elle monte dans ma main sans problème,
ce fofile dans le colle du tee-shirt et reste comme ça sans bouger.
Attachante & une bouille I love you

Nuggets:
couleur: caramel & blanche,
(yeux rouges /roses)
Très curieuse, adore " partir à l'aventure"
très vive, aime faire le tour de la proprio
Attachante & toute mimi I love you

Neige:
Couleur : blanche (yeux rouges /roses)
La plus craintive au départ, ne sortais pas sans ses copines,
elle se dégourdie bien , ce balade dans toute la cage.
Se laisse manipuler
Attachante & une bouille I love you

PHOTOS :






Naya


Nuggets


Nuts


I love you


Naya


Naya






Nuggets & Naya






Neige


Neige et nuts


Neige



















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très mimis, les souricettes !!
Merci pour les photos, manon! J'adore les tites souris I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces puces sont adorables, et ont l'air aussi speed et coquines que leurs soeurs, qui dorment pour le moment bien sagement dans leur cage ! ... calme avant la tempête Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, Biaurélie . C'est Flocon sur ce forum qui a adopté les autres souris. JE VEUX DES PHOTOS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! Smile
Il ne restait plus que 2 pitchounes au refuge cet après-midi et ... elles ne pouvaient quand même pas rester toutes seules Rolling Eyes Et puis, j'avais presque dit que s'il n'y avait pas de naissances chez les 4 puces adoptées je pourrais peut-être craquer à nouveau ... (avec la persuasion de Perrine, ses arguments béton ... mes parents ont craqué ^^ ) Bref bref, les deux miss ont retrouvé leurs soeurs/cousines/copines, bref, camarades de refuge !
J'ai pris des photos, promis je les mettrai d'ici la fin de la semaine, c'est super chargé en ce moment.
J'avais déjà une sauteuse, mais là j'ai gagné une championne du saut en hauteur ! C'est une vraie puce (l'insecte ^^), et c'est folklorique de la tenir dans les mains ^^ Enfin, elle prendra confiance et gigotera un peu moins, sinon je l'inscris pour les prochains JO ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La famille s'agrandit Manon, bravo pour ces belles adoptions et pour les photos, elles mignonnes les souricettes. Comment les chiens ont ils acceuillis les nouvelles arrivantes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bientôt! il faut juste que trouve le temps de les mettre sur le forum, j'avoue je ne suis pas très douée pour ça! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier, j'ai emmené Naya & Nuts (maman de Miko) chez le vétérinaire, pour des grosseurs ..

J'ai appris, qu'il sagissait de la "Lymphositose", les ganglions était pris, l'oeil de Naya était de pire en pire..

Nuts n'accepter plus d'être touchée, elle devenait agressive ..

La vétérinaire, m'a dit que je n'avais pas le choix, qu'elles souffraient trop, qu'on ne pouvait rien faire.

De plus, c'est contagieux, les autres auraient pu y passer, il faut tout de même surveiller, bien que j'ai fais une quarantaine ..

Naya & Nuts ce sont donc envolées, hier après-midi ..

La douleur qui erre dans mon coeur, après votre disparition n'est rien d'autre que le prix à payer pour vous avoir trop aimer ; le châtiment à subir pour ne pas avoir assez réalisé l'aubaine qu'était celle d'entremêler mes jours aux votres ..

Je suis désolée, je n'avais pas le choix, vous souffriez déjà trop, je m'en veux aussi, de ne pas m'être aperçue tout de suite que la souffrance était bien là..

de ne pas vous avoir dit au revoir, comme vous le méritiez tant.

Vous étiez si petites, mais vous preniez tout de même beaucoup de place ; aujourd'hui la cage paraît vide, tellement vide ..

J'aurais tellement aimer vous ramenez, avec un traitement, vous soigner et vous réintegrer au groupe ..

J'espère que ces 6 mois, aurons était , pour vous, meilleurs que votre vie d'avant ..

Je vous aimes ... I love you











Séverine, si tu passes par ici, surtout surveille bien tes petites, mon vétérinaire, m'a dit que s'est parti de l'oeil de Naya, et comme une de tes souris était pareil .. je préfère te prévenir.. voilà à quoi ça ressemblait pour Nuts ..





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement cela devait les faire horriblement souffrir, tu as pris la bonne décision Manon même si c'est très dur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis triste pour toi manon.

sont toute petites ces ptites bestioles, mais elles prennent beaucoup de place dans un coeur.

j'ai eu une souris géniale qui s'appelait arthur il y a une quinzaine d'années. je pense tjrs à elle avec un pincement au coeur. elle était adorable ma choupette.

courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je compatis, Manon.

Tu as bien fait de décider de les aider à partir.
Je suis persuadée que c'est le dernier cadeau qu'on peut faire à nos compagnons.



Et c'est vrai que la place qu'ils prennent dans nos coeurs n'a rien à voir avec leur volume.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai aucun doute que tes 2 petites puces étaient aussi gentilles et adorables que les miennes du même groupe, alors je comprends très bien ta peine, 2 d'un coup en plus ça doit laisser un grand vide dans le groupe et dans ton coeur...
tu peux au moins te consoler dans la pensé que grâce à toi elles auront eu une belle vie même si trop courte et que tu ne les as pas laisser souffrir.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages I love you



Aujourd'hui, tu es partis rejoindre ta maman,



Je te sentais mal depuis quelques jours, ce matin tu semblais fatigué, je suis revenue 1h après, ton petit corps était sans vie ..

7mois passés en ta compagnie, les 7mois de ta courte vie ..



.. L'histoire elle a commencé un certain 26 Janvier; en 2011. Lorsque je t’ai adopté avec ta maman et ses 3 copines, tu n’avais que 2jours, un petit bout de cul rose, les yeux clos ; vous étiez dans la cage jaune..

Nous nous sommes découvert, tu n’étais pas farouche. Des liens se sont créés & chaque jour je t'aimais un peu plus. Réciproquement, je crois... Petit à petit une relation d'entière confiance s'est établie. Pas peureux pour un sous, très bisouilleur, tu étais un ange.



Tu te souviens; je te susurrais que rien ne nous séparerais. Car tu savais que comme tu n’étais pas une femelle j’aurais dû te donner, mais non, j’ai tout fais pour te garder, car malgré ta petite taille, oui, je t’aimais déjà ..
Puis la mort t'as emporté..


Va rejoindre ta maman, mon bébé, je t'aime ..



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh je suis désolée Manon, je n'avais pas vu ce post.

Ca fait beaucoup de pertes en peu de temps pour toi, je t'envoie tout mon soutien dans cette épreuve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a une question que je me pose, comme pour les lapins et les cochons d'indes d'ailleurs... comment la spa peut elle se dire "ce lapin ci à été abandonné," puisqu'il s'agit d'une espèce qui n'est pas liée à l'homme.

Ce n'est pas comme un chien, qui, lui, on le sait, a perdu quelqu'un, ou s'est tout simplement perdu.

Mon étonnement est encore plus grand pour les souris... peut être ce type d'animaux se retrouvent à la spa parce qu'on les y a apporté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...