Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
del03

insolite

Messages recommandés

Plusieurs études sur le sujet sont parvenues à montrer que l'animal et notamment le chien pouvait être capable de détecter des maladies, et cela en raison de leurs nombreux récepteurs olfactifs (220 millions pour le chien, 50 millions pour l'homme).

C'est sans doute grâce, ou à cause, de cette capacité qu'un chien, de race Shiba, a dévoré les trois orteils de son maître durant la nuit, alors que ce dernier souffrait de diabète. L'homme ne s'est rendu compte de sa mutilation qu'au petit matin, n'ayant rien ressenti parce que son pied était engourdi à cause de la maladie.

Si l'animal souhaitait bien faire en aidant son maitre à se débarrasser d'une "zone infectée", l'homme a tout de même décidé de se séparer de son compagnon tandis que le chenil qui s'en occupe aujourd'hui assurait du caractère affectueux du chien.

Et 7sur7 de noter qu'il ne s'agit pas de la première histoire sur le sujet. Cet été, un Jack Russel avait également mangé l'orteil de son maître. Des analyses médicales avaient alors montré que l'homme souffrait d'une infection osseuse, repérée par l'animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing
A San Matteo, aux États-unis, le chat Dusty surnommé Klepto Kitty a fait amende honorable en rendant à leurs propriétaires les 600 objets dérobés durant trois ans environ. Un vide-grenier a en effet été organisé par les propriétaires du chat, Jim Coleman et Jean Chu, pour permettre aux voisins de récupérer leurs biens.

Le butin était principalement composé de serviettes, de gants, de chaussettes, et de chaussures. Les habitants du quartier étaient à cette occasion invités à venir se promener au milieu des centaines d'objets volés et pour reprendre leurs biens gratuitement. Les propriétaires de Dusty ont également annoncé que les objets non-réclamés seront donnés à l'association qui a recueilli le chaton quelques années auparavant.

Et pour montrer que les habitants du quartier ne sont pas rancuniers, le chat kleptomane sera l'invité d'honneur d'une parade organisée pour recueillir des dons pour une oeuvre de charité. L'événement aura lieu le 21 mai prochain.
Découvrez le chat kleptomane en vidéo sur Zigonet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous vous rendez en Iran par exemple, sachez qu'il est interdit d'avoir un chien comme animal de compagnie... sauf s'il s'agit d'un chien de garde ou de chasse. Par ailleurs, si vous avez affaire à la police de Palding, dans l'Ohio, ne vous étonnez pas si l'agent se met à vouloir mordre votre chien pour le calmer. Par contre, en Caroline du Nord, les chiens et les chats sont tous au courant qu'ils n'ont pas le droit de se battre.

Le site 7sur7 rapporte également qu'il est interdit à Ventury Country, en Californie, aux chiens et aux chats d'avoir des relations sexuelles sans permis.

Plus bizarre encore, dans le Colorado, la fourrière doit afficher durant trois jours une photo de l'animal qu'elle souhaite attraper. Au moins, maintenant, ils sont prévenus.

Dans ce même État, à Boulder, on ne peut pas posséder un animal de compagnie car il ne peut y avoir de "maître" juridiquement parlant, il n'y a que des "nourrices pour animaux".

En Grande Bretagne, à Lancashire, les propriétaires de chiens n'ont pas le droit d'inciter leur animal à aboyer s'ils sont arrêtés sur le front de mer. A Londres, les chiens enragés ne doivent pas être transporté dans un taxi.

La ville de Turin, en Italie, est certainement le lieu où l'on prend le plus grand soin des animaux. En effet, les propriétaires risquent une lourde amende s'ils ne promènent pas leur chien au moins trois fois par jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danny est un lévrier et est devenu le meilleur ami des enfants d'une école primaire située dans la ville de Tamworth, en Grande-Bretagne.



La présence de l'animal dans les locaux de l'école et dans les classes a pour but de pousser les enfants à lire à voix haute, racontant des histoires à leur ami à quatre pattes, et ainsi pratiquer leur lecture.


L'initiative est née au États-Unis et a été baptisée "zoothérapie". Elle part du principe que la présence d'un animal auprès de l'Homme est bonne pour santé. Dans le cas de cette école britannique, il s'agit d'une thérapie homéopathique qui est mise en place, comme l'explique un professeur de primaire dans le Guardian.

Selon lui, les enfants peuvent plus facilement s'entraîner à voix haute auprès d'un chien, sans éprouver d'appréhension à l'idée d'effectuer le même exercice devant un public plus enclin à le juger. En effet, Danny le lévrier ne tient pas compte de leurs erreurs, et ne se moque pas de leur élocution.
Ce "chien de lecture" fait aujourd'hui la fierté de son propriétaire, Tony Levett : "Certains enfants montrent même les images à Danny".

L'animal choisi est un lévrier à poils courts, ce qui limite le risque d'allergie. Il a subi un entrainement de cinq mois pour pouvoir devenir un chien de lecture : "L'apport de l'animal est indéniable. Récemment, nous avons observé des progrès de diction saisissant chez une petite fille trisomique réellement prise d'affection pour Danny".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa ces petites histoires !

J'avais entendu parler d'un chien (Labrador je crois) qui avait détecté un cancer chez sa maitresse, il restait sur la zone où il y avait un cancer et il me semble qu'une étude a montré cela aussi. Faudrait que je regarde sur le net pour retrouver cette histoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, j'en avais entendu parler aussi. me rappelle plus ou par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid





Des villageois et des chasseurs ont capturé ce crocodile géant et espèrent en faire la star d'un parc dédié à l'écotourisme prévu dans le sud de la région du Bunawan.

Le reptile, qui mesure 6,4 mètres et pèse plus d'une tonne (1075 kg), pourrait avoir mangé un agriculteur qui avait été porté disparu en Juillet ainsi que des buffles, dans la ville méridionale de Bunawan, d'après le chasseur de crocodiles Rollie Sumiller.

Un crocodile avait également attaqué une jeune fille de 12 ans dans le Bunawan en 2009, selon le ministère de l'environnement.


Josefina de Leon, chef de division de la vie sauvage au sein du ministère de l'environnement, a déclaré qu'il était probable que le reptile soit le plus grand crocodile jamais capturé.

"En se basant sur les dossiers existants, le plus gros qui avait été précédemment capturé mesurait 5,48 mètres de long," a-t-elle déclaré.

"C'est le plus gros animal que j'ai capturé en 20 ans de chasse", a ajouté Sumiller, estimant l'âge de l'animal à plus de 50 ans.

"La communauté est soulagée", a-t-il déclaré, avant d'ajouter cependant : "Nous ne sommes pas vraiment sûr qu'il s'agisse du mangeur d'hommes parce que d'autres crocodiles ont été observés dans la région."

L'équipe, employée par une ferme de crocodiles d'élevage gérée par le gouvernement, a commencé la pose des appâts le 15 août dernier en utilisant des poulets, des porcs et de la viande de chiens, mais le reptile avait réussi une première fois à se libérer des pièges sur lesquels il s'était embroché.

Un câble en métal aura finalement été efficace malgré la puissance de ses mâchoires et la bête a pu être maitrisée près d'un ruisseau le samedi 3 septembre, avec l'aide d'environ 30 hommes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des chercheurs ont découvert que les excréments des éléphants pourraient devenir le biocarburant de demain. Une découverte qui permettrait de réduire la consommation de pétrole.

Un mélange d'enzymes et de micro-organismes a été trouvé dans les excréments des éléphants et la putréfaction des végétaux qu'ils avaient ingurgités. Ce cocktail, associé à une autre enzyme, pourrait révolutionner la production du biocarburant en permettant une fabrication de masse. Le biocarburant pourrait ainsi être généralisé et sortir de sa marginalisation.

Les recherches montrent que cette nouvelle génération de biocarburants pourrait produire en Europe plus de 90 milliards de litres de biocarburants avant 2020 et changer plus de 60% des habitudes d'utilisation du pétrole. La production de masse du biocarburant pose néanmoins quelques problèmes soulevés par les écologistes, notamment sur la surface de terre utilisée qui ne doit pas nuire à la production alimentaire.

10% du carburant des transports routiers avant 2020

Pour les scientifiques, cette nouvelle technique est viable écologiquement, car cette matière végétale, qui était auparavant considérée comme des déchets inutilisables, représentera en Europe 10% de tout le carburant des transports routiers avant 2020.

Cette nouvelle idée est venue au cours d'une analyse des mécanismes des intestins des éléphants, qui peuvent digérer, non seulement des sucres "ordinaires" comme le glucose, mais aussi d'autres sucres qui normalement restent enfermés dans la structure de cellulose des cellules végétales. Les chercheurs américains ont également trouvé des bactéries dans les excréments résultant des bambous mâchés des pandas qui pourraient avoir les mêmes caractéristiques que ceux des éléphants.

40% de gaz à effet de serre en moins

Un géant technologique hollandais, DSM, a décidé d'investir dans cette découverte et de l'exploiter en la testant dans des usines en Europe et aux États-Unis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas tout à fait "insolite", mais j'ai pas trouvé d'autres posts,... Rolling Eyes

+ + +

un ou une ordinateur ?

Une enseignante francophone expliquait à sa classe que dans la langue française, les noms, contrairement à l'anglais, sont désignés au masculin et au féminin.
Par exemple : maison est féminin... une maison ;
crayon par contre, est masculin...un crayon.
Un élève demanda à l'enseignante de quel genre est donc le nom ordinateur.
Au lieu de donner la réponse, l'enseignante a séparé la classe en deux groupes, garçons et filles, leur demandant de décider d'eux-mêmes si ordinateur est masculin ou féminin. Elle a demandé à chaque groupe de donner 4 bonnes raisons pour appuyer sa recommandation.
Les garçons ont décidé à l'unanimité que "ordinateur" est effectivement du genre féminin (une ordinateur) parce que :

1. Personne d'autre que son créateur ne comprend sa logique intérieure;
2. Le langage de base que les ordinateurs utilisent avec d'autres ordinateurs est incompréhensible pour quiconque;
3. Même la plus petite erreur est conservée en mémoire à long terme pour être ramenée à la surface plus tard;
4. Aussitôt que vous utilisez régulièrement une ordinateur, vous vous exposez à dépenser la moitié de votre chèque de paie pour acheter des accessoires pour elle.

Le groupe de filles, toutefois, a conclu que l'ordinateur est de genre masculin parce que :

1.. Afin d'accomplir quoi que ce soit avec lui, tu dois l'allumer;
2. Il est bourré de matériel de base, mais ne peut penser par lui même;
3. Il est sensé régler beaucoup de problèmes, mais la moitié du temps, c'est lui le problème;
4. Aussitôt que tu en utilises un régulièrement, tu te rends compte que si tu avais attendu un peu, tu aurais obtenu un meilleur modèle.
Les filles ont gagné !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing

la première me fait penser à une histoire normande (autre temps, autre langue!) : "t'aimeti mieux ton pè ou te mè ?" "j'aime mieux l' laaard!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est de bonne composition le gros matou de la dernière Laughing

le ptit roux est adorable I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un autre truc bien rigolo mais en power point : dommage que je ne peux le mettre ici,... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens j'avais oublié de la raconter celle là rabbit

durant la collecte de montesson, un sympathisant s'arrête pour discuter et au bout d'un moment me dis ''tiens, j'ai un conseil à vous demander pour mes chattes. j'ai un souci avec elles, elles ne sont pas propres''
moi : ah bon ? vous avez combien de litières ? avec ou sans couvercle ? ......
lui : heuu en fait à la maison je n'ai aucun souci. non ce qui m'ennuie c'est que je ne sais pas comment leur apprendre la propreté dans mon jardin ......''

Laughing

(bon le gars était vraiment demandeur, ne sachant pas trop quoi lui répondre, je lui ai suggéré de peut être mettre une litière extérieure ..... Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ba voilà ! je sais pourquoi je bois maintenant Laughing (ah mince non, jsuis une fille, c'est pas ça Rolling Eyesrabbit )

Citation :
Des biologistes américains ont constaté que les mouches drosophiles mâles rejetés sexuellement par les femelles se tournent vers l'alcool pour atténuer leur frustration. Une découverte scientifique qui pourrait booster médicalement la lutte contre les addictions chez les êtres humains.

Lorsqu'elles repoussées par les femelles, les mouches mâles veulent compenser ce manque en se nourrissant d'aliments fermentés et donc d'alcool. Ce diagnostic, relayé par Maxisciences, a été émis par des biologistes américains de l'Université du Missouri. Ces derniers ont constaté que des mouches drosophiles mâles qui avaient fécondé à maintes reprises durant plusieurs jours ne se focalisaient pas sur les aliments alcoolisés qu'on leur proposait (parmi d'autres). A l'inverse, les mâles "rejetés" n'ayant pas eu accès aux femelles affichaient au contraire une prédilection pour la nourriture mélangée à 15% avec de l'alcool.

Un manque qui provoque l'addiction à l'alcool

Pour ces chercheurs, la cause réside dans une molécule baptisée neuropeptide F. Les mouches mâles repoussés par les femelles et qui sont devenus alcooliques présentaient un taux moindre de neuropeptide F dans le cerveau. A l'inverse, les mouches mâles rassasiées sexuellement affichaient des niveaux de neuropeptide F plus élevés. Conclusion, une insuffisance de cette molécule dans leur organisme incite les mouches frustrées à compenser ce manque en se tournant vers des substances alcoolisées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une remarque reçue en mp m'incite à préciser ma signature

dans de très nombreux pays au monde les chats noirs portent bonheur...ils éloignent les sorciers, apportent la fertilité aux jeunes filles, la prospérité à la famille...

les anglais en particulier défendent cette idée : la compagnie d'assurance Lloyd's n'acceptait d'assurer un bateau et sa cargaison que s'il y avait un certain nombre de chats à bord, dont obligatoirement un chat noir...

quand à savoir si le 13 porte bonheur, il faut le demander à tous les gens qui parient systématiquement un 13, voire un Vendredi 13...

donc, si vous avez l'impression que les astres vous sont contraires en ce moment , adoptez Bandit (ou un autre de ses copains ou copines noirs) pour inverser la tendance!!!Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce bel hommage aux chats noirs.
Les superstitions sont tenaces envers eux et c'est bien dommage, ils sont comme les autres des Amours flower .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont bien mignons ces deux chiens,ils ont l'air de bien apprécier la nourriture.Pourtant si ce sont des pommes de terre,ce n'est pas bon pour eux!!!!C'est très bien fait par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

" sans culotte " à l'arrière-plan ... ou épaule de la photographe ?

j'arrête, j'arrête,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
del a écrit:
Des chercheurs ont découvert que les excréments des éléphants pourraient devenir le biocarburant de demain. Une découverte qui permettrait de réduire la consommation de pétrole.

Un mélange d'enzymes et de micro-organismes a été trouvé dans les excréments des éléphants et la putréfaction des végétaux qu'ils avaient ingurgités. Ce cocktail, associé à une autre enzyme, pourrait révolutionner la production du biocarburant en permettant une fabrication de masse. Le biocarburant pourrait ainsi être généralisé et sortir de sa marginalisation.

Les recherches montrent que cette nouvelle génération de biocarburants pourrait produire en Europe plus de 90 milliards de litres de biocarburants avant 2020 et changer plus de 60% des habitudes d'utilisation du pétrole. La production de masse du biocarburant pose néanmoins quelques problèmes soulevés par les écologistes, notamment sur la surface de terre utilisée qui ne doit pas nuire à la production alimentaire.

10% du carburant des transports routiers avant 2020

Pour les scientifiques, cette nouvelle technique est viable écologiquement, car cette matière végétale, qui était auparavant considérée comme des déchets inutilisables, représentera en Europe 10% de tout le carburant des transports routiers avant 2020.

Cette nouvelle idée est venue au cours d'une analyse des mécanismes des intestins des éléphants, qui peuvent digérer, non seulement des sucres "ordinaires" comme le glucose, mais aussi d'autres sucres qui normalement restent enfermés dans la structure de cellulose des cellules végétales. Les chercheurs américains ont également trouvé des bactéries dans les excréments résultant des bambous mâchés des pandas qui pourraient avoir les mêmes caractéristiques que ceux des éléphants.

40% de gaz à effet de serre en moins

Un géant technologique hollandais, DSM, a décidé d'investir dans cette découverte et de l'exploiter en la testant dans des usines en Europe et aux États-Unis.


Bonjour Del,
Mais où vas-tu chercher tout ça ?
Remarque bien que ce n'est pas si bête que ça y paraît, c't'affaire.
et ce n'est pas parce qu'il s'agit de crotte d'éléphants que je dis ça.

Je trouve ignoble, sur une planète où une bonne part de la population crève la faim, qu'on consacre 1m2 de terre agricole aux bio-carburants.
En revanche, tout ce qui est recyclage de matières dénommées "déchets", même dans le cas où ça ne provient pas de fèces d'éléphants, me paraît beaucoup plus judicieux et correspondre beaucoup plus au concept si galvaudé du développement durable.
Rajoutons que les éléphants vivent dans des pays d'Asie ou d'Afrique qui se porteraient on ne peut mieux d'une transformation locale de ces matières premières à recycler, qui généreraient un marché et des emplois pérennes.
Terminons par le fait que si les éléphants deviennent des éléments de production d'activité locale pérenne, les gouvernement seraient d'autant plus incités à les protéger dans les deux endroits.

Je trouve ignoble également le lien qu'hélas je ne retrouve plus, transmis par une amie de 2L, Claude, disant qu'un holding va mettre sur le marché un carburant "écolo" à partir de carcasses d'animaux. Là, il y a de quoi vomir.

Dans la vie professionnelle, je travaille en tant que chargée de mission aménagement durable du ministère de l'environnement.
Autant dire que si tu as des infos, pas forcément aussi balèses que tes fèces d'éléphants à recycler pour faire du biocarburant, ça m'intéresse, très sérieusement.

Ce qui ne m'empêche pas de m'en tailler une bonne tranche quand même (de rire, pas de fèces d'éléphants) parce que j'imagine les préposés à la récolte suivant les spécimen avec la petite pelle et la balayette. Surréaliste.
Une chose est sûre, toute tentative d'industrialisation se heurterait à un obstacle de taille : la taille précisément et le poids des fournisseurs.
Pas la peine que des cruels du capitalisme exacerbés penses à les enfermer dans des cages à l'instar des malheureuses poules pondeuses d'oeufs "industriels" !

Bises, ma belle Del. J'espère que tu vas bien ? Un petit mp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Martine95630"]
Pas la peine que des cruels du capitalisme exacerbés penses à les enfermer dans des cages à l'instar des malheureuses poules pondeuses d'oeufs "industriels" ![quote="Martine95630"]

DAMNED ! Enfer et damnation ! corne de bouc ! caca-boudin et crotte de caniche !
J'ai fait des "fôtes" d'orthographe !
Mea culpa, mea culpa, mea maxima culpa.

Je reprends (pour donner l'exemple aux générations futures) :
Pas la peine que des cruels du capitalisme exacerbé (sans s) pensent (et non pas .es) à les enfermer dans des cages... etc
Le reste est correct. Ouf !

Tu vois comment tu me tourneboules, Del, avec tes nouvelles sensationnelles ?
Ma doué béni guet !
Re bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing
si je me base sur les bouquins de je sais plus qui (les chasseurs de mamouth, les enfants de la terre .. toussa toussa), les hommes de cromagnon (enfin pas eux mais bon, ça situe direct que c'était y a des millions d'années) faisaient leur petit feu avec de la crotte de mamouth rabbit

donc ouais, jsuis sure qu'il y a matière à, avec les popos d'éléphants. pis c'est pas de la petite quantité qu'ils pondent hein, c'est en rapport avec leur taille, c'est énorme Shocked

dis donc mido, t'es une coquine toi hein Laughing
super marrantes ces photos (une fois que j'ai lu la légende parce qu'en les regardant la première fois, jme disais ''mais y a quoi de fantastique ?'' ...... ''ah oui, en effet Laughing '')

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...