Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marina09

ASSEMBLEE GENERALE DES COMPTES LE SAMEDI 2 JUILLET

Messages recommandés

Ne serait-ce pas l'occasion d'y assister en délégation d'Orgeval et de poser la quetion sur le devenir du refuge?? ( Vous remarquerez qu'il n'est nulle part question de la destruction de la moitié du refuge dans leur beau 10 pages sur papier glacé!

Il faut demander l'inscription des questions diverses par lettre recommandée au Siège avant le 18 juin, je veux bien taper et envoyer le courrier aujourd'hui, si nous sommes quelques-un à assister à cette AG !
Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'y vais tous les ans et irai aussi cette année. à noter que cette année, pas de possibilité de voter par correspondance
ok pour signer une lettre, par contre les délais sont hyper -courts puisque la lettre doit arriver avant le 18, il faut donc qu'elle soit postée impérativement avant ce soir et en recommandé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'irai, nous serons donc au moins 3, Michèle, avec DEl !! flower

En fait, ce n'est pas une lettre, simplement des "questions diverses". J'ai envoyé un MP à Martine et à Pascale, qui sont bonnes en formulation d'idées !! J'espère qu'elles vont regarder leur portable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question à soulever également il n'est pas non plus question de la construction de Bruyères Sur Oise dans les projets.
On sait tous que cette construction est liée au devenir d'Orgeval puisque la fourrière du 95 y sera transférée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si ce sera à mettre dans les questions à poser, mais il est important de garder en mémoire que, malgré la quasi impossibilité de reconstruction, un réaménagement de l'orangerie est toujours possible, si on n'en change pas la destination (c'est du non-clos, donc ça derva rester en non-clos).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shabrack a écrit:
Je ne sais pas si ce sera à mettre dans les questions à poser, mais il est important de garder en mémoire que, malgré la quasi impossibilité de reconstruction, un réaménagement de l'orangerie est toujours possible, si on n'en change pas la destination (c'est du non-clos, donc ça derva rester en non-clos).


oui, sauf qu'ils ont demandé et obtenu (bien que pas affichée) l'autorisation de démolir et que la démolition est déjà en cours..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça, je crois qu'il y a un moment que ça a été fait (ben oui, des fois qu'on s'amuserait à remettre des chiens dans les boxes en douce)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en vacances à partir du 1er donc je vous confie la mission importante
à vous tous Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde,

Désolée de faire le fantôme ces temps-ci : je tenais 2 postes depuis plus de 2 ans au boulot, je viens d'en récupérer un 3ème pour le même prix...
Je ne touche plus le sol.

Je ne vois qu'une chose à faire demain : NE PAS DONNE QUITUS du rapport moral (immoral de la mère machin) et financier.

Le corolaire est la convocation d'une assemblée générale extraordinaire dans un mois.
Le corolaire est aussi que ça peut faire du bruit.

Si, à l'AGE, le quitus n'est pas donné (sur le même rapport moral et le même rapport financier), ça entraîne la dissolution de l'association.
SI ON NE FAIT RIEN ENTRE LA PREMIERE AG et l'AGE.

Je pense que la mère machin va nous menacer de ça.
Ce serait se couper l'herbe sous le pied puisqu'elle ne pourrait plus gruger les caisses à son seul profit.

La loi prévoit aussi qu'un juge désigne un administrateur provisoire, le cas échéant.
Quant c'est l'administrateur provisoire qui est ainsi désavoué par l'AG, il semble évident que le juge doit en désigner un autre.

Et c'est un puissant levier pour nous, pour faire bouger les choses, pour alerter la bonne presse, l'opinion, etc... sur ce qui se trame.
Pour botter le cul des politicards et institutions de mes deux qui laissent faire ce bordel, dans le secret.

Je n'ai pas eu le temps de préparer et d'envoyer mes questions.
D'autres l'auront peut-être fait pour celles que je souhaitais poser.
MAIS je peux demain demander la parole après le rapport moral, pour déclarer que je ne donnerai pas quitus, expliquer pourquoi, et je ne donnerai pas quitus.
Il faut qu'un quorum permette que la majorité exprimée ne donne pas quitus, pour que ça marche.

D'où information générale à tout le monde très importante avant l'AG : faites tourner les réseaux !
C'est, actuellement, le seul moyen de nous faire entendre.
Et je le répète : pas de danger immédiat.

BISES

ps : je ne connais pas le siège;
On se donne rv quelque part avant, si possible, pour débrieffer autour d'un café ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc Martine, tu es bien d'accord avec moi: il aurait fallu un MAX d'adhérents votant contre le rapport financier pour faire bouger les choses...??

On se donne RDV au refuge à 12h45 et on complète les voitures ( après avoir bu un café !! Laughing ), c'est plus sympa d'y aller ensemble quand même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heuuue...ça va Evelyne ???? ( tu avais pourtant l'air normal quand je t'ai déposée tout-à-l'heure.....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la réponse, nous branchons nos décodeurs !!!!!

En clair aucune réponse concrète ! Nul et n'importe quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les comptes ont été approuvés :
35 voix pour
26 voix contre
13 absentions.

Maître Lebossé a été questionnée principalement sur la transparence de la communication et de ses actions, sur ses honoraires ,et sur les statuts.
Les statuts ont été un gros point car il semblerait qu'ils restent à peu près les mêmes que ce qui avait été proposé par les administrateurs avant la nomination de l'AJ., soit 18 mois après...

les prochains statuts devraient prévoir 9 administrateurs (au lieu de 24) élus pour 3 ans renouvelabe 1 fois et un scrutin de liste à la proportionnelle.
La première liste élue aurait 5 suffrages et les listes ensuite au prorata.

à l'étude, un vote électronique en plus du vote par correspondance.

comité d'éthique : pas très clai, Maître Lebossé a parlé au début de la séance de quelqu'un dont elle ne pouvait pas donner le nom, qui serait pressenti, et ensuite à dit qu'il y aurait 3 personnes nommée par le conseil d'administration.

Orgeval a été évoqué bien entendu, d'ailleurs à ce moment l'assistance était très attentive, preuve qu'ils n'étaient au courant de rien de ce qui s'y passe ; pas de reconstruction des chenils prévue.
Me Lebossé a fait savoir qu'elle s'engageait à faire tout ce qu'elle pouvait pour qu'Orgeval puisse continuer.
Martine et les bénévoles présentes pourront compléter et préciser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 choses m'ont particulièrement marquée :
- le peu d'adhérents présents, je m'attendais à voir une salle comble, il y avait moins de 100 personnes
- le manque d'organisation du déroulé de l'ag ; les questions diverses ont précédé la présentation des comptes et projets dans une cacophonie totale où l'on sautait d'un sujet à l'autre sans logique et sans que l'on aille au bout des réponses. Il a ainsi été évoqué le projet de construction d'une grande chatterie innovante à Orgeval sans que ni l'approbation administrative (permis de construire), le coût ni le délai de mise en oeuvre soient précisés... il est clair en revanche que les chenils ne seront pas reconstruits, tout au plus serait envisagée une réaffectation des places d'accueil fourrière (après le transfert de celle-ci à Bruyères, projet qui n'avait toujours pas été présenté lorsque je suis partie à 18 h passées)

La question du décompte des animaux accueillis a été longuement abordée, suscitant moult disgressions, sans pour autant que l'on sache au bout du débat comment les capacités d'accueil totales allaient évoluer au plan national.
42 250 animaux accueillis en 2010 (contre 43 630 en 2008), un nombre d'adandons en léger recul sur la mm période : 11 250 en 2010 contre 11 600 en 2008, mais aussi 1 630 adoptions de moins. Sur les 42 250 animaux accueillis, seuls 31 961 sont ressortis (placés ou repris par leurs propriétaires) scratch , soit un différentiel de plus de 10 000... on nous a dit que plus de la moitié d'entre eux étaient décédés (sans que la distinction décès "naturel"/eutha - et motif de l'eutha - soient précisés), 3 000 en FA ou transférés (avec long débat sur le mode de comptabilisation de ces "animaux en spa qui n'en sont pas"), 1 200 ont été relâchés sur des lieux de vie (chats), ou seraient en "domaine" ou encore résulteraient de l'augmentation de la capacité d'accueil, le plus difficile a expliquer étant les 600 en "ajustement statistique" (ceux-là, personne ne sait ce qu'ils sont devenus, ou s'ils ont vraiment existé )...
En moyenne annuelle (fortes variations saisonnières, notamment des chats) : environ 8500 animaux sont accueillis simultanément (durée de séjour moyenne environ 3 mois).

J'ai retenu aussi que le projet de fondation, un temps envisagé, n'était semble t'il plus à l'ordre du jour.

Pour le reste, j'ai ressenti à peu près la même chose qu'Evelyne ... !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ajouterai:
sur les statuts, la partie "gouvernance" était séparée du bureau (président, trésorier et secrétaire) et du conseils d'administration.
Il a été dit qu'il faudrait des professionnels pour gérer certaines taches, avec pouvoir décisionnaire.
Ce n'est plus une association, si les décisions ne sont pas prises par les élus.
Ce point me semble important, accepter de nouveaux statuts ne doit pas enlever du pouvoir à l'association.

J'ai une pensée pour la petite dame qui défendait le casse-croute (au sens propre) des chats libres.
Coutent trop cher, les chats libres, "on ne peut pas sauver tous les animaux".
Et puis, il y a des petites associations qui s'occupent d'eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coûtent trop chers les chats libres
, je suis bien placée pour le savoir, je ne compte même plus. Elle a raison la petite dame de défendre le casse-croûte de ses chats libres. Il n'y a pas que les petites associations qui s'occupent d'eux, il y a aussi les particuliers qui parfois ont de faibles moyens et font ce qu'ils peuvent pour ces pauvres animaux.


Il faut bien les nourrir, les soigner, les sociabiliser (pour certain un minimum, pour d'autres ils sont sociables car ils ont été abandonnés) pour pouvoir les capturer afin de les stériliser et ensuite les mettre à l'adoption ou les remettre sur site tout en continuant de les nourrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...