Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
KIRIKOU1111

FA chez KIRIKOU - Rumba (adoptée), Jazz (adopté), Salsa (adoptée), , Java (adoptée)

Messages recommandés

OUH ! qu'est-ce qu'ils sont trognons, les croucougnous !
Ils font les yeux ronds. Ma tante âgée, de la Sarthe, disait "des yeux de chat qui chie dans la braise".
Ca manque un peu de poésie mais c'est tout-à-fait ça.

Dis-moi, dame Annick, où as-tu dégotté ton arbre à chatons/tunnel/grattoir ?
C'est pas mal, ce truc :

En revanche, j'ai vu une multiprise. Branchée ? Il vaut mieux pas : il peut leur prendre l'idée de faire un pipi dessus s'ils n'ont pas le temps d'arriver au bac à litière et alors, grosse cata !

A part ça les filles, j'ai 4 chatons noirs (encore !!!) de 15 jours sur les bras. La mère s'est fait heurter par une voiture et je l'ai faite endormir : colonne vertébrale atteinte. Elle souffrait terriblement et vu l'angle, pas de rémission possible.
Donc, j'ai récupéré les 4 moufflets mais je n'ai pas le temps de les biberonner et de leur torcher le petit cul.
Donc, je cherche d'urgence une biberonneuse/nounou pour 1 mois.
Faites passer autour de vous ?
Merci pour ces petits machins !

PS : j'ai bien les noms des petiots. Et de la mère aussi. Ou alors, j'aurais voté pour tcha tcha tcha.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rassures toi Martine la multiprise est débranchée.
Arbre à chat/tunnel/grattoir de chez Carrouf.

Désolée pour tes petiots mais j'affiche complet...

C'est effectivement mignon Tcha Tcha Tcha !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mé pourquoi t'aime pas poualobras (Laughing )



ouais effectivement c'est sympa tcha tcha tcha rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles fraîches et des photos du jour :

Madame chat derrière le bureau, mais couché dans le panier, c'est la 1ère fois.



J'ai pesé les petits, Jazz est le plus gros 700g et les filles font environ 650g.

Jazz :


Rumba :


Salsa :


Java :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore plein de changements chez les chatons, mais une particulière devinez laquelle ?

Java & Salsa :


Jazz :


Java :


Salsa & Rumba :


En vrac :


J'avais mis la gamelle de Madame Chat sur le bureau pour que les petits ne la mangent pas, raté Salsa a trouvé le chemin et les autres ont suivi...


Le fameux marche-pied :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ce n'est pas fini... Ils n'ont pas encore découverts les étagères mais je pense que ça va venir très bientôt.
Prépares-toi au pire ! Les miens ont presque 3 semaines d'avance sur les tiens.
Je pense que les 9m2 de la chambre d'amis ne vont pas leurs suffire longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KIRIKOU a écrit:
Je pense que les 9m2 de la chambre d'amis ne vont pas leurs suffire longtemps.



Je confirme !!!! LaughingLaughingLaughing

Il a fallu qu'on lâche les fauves au bout de quelque temps, ils commençaient à gratter à la porte de la chambre les angelots !!

Sont beaux tes chatons Annick et ils m'ont l'air plein de vigueur et d'ingéniosité rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sont super mimi tes chatons, et la maman aussi, j'ai un faible pour les chats noirs. Les prénoms sont sympas, en plus ils les portent bien,d'ici peu ils vont trouver la piste de danse un peu petite Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors c'est quoi qu'on devrait voir et qu'on voit pas, manifestement ? rabbit

leurs nieux qui changent de couleur ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Del t'es la plus forte !
Leurs yeux deviennent verts, ce n'est pas encore flagrant sur les photos.

Madame Chat a fait un exploit aujourd'hui : tous les jours je la fais sortir du canapé en caressant doucement le tissu. Elle sort et va se cacher dans le panier derrière le bureau. Cet après-midi même topo sauf que j'ai voulu la caresser et qu'elle s'est mise à cheval sur le carton. Je l'ai laissé et suis partie m'allonger sur le canapé où les petits sont venus jouer avec moi.
Pour la première fois je la voyais sans avoir à me contorsionner sous le bureau.
Elle est restée un bon moment à nous regarder, je sentais que sa tension diminuait. Je ne bougeais plus et avais les yeux presque fermés et là elle a osé descendre du carton, traverser la pièce pour retourner derrière le canapé.
C'est un tout petit rien, mais j'ai apprécié ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photo prise le 29/08 il y a tout juste un mois :



Ils ont bien changé :

Salsa



Java



Rumba


Jazz



Madame Chat dans sa cachette préférée :


Les chatons ont découvert les souris en peluche et en cuir et c'est de la folie, ils ne se calment que quand elles sont toutes sous le canapé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cherche FA pour plante verte !
La dernière qui avait résisté à Yuna & à Kirikou était planquée dans la chambre d'amis.
Devinez qui maintenant sont assez grands pour aller dedans...



L'âge des bêtises commence, ils en testent une nouvelle tous les jours : les souris en peluche dans la gamelle d'eau, ce matin ils ont renversé toute leur gamelle de croquettes.
Del ton plumeau a disparu, impossible de remettre la main dessus alors qu'il n'a pas quitté la pièce des chatons, je n'ai retrouvé qu'une plume verte. Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sages comme des images !
C'est normal ils venaient de se réveiller.



De gauche à droite : Salsa, Java, Rumba et Jazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, ils ont l'air bien réveillé.

La tête de malade sur la première photo, avec une langue...

Trop drôle. C'est Salsa?

Elle ne doit pas laisser sa part de bêtises celle là (c'est bien une fille?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la première photo celle qui tire la langue c'est Rumba.
Mais effectivement Salsa est en tête pour les bêtises, c'est toujours la 1ère a essayer et les autres suivent.
Jazz le petit noir est le seul mec, c'est le plus câlin de la bande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sont super choux I love you
(non mais t'es sérieuse, tu cherches une fa pour ta plante ? /Interessée Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


bon ben moi jte la prend ta plante si vraiment tu souhaites la replacer dans une bonne famille Laughing
(je passe samedi matin, peut être samedi après midi et si je reviens pas samedi après midi je viens sur dimanche rabbit tu viens quand toi ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la très fine, je ne sais pas. la grosse oui, quasiment certaine.
mais tu sais, mes chats ne touchent pas à mes plantes et les quelques unes qui craignent sont en hauteur
si ta plante est un placement définitif, je pense dépoter pour les séparer (la que je pense toxique ferait très joli dans mon bureau. je te rendrai le pot si tu veux)
si c'est provisoire, je te la garde telle quelle en hauteur ou alors, je l'amène telle quelle au bureau (c'est que de la baie vitrée, mes plantes que j'ai la bas sont magnifiques)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhoooooo les têtes de canailles !!!! Pour les plantes, moi, moins j'en ai, mieux je me porte... J'en ai suffisament à faire dehors, et ca m'agace mes chats qui me mangent les feuilles !!! J'en ai une qui tient à peu prèt quand je n'oublies pas de l'arroser, elle est sur mon frigo...Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je me trompe pas, mon plus beau score a été une quarantaine de plantes dans l'appart (mais c'est parce que je souffre de ne pas avoir de jardin rabbit )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'imagine... Moi j'ai ce qu'il faut à l'extérieur, et ca me suffit !!!!Rolling Eyes D'ailleurs va falloir que je les arrose mes plantes d'intérieur, car ma fille m'a dit qu'elles faisait la tronche....Laughing J'ai des plantes avec des trous... Non non, pas d'asticots, ou de chenils, mais des trous de chats !!!!Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu peux la mettre dans ton bureau telle que, je la récupère dès que je n'ai plus les chatons.
Je te l'amène dimanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en ai remonté une pas toxique du tout que les satons me martyrisaient. jvois la lumière qui passe au travers des ptits trous qu'ils ont fait Laughing

annick ça marche, je te la bichonnerais, elle va adorer la place que je pense lui attribuer rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah là là... Heureusement qu'on les aime nos ptites bêtes... Si tu veux, j'ai une espèce de plante grasse, toute moche car besoins d'être taillée, qui se fait maltraiter par ma ptite chienne... Je l'avais mise dehors pour qu'elle revive, mais elle s'est faite ratiboiser quelques ptites branches...Rolling Eyes Si tu veux l'adopter définitivement, je te la ramènes !!! Elle fleuris rouge je crois... Des toutes petites fleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant Del va faire FA plantes vertes


Ils ont des têtes de dingues tes chatons Annick ! Des têtes à conneries quoi lol!

N'empêche, ils ont des grandes oreilles et des têtes fines et longues, de vrais sphinx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadine2 a écrit:
Ah là là... Heureusement qu'on les aime nos ptites bêtes... Si tu veux, j'ai une espèce de plante grasse, toute moche car besoins d'être taillée, qui se fait maltraiter par ma ptite chienne... Je l'avais mise dehors pour qu'elle revive, mais elle s'est faite ratiboiser quelques ptites branches...Rolling Eyes Si tu veux l'adopter définitivement, je te la ramènes !!! Elle fleuris rouge je crois... Des toutes petites fleurs...


jveux bien rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

en quete d'uen petite chatte a adopter.

je suis tomber sous le charme de votre petite portée.

comment faire pour en adopter un ?

merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant les chatons que j'ai en FA ne sont pas encore adoptables. Ils n'ont que 2 mois et sont avec leur maman qui a encore plein de choses à leur apprendre.
Ils seront à l'adoption mi-novembre.
Ils sont très proches l'un de l'autre et j'aurais aimé qu'ils partent par deux, surtout si vous n'êtes pas présente dans la journée.
Si vous êtes toujours intéressée je peux vous donner mes coordonnées par MP et vous pourriez venir les voir chez moi pour faire une réservation.
Sinon nous avons d'autres chatons disponible dans d'autres FA ou au refuge.

Chamicalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est les chatons sont vermifugés.
Je les ais installé dans la salle de bain pour l'opération, ils ont été adorables, chacun a avalé sa dose sans broncher.
Pendant ce temps j'avais donné un petit peu de Gourmet à Madame Chat avec un Milbemax dans la chambre pour être sûre que les chatons n'y touche pas.
Elle a en mangé une grande partie en évitant bien le cachet...
Pour elle c'est raté !

Avant de les mettre dans la salle de bains j'ai voulu les laisser "vagabonder" dans la maison, Kirikou & Yuna étant enfermés dans ma chambre.
La première à filer tout droit et à descendre les escaliers était bien sûr Melle SALSA.
Les 3 autres étaient un peu perdus devant ce nouvel espace à leur disposition.
Je retenterais l'expérience pour qu'ils s'habituent à autre chose que leur chambre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Primo vaccination des chatons ce matin.
Rumba n'aime pas la voiture, elle a miaulé pendant tout le trajet.

Pesées également au refuge :
Jazz 1.700 kg
Rumba 1.550 kg
Java 1.450 kg
Salsa 1.400 kg

Maintenant je croise les doigts pour qu'ils ne fassent pas de réactions, mais j'ai ce qu'il faut au cas où.

Rappel le 15/11, après ils seront près à aller vivre leurs vies dans leurs nouvelles familles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allez parce que c'est toi !
C'est vrai que les dernières datent du début du mois et ils changent tellement vite à cet âge là.

Rumba :



Salsa :



Java :



Jazz :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve effectivement que Jazz est très beau, très "racé", comme sa mère d'ailleurs.
Mais tous me font penser à des chats orientaux, grandes oreilles et museaux pointus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ils font chats orientaux ! Ils sont superbes en tout cas, c'est dingue comment ils peuvent passer de crottes à ces créatures en peu de temps, et ce, grâce à leur seconde maman Annick !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que Madame Chat y est pour beaucoup aussi, même si elle est très "discrète" elle s'est vraiment bien occupé des ses chatons.
Moi je n'ai fais que leur offrir la chance de ne pas rester au refuge, d'être à l'abri des virus et d'être stimulés pendant leur période de développement précoce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...