Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
del03

nouveau logis, nouvelle vie

Messages recommandés

DEL, tu n'aurai pas une petite place dans ton nouveau logis :

"on recherche une FA d'urgence
je vous averti la photo est insoutenable c'est d'ailleurs pour cela que je mets en spoiler

Spoiler:

Del, tu ne peux pas refuser, il faut effectivement un placement d'urgence en FA.

Maintenant tu as un peu de place

oh pétard, non hors de question.
j'ai horreur de ce genre de bellatre

Euh, moi je veux bien faire un peu de place, et je prends les 2 !!! lol !!!

Je suis allée voir mon pépouille aujourd'hui Crying or Very sad
il a une tumeur dans l'oreille, le cerveau qui s'oxygène mal,
la semaine dernière il était très amaigri mais il avait une super pêche quand même pour ses 14 ans.
là ça y est, c'est fini, sa bouille a changé, la mort est là Crying or Very sad

ça me fait trop mal de voir ses bons yeux à certains moments dire ''j'en peux plus'' Crying or Very sad
et ça m'a fait encore plus mal quand il a fini par réussir à se lever et se coller à moi pour un gros calin.

Je voudrais être avec lui quand sa vie s'en ira, je voudrais être avec lui pour qu'il sente tout l'amour que j'ai pour lui et lui dire ''ne t'inquiètes pas, ça va aller mon grand, endors toi'' Crying or Very sad
Je voudrais qu'il parte tranquillement, dans son sommeil, chez lui et pas seul chez ce véto qui le terrorise tellement Crying or Very sad

Ah ce regard... Je l'ai connu avec ma Nounouille... C'est trop dur... Le véto peut venir l'endormir chez lui... C'est vrai que c'est un stresse en moins...

Bon courage...

Del excuse moi de maladresse mais je n'ai pas suivi qui était pépouille ? Un chat de ton quartier ? En tout cas, bon courage ...

Orianne a écrit:
Del excuse moi de maladresse mais je n'ai pas suivi qui était pépouille ? Un chat de ton quartier ? En tout cas, bon courage ...

T'inquiètes pas orianne, y a pas de souci. c'est Pep's, le chien de ma soeur.
quand ils débarquent dans notre vie, tous ces loulous qu'on aime, qu'ils soient à soi ou à des proches, on imagine pas qu'un jour ils partiront, même si on les voit vieillir tout doucement.
Pep's n'a jamais été malade. une forme olympienne pendant 14 ans. la semaine dernière encore, il était tout fringant et qqes jours après, je le vois dans cet état là, ça fait un choc.
on s'est aimé fort lui et moi. j'étais la seule qu'il raccompagnait tjrs à la porte au moment du départ, j'avais l'impression qu'il me disait à chaque fois ''oh nonnnn tu pars déjà ?''
avec moi il avait le droit de venir réclamer un calin quand il voulait. il se faisait bcp jeter chez lui du fait de sa taille, c'était quand même un sacré morceau de boxer. il montait sur mes genous (bon l'avant de l'appareil hein Laughing le reste du corps c'était plus possible vu le gabarit rabbit ) et il posait sa grosse tête sur mon épaule en me regardant avec des yeux de merlant frit ''calinn tatiiiiiii'' Laughing

allez, du gai un peu. Zoé a eu le droit de sortir hier (chaperonnée par liza rabbit ).

Mimi, irréductible chien gaulois. il a peur que le ciel lui tombe sur la tete Laughing (c'est la voile, elle le terrorise, surtout quand il y a du vent Laughing , m'enfin ça commence à aller mieux). la cours en elle même ça commence à aller mieux d'ailleurs. hier j'avais mes amis qu'il aime bien à la maison. du coup, il a pas longtemps fait son cinéma ''non je reste à l'intérieur rabbit la solitude, ça a fini par lui peser Laughing )

évidemment, à force de se sentir bien, vient le temps des bétises rabbit
elle a adoré se balader sur la palissade...... moi non parce que si elle passe de l'autre coté, je ne peux plus la récupérer, les voisins n'ont pas encore fini le portail d'entrée à chez eux. du coup, plus de chats dehors avant que l'accès des voiisins soit fini (la maison est vide, les nouveaux proprios emménagent fin juillet. une fois le portail fini, en attendant leur arrivée, je demanderai une clé aux proprios actuels en leur expliquant la raison. ils sont sympas . je ne pense pas qu'ils refuseront)

ro j'ai l'impression de me revoir 15 ans en arrière, quand j'écumais les véto de la région des clayes pour en trouver un bien Rolling Eyes

j'avais un controle du dosage du médoc de mimi à faire (2 prises de sang à qqes heures d'intervalle), du coup, autant me trouver un véto dans le coin pour les ptits bobos de mes pougnes (je garde mon véto actuel de bois d'arcy pour les visites annuelles, j'ai pas l'impression que ça fasse du tarif asso/famille nombreuse chez celui chez qui ont est allé ce matin à dreux ... vais demander tout à l'heure. pourquoi je sens que je vais me faire gentiment jeter ? Laughing )

brefle, je rentrerai pas dans les détails mais la bataille fut rude avec l'assistante véto pour prendre le rendez vous. en gros elle m'a prise pour une idiote (et mon véto aussi du coup), elle voulait absolument faire refaire à mimi les examens qu'on lui a déjà fait pour détecter son hypo ...
elle a fini par me donner mes rdez vous mais elle m'a bien énervé à contester ce qui a été prescrit
j'ai l'ordonnance et le protocole du labo en plus.

j'ai donc rencontré cette ASV ce matin ...... l'impression de visu n'a pas été meilleure que celle qu'elle m'a donné au téléphone rabbit
une espèce de pimbèche sucrée. je plains sa collègue qui elle, avait l'air super par contre.

le véto, je vais l'oublier aussi. professionnel mais ... que professionnel. il n'a quasiment pas calculé mon chien (m'a pas regardé une seule fois non plus d'ailleurs en me causant). il est arrivé avec sa piqouze, il a piqué, il est retourné s'assoir.
m'a juste demandé comment ça avait été détecté. donc je lui parle de la perte de poils, il regarde le mauvais flanc et il me sort ''ah ben ça a repoussé'' .... ''heuu non c'est sur son autre flanc'' Laughing (ça aurait été une repousse fulgurante hein Laughing . pétard en six semaines de traitement, même chez l'humain une repousse pareille c'est impossible Laughing )
bon peut être que je suis trop exigeante question vétos mais les miens sont tellement super aussi Rolling Eyes

brefle rabbit
Theven, je vais aller faire un tour chez celui que tu m'as indiqué. j'ai des croquettes à acheter, ça me permettra de tater le terrain Laughing
merci pour le tuyau

j'ai ouvert la porte de la cuisine, ayé rabbit
pour l'instant pour ninou et zoé. souris roupille et shoushi, bien qu'hypnothisée par la porte ouverte, n'est pas encore descendue de son escalier Laughing
c'est la plus pétocharde, sous ses faux airs de mégère.

pour zoé la funambule, j'ai retiré absolument tout ce qui pouvait lui permettre de monter sur la balustrade. pour l'instant elle se tient à carreau.
depuis dimanche elle me fait la gueule parce qu'elle ne peut pas sortir. qd on était dehors avec liza, elle faisait son chat collé au grillage en pleurnichant tout ce qu'elle pouvait Laughing

je suis trop contente pour mon ninou. a bientot 15 ans il découvre le monde extérieur. il est trop mimi. fait son timidou, il rapplique dès que je mets le nez dehors en mode ''tu veux k'je rentre ?'' , rentre avec moi,.... puis ressort.
zoé, faut que j'aille la chercher. veut plus jamais rentrer qu'elle dit rabbit
tout à l'heure le voisin a démarré sa voiture. cette débandade Laughing

des photos tout à l'heure (je suis supposée etre en télétravail là ... faut que je bosse ... tiens je vais essayer d'emmener mon portable dehors voir si le wifi fonctionne tout aussi bien que dans la cuisine affraid

oui mais je la garderai en pot dehors, histoire qu'elle me colonise pas toute ma terre Laughing

faut que je scie mon cerisier Laughing
évidemment,'' toujours la même'' passe par là maintenant. mais quelle emmerdeuse Rolling Eyes
enfin là, elle va peut être attendre un peu avant de renouveler l'exploit. à sa 2me tentative, elle s'est pris une gamelle d'eau que j'avais bloqué entre deux branches lol!
(pas pleine hein la gamelle, évidemment. m'enfin s'il faut la remplir je la remplirai . elle finira par comprendre lol!

Le dehors pour la première fois

(grrr ptit con ...)

(2 mn plus tard .... grrr ptit con again ...)

petit rituel visite à la cave rabbit

je les entendais piailler mais je n'arrivais pas à savoir d'ou. ils ont trouvé refuge dans une gaine d'aération. bon on voit rien hein Laughing

pendant que ninou découvre, zoé fait sa baleine échouée

et liza fait la sieste dans son ptit coin à elle (je vais lui refaire son petit coin pelouse en premier I love you )

(je mets par petits bouts, vu comme ça rame, je sens le bug ..)

petite visite au portail (il explore exactement comme zoé, c'est vraiment marrant)

je crois qu'il s'est choisi sa place. ça sera sous le rosier. il y a passé beaucoup de temps (faut dire, fait chaud chaud, et le sol détrempé est super frais lui par contre)

affraid (elle s'y est repris à trois reprises pour oser sortir complètement.

allezzzzz Laughing (elle n'a visité que la cave. j'ai fini par aller la chercher au bout d'une heure)

ho le ptit con ! Laughing je vous ai raté ses fesses se glissant de l'extérieur, j'ai couru à l'intérieur pour pas rater l'entrée. faut que je mette un piège à ninou Laughing

il n'y a pas de photos de souris car souris n'a jamais approché la porte ouverte. pourtant elle a circulé, mais même pas un signe d'intêret.
c'est étonnant non, pour une ex sauvage scratch
les spé chats ? un avis ? elle se sent tellement super bien chez moi qu'elle ne veut plus sortir ? Laughing

ce soir, souris est sortie

j'ai donc en prévision rempli le piège à chats autant que possible
c'est lui

Mimi a fini par venir voir ce qu'on fabriquait dehors ...

Ca y est tout le monde s'est trouvé un petit coin au frais (la cave doit être un endroit super climatisé !) ou juste un petit coin moins chaud... parce qu'aujourd'hui on a été gâté côté température; on pourrai presque rêver de ou alors de mais "Dreux plage" y'a pas !

il a fait chaud chaud oui.
(bon moi ça m'arrange, ça me sèche l'accès à la cave rabbit )

la clim est morte au bureau Laughing on cuit. enfin, ''ils'' cuisent. moi je donne au nord et j'ai amené mon ventilo rabbit
par contre à la maison on a eu 26. Très agréable
la cave, c'est en train de leur passer.
par contre, ça rale quand je rentre tout le monde le soir Laughing mais bon, c'est comme ça pour l'instant.

dur dur de faire rentrer souris hier soir.
tout bêtement parce qu'elle n'a pas encore compris ''on rentre'' je crois. elle a flippé terrible, bien que j'ai essayé d'etre la plus douce possible.
là je viens de faire rentrer tout le monde avant de filer au leclerc, je ne sais pas si elle comprend mieux, m'enfin elle ne s'est pas fait prier (bon en même temps, c'est l'heure de la sieste)

bon sinon, quoi comme aventures ? avant hier, liza a bu de l'eau croupie .... chiasse ....
hier soir en rentrant, je m'attendais au pire. y avait une drole d'odeur, mais pas de ''pire''. bon. me suis dit, que c'était la caisse à popo des chats (burne que je suis Laughing )
on se fait notre petite soirée tranquilou, je finis par monter me coucher et là affraidaffraid vision d'horreur. tu parles que ça sentais bizarre. liza s'est dit qu'en guise de coin discret pour faire sa coulure, mon lit serait parfait ...... y en avait partout.

oui parce qu'elle monte maintenant. hier matin, croyant avoir a faire à un chat, je caresse et une queue fait flap flap ....
j'ai du la porter pour la descendre. elle est restée coincée un bon quart d'heure là haut à pleurnicher. m'enfin elle a du s'entrainer dans la journée vu que ce matin, elle était encore sur mon lit au réveil et que cette fois ci, elle a descendu les escaliers à toute allure Rolling Eyes
j'installe la barrière dans la journée.

allez, je file pendant que les enfants font dodo Laughing

malgré la barrière, j'ai trouvé liza sur mon lit cette nuit, grrrrr
elle passe comme les chats entre les barreaux de l'escalier, maintenant que j'ai mis la barrière anti bébé.
je l'ai redescendu manu militari. 20 minutes plus tard, je vais voir, elle était à nouveau en bas de l'escalier à attendre d'etre sure que je dorme peut être.
du coup, j'ai fermé la barrière d'accès au salon. bon ça j'ai pas envie de le faire en journée parce que ça les limite vraiment niveau espace; Il me reste du grillage à poule. je vais l'agrapher tout à l'heure. moche mais efficace, le temps que je réfléchisse à mieux.

j'ai entrepris de casser mon muret hier matin, avant la grosse pluie. pffff, une loque j'étais en fin de journée. je ne réussirai sans doute pas à finir aujourd'hui. j'ai plus de bras, j'ai carrément du mal à soulever le marteau piqueur Laughing
faut que j'installe un tuyau de dérivation en attendant parce qu'hier, j'ai mis un de mes tonneaux à croquettes dans le trou avec une dérivation ''sac ikéa''. en une demi heure le bidon était rempli à ras bord. ce matin le mur était à peu près sec, c'est donc bien l'eau de pluie le problème.
du coup je regarde pour un récupérateur d'eaux de pluie plus vite que prévu. si quelqu'un voit un bon plan, ça m'interesse. je cherche un truc plutot pas large et plutot haut.

j'ai commencé à récuperer de la meulière chez ma soeur pour commencer à préparer mes murets. c'est dommage, j'ai quelques pavés mais pas assez pour tout faire. ça aurait fait joli (si quelqu'un a un tuyau pour de la récup de pavé cela dit ....) va etre chouette ma cour I love you

toutes les petites plantes que m'ont données Michèle et pascale ont bien pris. j'en ai déplacé qqes unes qui avaient vraiment trop chaud devant la maison, m'enfin la majorité se plait bien. je mène une lutte acharnée contre les chardons. j'en déterre une 15aine par jour. ma mère me dit que je finirai bien par m'en débarasser avec de la patience mais bon .... j'ai trouvé un truc sur le net, j'ai testé sur une tête de chardon collée à ma citronnelle, ça a l'air de fonctionner . il faut faire une pate au sel et la mettre sur la tête de la pousse. du coup ce matin, au lieu de l'arrachage quotidien, je suis passée au salage rabbit

la maman ptit oiseau du nid que j'ai montré plus haut (celui ou on voit rien Laughing )
papa ptit oiseau nous fait une sérénade tous les matin sur mon antenne. les chats sont en transe Laughing

après la découverte et le délire sous la pluie, le temps de la déconvenue. Ninou a découvert que la pluie était plus mouillante que fun finalement et qu'il sera mieux à l'intérieur Laughing

jsuis mouillé moman Crying or Very sad

..... qqes minutes plus tard ..... (bruit caractéristique : partie voir qui s'est fait avoir par le piège à chat dans le cerisier Laughing c'est Ninou, il est trempé Laughing )

le seau après une demi heure de pluie ..... j'ai l'impression d'etre en normandie près de la mer ici, certains jours

hier soir, j'étais un peu sur les fesses de les voir collées l'une à l'autre celles là. Liza craint bcp Souris et l'évite du coup Laughing

ce matin pendant que je jardinais. ma belle à la cour dormante I love you

nouveau coin planplantes. on verra si elles se plaisent mieux là. toutes sauf deux étaient avant dans la partie très ensoleillée et vraiment elles tiraient trop la tronche pour y rester.

spécialement pour annick : regarde mon beau basilic comme il est beau (bisque bisque rage Laughing )

un bébé squatteur mignon

je crois que souris se demande si on peut scier dans mes salades Laughing

Citation :
un bébé squatteur mignon

Je me marre, Del en est encore au début du jardin, quand on trouve que les escargots sont mignons!!

Et les limaces aussi, pendant qu'tu y es ????!!

Del, si tu savais ce que Marina fait aux limaces.................. paleLaughing

bon c'est vrai qu'au fil du temps, on leur trouve moins d'attrait aux baveux gloutons, toutes petites-bêtes-qu'ont-bien-le-droit-de-vivre qu'ils soient !

Michèle a écrit:
sont meugnons tes gants de jardinière

Mon gant tu veux dire rabbit le petit frère traine quelque part à orgeval depuis .....au moins deux ans Laughing (Annick me disait qu'elle l'avait vu récemment, lol)

marina a écrit:
Citation :
un bébé squatteur mignon

Je me marre, Del en est encore au début du jardin, quand on trouve que les escargots sont mignons!!

Et les limaces aussi, pendant qu'tu y es ????!!

je ne me lasserai jamais d'héberger les escargots. j'adore les escargots, depuis toute petite. et si ils bouffent mes salades, ça sera avec ma bénédiction tongue

Lilly a écrit:
Del, si tu savais ce que Marina fait aux limaces.................. paleLaughing

bon c'est vrai qu'au fil du temps, on leur trouve moins d'attrait aux baveux gloutons, toutes petites-bêtes-qu'ont-bien-le-droit-de-vivre qu'ils soient !

j'en ai vu deux des limaces.
elles se sont pris d'affection pour une orchidée sans fleurs qui traine dehors depuis mon arrivée. ça fait du dégat hein, j'aurais pas cru. je les ai balancé chez le voisin Laughing
quand je pourrai plus les balancer à coté, je leur mettrai un piège à desperado (la classe quand même, j'me fous pas de leur gueule Laughing j'aurais pu les bourrer à la kro Laughing ) je sais pas si ça les fait mourir. m'enfin bon, mourir bourré quand on est une limace c'est pas mal finalement, comparé à toutes les morts atroces qu'on peut leur faire subir. non ? rabbit

tiens je vous ai pas raconté que j'avais avalé une mouche je crois Laughing
hier, en me baladant dans le jardin. horrible. c'est ma 2ème. la première je l'avais avalée en allant en vtt chez ma soeur y a longtemps. elle était énorme elle. j'ai cru mourir affraid
celle d'hier était plus petite m'enfin effet nausées immédiat qd même rabbit

Laughing il est pas encore arrivé. il signe la maison en juillet Laughing
du coup je m'en fous de lui balancer des limaces. pas de scrupules vu que je les connais pas encore Laughing
parait qu'ils ont un chat. j'espère que ce sera un chat bien associal. comme ça les miens oublieront l'idée d'aller faire un tour derrière la palissade rabbit

Bon ben je crois que j'ai droit à ma première fugue de chat ....
shoushi. si j'avais du parier, ça aurait été sur elle de toute façon, toute flipette qu'elle est.
elle a filé dans la cour et pouf elle a fait son chat invisible. j'espère qu'elle va rester dans la cour ou la cave ou que si elle est de l'autre coté, elle réussira à repasser chez moi.
rolala, je vais mal dormir je le sens pale

Oula bon courage pour la nuit.

Qu'est ce qu'ils ont les chats à vouloir aller toujours plus loin scratch .

non.
je l'ai cherché/appelé jusqu'à 1h du mat
quasiment pas dormi à espérer un ''miaou j'ai faim''. je l'ai cherché à nouveau ce matin avec mes croquettes

hier elle a filé en 1mn. elle était à le fenetre, le temps de faire le tour pour lui ouvrir pour la faire rentrer pour la nuit, elle avait disparu (je les rentre bien avant la nuit tombée)

bon, je suis morte d'inquiétude évidemment
j'espère qu'elle s'éclate au moins et pas qu'elle est terrée dans un coin en mode terrorisée

moi aussi j'espère qu'elle sera rentrée; ah ces chats ; leur souci d'indépendance quelle plaie,

Mince Del, j'étais toute contente en voyant tes photos de sortie de tes matous et là la Shoushi qui est partie au grand air ... allez, je pense fort fort à toi et elle, j'espère qu'elle sera rentrée ce soir

j'ai laissé des croquettes dehors près de la porte de la cuisine
j'espère juste que le niveau aura diminué moi

Mais quelle chipie ! Il faut dire que les soirées d'été sont hyper tentantes. Zut, j'espère qu'elle sera là ce soir, la vilaine !

Citation :
on a une belle zone de balade juste derrière la maison, mais vraiment
cette rn12 qui passe à 3 mètres de nous sur une quinzaine de mètres,
c'est flippant.

La nationale 12, c'est flippant, en effet mais ça veut dire que je passe devant ou derrière chez toi à chaque fois que je vais en Mayenne.
Si t'as besoin d'qué'q'chose, je fais le porteur spécial quand tu veux.

Isa, si tes cocottes sont petites en taille, j'ai 2 coqs Barbarie splendides en Mayenne, célibataires par force (Couvée de coqs, ça arrive. Comme pour les humains en campagne, les filles ne sont pas foule. Enfin si, mais des grosses cocottes de basse-cour, des tanks, des sumotori. A côté d'eux, elles ont l'air dopées aux hormones), auxquels je présenterais bien quelques poulettes de bonne famille pour leur faire des journées plus gaies et des soirées éducatives avant qu'ils ne prennent le pli de 2 vieux garçons.
J'ai une piste non loin de chez moi dans le 95 pour quelques poulettes de l'année qui ne regarderont pas ces messieurs de haut, mais pour 2 coqs, pour qu'ils ne se battent pas, il faut plusieurs cocottes par mecton plumé.

Ils ne se sont jamais battus (comme les bons copains de régiment ou de foot) mais si une plume femelle se pointe à l'horizon, ils vont faire comme les bipèdes soi-disant supérieurs, ça va castagner et la plume va voler bas ! Et la greluche ira se peigner la plume plus loin, complètement indifférente, mais eux, en attendant, auront le croupion déplumé, voire la crête sous l'aile ou un oeil en moins. A éviter.

Je suis bien contente pour toi, ma Del !

Je participe d'une bouteille de bulles au pot quand tu organiseras, tellement ça me fait plaisir.

Annick aussi a trouvé son chez-elle.

On va finir alcoolos dans ce refuge...
Faut-il le porter à la connaissance de l'administratâteuse "provisoire"... Question cruciale, largement aussi flippante que la RN 12, non ?

Del ! qu'on ne te change pas, surtout !

J'avais zappé les limaces, la préméditation de mort par coma éthylique et la mouche comme en-cas !
Râââ ! je me tords de rire.

Tu devrais être remboursée par la sécu, tiens !
Et sans effets secondaires, pas comme le tranxen !

Sans rire, j'ai une tripotée de petits-gris (pas si petits que ça, vu les traces de mandibules dans mes plantations. Des monstres tchernobylés, à coup sûr) à Mériel plage, en Mayenne et il y en a même qui ont sans doute été lâchement abandonnés dans nos plates-bandes, si amoureusement entretenues entre 2 câlins et promenades, à Orgeval.

Alors, si tu veux tout l'arbre généalogique baveux sur une bonne dizaine de génération + les cousins de province, je te balance ça par-dessus le mur, dès que je remets le cap vers l'ouest. Et hop !

Une question, les fleurs en plastique, tu les préfères de quelle couleur ?

Laughing Patate.

bon, pas de shoushi. j'espérais presque qu'elle avait filé en douce à la maison hier soir quand je faisais le tour pour la faire rentrer, mais non.
elle est quelque part dehors, mais ou qu'elle soit, elle a trouvé le moyen de rentrer en tout cas.
elle était là dans la journée. le niveau des croquettes a largement baissé, elle a eu envie de rentrer, y a des coups de griffe en bas de la porte, et en plus elle a chié dans mes salades Laughing

pff que faire quand elle rentrera ? si elle rentre ? à part la laisser faire sa vie à l'extérieur si elle en a envie Crying or Very sad
j'ai jamais eu aucun controle sur elle. même souris je la controle plus, toute sauvage qu'elle ait été. souris quand je lui dis non sur un truc, elle arrête tout de suite et elle passe à autre chose.
quand c'est l'heure de rentrer maintenant, elle rentre et elle demande même pas à ressortir (pas comme ninou et zoé qui m'ont détruit mes rideaux en qqes jours.
shoushi, je fais ou dis un truc qui lui plait pas elle file chier sur mon lit Rolling Eyes
elle a tjrs été rebelle. si elle a envie d'une vie d'aventure, soit. elle peut bien ne revenir que manger si elle en a envie. je voudrais juste que sa petite vie ne s'arrête pas sous les roues d'une voiture. ça me ferait trop de peine Crying or Very sad

mes trois autres gugusses se posent des questions je crois. c'est eux qui m'ont montré la crotte de shoushi dans la salade. pfff elle fait chier tiens.

je dirais : ne pas lui mettre de croquettes dehors, elle serait bien obligée de rentrer (et de t'attendre en plus)

ne pas leur donner à manger le soir s'ils doivent sortir, attendre qu'ils rentrent pour le faire.

sinon, une chattière, c'est pas mal non plus si il y en a qui n'est pas rentré le soir, tu la mets en position "retour à la maison" sans possibilité de sortir à nouveau.

bon, sinon, elle teste sa nouvelle vie, c'est un peu normal, non ? mais je comprends ton inquiétude pour les nuits passées dehors, Capucine me fait aussi souvent cela en été, c'est toujours désagréable (surtout quand elle veut rentrer en pleine nuit, moi qui n'ait pas de trappe, en plus elle a une voix, cette peste !)

j espère que vous allez vite la retrouver.

si ça se trouve elle est tout près. dans la cave ?

Non j'y suis encore allée tout à l'heure. elle ne pouvait pas y entrer, l'accès est bloqué.

moi ce qui me fait peur michèle si je lui laisse pas de croquettes c'est qu'elle ne revienne jamais Crying or Very sad
jsuis surement conne, je lui ai même laissé la lumière extérieure toute la nuit.
honnêtement s'il s'était agit de zoé ou souris, j'aurais été UN PEU moins inquiète. elles ont toutes les deux vécu dehors et c'est des ventres sur patte. j'ai juste à leur montrer une boite de patée et elles se précipitent. Ninou et shoushi j'ai/j'aurais vraiment peur pour eux.

je vais retirer les croquettes pour cette nuit et je vais lui ouvrir la porte de la cave et lui installer un coin dodo.

en virant mes chardons, j'ai vu que shoushi avait pissé aussi.
d'ailleurs, ninou et souris se sont dit qu'ils devaient avoir le droit du coup. souris vient de me faire un gros colombin (vais pas les bouffer mes salades moi, je le sens Laughing )

pour la chatière, oui je pensais en mettre une. le problème c'est que la porte est en verre et je ne suis pas sure de pouvoir découper le bois en bas.
par contre, une fois que j'aurais installé une grille de défense à la fenêtre de la salle de bain, je pourrai laisser la fenêtre ouverte pour eux.
je vais aller la commander ce week end tiens.

Shoushi est rentrée jsuis contente

pas certaine qu'elle ait apprécié son aventure extérieure. je n'ai l'ai pas vu rentrer mais j'ai entendu des droles de bruits coté toit de la rue (pour ça que j'ai été voir d'ailleurs. le voisin a la bonne idée de garer sa voiture le long de ma maison. elle a du passer par là.

elle était cachée sous le toit qui descend à la cave quand je suis sortie. elle a ensuite filé à la cave et s'est fait toute petite derrière des planches de bois. elle a l'air fumasse.

je sais pas comment l'aimer cette petite. je crois que je ne comprendrai jamais pourquoi elle a ce comportement de sauvageonne stressée alors que je ne pense pas que le stress soit un truc qui fasse partie de notre meute. les autres acceptent mon amour, souris incluse, elle j'ai l'impression que non Crying or Very sad
y a rien qui fonctionne avec elle. elle est pas gourmande (jvais quand même pas bouffer du poulet roti tous les jours juste pour l'amadouer Laughing ), les calins c'est quand elle veut sinon elle me pisse à la raie (désolée de l'expression mais c'est vraiment ça)

pas certaine qu'elle soit rentrée dans la maison, vu qu'elle s'est tirée quand j'ai essayé de la prendre. on va dire que j'espère que oui.

enfin bon, gros soulagement. c'est que je l'aime moua, cette petite merdeuse I love you

allez, pour fêter ça, je vous mets la photo de ma dérivation anti fuites d'eau. comment ça on se croirait chez les romano ? Laughing

Bonsoir Del, c'est cool, ta cavaleuse est rentrée!

Au début, quand nos chats sortaient la nuit (nous avons une grande chatière pour chats et chiens), je me réveillais tout le temps pour vérifier s'ils étaient rentrés; maintenant ils sortent moins et ils ont des horaires réguliers.

Mimi (le noir et blanc) dort sur le canapé, dans une corbeille sur le perron ou sur notre lit (en ce moment), Lucky (le tigré) vadrouille dans le jardin, y dort et viens manger vers 4h30 (il mange ou alors vient me réveiller avant d'être allé voir si la gamelle est pleine), il ressort et en ce moment quand on se lève on le trouve couché sur la table à repasser.

Tout au début quand il n'y avait que Mimi il était bouclé la nuit; pour le faire rentrer on secouait la boîte de croquettes ou on mettait la voiture en route, ça le faisait toujours revenir parce qu'il ne voulait pas qu'on parte sans lui !

Finalement elle va trouver que chez "maman" c'est pas si mal que ça et puis il y a les copains!

Si elle n'en a pas encore tu as intêret à lui mettre un collier avec ton nom et même un grelot (si elle supporte) elle serait plus facile à localiser!

Elle s'est peut-être retrouvée enfermée dans le garage d'un voisin

je ne sais pas ou elle était.

raaa je ne suis pas pour les colliers moi. trop dangereux je trouve.

bon après quelques temps en maison, je vais m'habituer si certains vont faire un tour.
c'est pas évident là parce que mes deux chats d'enfant en maison sont morts écrasés et puis adulte ayant des chats, j'ai toujours vécu en appartement, donc question sécurité, c'était du 100%.

le pire, c'est que je ne sais tjrs pas si elle est à l'intérieur là Laughing
enfin, déjà le gros gros soulagement c'est qu'elle sait ou se trouve sa maison, vu qu'elle a su revenir. du coup jsuis toute flagada. vais pas tarder à aller faire dodo.

Michèle, ce soir j'ai changé la nigelle de place (c'est ça la plante poilue que tu m'as donné hein ?)
elle crevait pas certes, m'enfin vu sa tronche, elle était pas bien là ou je l'avais plantée. je l'ai mise avec les ptites que j'ai déplacé (à raison, elles reprennent toutes très bien. j'avais peur qu'elles n'aient pas assez de soleil dans leur nouveau lieu de vie)

Tu vas peut être la retrouver au fond de ton lit Smile !

Pour les colliers nous prenons toujours des colliers élastiques pas chers et une fois fermés j'essaie de leur enlever par la tête pour voir si ça passe. Du coup Lucky nous fait une consommation assez importante de colliers et de grelots et de médailles ou tubes adresse ! Si ce n'était l'usure normale, Mimi aurait le même collier depuis qu'on l'a (cad 2000)! Ils sont bien différents nos matous.

Bonne nuit

Bon c'est bien que tu ais pu la voir mais comme je comprends ton angoisse. Espérons qu'elle en ai marre de ses escapades et qu'elle se souvienne que chez toi c'est plus douillet

Elle était bien rentrée dans la maison hier soir.
elle est venue me faire un calin à la shoushi quand je suis allée me coucher (le plus loin possible de moi et j'ai le droit que de lui gratouiller la tête, mais j'ai intérêt à la gratouiller un moment sinon ça va pas rabbit

j'ai trouvé un ptit potager en bois à monter en soldes..... pour mes salades ....
j'ai bien fait, souris vient d'y aller faire son popo/pipi et c'est au tour de ninou là. je suis devant eux avec le PC rabbit
ouais parce que bouffer de la salade au popo de chat, non merci quand même. en plus elles commencent à etre belles et ils sont en train de me les tuer à gratouiller partout.
pourquoi dans mes salades ? scratch mes fleurs ça les inspire pas apparemment
je le monte ce week end et je repique.

bon, sinon j'ai pensé aussi à mes ptits poulets, je leur ai offert une ptite piscine coquillage. enfin pour l'instant y a que les chats qui s'y interessent. j'ai posé Liza dedans, elle a fait sa pimbeche. quand à Mimi, en bon pantouflard, il est dans la maison, il a même pas voulu venir voir.
bande de pleutres. quand je pense à l'état dans lequel ils se foutent à faire toutes les flaques en balade

(pour michèle, j'ai bien fait de replanter la nigelle dans plus ombrageux. je lui trouve déjà une meilleure prestance là.

quoi d'aut niveau soldes ? un ptit four, vu que celui de la maison est totalement horrible à utiliser et que l'horrible meuble ou il est encastré dégage le plus rapidement possible, et un ptit karcher.
(bon sinon je suis quasiment à poil niveau fringues m'enfin c'est pas grave, le boulot fera avec Laughing )

je me demande quand même comment font les gens pour faire le ménage et ranger leur maison en été. moi j'y arrive pas Laughing jsuis dans la cour (et puis maintenant que je sais que mon PC y fonctionne bien .... )

(je crois que le piège à chats va se déclencher Laughing les oiseaux se dragent dans le cerisier et y a du spectateur au rez de chaussée .....)