Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
del03

nouveau logis, nouvelle vie

Messages recommandés

J'avais fait pousser des salades en pot dans mon ancien appart Laughing
j'ai fini par les jeter. elles sont restées au stade ''trois feuilles'' rabbit

j'allais beaucoup à la ferme de gally avant. les légumes avaient déjà un gout différent.
tiens faudrait que je regarde si y a le même style de cueillette par ici. pour faire mes cornichons pour cet hiver par exemple.

elle est très bonne ma salade. samedi on a mangé de la rouge, ce soir de la verte (la verte est plus tendre. j'achèterai plus de rouge)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a "les jardins d'Imbermais" ,c'est à Imbermais à la sortie de Dreux sur la route de Chartres (il faut prendre la 1ère sortie à droite).

pour les salades, elles sont belles et bienvenue à la 1ère tomate!

Bon appétit Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flower

J'ai déjà fait pousser des tomates dans des grands bacs chez moi et ca avait bien marché. Malheureusement quand l'hiver arrive, je ne les protège pas donc à jeter. En ce moment je me contente de mon fraisier.

Tes salades font envie !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci theven. tu es une mine d'informations pour moi flower

j'ai jamais essayé les tomates à l'appart. mais j'ai une copine qui en avait planté une sur son balcon, elle avait bien donné.
un ami fait pousser ses salades dans un bac à sable d'enfant sur son balcon. sont de taille tout à fait respectable ses salades aussi.

Mimi a retrouvé son calme à la maison. bon dehors évidemment y a de l'appréhension m'enfin dans qqes jours, on pourra je pense faire à nouveau notre tour hygiénique sans qu'il cherche à faire demi tour. c'était tellement agréable d'avoir un mimi gai de la queue tout du long ou presque I love you

il s'est découvert un amour immodéré pour le 1er étage. l'a pas tort, c'est plus facile de combattre l'ennemi d'en haut que d'en bas Laughing .
pis ça permet de garder un oeil sur les activités de moman rabbit

depuis que souris a bouffé sa ptite souris, je n'entend plus de gratouillis dans le mur. peut être que maman souris a déménagé toute sa ptite famille (ou alors c'était une souris particulièrement minuscule naturellement. j'ai presque cru que c'était un bébé rat (si c'était une souris, j'en avais jamais vu d'aussi noire à l'extérieur), mais vu que j'ai pas pu approcher trop le petit corps, je ne le saurai jamais.

ça se grattouille beaucoup coté chiens .... j'ai beau chercher sur mimi, jvois pas de puces, mais j'en ai repéré une sur liza. m'en va éradiquer tout ça.
coté chats, les plus faciles sont traités, zoé et ninou.

shoushi je lui avais foutu la paix jusqu'ici parce qu'elle a eu du mal à se remettre de ses émotions suite à sa sortie nocturne.
d'ailleurs elle ne sort tjrs pas plus loin que le pas de la porte ou du rebord de fenêtre. à la limite, tant mieux qu'elle se soit pris une belle pétoche des le départ. vu son caractère, si ça avait été fun ....

par contre, comment traiter souris ..... alors là, poil au bras Laughing
va falloir que je me prépare et que je sois très rapide et précise. je l'aurai une fois, pas deux.

J'ai bien l'impression que mes efforts pour éradiquer les chardons ne sont pas vains.
les pousses deviennent de plus en plus maigrichonnes de la tige et j'en ai nettement moins qui pointent le nez.
donc pour éradiquer des chardons, faut s'attaquer aux racines. m'en va donc continuer à bécher rabbit

et j'ai maintenant 6 micro tomates

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux des petits pieds de roses trémières (qui deviendront grandes l'année prochaine), dis : je vais en Mayenne la semaine prochaine.
Si tout va bien, je partirai sûrement mardi après-midi.

Si tu veux me laisser ton portable et ton adresse en mp, je te dépose ça.
Et si tu es là quand je passe, tu auras une bise en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rooo ma ptite martine, je serai au travail tu sais mardi après midi. en général je suis à la maison à 17h30/17h45 (enfin pas tout à fait, à cette heure là, je fais le tour pissouille/cacouille de mes gros, m'enfin jsuis pas bien loin comème). j'aurais adoré t'accueillir pour une ptite bise I love you
je t'envoie un mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon sinon, souris est en train de se faire toute la nichée de ...... ratons rabbit
ou alors c'est les espèces de souris des champs avec des grandes dents qui sortent (comme les rats). me rappelle plus du nom.
mais bon, la queue me fait plutot penser à des ptits rats.

Brefle, ce soir j'ai du faire rentrer tout le monde un peu dans la précipitation pour retourner au bureau vite fait, je dis à souris de rentrer et je la vois débarquer dans le salon avec un raton fraichement tué dans le bec affraid (pis fraichement hein, elle a du tomber dessus pendant qu'elle se dirigeait vers la fenêtre, vu qu'elle avait rien dans le bec qd j'étais dans la cours)
j'ai du batailler ferme pour qu'elle le lache. du coup je l'ai ramassé et j'ai pu étudier le truc de plus près.

et ben vraiment, j'aime pas toucher à un cadavre. pourtant j'ai pas peur des souris, mais toucher ce petit corps et l'imaginer tout d'un coup se tordre de douleur, mon dieu Laughing (j'y ai mis des ptits coups de pied, histoire d'etre sure que le ptit truc était occis)

jsuis plutot très fière de moi parce que j'ai eu souris du premier coup hier, avec la pipette. elle est très méfiante, mais d'autant plus quand on a un truc dans la main (autre que de la bouffe .....). je me suis donc baladée un bon moment avec ma pipette dans la main, histoire de l'endormir et puis j'ai fait ma gentille Del à lui sussurer des mots doux. elle aime bien ça, elle se frotte, elle se rapproche, se refrotte, accepte que je lui gratouille le bout des fesses parfois (m'enfin hier non, dès que je me penchais, elle faisait sa chochotte ''non me touche pas''), du coup paf, j'ai fait tomber la grosse goutte de frontline pile poil là ou il faut.

pis j'ai fait le plein chez le véto à midi du coup. j'ai encore shoushi à traiter. en plus je suis pas persuadée de l'efficacité du frontline. du coup j'ai pris du stronghold pour les chatschats (car qui dit puces, dit vers) et pour les chiens j'ai pris de l'advantix. je leur mettrai demain matin histoire d'etre sure que zoé ira pas se frotter là ou il faut pas ....





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un petit rat (souris) des champs est un mulot ou un campagnole, non ?

c est mignon, c est vrai. rien à voir avec le gros rat des villes !! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
rien à voir avec le gros rat des villes


Heuuu tu plaisantes j'espère Laughing
j'ai croisé un rat dans la campagne yonnaise. c'était un monstre Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé vite fait ce que disait gogole.
musaraigne, campagnol, c'est pas ça. leur queue est courte (de ce que j'ai lu, ''rat des champs'' désigne un peu tout à tort)

peut être rat des champs oui (le vrai, plutot petit. pas celui que j'ai croisé et qui m'a horrifié dans ma jeunesse Laughing )

enfin jpeux vous dire que coté Zoé et Souris, ça planque sec dans la cours dans l'attente du ptit rongeur Laughing (zoé semble moins douée rabbit )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour zigouiller l'ortie, le chardon, la rue et autres saletés récidivantes, je les raccourcis et j'arrose ce qui reste de trognon d'eau bouillante salée.
Ca ne leur plaît pas du tout mais le lendemain, on enlève bien mieux tout le tas de racines.
Pour faire bonne mesure, j'en remets une petite rasade et ça finit de cuire ce qui n'est pas venu sous le croc.

Aux grands maux les grands remèdes. Non mais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas beaucoup de terrain. du coup ça m'embête vraiment de mettre du salé dedans.
mais bon c'est pas grave hein, je bêche, je découvre (parfois des monstros racines, c'est impressionant), je retire. Jvais y arriver.

depuis que j'ai retiré la voile Mimi est beaucoup dans la cour avec nous. m'enfin il sait pas bien quoi y faire de sa peau Laughing
il a bien tenté de se coucher à coté de liza mais elle le jette sévèrement la peste (ce matin, ils sont montés à l'étage. j'ai entendu Mimi couiner .... bon faudrait aussi qu'il arrête de se coucher à moitié sur elle Laughing . y a du progrès, avant il se couchait complètement sur elle Laughing )

ce soir, on a du faire demi tour à la balade. pas envie Mimi. j'insiste pas sinon faut que je le traine, mais vraiment. et puis après l'histoire de l'autre fois, ....
il le sent pas, il le sent pas.
j'ai trouvé une puce mourante sur mon lit. Liza se gratte beaucoup mais pas revu de puces sur elle, à part la seule de l'autre fois. je lui ai passé le peigne, aucune crotte de puces.
c'est les chats les puceux. enfin c'était.
liza a un ptit souci de peau j'ai l'impression plutot. je l'ai gratté longuement tout à l'heure, elle a plein de péloches. je me demande si elle se prendrait pas de l'acide formique et si ça serait pas ça son irritation. son coin est quasiment sur un nid de fourmis. ça doit gicler sec.

combien de temps il faut que j'attende avant de les laver ? j'ai mis l'advantix hier scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle belle journée. j'en ai bien profité pour bricoler dehors, vu qu'en plus le week end dernier jme suis tapé des ptits calculs rénaux rabbit
enfin jme les suis tapé une huitaine. aujourd'hui rien. ça fait du bien quand ça s'arrête.... jusqu'à la prochaine fois rabbit
donc j'ai commencé mon muret en pavés. ça fait chouette. jvous montrerai.

Mimi se sent de mieux en mieux dans la cour. peut être trop même, y m'fait des trous Laughing
j'avais pas fait attention à ce qu'il bricolait, jme suis retournée pour voir un Mimi noir de la bouille et des pattes avant Laughing et un gros trou. qui fait la joie des chats qui se disent que s'il a gratté c'est qu'il y a surement kekchose dessous. du coup ils continuent le travail déjà bien avancé.
enfin bon, ça me dérange pas tant qu'il reste dans le coin qu'il s'est choisi. bon par contre, quand il a commencé à attaquer la cour, je l'ai arrêté de suite. va pas m'transformer la cour en gruyère comème cuici.

ce matin j'ai découvert que je n'étais pas la seule à piquer des ptites fleurs en douce dans la rue Laughing
y avait un trou à coté d'un de mes trous. une plante que j'avais repéré en plus, scrogneugneu c'est inadmissible, si je chope le coupable .... Laughing

mes salades ont doublé de volume depuis la semaine dernière. faut dire qu'on a eu un peu plus de soleil quand même cette semaine.
tout pousse super bien, sauf la nigelle de michèle. je sais pas quoi faire avec elle. elle avait pourtant bien repris, mais là, elle fait flop.
les fraisiers recommencent à donner et j'ai de plus en plus de micro tomates. et d'affreux chardons derrière, les salopards. et je ne peux même pas les retirer car sinon, j'abime mes pieds de tomates. perdent rien pour attendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l advantix, il faut attendre au moins deux semaines avant le prochain shampoing du chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


si quelqu'un sait ce qu'est cette bêbête scratch ça se colle aux feuilles et ça meurt au bout d'un moment apparemment.


les travaux du terrassier rabbit


et oui ma souris, tu te tapes un vieux, ça dort beaucoup les vieux Laughing (elle lui tournicotait autour et les donnait des ptits coups de pattes style ''tu dors ?'' Laughing )


bain de soleil (jme demande si ça peut choper une insolation un chien. elle me fait peur des fois liza, à rester au soleil aussi logtemps )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bon ?
ben c'est vachement moins sympathique que les adultes hein.
enfin tant mieux, mon cerisier est envahi de pucerons noirs. du coup les capucines que m'a donné pascale sont bien pratiques. j'en ai mis une près de chaque parterre. sont envahies les pauvres, m'enfin les autres plantes n'en ont quasiment pas du coup

et je viens de découvrir un cadavre sec de raton rabbit
sec, une patte en moins et éventré. miam Laughing m'enfin ça y est, au bout du troisième, jsuis blasée rabbit
mais c'est pas pour ça que je l'ai touché. je l'ai ramassé avec une pelle. beurk. c'est souris qui m'a emmené vers lui. sympa souris, dis tout de suite que je me nourris mal Laughing (en même temps ça part d'un bon sentiment, elle est bien mignonne cette petite)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
del a écrit:

tout pousse super bien, sauf la nigelle de michèle. je sais pas quoi faire avec elle. elle avait pourtant bien repris, mais là, elle fait flop.


del a écrit:

tout pousse super bien, sauf la nigelle de michèle. je sais pas quoi faire avec elle. elle avait pourtant bien repris, mais là, elle fait flop.


t'inquiètes pas, les nigelles ne sont pas des vivaces, elles fanent et font des graines et ensuite tu auras de nouvelles plantes.

voici les miennes fânées :



et je ne résiste pas au plaisir de te (et vous ) montre les nigelles fleuries mélangées aux escholzias :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est trop joli.
alors figure toi que oui, j'ai découvert que les espèces de petites poches contenaient des graines cet après midi.
du coup je me demandais justement si c'était pas normal qu'elle soit dans cet état là.
j'en ai prélevé rabbit
(par contre, les graines que ma mère m'avait filé devaient être vraiment trop vieilles. pas une seule n'a levé)

j'ai vu deux vrais rats des champs tout à l'heure. éventrés les pauvres. ça a pas du tout la tronche de ce que souris me ramène. la queue est bien plus courte effectivement.
j'ai vu un ptit lapin mort sur notre chemin de balade aussi. le proprio des champs par ou on passe a moissonné. il a du le blesser ou le heurter, je ne sais pas. pauvre petite bête. heureusement que qd je suis passée il était mort. j'aurais pas su quoi faire pour l'aider le pauvre.

sinon ici, c'est l'éclate hein, coté chats. bon y a que shoushi qui ne sort pas de la maison. mais alors les autres, ils sont HEUREUX flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et mon Mimi chéri vient de me faire bien plaisir I love you
il était dans son donjon (le 1er Laughing ) et y a quelqu'un en mob qui s'est garé près du portail des voisins.
mon Mimichoux a descendu les escaliers comme un fou et est allé donner de la voix et du grognement dehors. il avait la queue bien droite, les poipoils tout hérissés, m'a fait trop plaisir mon Mimi de garde I love you
je l'ai félicité hein. une fois que je suis arrivée dehors, il est rentré en mode ''c'est bon, elle gère'' Laughing (et l'autre gueularde a décidé qu'il fallait enfoncer le clou Laughing )

jusqu'ici c'était liza qui allait dire ''faites gaffe, jsuis là et jsuis mauvaise comme une punaise'' qd quelqu'un approchait un peu trop de notre portail. et Mimi se pointait en mode ''jsuis là chérie, vas y dégomme les'' Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mimi the boss !!!

Pour le coup de soleil chez le chien, j'ai déjà lu que le seul endroit où il peut en avoir un c'est la truffe et on peut mettre un peu de crème solaire dessus pour éviter qu'il en chope un.

Willy aussi adore les bains de soleil mais j'ai aussi entendu parler des coups de chaleur chez les chiens qui peuvent leur être fatal. Donc, de temps en temps je brumise Willy sur la tête et les coussinets ou je lui mets de l'eau direct à ces endroits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh dis Michèle, c'est des pavots tes jolies fleurs jaunes ?
J'ai acheté un pot de rouges qui était en super promo avant hier, mais j'ai lu que tout était toxique (sauf les graines)
tes chats s'en approchent eux ?
j'ose pas planter en pleine terre Laughing
rapport aux miens qui me goutent un peu à tout en ce moment. surtout Ninou (ça doit être l'effet de la nouveauté rabbit y a quelqu'un sur un autre forum qui m'a traité un peu de cruche rapport aux plantes toxiques en me disant que mes chats adultes ne gouteraient à rien. tu parles charles Rolling Eyes )
le pot est sur mon rebord de salle de bain, ça fait chouette aussi cela dit

C'était pas ''jolies petites fleurs bleues'' ma phrase fétiche pour vendre des pots à une foire aux plantes à orgeval ? parce que je me rend compte que je suis très ''petites fleurs bleues'' qd j'en ramène à la maison Laughing encore avant hier, j'ai ramené un pot de ''nom latin qui ressort direct du cerveau'' (des grandes campanules apparemment).

bon et sinon, on a eu le résultat du dosage du forthyron du blondinet. impecc, ses valeurs sont normales et ses ptits poipoils manquants repoussent tout doucement.

on a passé une nuit géniale Rolling Eyes Mimi n'a pas arrêté de descendre de mon lit en mode y a un diable qui sort de sa boite. peut être la chaleur.
je hais le parquet flottant Laughing m'en va remplacer ça au plus vite parce que les ''cliq cliq'' que font ses griffes par terre c'est insupportable.
bref, 2 heures de sommeil. ça va que j'ai la possibilité de travailler de chez moi. fini le bon vieux temps ou une nuit blanche ne me faisait pas peur (mode vieille peau ON)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing non mais jme disais que peut être escholzias c'était leur nom latin Laughing
bon ba non alors rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les escholzias c'est des "pavots de californie"
notre Maxou, qui est un chat adulte puisqu'il a 8 ans, continue à goûter à tout...il aurait adoré les nigelles si on l'avait laissé faire mais on a vu que c'était toxique aussi...(Nigelles et escholzias, c'est drôlement joli, ça me donne une idée...)
c'est bien que les dosages du "blondinet" soient d'aplomb...je ne sais pas pour les chiens, mais pour les humains c'est difficile à équilibrer...
bonne santé à tout ton petit monde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah AH !
mes pavots à moi c'est des islandais Laughing
la nigelle, ils y ont mis le nez mais aucun intérêt (j'ai vachement surveillé au départ) mais les pavots j'hésite parce que ninou et sa chérie ont commencé à gouter plutot récemment.
(moi aussi je voulais pomper sur Michèle Laughing j'trouvais ça chouette)

oui jsuis contente pour el mimito. m'enfin re-dosage à la rentrée qd même (va falloir faire ça tous les 3/4 mois me disait l'AS. peut être dans un premier temps, je sais pas scratch )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très joli résultat . La nature fait bien les choses dans ton jardin, Michèle.

Del, dans quelquestemps, ton jardin ressemblera peut-être à celui de Michèle, en tout cas je te le souhaite.

Chez moi, pas possible: chiens laboureurs!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben jsais pas, Mimi a commencé à faire des trous Laughing
pour l'instant il ne va pas dans la cours si je n'y suis pas, mais si un jour il s'y sent parfaitement à l'aise ....
Liza ne laboure pas, elle piétine. mes impatiens fleurissent mais en mode écrasé Laughing (du coup ça fait pas très zoli)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est joli comme tout ce chardon ''domestique'' Laughing

ça va nettement mieux avec mes chardons sauvages. faut vraiment creuser et virer les grosses vieilles racines d'ou sortent les pitite têtes. même si on croit la racine morte vu sa tronche, non non non, c'est pas mort du tout, ça fait juste semblant pour mieux envahir Laughing

c'est juste que je ne peux pas creuser dans le coin sous peine d'abimer mes pieds de tomates, grrr. du coup par là, ça continue à sortir en pleine forme Rolling Eyes (saloperies. et ça pique jeune en plus)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pendant que je plante et me rotis au soleil (quand il est là) mon fiston a tenté de rentrer dans une grande école de commerce à londres.

il avait réussi tous les examens d'entrée et il lui manquait seulement l'IELTS (un diplome d'anglais connu et reconnu il parait. jsais pas, j'y connais rien moi Laughing )
bon la bonne nouvelle c'est qu'il a eu son diplome, la mauvaise nouvelle c'est qu'il lui manque 1/2 point dans une des matières pour rentrer dans l'école de commerce en question. c'est balot. il va appeler l'école pour voir si y a pas moyen de négocier rabbit

bon, s'il arrive à négocier .... ça m'étonnerait m'enfin il est tellement charmeur qu'il serait capable d'avoir gain de cause; cela dit, ça lui ouvre des portes si finalement il rentre en france poursuivre ses études. je suis contente pour lui. et puis fiere aussi que ces années ailleurs aient servi à son murissement Laughing (nécessaire ..... rabbit )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups, bug

bon apparemment j'ai rien compris Laughing
au départ il me disait ''oué c'est chouette'' et maintenant il me dit ''oué c'est bof en fait''
va aller voir sur gogole tiens, je comprendrais peut être mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, souris a filé dans le no man's land Rolling Eyes

le no man's land est un carré fermé de toutes parts, qui n'appartient ni à moi ni à mes futurs voisins. ça donne sur les fenêtres d'une maison qui a un droit de ''regard'' ou un truc dans ce gout là
bref, souris s'y trouve parce qu'apparemment, maman rat et ses ratons s'est réfugiée là (mes chats planquent de ce coté là depuis qqes jours. avant ils planquaient plutot du coté de mon toit)
j'espère que la voisine va pas ouvrir ses fenêtres .... Laughing
bon ben j'ai plus qu'à attendre qu'elle revienne Rolling Eyes si elle revient. va peut être vouloir passer la nuit là. moi jpeux pas aller la chercher cette patate

juste avant qu'elle descende de l'autre coté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

souris a exploré aussi le jardin et le garage de mes futurs voisins Laughing
et puis elle s'est finalement décidée à repasser chez elle et rentrer faire son dodo dans la maison. elle est rentrée bredouille.
elle ne dort quasiment jamais en journée cette petite ici. enfin quand je suis là. quand je bosse, aucune idée évidemment.
alors la nuit, elle pionce (j'ai du bol mes chats pioncent tous toute la nuit)

j'ai remis mimi sous zylkène parce que les nuits comme la dernière, non merci.
double dose, hop Laughing
bon ça fera pas effet tout de suite m'enfin ça fera pas de mal non plus.
ça le détendra peut être à nouveau pour les balades du midi et du soir. là pour le dernier pipi il n'a jamais voulu avancer. c'est du pur entêtement vu qu'il n'y a personne, qu' on sort, on fait 30m, on pisse et on rentre. ben non. 30 mètres c'est trop. lui il veut pisser dans la cours Rolling Eyes
il a la queue rentrée tout le temps mais qd on arrive dans la cours, hop, il est content, il a eu ce qu'il voulait, il est dans la cours et il pisse.
je crois qu'il est trop gaté rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les merdeux me gonflent sévère là. sauf shoushi (qui ne mange que des croquettes)

Liza a a mangé des os de poulet cette nuit (poubelle dans le placard Rolling Eyes jusqu'ici y avait pas eu de souci. elle a réussi à ouvrir la porte)
bref, ce matin trou du lu en compote, diarrhée, vomitos de ce qui n'est pas passé. ce soir pareil.
elle est à la diète et au phospha la bourrique.
du coup, Mimi aussi. l'est gras comme un cochon, ça lui fera pas de mal.

les chats Rolling Eyes vu que souris a décidé qu'elle irait faire des ptits tours à coté (voir peut être plus loin sous peu) je donne à manger au moment ou c'est l'heure de rentrer définitivement maintenant. du coup, elle est dehors, de l'autre coté à l'ocasion, mais j'ai testé, quand je dis l'habtuel ''ninouuu, zooéééé, sourisss, venez manger'' elle déboule pleine d'espoir rabbit (j'ai donné un mini bout de vache qui rit à chacun pour pas qu'ils se sentent trop frustrés ou trahis mais souris n'aime pas)

ils me HARCELENT ! Liza est hystérique, elle n'arrete pas de se coller à moi, me mettre le nez à 2mm des yeux et de me fixer Laughing (des fois que je la verrais pas sans doute Laughing et quand je déplace ma tête pour regarder UN PEU la télé, elle se décale pour me refixer bien dans le blanc de l'oeil Laughing ), Mimi fait l'andouille sur le canapé et me sautille dessus (20kg ....). enfin faisait, il a vite filé et il boude à l'étage Laughing

Ninou me colle en pleurnichant, je le repousse gentiment, il repasse à l'attaque 3 mn plus tard, Zoé et souris attendent, mais dès que je me lève, elles se collent dans mes jambes (je vais marcher sur l'une ou l'autre ou je vais me casser la figure si ça continue)

sont PENIBLES Rolling Eyes

ce soir on a fait une balade dans le champs aux pinous juste derrière chez nous. Rapport à Liza que j'ai du porter pour la 2ème moitié de la balade ce matin; elle se sentait trop mal qu'elle disait, couchée tout du long dans l'herbe fraiche et elle voulait plus bouger (on ne s'inquiète pas, je confirme, elle a retrouvé sa vélocité rabbit et le mot ''gateau'' la fait réagir. c'est que tout va bien rabbit )
du coup ce soir, on est resté très proches de la maison. porter liza en surveillant mimi du coin de l'oeil jamais à l'abri d'une panique soudaine, c'est compliqué. autant réduire la distance au minimum des fois que.

mimi était très décontracté ce soir. dommage pour le tour complet.
je pense qu'il n'y a peut être pas QUE du caprice quand même de sa part . je pense qu'il est ultra sensible à mon stress. et j'ai été un peu stressée ces derniers temps. notamment la nuit ou il m'a empeché de dormir et hier soir. pour différentes raisons indépendantes de ma volonté rabbit (la famille c'est un '' tue sérénité'' moi jdis Rolling Eyes en tout cas la mienne ...)
ce soir, je suis détendue. s'il est d'accord pour faire sa dernière pisse à 30 mètres, c'est que je dois pas être loin de la bonne analyse (bon, logique en même temps)
m'enfin j'ai du zylkène à écouler avant la date de péremption, alors hop, on continue.

c'est marrant parce qu'il attend vraiment son médoc matin et soir. ou la vache qui rit que j'utilise. des fois je tarde un peu, il reste un peu benet dans la cuisine pas loin de moi et on dirait qu'il me dit ''heuuu mon médicament, t'oublie pas mon médicament hein'' Laughing (oui je sais, surement je m'fais des films, mais ça m'amuse)

hier matin, j'ai fait l'énorme erreur d'oublier de fermer le vélux avant de partir. pfiouuuu, mon réveil donne la tempé. 31°C olé
le ventilo a fonctionné toute la nuit, sinon c'était intenable.
j'oublierai plus Laughing ce soir, tout fermé, il fait 26 dans la chambre. c'est mieux rabbit
heureusement que maintenant mes chiens sont à nouveau autorisés à dormir avec moi, je peux dormir sur ma couette. quand ils sont pas là, je m'enfouis, y a qu'une touffe de cheveux qui dépasse Laughing , jme sens pas en sécurité sinon Laughing c'est pas nouveau d'ici hein, j'ai toujours dormi enfouie depuis toute petite

allez, je file donner une goutte d'eau aux plantes qui ont besoin et emmener les droles pour la dernière pissette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, tu vois que Dreux n'est pas au Pôle Nord ou alors il a sérieusement glissé vers l'équateur

flower

C'est vrai que ça chauffe dur, d'habitude moi aussi je dors "enfouie" et collée par Triskell, mais il y a 2 nuits c'était insupportable... du coup la nuit dernière j'ai dormi sur le lit et je n'ai même pas été collée ! Trop bien à savoir comment ça va être cette nuit Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing

l'a fait un chouillas chaud qd même.
enfin moi je suis réveillée depuis .... 3h du matin Laughing du coup j'ai tout ouvert pour faire rentrer l'à peu près frais du dehors. on a fait les champs ''by night'' pour s'occuper, les titis ont adoré rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

zoé est en train de me massacrer un papillon de nuit. pauvre bête.
les chats sont vraiment de petits etre cruels rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est avec plaisir que j'ai lu ton nouveau post. Il est sympa ton jardin, c'est super les conseils de tout le monde.

La tribu animalière apprécie ce changement de vie, cela te donne du souci et des frayeurs. Pour les souris si les chats ont trouvé le nid bon courage........ tongue

Il fait chaud mais au moins à la campagne on peut dormir les fenêtres ouverts pas comme en ville.


J'espère que tu auras la chance d'avoir un Rouge Gorge, c'est l'ami du jardinier, il n'est pas farouche, par contre faudrait pas que les chats lui fassent des misères, j'ai lu qu'ils n'ont pas oublier leurs instincts de prédateur ou peut être que tu les nourris pas assez. Laughing



Pour mes chiens lorsqu'il fait chaud, j'ai une bassine que je rempli d'eau légèrement tiède afin qu'il n'y ait pas un brusque changement de température. Tara je la mouille complétement et ce plusieurs fois par jour. Pour Darwin comme il a peur de l'eau, j'y vais en douceur, je mouille un gant de toilette et frotte doucement pour que ça mouille la peau, il est pas rassuré mais se laisse faire.

Je te souhaite ainsi qu' à tes animaux beaucoup de bonheur dans votre petit nid douillet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci chantal.

je n'ai qu'une vraie chasseresse, souris comme de bien entendu. les autres se contentent des papillons et des bourdons (et encore, ninou s'en fout)
elle a failli attraper papa ptit oiseau avant hier. j'ai eu trop peur pour lui. Lui aussi, il a piaillé longtemps près de son nid, tout affolé le pauvre.
du coup, pour leur bien, les oiseaux je les chasse dès que l'un d'eux descend trop vers le sol Rolling Eyes
souris a compris qu'elle n'arriverait jamais à grimper aux branches du lila. enfin si, mais elle attérit bien vite, trop lourde Laughing

jme demande si souris n'aurait pas déjà tué tous les ratons. elle a beau chercher, elle n'en ramène plus. ou alors maman rat a déménagé avec ce qui lui restait de marmaille (en tout cas, ça ne gratouille plus dans mon mur ...)

alors je suis contente parce que mon ptit muret fait efficacement barrière quand il pleut. le plafond et le mur de l'entrée de la cave n'ont pas été détrempés aujourd'hui. pourtant il a plu fort rabbit
la mauvaise nouvelle c'est que j'ai une piscine contre le muret Laughing m'enfin je le savais, le coté dur de la cours dénivelle vers lui. il va falloir que je refasse une couche, un peu pentue de l'autre coté. en attendant, je récupère l'eau avec ma pelle à poussière (8 litres j'ai récupéré tout à l'heure)

et puis il faut absolument que je loue un déboucheur chez kiloutou, ou que j'appelle un déboucheur professionnel. mon tuyau d'évacuation de l'autre coté de la cours est bouché et l'eau ne s'écoule pas bien (j'ai donc deux piscines). pareil pour l'eau de la baignoire et des vécés. j'espérais que le problème viendrait de la rue (et donc de la responsabilité de la mairie), mais non. j'ai ouvert les regards, ils sont vides.

j'ai aussi trouvé la solution simple, efficace, pas trop chère et pas trop chiante question bricolage pour bien étancher le coté entrée de la cave rabbit (en plus du muret)
j'ai trouvé l'astuce en allant voir comment on faisait un bassin.
au lieu de faire une chape en ciment marin inclinée, je vais tout bêtement retirer la terre, mettre un géotextile et par dessus une bache en pvc. c'est comme ça que certains fabriquent leurs bassins de jardin et zéro fuite dessous avec ce système. imputressible, indestructible grace au géotextile, parfait !

j'aurai une quarantaine de cm de terre au dessus, largement suffisant pour continuer à mettre des ptites plantes. l'eau ne stagnera pas car je creuserai un peu en pente.
bon un jour ou l'autre je ferai faire un truc par un pro, m'enfin là tout de suite j'ai d'autres chats à fouetter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quoi depuis vendredi pas de nouvelles:?: , cela me manque:lol: les aventures de ce petit monde,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing

c'est parce que je suis cuite. intérieur et extérieur Laughing
hier je n'étais pas chez moi, j'ai rendu visite à la nouvelle maison des chats de kirikou. zont bien de la chance.
j'ai ramené qqes graines, triées et mises précieusement de coté pour l'année prochaine, de son immense jardin.

du coup aujourd'hui j'ai récupéré des graines de chez moi (je découvre ou se cachent les graines, ça m'éclate. d'ailleurs parfois je me sens un peu ridicule à effeuiller des fleurs séchées à la recherche de graines qui n'existent pas Laughing ).
ce matin graaaande balade avec les tits chiens. Dreux est pauvre en chiens se baladant, mais riche en chiens de garde trèèèèès impressionnants affraid
me suis encore payé de ces frayeurs moi.
on a trouvé trois ptites plantes sympas dis donc Laughing une avec des fleurs oranges, une a fleurs bleu ciel et un mini pétunia violet.
j'ai fini de peindre la chaine de mon dessus de puit (je ne sais pas comment ça s'appelle).

demain je vais ENFIN commander ma grille de défense (tiens d'ailleurs cette nuit je suis allée me coucher en laissant la porte ouverte rabbit pas fait gaffe, m'enfin comme on est tjrs vivants ... Laughing et je vais faire le tour des magasins pour trouver de la terre la moins chère possible pour commencer à attaquer ma pelouse petit à petit, en commencant par le coin dodo de liza.
pas eu le temps de retirer la couche d'herbe existante mélangée à des cailloux, saletés ..... mais s'il fait beau cette semaine, je ferais ça en rentrant à la maison après le boulot. et samedi prochain, direction chambourcy pour acheter un premier rouleau de gazon. va être contente ma poulette I love you
la mort dans l'ame je vais devoir débarasser ce coin de ses nombreuses fourmis . je vais essayer de faire ça de la manière la plus soft possible, en mode ''décampez''. il me faut du citron. beaucoup de citron ....

j'ai tenté sans succès de déraciner un rosier quasiment moribond qui se cache derrière mon lila. il est vieux comme mes robes ce truc. et totalement pourri peut être, mais bien enraciné. j'ai failli y laisser ma beche (j'ai qd même réussi à tordre la partie en fer) et j'y ai laissé mon dernier sécateur (penser à ne pas chercher à faire d'économie la prochaine fois que j'en achète un. les pas chers, c'est de la cacaille. c'est le 3ème que j'enterre).

et du coup, j'ai cuit Laughing c'est pas parce que le soleil est caché par les nuages qu'on prend pas hein, la preuve (enfin vous, vous la voyez pas Laughing )

ah et chose TREEEES importante, je me mets en quête d'un transat !! je rève de faire ma ptite sieste dans ma cour (je pense que ce sera la lutte à celui qui s'y mettra le premier Laughing )

Citation :
Le petit oiseau ce serait pas plutôt un pinson


ah ! j'ai pas osé parce que je suis une inculte mais il me semblait bien qu'il avait pas la tronche d'une rouge gorge ce rouge gorge Laughing
un marron gorge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok
tu te souviens combien de mètres fait un rouleau ?
c'est bon j'ai trouvé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir, mimi s'est pris une MEGA soufflante.
depuis qu'on est ici, il ne se retient plus quand j'arrive le soir. bon je précise que sachant que je ne pourrais plus les sortir le midi, je les ai habitués tranquillement qd on habitait encore aux clayes. et mon temps d'absence est identique à avant puisque certes je pars plus tot mais la balade a lieu à la même heure qu'avant et que je rentre plus tot qu'avant en plus.

ici, lorsque je rentre, il est ultra excité (bien plus qu'à l'appart) il aboit, il court partout dans la maison, il fait son mimi flipette et monte à l'étage et se met à trembler comme une feuille....... et il finit par pisser avant qu'on ait réussi à sortir.
je ne peux pas ouvrir non plus et les laisser faire les foufous rapidos vu qu'ensuite, impossible de le récupérer pour lui cliper la laisse.

ce soir, trois fois il a pissé dans la cuisine. la dernière ça a été carrément du levage de patte. me suis fachée vraiment fort. et je l'ai fichu dehors manu militari avec une pichenette au cul. et bien la balade après, ça a été un bonheur rabbit aucune comédie, il a marché sans souci, sans s'arrêter en mode ''j'avancerai plus'' ou ''non si on va pas par là, moi j'veux rentrer''
mais quel petit con qd même.

bref, on est pas loin de la poiluchette maintenant et en m'inscrivant au pile poil show, j'en ai profité pour prendre un premier contact avec Tonio au sujet de Mimi. on pourra parler un peu de lui ce jour là et voir ce qui serait envisageable : conseils, balades, cours d'éduc pourquoi pas. pour les deux doudous d'ailleurs. après tout, ça fera de mal à personne à part mon porte monnaie éventuellement, mais ça, c'est un détail si ça peut nous apporter du mieux (ça me donnera une bonne raison pour passer mon budget cigarettes à quelque chose de moins nocif pour la santé .....).
parce que là, j'ai l'impression qu'on stagne carrément (même si la vie avec le mimichoux est très agréable hein, on s'adore, mais peut etre que moi j'ai besoin aussi de conseils pour qu'on continue à progresser). et puis ça nous fera une occupation, liza pourra rencontrer des copains peut être en plus, parce qu'ici la pauvre, elle a pas de potes et/ou quand on en rencontre, je ne la lache pas à cause de la N12 juste à coté, sans parler des pinous qui courent dans tous les sens .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...