Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Christelle37

bébé moineau

Messages recommandés

Bonjour

Ce matin au poney club il y avait un bébé moineau tombé du nid et qui ne savait pas voler... vu qu'il allait se faire pietiner par les poney... je l'ai pris avec moi... Il est dans une cage, avec de la paille au fond, un petit nid en osier dans lequel j'ai ajouté du tissus polaire.

J'ai acheté de petites graines et de la paté universelle... il a de l'eau également...

y a t'il une asso dans le coin pour ce genre de sauvetage ? ai-je une chance de le sauver ? Il a déjà des plumes...

Merci de votre aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes qqes tentatives de sauvetage d'oisillon se sont soldées par un triste échec. du coup, je ne prend plus. d'autant que j'ai remarqué que les parents ne sont jamais très loin en général. donc au pire, je déplace s'il est tombé dans un endroit risqué.

y a la LPO mais là tout de suite, je n'ai pas les coordonnées.

j'espère qu'il ira bien ton pioupiou.
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci del

J'ai appelé l'antenne lpo du 92, il faudrait que je l'emmène à Chatillon...

Pour l'instant ça va... je lui donne de la patée avec une grosse seringue, j'ai remarqué quelques crottes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien !!! il est resté seul hier et j'ai l'impression qu'il arrive à manger de la patée seul... le matin et le soir je l'aide avec une seringue.

Il continue à faire des crottes !

Il refuse de descendre de ma main quand je le remets dans sa cage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un bon début.

Il y a quelques années de ça, j'ai récupéré deux bébés oiseaux tout déplumés, tombés du nid un soir de tempête. Le premier est mort le lendemain, mais le deuxième a survécu. Nous l'avons nourrit pendant plusieurs mois et puis un jour, ce monsieur merle sachant voler, nous avons voulu le relacher. Il n'a jamais voulu nous quitter, venant sans cesse réclamer à manger, à nous ou aux chats car il s'était habitué aussi aux matoux. Nous l'avons mis à la campagne chez mes parents. Quand ceux ci partaient se promener, il les suivait d'arbres en arbres. Il a fallu prendre une décision car il ne voulait pas de sa liberté. Nous l'avons donné à un voisin qui avait une grande volière, ou il a fini sa vie tranquillement.

Je souhaite à ce petit volatil un longue vie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le but est de pouvoir le relâcher lorsqu'il saura voler... si c'est envisageable biensur ! Je pensais le ramener où je l'ai trouvé ? Si cela le met en danger je "n'aurai plus qu'à" racheter une plus grande cage... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas très calée côté oiseau mais je pense que dès l'instant où tu le nourris et tu t'occupes de lui, il n'aura aucune envie d'aller ailleurs et en plus, personne ne pourra lui montrer comment voler. L'histoire de Pierrette en dit long ...

En tout cas bravo et c'est vrai attention aux chats !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors , que devient Pioupiou ?
Il va bien j'espère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors... notre petit Birdy allait très bien ! de mieux en mieux chaque jour, il mangeait tout seul et était de plus plus agile ! Je lui avais installé un petit miroir - conseil trouvé sur internet - pour l'habituer à ses congénères, ptit père était souvent colé au miroir...

Dimanche je suis retournée au poney club des alluets dans le manège ou je l'ai trouvé, je l'ai sorti de sa cage, il est resté sur ma main quelques secondes... puis s'est envolé ! il a volé de poutres en poutres et je ne l'ai plus vu...

J'espère qu'il va bien I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

longue vie à ton pioupiou

Pour ma part, Mr Fakir m'a montré un nid de petits moineaux, avec 4 tous petits nouvellement nés..

Sauf que Fakir a sauté sur mon arbre et a fait tombé le nid qu'il ziotait depuis un moment. J'ai réussi à récupérer le nid et les petits, par terre, et l'ai reposé plus haut pour qu'il ne l'attrape plus.

Sauf qu'hier matin, il y en avait 3 de morts. Je les ai enlevés du nid pour laisser celui qui était encore vivant. Hier soir, il était encore en vie.

Par contre, je ne vois pas d'oiseau adulte qui vient dans le nid, ou alors il le fait discrétement. Je regarderais ce soir pour voir si le petiot est toujours en vie.

En tout cas, Mr Fakir s'est fait engueuler. Mais je crois qu'il s'en fout car il est toujours en train de mater l'arbre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal... c'est un predateur...

J'espère que les parents reviendront le nourrir malgré la manipulation humaine... Crying or Very sad sinon je te prête ma cage flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 4ème n'a pas survécut.
Je pense que la mère ne venait plus.
Ils étaient si petits avec à peine des plumes. Je voyais leur petit corps tous nu et le bec qui s'ouvrait pour quémander à manger.
Le fait qu'ils soient tous tombés par terre, ne leur a pas permis de survivre.
J'avais pourtant lu que quand un petit tombait du nid, il fallait le remettre absolument dedans et que l'odeur importait peu.

Grrr, Fakir t'es pas cool sur ce coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre petits, sont si fragiles à cet age là.

Mais super pour le petit piou de christelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les dernières photos

Avec son miroir...



et le jour de sa liberté retrouvée (pas très nettes car prises au zoom max)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christelle, bravo !

Il n'était pas loin de pouvoir s'envoler, c'est pour ça qu'il a survécu mais une fois sorti de son contexte, ce n'est pourtant jamais évident et il y a plus de morts que de petits moineaux qui s'envolent au bout du compte.

Super !

Bonne chance, p'tit moineau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...