Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Martine95630

Haïphong (adopté), Hokkaïdo et Hermine, les 3 mousquetaires

Messages recommandés

Ca y est, on éternue encore bien un peu mais les yeux d'Haïphong, tout boursouflés, rosis au bord et pleurants, sont redevenus normaux.
Ils ont encore du doxival à prendre mais ça va mieux.

Hokkaïdo, la petite tigrée qui porte une paire de lunettes blanches, bien régulières, autour des yeux, n'a rien de plus urgent que de se percher dans le panier en plastique que j'ai attaché au plafond de leur cage-dodo et d'attraper la queue de sa soeur et de son frère. Ou même celles des grands quand ils passent à portée. Il faudra recommander aux adoptants qu'ils se munissent d'une queue mobile pour amuser celle demoiselle. Elle est bien moins farouche qu'au début, se laisse plus volontiers attraper et ronronne dès qu'elle est dans les bras, même si elle est plus indépendante que les 2 autres.

Haïphong, il faut bien le dire, a une queue qui attire l'attention de sa soeur : elle est luxée deux fois, on dirait un trombonne en peluche.
Avec sa petite mine de siamois croisé et ses yeux bleus clairs + son air câlinou, est vraiment mignon. Comme tout croisé siamois qui se respecte, il "parle" beaucoup. Ce qu'il ne faisait plus depuis quelques jours : c'est lui qui a été le plus secoué par le coryza. Mais depuis ce matin, il a son regard tout doux, sans infection autour. Et il respire mieux.

Quant à Hermine, la tortie avec ses petites "hermines" foncées sur fond blanc du bidou, ainsi nommée parce qu'elle porte l'ancien drapeau breton sur le bidounet, elle m'attrape en glissant ses grandes pattes à travers les barreaux de la cage, retardant le plus possible le moment où je vais éteindre la lumière pour qu'ils dorment. C'est une exploratrice, assez intrépide.
En cela, elle a un peu le caractère d'Hollywood, tricole à poils longs, adoptée le mois dernier.

Natacha m'a donné de bonnes nouvelles d'elle d'ailleurs : Hollywood est passée au refuge voir le véto et elle a repris du poids et grandi, ma crevette ! Tant mieux.

Donc, je pense que je pourrai les amener samedi prochain pour le rappel de vaccins. Et rester au refuge s'il y a une cage de libre pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...