Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cook44

HAITSE 425

Messages recommandés

Qui a vu cet étalon "en vrai"?
C'est le père de mon loulou et il me semble avoir lu qq'un qui a pu le voir plus d'une fois!
Quiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rendre compte qu'il y avait plein de choses sur la page d'accueil!!............ Désolée Alex, j'en apprends tous les jours!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou Cook,
J'ai pu rencontrer Haitse plusieurs fois chez Folmer , l'étalonier où il est stationné.
C'est un étalon que j'adore car c'est un frison avec beaucoup de sang et mental de conquérant, et surtout il n'est pas à mettre entrer toutes les mains de par son caractère et ses capacités.
Je suis trop contente car cette année je retourne à Leeuwarden et donc je le verrai à nouveau.
Je te dis sincèrement que j'aimerais beaucoup avoir un fils à lui afin de travailler en dressage. J'ai un fils à Jasper, donc un demi frère à Haitse, qui est agé de 5ans et demi, et je peux te dire que c'est de la bombe en dressage. Et je pense que les fils ou fille de Haitse pourraient donner quelque chose de très bien aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, c'est sympa d'avoir l'avis de qq'un qui l'a vu "en vrai".
Tu as de la chance de retourner là bas!
Tu y vas pour quoi si c'est pas indiscret?
Je ne l' ai vu qu'en vidéo sur youtube et c'est vrai qu'il a bcp d'allure et des allures!!
Merci encore!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais à Leeuwarden pour le Hengstkeuring, la grand Messe du frison dans le monde.
La plupart des étalons seront présents.
Sinon que pourrais-tu me dire sur le caractère de ton loulou, un fils à Haitse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ecoute, pour l'instant, il n'est pas encore avec moi mais ce que j'ai pu voir est prometteur! Il arrive vendredi....
Il apprend vite, fait des 1/2 tours sur les hanches à la voix à 18 mois et a un caractère d'enfant gâté!
C'est un dominant qui n'a pas froid aux yeux!
J'ai trouvé à qui parler je crois!!
Je pourrai t'en dire plus d'en qqe temps, quand j'aurai commencé à le manipuler moi même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah c'est bien ce que je pensais alors. Haitse fait des poulains à forts carctères. Ce que je recherche pour mon futur poulain. Le mien en a, mais comme je dis ce sera mon cheval famille pour mon chéri qui est débutant et nos enfants, et moi à côté j'aurais un frifri de Hitse j'espère pour sortir à haut niveau en dressage. Avec le mien, pour le moment on évolue super bien, avecmon instructeur, on prend vraiment notre temps car il a un gros potentiel: objectif St Georges (dans 5-6ans, vu qu'il a actuellement). Et donc j'aimerais que le deuxième est encore plus de potentiel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je me joins à la conversation, mon frifri Douwe ( mâle 1 an 1/2 ) étant lui aussi un fils d'Haitse 425.
Que dire...acheté en Juin, il avait un super caractère, très proche de l'homme, voire même trop pot de colle, mais super gentil, dominé par les autres...Il a continué à évoluer dans ce sens, sauf que, en revenant de vacances, une surprise m'attendait...
Il est devenu d'un coup beaucoup plus impressionnant, à en faire peur, suite aux petites gateries en tout genre qu'il a reçu ( pommes-carottes pour l'éloigner lorsqu'un cheval entre ou sort dans la pâture ). J'avoue en avoir donné aussi en récompense au travail. Mais là, ce n'était plus le même cheval....
Dominant, caractère d'enfant gâté, à faire le méchant pour avoir la carotte suivant celle de récompense. J'avoue, malgré mon expérience, il a réussi à me faire peur...
Mais tout est revenu dans l'ordre, j'ai avisé les personnes de ne plus le nourrir, et je priviligie les récompenses manuelles dès maintenant.
Il n'a peur de rien, mais sait se faire désirer, calme et calin en général, mais a aussi bien du sang quand il le désire.
Bref, un poulain au caractère entier, et plus chaud que notre poulain PSA !!! des allures magnifiques, et un super morfale, la bouffe, c'est son dada...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, photos postées dans"proprietaire de frisons", Douwe What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin le fils de haitse que je connais à aussi un caractère bien bien trempé! (entier de 3ans!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, les photos du loulou, il a une tête de bébé et un corps qui grandit, c'est trop mimi.
J'ai eu le même souci avec les carottes, çà doit être les gênes!
Je lui en donne à chaque fois et dernièrement je suis arrivée avec le seau dans le pré, alors que d'habitude je le sors. Il m'a un peu bousculé, du coup, je me suis fâchée et je lui ai montré qui commandait! Je suis d'accord, ils sont impressionants mais il m'a testé à fond et je n'ai pas reculé d'un pas, au contraire, je l'ai fait bouger jusqu'à ce qu'il se calme. Il n'était pas content, se bloquait face à moi en secouant la tête et je le faisait repartir au trot, çà a duré facile 5 minutes, ma fille (9 ans) était terrorisée, mais franchement, je suis contente de ce test. Depuis, je le fais reculer systématiquement avant de lui donner une carotte et çà fonctionne, il reste à 1 m de moi et si il avance d'1 cm, je le fais reculer de nouveau, c'est chaud mais il est correct maintenant, j'arrive à le tenir à distance même quand ce sont les enfants qui lui donnent.
C'est normal je pense ce genre de test, c'est mon 1er poulain alors j'essaie de faire au mieux.
Bon courage à toi, ils ont du caractère mais ils sont tellement attachants qu'on ne changerait rien en eux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr il a eu exactement le meme comportement avec moi au retour de vacances. Comme tu le dis, ca doit venir des genes...par contre, il est redevenu nickel, gentil, 4 pieds cures, et petit detente a la longe impeccable. ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour, je m'incruste également à la conversation car le mien aussi est le fils de Haitse 425. Il est castré, certes, mais il a gardé tout les bons côtés d'un étalon (castré assez tard il me semble)
C'est un cheval exceptionnel avec un énorme potentiel en dressage et des très bonnes allures. Il est plutôt à se faire dominer sans se faire marcher sur les pieds, il recherche beaucoup le contact et comprend très vite. Ce n'est pas un trouillard (quoi que il s'est bien jouer la comédie Rolling Eyes ).
Il devient de plus en plus costaud et qu'est ce qu'il est beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ne t'excuses pas de "t'incruster" dans une conversation dont le dernier message date du 29 août 2010 ! C'est bien de la relancer au contraire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On pourra faire un post dédié avec photos de nos loulous...hier douwe perdait ses premieres incisives...il devient petit a petitcheval...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Qu'est ce que ça doit grandir vite ! A côté de chez moi il y a un poulain et c'est vraiment hallucinant comment il pousse vite Shocked
Oui, c'est pas mal du tout l'idée du post avec les photos ça me fait penser d'ailleurs que je dois en faire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut Fabien ,

J'avais l'intention de créer un sujet du type de celui dont tu parles avec les photos des progénitures mais quand j'ai vu le nombre de sujets qu'il fallait ouvrir (un par étalon reconnu) j'ai laissé tomber l'idée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, cool, merci pour la photo!
C'était à quelle occasion?
Tu n'aurais pas d'autres petites photos dans ta hotte?!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, oui, c'est logique...
La prochaine fois que tu veux prendre un café, Wax, va donc aux Pays Bas!! Lol... Et si en plus tu peux apercevoir Haitse, ben ma fois, t'auras pas tout perdu!
Je plaisante bien sûr, les réponses laconiques et lapidaires de rob dénotent avec notre enthousiasme certain, donc je ne peux pas m'empêcher de le taquiner un peu!! Sans rancune bien sûr!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Volontiers, j'irai bien prendre un café ( ou même un irish ) devant haitse Very Happy)

sinon, pour les nordistes, c'est possible de prendre un café devant Douwe si cela vous dit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi aussi je viens me fofilé dans la discution Embarassed j'ai aussi une fille de haitse et effectivement y a du caractere......j'ai fais l'erreur aussi de trop la gatée avec pommes et pains et du coup elle s'impatiente,baisse les oreilles des qu'elle voie que je vais a l'endroit ou y a les gourmandises alors la 'j'ai dit ma cocotte"terminé les gourmandises maintenant ses bisous et caresses en guises de recompense!pour le moment elle a toujours le reflexe de bougé et etre impatiente des que je vais a coté du sac de gourmandise jespere qu'avec le temps sa va s'arranger sinon elle boss super bien a la voix elle est tres a l'ecoute de ce que je peu lui demander au travaille je precise qu'elle a que 2 ans sa fais maintenant 6 mois que je les!quand elle est arrivé elle connaissé rien de rien meme pas les bases d'un poulain de 6 mois!j'ai eu du boulot mes maintenant "tiens attaché sans tiré,donne les pieds je peux brosser de partout,tourne en longe avec tapis et surfaix ,l'autre jour je lui est mis une tres grosse peluche sur le dos elle a rien dit elle a travaillé comme si de rien été,travail aussi au longue renes enfin bref en 6 mois de travail elle a bien evolué et je suis tres fier d'elle car je pensée jamais en arrivé la en si peu de temps vu ce qu'elle m'en a fais bavé a son arrivé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Rohla sur la dernière photo j'ai l'impression de voir Yse, il ressemble beaucoup à son papa dis donc
Je vais regarder si j'ai pas une photo où on peu bien voir la ressemblance... I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah j'ai trouvé cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...