Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chantal41

Castration Clipper

Messages recommandés

Ce matin j'ai déposé Clipper (3ans) chez le véto pour le faire castrer.
Il s'est bien laissé raser la patte et mettre le cathéter. Le calmant a fait effet très vite, il était déjà tout mou quand je suis partie.
Le véto profite de l'anesthésie pour faire un petit détartrage (et oui déjà du tartre) et des radios de contrôle de la colonne vertébrale et des pattes (Clipper a fait plusieurs luxations des rotules et un lumbago).
Vivement ce soir que je le récupère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense fort à ton Clipper, tu as des nouvelles?? tu le récupère à quelle heure?? Donne nous vite des nouvelles?? smi106

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
prompt rétablissement au petit père

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une bonne chose de faite, fais lui un gros bisou de ma part ce soir en le recuperant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clipper est rentré à la maison, il est encore un peu endormi mais cela à l'air d'aller. Il est tout bête avec sa collerette.
La mauvaise nouvelle est le résultat des radios. Mon Clipper a une dysplasie très avancée des 2 hanches à telle point que le véto trouve incroyable qu'il marche sans avoir mal.
Ce soir, je suis totalement effondrée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chantal a écrit:
Clipper est rentré à la maison, il est encore un peu endormi mais cela à l'air d'aller. Il est tout bête avec sa collerette.
La mauvaise nouvelle est le résultat des radios. Mon Clipper a une dysplasie très avancée des 2 hanches à telle point que le véto trouve incroyable qu'il marche sans avoir mal.
Ce soir, je suis totalement effondrée.


Oh le pauvre loulou. Ca s'opère ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas de traitement, anti-inflammatoires en périodes de crises et opération s'il ne peut plus marcher.
L'opération consiste à couper la tête du fémur pour la remplacer par une prothèse mais c'est une opération très lourde et mon Clipper n'a que 3 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chantal a écrit:
Il n'y a pas de traitement, anti-inflammatoires en périodes de crises et opération s'il ne peut plus marcher.
L'opération consiste à couper la tête du fémur pour la remplacer par une prothèse mais c'est une opération très lourde et mon Clipper n'a que 3 ans.



vous avez découvert ce soucis comment ?
pfff je suis bien triste pour toi et pour ton bébé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour Clipper.

Jai discuté avec une jeune femme, il y a qlq jours, elle a un carlin de 4 ans, elle a dut le faire operer des 2 hanches, il y a un peu plus d 1 an, il péte la forme et tout va trés bien. Rassure toi, ce n est pas 1 intervention benigne mais elle est bien maitrisée par les vetos. J ai vu le pti carlin et il trottine comme si rien ne s était passé. ( juste le compte en banque de sa maman qui a pris une sacrée claque 800£, une bagatelle lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais tu voyais qu'il avait souvent des douleurs ou des difficultés pour une marche prolongée ?

bon courage pour la collerette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à Clipper et bon courage à toi !

le petit york de mes voisins a été opéré d'une hernie discale, il ne se servait plus de ses pattes arrière, il se trainait et depuis tout va très bien !
mais cela a un cout malheureusement et financièrement , c'était difficile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour votre soutien.

Ce matin Clipper va bien, il a mangé et fait un petit tour dans le jardin.

Clipper a eu 4 luxations et un lumbago en à peine 2 ans, mais comme c'est une véritable pile électrique qui n'a jamais un instant de repos, je ne m'inquiétais pas trop, avec quelques jours de métacam cela passait.
J'ai profité de l'anesthésie de la castration pour demander des radios. La colonne vertébrale n'est pas touchée (pas de hernie discale) mais les 2 hanches sont dans un sale état (dysplasie ).
Il a des croquettes Virbac "mobilité reduite" et une cure de séraquin (glucosamine et chondroïtine) en comprimés à faire pendant un mois, 4 fois dans l'année, plus anti-infammatoires en cas de crise aigue.

http://www.waliboo.com/chiens/dossiers/sante/comment-gerer-la-dysplasie-de-la-hanche-de-votre-chien/17573

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre loulou ! trop dur de les savoir malades. Mais il est vrai que la médecine progresse. Il sera bien soigné ton bébé.
Bon courage à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...