Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
inkinette

Inke le retour

Messages recommandés

Bichette comme elle devait etre mal... On voit nettement l'amélioration. pour la vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais jusqu'ici jamais vu de vidéo sur le headshaking, c'est très impressionnant Shocked la pauvre Sad une grosse différence maintenant, heureusement que tout est fini à présent, tu dois souffler Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, oui je souffle un peu mais malheureusement tout n'est pas encore complètement fini donc je ne crie pas trop vite victoire. Mais franchement, je pense être maintenant dans le bon. Ce WK, parage et WK prochain, seconde séance d'osthéopathie (normalement la dernière) ensuite on verra...Le Headshaking est un sale syndrôme car dans de nombreux cas, on ne trouve pas la cause et les chevaux peuvent en devenir très dangereux voir même il faut euthanasier. Mais bon dans mon cas j'en suis loin et je suis pour l'instant très optimiste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors aujourd'hui, l'ostéopathe est revenue et a fait la dernière séance à Inke. Elle la trouvée beaucoup mieux, bref on a bien suivi ses conseils et on n'a rien démit de ce qu'elle avait remis en place. Juste sa première cervicale à nouveau coincée mais elle s'y attendait et a trouvé cela normal. Ma belle est maintenant au repos 24H ensuite séance de longe puis on peut la remonter en y allant doucement les 5 premiers jours. Par contre, on a un objectif, il faut lui muscler le dos pour que tout se maintienne bien en place et pour cela toujours la travailler vers le bas. Bref on va devoir lui mettre un petit enrênement. Moi qui ne la montait quasiment plus qu'en licol, rênes complètement détendues Sad il va falloir changer nos habitudes mais bon comme c'est pour son bien..... On revient quand même de loin (cf les 2 vidéos précédentes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ce sont des bonnes nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente aussi que vous soyez à la sortie du tunnel, pour l'enrênement, ça ne dureras qu'un moment, parfois il le faut et comme tu le dis c'est pour son bien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thalie29 a écrit:
Contente aussi que vous soyez à la sortie du tunnel, pour l'enrênement, ça ne dureras qu'un moment, parfois il le faut et comme tu le dis c'est pour son bien Very Happy


Oui c'est pour son bien mais j'ai quand même ouvert un poste pour voir si quelqu'un connait des exercices spécifiques à faire sans enrênnements mais il n'a pas beaucoup de succès Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Inke va toujours bien, plus de shaking depuis la dernière séance d'ostéopathie. On a acheté des petits élastiques pour la longer et quand on la travaille en piste. Pour l'extérieur, licol et on la laisse régler son allure comme ça elle va chercher en bas.
Sinon on a acheté des cubes éthologiques pour faire des petits tours de cirque
Petites photos.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super elle va bien.
Tu a trouvé tes cubes où?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un peu loin pour toi mais à Fleurus en Belgique dans une grosse sellerie où ils vendent tout le matos pour les écuries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que de bonnes nouvelles Inkinette!! 
Et très chouettes tes photo's avec les cubes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, j'ai paré moi-même mes 2 juments suite à ma formation:) Elles ont été super braves toutes les 2. J'ai du corriger un évasement assez prononcé sur le postérieur de Inke et donc la voilà avec de "nouvelles chaussures" comme m'a dit le véto:) Hé oui, comme je devais faire les vaccins et que c'était mon premier parage sans ""surveillance", j'en a profité pour demander à mon véto si mon travail était ok. Il m'a dit que oui, juste ne pas trop corriger en une fois sinon nickel. Faire souvent mais corriger peu. Suis fière de moi:) 

Par contre niveau alimentation, je vais devoir changer car pas assez de vitamine E dans mon mélange. Je vais achever mon sac et donner de l'huile de Colza en supplément (plein de vitamine E et très bon pour les allergies aussi). Là aussi j'ai suivi un petit cours et très très intéressant. Je vais enfin pouvoir soigner correctement mes 2 juments et savoir ce qui est bon pour elle et ce qui ne convient pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super tu aurais des photos du parage, voir comment tu fais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super ! Par contre je te conseille quand même de faire passer le MF une fois de temps en temps pour contrôler .  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Jean ne t'inquiète pas, je prévois de faire passer le mf de temps en temps, juste un peu moins souvent qu'avant mais c'est clair que je vais me faire contrôler. Je pense également aller suivre le stage de perfectionnement qui va suivre car j'ai vraiment bien aimé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yde a écrit:
Super tu aurais des photos du parage, voir comment tu fais?





Ce n'est pas parfait car je suis novice. Il y a des règles à respecter: ne jamais toucher à la sole, toucher le moins possible à la fourchette (là je n'y ai pas touché). Je préfère rester prudente pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci cela me donne une idée, car je vais acheter une râpe pour le faire entre Le passage du marechal ferrant:bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me laisse admirative Inkinette..
Je n'aurais jamais.Mais je fais aussi partie des personnes les plus maladroite de la terre Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yde a écrit:
Ok merci cela me donne une idée, car je vais acheter une râpe  pour le  faire entre Le passage du marechal ferrant:bye:


C'est ce que je faisais avant d'avoir suivi ma formation et résultat, je limais, j'arrondissais les bords et donc elle n'avait pas d'éclats. C'est déjà pas mal. Mais en faisant cela, on ne corrige pas les aplombs et donc le mf devait passer très souvent pour recorriger derrière car les pieds partaient dans tous les sens Embarassed . Bref, je le faisais venir aussi souvent que si elle avait été ferrée.

Exemple du résultat sur un postérieur au bout de +/- 1 petit mois après passage du mf



Ma formation va me permettre de garder de bons aplombs et donc d'espacer les visites du mf cheers De plus, j'ai aussi appris à faire cela sans effort, fini les grosses gouttes de sueurs quand je limais.

Sur les photos que j'ai mise dans mon premier message, la seconde photo n'est pas celle du jour du parage mais déjà après 4 jours et 2 sorties en extérieur.

Bon courage mais je te conseille vivement si cela t'intéresse de suivre un cours, ça aide beaucoup;) 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simtwir a écrit:
Ca me laisse admirative Inkinette..
Je n'aurais jamais.Mais je fais aussi partie des personnes les plus maladroite de la terre Laughing 


Merci Simtwir/ Moi aussi je suis pas très adroite à la base mais bon on y arrive;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une autre question c'est quoi ta râpe?
Et tu utilise se ça où autre chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une rape de parage sans manche. J'utilise aussi une tricoise (pour couper et égaliser la muraille mais attention avant la formation, je n'aurais jamais oser couper, il y a des précautions à respecter) et une renette double loop (pour les barres, là aussi délicat et pas facile à manier). Bref, pour moi, une formation me semble nécessaire. Comme on dit, pas de pied, pas de cheval. Avant de faire mes juments, je me suis entraînée sur pieds morts et ensuite sur un cheval sous surveillance. Maintenant, je suis lâchée et vole de mes propres ailes mais ce que je fais est loin d'être parfait car je préfère couper trop peu que trop;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrivée au bois, on se prépare.


Gigi trop fatiguée par le voyage ne sera pas montée.


La balade




Finalement, ma fille fatiguée aussi a choisi l'option de se reposer mais s'est fait attaquer par les Taons


Retour sagement à la queue leu leu


Suite au prochain épisode...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Miam miam la bonne herbe


Oui oui je reviens mais encore un brin...



Séance grattouilles avec ma copine Gigi



Oh qu'il fait bon se réposer



Allez maman je viens quand même un peu t'aider.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super ! L'herbe ne manque pas ...  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était une première pour les juments. Première balade autour d'un lac avec pas mal de monde et en plus elles ont croisé un drôle d'engin : le crocrodile rouge (dommage pas de photo de la rencontre). Un peu stressées mais sans plus. un comportement exemplaire.

Place aux photos.










Et voici le fameux crocodile rouge :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellentes photos quand vous êtes toutes les deux!
Quant au croco rouge, je kiffe!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est ... rafraîchissant ! Merci  Sympa cette limousine .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est un super endroit, très touristique et où il y a plein d'activités pour toute la famille. Pour ceux qui habitent près de la frontière, ça pourrait vous faire une belle sortie. Mes filles ne se sont pas faites arrêter pour des caresses car Inke était en mode "allures très relevées" et donc trop impressionnante mais elles se sont faites prendre en photos:) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excellentes photos et je réalise que je connais cet endroit y suis allée il y a très longtemps, t'as de la chance de pouvoir t'y balader !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique! On dirait aussi que son "balancement de la tête" est loin derrière maintenant! Encore merci pour le numéro du dentiste, il a était génial! Vraiment merci   cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé oui, ce fut une première, nous sommes partis une semaine avec nos 2 juments en Alsace au Champ du feu à 1000 m d'altitude. Quel dépaysement pour nos belles. Après un voyage d'environ 400 km (avec halte bien sûr pour donner à boire), nous sommes arrivés au gîte équestre. On nous a attribués une belle prairie pour nos juments ainsi qu'un grand boxe pour les y mettre la nuit toutes les deux. Inke nous a alors fait une petite frayeur, elle a eu quelques petits saignements de nez le deuxième et troisième jour affraid Coup de fil à notre véto qui nous rassure en nous disant que cela peut arriver et est sans gravité si pas de signe d'infection et si pas trop important. Donc haute surveillance pour la belle et repos malgré qu'elle semblait en pleine forme. Ensuite plus de soucis et donc petite rando chaque jour. Elles ont découverts plein de choses qui leur étaient inconnues: canon à neige, tire-fesses, biches dans les bois, tipi d'indien, troupeau de moutons en transhumance, petits torrents,fontaines....Je pensais qu'elles allaient être à l'oeil mais pas du tout, elles ont été super. Mais l'avant-dernière nuit, affraid affraid nous avons eu une escapade de Gipsy qui s'est barrée de son boxe pour aller manger tout le grain affraid   affraid Heureusement, les rations du samedi matin étaient à l'abri dans des seaux hermétiques et il ne restait que les 2 rations du samedi soir dans le sac  Donc à part qu'elle a jeûné le samedi matin et le soir (enfin, elle a quand même eu du foin à volonté et quelques carottes), rien de catastrophique. Juste Inke qui a dû elle recevoir des grains du manège puisque l'autre lui avait mangé Twisted Evil Twisted Evil La tête qu'elle a fait en voyant que ce n'était pas le mélange habituel Laughing Bref au final, une belle aventure et un retour sans soucis.
Place aux photos

Ma photo préférée, Inke à la découverte du tipi.  



  
séance pansage
 

en rando








Séance broute-broute


Gigi en prairie avec ma fille




En piste, hé oui on a quand même un peu travaillé


Et enfin, qui dit Alsace, dit cigognes:) 


Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excellent!
ah quand les chevaux sur les tire-fesses!!!
super!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super !!! Ce doit être vraiment génial. Je tenterais bien l expérience de partir an vacances avec ma puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 Holala le pied!!! La prochaine fois je viens avec vous!!! bounce bounce bounce 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici venu le temps des moissons. Saison propice aux galops dans les champs coupés et balades dans les jachères.

En photos voici ce que cela donne:) 

Petite course dans les champs


Petite pose dans la jachère


Ma photo coup de coeur:coeur: Dommage qu'elle avait son masque mais c'est pour son bien (petite conjonctivite et donc il faut protéger des insectes)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...