Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
inkinette

Inke le retour

Messages recommandés

La pauvre, elle devait être complètement paumé et se demander ce qui lui arrivait Sad , j'espère vraiment que ce professeur finira par trouver la cause, courage Wink

je viens de lire ce qui arrive à ta belle Inke, je suis désolée d'apprendre cela.
tu as bien fait de ne pas la laisser toute seule à la clinique c'est déja dur pour elle alors en plus seule dans un endroit qu'elle ne connait c'est encore plus dur.
corage à vous deux
j'ai trouvé ce site si ça peut t'aider dans les infos.
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=head%20shaking%20syndrome&source=web&cd=2&cad=rja&ved=0CC4QFjAB&url=http%3A%2F%2Fheadshaking-cheval.forumsactifs.net%2F&ei=RbhLUKXyKsrs0gXc0ICgCQ&usg=AFQjCNGfGjsA9sg3ETO92VAmjaHclCW_mg

Merci yde, je m'y étais déjà inscrite pour aller trouver des infos mais ça n'a pas l'air très fréquenté. Néanmoins, il y a de la lecture et de quoi se documenter.

nous avons eu les résultats de la clinique et ils ont trouvé le soucis, du moins on y croit. Elle a une inflammation due à une allergie au pollen. Donc il faut la mettre en prairie 24H/24 de façon à lui éviter un traitement à la cortisone par injection. Pour la transition, on doit lui donner du foin mouillé pendant une semaine puis la laisser à l'herbe. On a eu beaucoup de chance de lui trouver une prairie bien grasse, on doit d'ailleurs parceller pour y aller doucement et éviter toute fourbure. Mon véto est très optimiste et nous a bien dit que le meilleur remède est la vie au pré au bon air. Allez on croise les doigts.

En partie, c'est une accumulation de tout, l'environnement de l'écurie où elle était n'était pas bien pour elle. On a donc déménagé nos deux juments aujourd'hui et à ma grande surprise, elles ne semblent pas très stressées. Au début pendant qu'on parcellait, un peu, elles hénissaient quand on est parti. Mais ce soir, elles ne demandaient même pas pour rentrer. Elles ont l'air bien. J'espère que ce sera la solution à son problème et que tout ira pour le mieux.

Ma belle a eu un peu froid cette nuit. Elle semblait en forme ce matin mais frisonnait un peu. J'ai donc été chercher sa couverture Polar et le temps que je revienne, elle ne frisonnait plus. Je lui ai quand même mis de 9H à 10 H du matin par sécurité. Le véto me dit de ne pas mettre de couverture du tout car il faut qu'elle s'habitue et fasse son poil d'hiver. Mais ça m'inquiète quand même. Je vais aller acheter demain une couverture imperméable pour l'avoir sous la main au cas où. Vous lui metteriez la nuit ou pas. Avez-vous des conseils à me donner?
Ma jument Tinker par contre, elle est en pleine forme et semble radieuse.

normalement elle va faire son poil d'hiver,à part quand il fait moins 15 ou là une couverture peut-être utile et encore en étant bien nourrie avec un complémentpour qu'elle est des calories en plus.
tu ne peut vraiment pas la rentrer la nuit?

Merci Yde. Pour le moment non, je n'ai rien pour les rentrer la nuit et le véto conseille fortement qu'elle reste en prairie jour et nuit, cela devrait éviter de lui faire des piqûres de cortisone. Aujourd'hui, on a été leur présenter leur paddock d'hiver et l'endroit où elles auront leur boxes. Il fallait monter des marches en béton (5 marches bien larges) et elles sont passées toutes les deux sans soucis. Elles ont broutés un peu et semblaient apprécier l'endroit. Ensuite petite balade sur le ravel, elle était très vive, marchait d'un bon pas mais a encore pas mal secoué la tête. Maintenant, ses voies respiratoires ne vont pas se dégager en un jour. Le véto a dit une à deux semaines avant de voir du changement. Je commence à décompresser un peu mais c'est dur. Ce soir, elles semblaient sereines.

Salut Inkinette,
Chez moi aussi les nuits deviennent bien fraîches mais pas de couverture !! L idée ne m avait même pas effleurée l'esprit.. Je suis d'accord avec ce que disent Yde et ton véto, ils s adaptent et sont tellement mieux dehors !!! En tout cas je suis contente pour vous que la source du problème soit trouvée et patience maintenant pour que tout rentre dans l ordre. Grosses caresses à ta belle !!

Bonne nouvelle aujourd'hui, nos boxes arrivent mercredi prochain. On saura donc les rentrer quand le temps sera trop mauvais. En attendant, je lui mets une fine couverture imperméable la nuit car le matin elle frisonne souvent. Mon véto m'a dit de continuer à lui donner du foin pour l'aider à réguler sa température et de lui redonner un tout petit peu de grain. Il m'a dit que tout cela était tout à fait normal et de ne pas m'inquiéter. Ok pour une couverture en dessous de 5°C la nuit et si beaucoup de pluie. Bref je serai soulagée quand les boxes seront installés. Son côté respiratoire semble nettement s'améliorer mais pas son côté Headshaking Sad Mon véto reste optimiste et me dit qu'il faut être patient. Dans 15 jours je refais le point avec lui des hauts et des bas. On verra pour la suite.

Les boxes sont arrivés aujourd'hui, en kit. Il reste à les monter. On a déchargé le camion et tout rangé près de l'endroit où on va les installer. Quel boulot, ça vaut au moins une séance de Body building. Quant à la belle, elle s'adapte à sa nouvelle vie et depuis quelques jours, plus de headshaking cheers Les vétos avaient bien raison, il lui fallait un changement radical d'environnement. On va donc éviter le traitement à la cortisone. Je croise les doigts pour que ça continue car ça fait plaisir de voir son cheval aller mieux de jour en jour.

Je croise les doigts pour que tout reste au mieux, mais maintenant il faut monter les boxes, bon courage Wink

Merci. Hé oui, il en faut du courage. On a commencé le WK passé mais durant la semaine on n'a pas su continuer car boulot boulot et en plus il a fait très mauvais par chez nous. Ce WK, vu le temps pourri qu'on subit on a décidé de faire au finish. Dimanche, elles pourront enfin rentrer dans leurs boxes. Aujourd'hui, on a travaillé de 9H du matin à 17 H sans arrêt. Ensuite grosse nuée d'orage et déluge. On a été soigner nos louloutes sous la drache mais on est quand même restée un bon moment près d'elle. Bilan de la journée, les 3 modules sont montés, il reste la toiture à faire et les portes de boxes à mettre. Et moi, je suis crevée...Demain on continue. Si j'ai du courage, je ferai des photos et vous les mettrai.

Ce matin, en Belgique, il pleut il pleut et il pleut encore alors j'avais envie de te souhaiter COURAGE !!!!

Ce matin rien fait et oui il pleut il pleut Sad . Mais cette après midi à 13H50, cela devrait s'arrêter d'après l'IRM donc on s'y met. Néanmoins, je n'ai pas perdu mon temps, j'ai été chercher les copeaux, du foin, les mangeoires, abreuvoirs et rateliers de foin. Il n'y a plus cas... Mon homme est parti chercher une bâche au cas où, on travaillera dessous. Wink

inkinette a écrit:
Ce matin rien fait et oui il pleut il pleut Sad . Mais cette après midi à 13H50, cela devrait s'arrêter d'après l'IRM donc on s'y met. Néanmoins, je n'ai pas perdu mon temps, j'ai été chercher les copeaux, du foin, les mangeoires, abreuvoirs et rateliers de foin. Il n'y a plus cas... Mon homme est parti chercher une bâche au cas où, on travaillera dessous. Wink

Allez je suis passée par là! courage et gardes en tête ton objectif, tu rigoleras de tout ça bien après!
Je me revois en train de regonder ma porte de 120kgs toute seule!

Je t'envoie tout le courage dont j'ai eu besoin!

Merci pour vos encouragements. Hé bien voilà, samedi, on a juste bâché, on a voulu faire un peu mais rien n'allait. J'ai passé une nuit horrible, à surveiller la pluie qui tombait sans cesse et en pensant à mes louloutes dehors juste sous les arbres Sad Il a plu sans arrêt et ce jusque 2 h du matin. Au petit matin j'avais peur de les retrouver malades mais non elles n'avaient pas l'air d'avoir trop souffert. Heureusement, dimanche, super beau temps et on a eu le temps de finie les 2 boxes et elles ont donc passé leur première nuit dans leur nouveau boxe. cheers ça a l'air de bien leur plaire. Par contre, ce matin, Inke avait réussi a ouvrir la porte de son boxe et se promenait dans le paddock à son aise. Heureusement que tout était bien fermé. Donc aujourd'hui, on a mis 2 gros verrous, un en haut et l'autre en bas, la vilaine Fini les escapades cette nuit. Par contre avec ce foutu temps et cette humidité, Gipsy a attrapé des croûtes toutes oranges sur ses naseaux. Le véto a donné une crème. Ce serait dû aux aoutats. Conclusion, plus de prairie pendant quelques temps, juste boxe et éventuellement paddock avec herbe rase. Je suis vraiment soulagée que les boxes soient faits même s'il y a encore beaucoup de boulot autour.

Invité
Bon, c'est bien mais ne perd pas de vue qu'un cheval se porte mieux à l'extérieur, même sous la pluie ! (si la température n'est pas trop basse ni le vent trop fort !)

Jean a écrit:
Bon, c'est bien mais ne perd pas de vue qu'un cheval se porte mieux à l'extérieur, même sous la pluie ! (si la température n'est pas trop basse ni le vent trop fort !)

Oui jean, je ne perds pas de vue surtout que c'est le traitement de ma belle. Le soucis est que Gipsy, ma jument Tinker, est tellement arrangée à ses naseaux que le véto m'a conseillé de la garder au boxe quelques jours ou de la sortir dans de l'herbe bien rase. Hier, j'étais en congé et donc elles ont été au petit paddock toute la journée. Par contre, aujourd'hui, je n'ai pas osé les laisser toute la journée sans surveillance car c'est petit et la clôture qu'on a bricolé n'est pas top. Mais dès 4H, les filles vont les sortir et elles y restent jusqu'au soir.

Quelqu'un connait-il un répulsif contre les aoutats que je pourrais mettre sur les naseaux de Gipsy après sa guérison?

inkinette a écrit:

Quelqu'un connait-il un répulsif contre les aoutats que je pourrais mettre sur les naseaux de Gipsy après sa guérison?

Idem Titus a les naseaux style sortie de varicelle...
Je le traite en lui enlevant ces saletés et de la betadine. Je couvre le tout d'homéoplasmine car ces sales bêtes ne peuvent plus s'accrocher.
Merci pour le vinaigre blanc, il va adorer ça!

Du vinaigre blanc ce n'est pas trop irritant? Moi Noland, mon véto m'a dit de badigeonner avec de la crème Fucidin 2X par jour. Elle va un peu mieux. Vive les gelées que ces sales bestioles disparaissent.

Encore un Week-end pourri pour la météo. Décidément le ciel s'acharne contre nous. Plein de boulot à faire et à nouveau on est bloqué par cette foutue météo Twisted Evil Enfin on fera avec mais il y en a marre. Cela devient même difficile de les lâcher dehors car il fait tellement détrempé qu'elles abiment la prairie. Enfin aujourd'hui, je les ai quand même sorties et malgré la flotte, j'ai eu l'impression qu'elles étaient contentes. Par contre, je les trouvent très calmes pour le moment et même fatiguées. Serait-ce dû au changement de vie qu'elles subissent? C'est vrai que c"est très différent d'avant pour elle. Beaucoup plus de vie au grand air même au niveau des boxes puisqu'elles sont dans des boxes extérieurs bien aérés. Mais le principal c'est qu'elles vont bien. J'ai vraiment hâte que notre installation soit terminée.

Invité
Oui nous n'avons pas trop de chance avec la météo ! Quand je pense qu'on nous annonçait une année "canicule" !!! Tout compte fait je préférerais que l'on nous prévoit une année merdique ! On aurait peut-être un peu de soleil !

Alors voilà quelques photos de nos installations

Les boxes

Le petit paddock pour l'hiver

la prairie (bien que pour l'instant on a une prairie plus grande avec abri), celle-ci est celle où elles étaieent au début sans abri et qui nous a fait tant stresser Very Happy

Et enfin, ma fille au travail en extérieur avec Inke qui se porte mieux

Maintenant en plus, on a mis l'électricité et mes filles pourront au printemps aller monter dans un superbe manège avec de belles pistes à 2km de la maison.

Merci à tous En tous les cas, j'apprécie beaucoup de les soigner moi-même. Elles sont beaucoup plus Zen et nous aussi. Beaucoup moins de stress, on sait ce qu'elles reçoivent, les boxes sont entretenus comme on l'entend et en plus chose surprenante, cela me libère du temps. Hé oui, les trajets à l'écurie, les bavardages avec les autres proprios, mine de rien, cela me pompait énormément de mon temps. De plus, la petite séance de body building régulière pour rentrer les aliments, les copeaux, le foin m'ont fait perdre quelques kilos. Donc que du positif jusqu'à présent. La seule chose qui nous manque est une piste mais bon au printemps, on ira au manège. En attendant on travaille où on peut. Par contre hier, j'ai laissé mes filles travailler dans une jachère derrière la prairie. Au début c'était super mais des idiots sont venus faire les cons avec une poney qui tirait une charrette qui couinait. Aucun respect, c'était une gamine de 10 ans qui menait l'attelage, il n'y a aucun chemin pratiquable dans ce coin pour une charrette. Ils sont arrivés, ont devallé le champ de maïs coupé qui longeait la jachère au grand trot, on avait l'impression qu'ils n'arrivaient pas à maîtriser leur poney. Mes filles ont dû mettre pieds à terre car les juments s’excitaient trop. Ils l'ont vu mais n'ont même pas repassé au pas. Bref les chutes ont été évitées de justesse, juste une bonne frayeur. Je ne sais pas vous mais je pensais que les cavaliers avaient tendance au moins à respecter les autres cavaliers. Perso, quand je suis en balade et que je dois croiser d'autres cavaliers, je repasse toujours au pas.

Invité

"...je pensais que les cavaliers avaient tendance au moins à respecter les autres cavaliers. "

Je crois que le fait que cela soit des gamins doit expliquer cela, non ?

C'est vrai que de les avoir "à la maison" change beaucoup de choses et en même temps à certains moments on aimerait bien qu'il y ait un peu de monde autour pour donner un coup de main ! C'est un des petits côtés négatifs mais largement compensés par le plaisir de chaque instant !

C'était des gamins mais il y avait quand même un adulte avec eux Mad Par j'ai la chance de ne pas être seule; on est 4 à s'en occuper (avantage de famille nombreuse Wink ). Et en plus elles sont chez mes parents qui sont ravis de ne plus être seuls puisqu'on passe chez eux 2X par jour minimum. Bref d'une pierre deux coups comme on dit.