Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
inkinette

Inke le retour

Messages recommandés

inkinette a écrit:
Je ne sais pas vous mais je pensais que les cavaliers avaient tendance au moins à respecter les autres cavaliers.

Pour avoir été chargée plein de fois par des cavaliers, je pense que dans le milieu du cheval ou ailleurs, l'éducation et la politesse se perdent...

Pour le reste: beau boulot!!!!!

Vraiment chouette tes installations, vous allez adorés les avoir à la maison et ce que dit Ndland pour l'éducation et la politesse je suis tout à fait d'accord, ça se perd malheureusement

avec les autres, tes installations sont supers, et quelle chance de les avoir avec toi

très belle initiative de les avoir chez soi ; dans la mesure du possible , ça va de soi

Merci à tous. Voici des nouvelles photos dans la nouvelle prairie où il y a encore pas mal d'herbe à manger. On a eu beaucoup de chance d'avoir cette prairie.

Allez, les voici parties pour aller travailler un peu.
petit bout de chemin dans le ravel

Et travail dans la jachère

et une petite photo de Gigi avec son superbe cabré à la demande

Invité
sublime les photos, surtout du cabré !!

bonsoir inkinette ,
tes photos natures parlent d'elles mêmes; " c'est ça que c'est bon" Laughing

Aujourd'hui, j'ai enfin trouvé un peu de temps pour travailler ma belle, que ça fait du bien. Direction le ravel avec ma fille cadette qui montait Gigi. A un endroit, il y a un espèce de triangle séparé par une prairie surélevée et une zone de pic-nic. Un lieu propice au travail. On a travaillé la séparation des juments en faisant le tour du triangle à contre sens chacune. Pas, trop, arrêt. Je n'ai pas réussi à le faire en licol car trop excitée de ne plus voir sa copine par moment. En reprenant avec le bridon, c'était pas mal du tout mise à part les hénissements de Gigi appelant désespérément sa copine quand on était hors de portée de vue Laughing Un peu de slalom autour des tables de pic-nic et ensuite on a fait un petit trotting sur le ravel et traversé un petit hameau du village pour le retour. Lors du trotting, elle a encore shaké un peu Sad mais son souffle, ça allait. J'ai mis pied à terre à une centaine de mettre de la maison, histoire de surveiller son souffle et son attitude. Elle semblait ok. Juste un peu déçue que son problème ne soit pas résolu à fond mais bon cela ne fait que 2 mois, donc patience. Maintenant elles profitent encore des joies de la prairie.

Pas certaine malheureusement Sad Aujourd'hui, balade avec travail dans une jachère. Niveau météo, grisaille, un peu venteux mais il ne faisait pas froid. A l'aller, pas de soucis, dans la jachère au travail elle était pas top. Elle shakait surtout quand le vent était de face. Elle était plein d'allant et semblait en forme pourtant Sad Si c'était vraiment respiratoire, elle aurait tendance à ne plus avancer et à être essoufflée il me semble Question Au retour au pas sur le ravel, à nouveau beaucoup trop de shaking, j'ai fini par descendre pour la désangler et voir si ça la soulageait. J'ai eu l'impression que oui, elle a fini la balade tranquille au pas tête baissée sans secouer une seule fois sa tête. J'ai décidé de tenter de l'equibreaking, c'est un gymnastique respiratoire, on verra. Cette semaine, je compte faire venir le véto histoire de faire un check-up. On verra, c'est vraiment une saloperie ce syndrôme.

J'espère pour toi que ce n'est pas ça tiens nous au courant de ce que dira le véto et bon courage Wink

Le véto m'a conseillé une ophtalmologue qui se déplace pour faire un examen approfondi de l'oeil. J'ai téléphonné et attends qu'elle me recontacte pour un rendez-vous. J'espère qu'on va enfin trouver le mal qui la ronge. Si ça pouvait tout arranger. En attendant je continue l'equibreaking mais pour le faire il faut vraiment un calme absolu. Quand je suis seule, que je la rentre de prairie, pas de bruit, juste elle et moi avec Gipsy dans le boxe à côté qui mange son foin, elle a l'air d'apprécier. Je la sens se détendre comme si elle allait s'endormir. Par contre, impossible d'arriver à ce stade quand mes filles rodes aux alentours en papottant et en chipotant partout. Aujourd'hui j'ai renvoyé mes filles à la maison histoire d'être tranquille mais comme c'était l'heure de la bouffe, pas moyen non plus d'arriver à la détendre. Pas facile de trouver le moment idéal en semaine pour cela.

Je ne connaissais pas ce syndrome, je suis allée fouillé un peu sur internet. J'espère que vous trouverez ce qui peut lui causer ce truc! Bon courage et gratouilles à ta juju.

ça y est, l'hiver est là, en allant nourrir nos juments ce soir, voilà la neige. Pourtant, cet aprem, on est allée promener et il faisait froid mais agréable. Sinon son oeil ne coule plus, l'ophtalmologue m'a recontactée et m'a dit que dès que son oeil recoule,je dois l'appeler pour qu'elle vienne car si elle venait maintenant, elle risque de ne rien voir. Enfin, pas facile tout ça. Pour le moment, elle est en pleine forme, pas une seule fois secoué la tête durant la balade, elle a été super cheers

Invité
Sad la chance, moi je veux qu'il neige !!! Crying or Very sad

La neige est là alors fini la grande prairie, on va juste au paddock. Mais on apprécie quand même la neige Very Happy C'est ma fille qui ve être contente de retrouver sa Gigi bien propre. Inke par contre préfère manger son foin, pas de roulade pour elle.
Tout d'abord Inke sous un fond blanc, j'adore

Ensuite notre petite Peggy la cochonne qui s'en donne à coeur joie

Et voilà toute belle toute propre

Ma fille va en avoir du boulot ce soir. Moi un peu moins

Invité
Laughing Et ... pas de douche possible ! Sympa !

Invité
Sublime photo de cette noiraude sur ce blanc ^^
A oui ta fille aura du taff c'est sur !!!

superbe , je vois aussi que je ne suis pas tout seul à subir les aléas de la nature , mais quel plaisir lorsque l'on a le temps d'en profiter Very Happy

Merci de t'en inquiéter Thalie. Son oeil va très bien, il ne coule plus. Je dois juste faire venir l'ophtalmo si ça revenait mais pour l'instant, elle est en pleine forme. Hier, fin de journée, la neige a fondu, quelle gadoue dans le paddock Sad Ils annonçaient des températures très négatives pour cette nuit, on a donc mis les portes du dessus et on les a enfermées complètement pour la nuit afin qu'elles n'aient pas froid. Hé bien ce matin, il ne faisait que 0°C. Enfin, elles n'ont pas été traumatisées d'être enfermées et ce matin elles étaient toute sereine en train d'attendre leur picotin. Le MF vient aujourd'hui, ensuite j'aimerais allez faire un petit tour en extérieur plutôt que de les mettre au paddock qui est très boueux. Par contre ce sera à pied car à mon avis il doit faire glissant. Espérant que le temps le permette.

ça fait longtemps que je n'ai plus rien mis mais pas trop le moral avec ce temps pourri, pas mal de gros soucis familiaux, dépression... Heureusement les louloutes se portent bien mais manquent de travail et se sont pas mal démusclées Sad J'ai parfois l'impression que elles aussi dépriment. Sinon on arrive quand même à les sortir tous les jours et même parfois, on a l'autorisation de les lâcher une heure ou deux dans la grande prairie pour qu'elles puissent se défouler à fond. Bref pas gai cet hiver et en plus la semaine passée, c'était le printemps et aujourd'hui, la tempête de neige Crying or Very sad
Sinon, il y a 2 semaines, on est allée le samedi au manège à 2 km de la maison et franchement, on a eu l'impression de revivre, tant elles que nous. Il a fallu une demi-heure pour y aller, ensuite 1/2 heure de travail en piste intérieur et puis retour tranquille au pas en +/- 1H de temps mais quelle superbe journée. Elles ont vu d'autres chevaux et on voyait qu'elles appréciaient. Le dimanche, on les avait mise dans la grande prairie et comme il faisait beau, on est allée les rechercher pour retourner au manège et bien elles sont revenues au galop du fond de la prairie. Un bail qu'elles n'avaient plus agi comme cela, ces derniers temps c'était plutôt cours après moi que je t'attrape. Nouvelle séance de manège, super génial. Mercredi, mes filles y sont retournées et top. Ce WK, trotting dans le ravel au licol (je sais j'avais dit que je mettrais toujours la bride par dessous mais bon, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis). Et depuis dimanche, retour de la neige Twisted EvilTwisted Evil Aujourd'hui, une vraie tempête...Vivement le retour du beau temps. Et vous comment vivez-vous cet hiver.

Invité
Mal ! J'aurais préféré qu'il y ai un vrai hiver, comme "avant", bien froid pendant lequel on cocoone et puis retour progressif des beaux jours ... etc !

Pour nous, pas vraiment d'hiver, pas froid, mais pluie à gogo, bouillasse , vent qui rend fou, puis enfin ça sèche, beau temps sans transition, on peut presque utiliser le tee-shirt et vlan j'ten rajoute une couche, 12 degrés de moins d'un jour à l'autre et tempête de neige !!! Ras le citron !

Je préférais quand la planète ne se réchauffait pas ! C'était plus régulier et il faisait plus chaud !

Cet hiver n'est pas long, il est interminable!!!
Tout le monde est crevé avec ses températures de 20°C qui passent à -2°C! et ce vent infernale: insupportable!!!!
Allez courage! les grues sont passées chez moi en masse: le printemps arrive!

Invité

... "...les grues sont passées chez moi en masse" ... avec des pères en colère perchés dessus ? Laughing

Alors le contraste des température en photos.

Le WK dernier : 17°C. c'est le printemps.

Aujourd'hui, on est en Sibérie: -10°C.
Devant la maison

L'allée pour aller aux boxes

Allez une petite sortie au paddock

Brrr il fait froid aux pieds

C'est parti

Et on revient le pif plein de neige

Idem dans le Berry, de la pluie depuis le mois de décembre, des paddocks plein de boue, puis une alcamie qui a permis de sécher les terrains ce qui m'a permis de lâcher les loulous dans les prés. Ils ont apprécié autant que tes chevaux crois moi. Puis rebelotte, pluie à gogo (les nappes phréatiques doivent avoir fait le plein au moins) et de nouveau la boue. Pas encore de neige mais de 14° vendredi, on est passé à 1°. Bref la galère comme partout, mais comme le dit NDLAND, les grues passent en masse, donc keep cool, le beau temps va revenir et le moral avec. Wink

Je crois que tout le monde attend le soleil avec impatience cette année, en tout cas très belle photo pour cette sortie au paddock Wink

Invité

Perso moi je prefere la neige, mais chez moi, il n'y en a pas eu. Nous n'avons pas trop a nous pleindre de la pluie, nous en avons, mais comme tout les ans (oh peut être un peu plus, mais ce n'est pas genant)

Je t'envie (non j'envie !) d'avoir de la neige Sad

Enfin, c'est le retour du soleil. Aujourd'hui, direction le manège et jeu avec les chevaux en liberté dans la piste. ça sentait le printemps.

Alors, arrivée au manège.

On enlève les selles et direction piste de dressage et liberté

Petite jambette

Et va-y que je me roule.

Alors tu me la donnes cette carotte.

Que c'est agréable le soleil.

Allez maintenant retour à la maison.

Superbe journée, il nous fallait bien cela pour nous remonter le moral.

et bien voilà , le ciel bleu est au rendez vous en espérant qu'il y reste encore pas mal de temps Very Happy
en Bourgogne , nous sommes pas très gâtés non plus , mais il faut prendre son mal en patience ; les beaux jours arrivent , on n'a jamais été aussi près Laughing

ça fait plaisir de retrouver le sourire aux lèvres de mes filles. Enfin, le temps est plus clément et elles peuvent aller s'éclater au manège.
Quelques photos de la semaine dernière.

Oui, le soleil va peut être arriver à un moment ou un autre ...

Toujours aussi belle ta jument Very Happy

ahah la photo au galop , les meme que burd, un galop bien lancer en avant , c'est le frison ca ...bon apres un long dressage ca se rassemble mais on n'en est pas encore la

Lighty a écrit:
Oui, le soleil va peut être arriver à un moment ou un autre ...

Toujours aussi belle ta jument Very Happy
Merci et comment va sa fille Wanda et son beau poulain qui a eu une première prime si j'ai bon souvenir. Suis fière de la descendance de ma belle.

lepetitranch a écrit:
ahah la photo au galop , les meme que burd, un galop bien lancer en avant , c'est le frison ca ...bon apres un long dressage ca se rassemble mais on n'en est pas encore la
ha oui, encore beaucoup de progrès à faire surtout que cet hiver, elle n'a pas beaucoup travaillé Wink

Pour ceux qui suivent un peu notre histoire, l'année dernière, Inke a commencer a souffir de headshaking. Conclusion, plusieurs visite de différents vétos et finalement 1 journée d'examen à la clinique de Liège. Le verdic était le suivant: allergie au pollen et mauvais environnement. Je l'ai donc repris à la maison et cet hiver, je dois dire qu'elle n'a pas beaucoup travaillé vu les mauvaises conditions atmosphériques et le manque d'installation. Depuis le beau temps, on retourne au manège pour profiter des pistes et elle a recommencé à shaker (moins fort mais on voit bien qu'elle a encore une gêne). Bref, hier, j'ai fait venir une ostéopathe (je n'étais pas très chaude au départ car dans ce domaine, il y a beaucoup de charlatant). Cette dame, je la suis sur internet depuis un petit temps et elle a parvenu à récupérer le cheval d'une amie de ma fille qui selon les vétos devait être euthanasier.
Et là surprise, ma belle avait la première, la troisième, la septième cervicale bloquée, un soucis au garrot, sa mâchoire coincée, des petits os démis au niveau des antérieurs. elle a aussi travaillé sur ses différents organes pour les remettre en place (diaphragme, foie, utérus, reins). Selon elle, ma jument ne simulait rien et souffrait assez bien. Programme : 2 jours de repos, 2 jour de travail très léger en longe, 7 jours de balade au calme puis la remettre au travail en piste et pas de mors en bouche tant que le dentiste n'est pas passé. Entre temps, cure de sédochol, faire venir un vrai dentiste car ce que le véto lui fait n'est pas suffisant et puis refaire une séance d'ostéopathie dans un mois. Selon elle ma jument devrait tout récupérer sans séquelles et redeviendra comme avant. Je croise donc très fort les doigts.
En attendant, voici quelques photos de la semaine dernière.

Je vous tiendrai au courant de son évolution.