Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cook44

castration : grosse frayeur

Messages recommandés

J'ai dû faire castrer Cook mercredi, tout s'est bien déroulé, début vers 9h30, pinces posées 10min de chaque côté et très peu de sang, bref tout roule!
Vers midi, 1ère alerte, je rappelle la véto : grosse boule sanguinolante à droite, elle revient et me dit que c'est normal car elle n'a pas pu couper le cordon aussi haut qu'elle aurait voulu! je surveille le sang qui coule au goutte à goutte..... Mon loulou est royal, il ne bouge pas, c'est un amour!
Je pars et je reviens une heure plus tard, RAS, plus de gouttes de sang!
Je m'absente de nouveau 1 h et là, quand je reviens, il "pissait" le sang, grosse panique, la véto revient, il a un énorme hématome et elle décide de refaire une intervention à droite pour stopper l'hemmoragie! Elle a eu du mal à localiser et a dû ligaturer, sans anesthesie locale, il était juste tranquillisé! C'est vraiment une crème, il n'a pas bougé, je l'ai veillé jusqu' à 22h30 puis 2h et 7h, çà avait l'air d'aller.
Hier soir, rebelote à gauche, nouvelle hémorragie, nouvelle intervention, nouvelle ligature!
Je n'en peux plus de le voir comme çà, j'ai l'impression qu'on ne s'en sort pas!
J'avais déjà culpabilisé de prendre la décision de le castrer, alors là, c'est le pompom!
J'espère que le plus dur est derrière nous, on doit enlever lundi les compresses que la véto a mis dans la bourse gauche pour faire l'hemostase, je croise les doigts!
En tous cas, qu'on ne vienne plus me dire que la castration est un acte banal!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aie aie aie moi je l'avais fait en clinique au moins il étant pendant 3 jours sous surveillance et tout c'est trés bien passé pas d'infection ou quoi que ce soit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je connais ce que tu vis en ce moment 4 semaine apres sa castration le mien commence a peine a s en remettre tu as raison il ns dise que c est un acte banal et courant ben ns alors on na pas de chance moi il est tombé en anemie grosse fievre plus d apetit je te rassure il va mieux pîqures de corticoides et cure de fer bon ca va mieux il a pisser le sang comme le tient Vive les castrations deja engoissante a prendre comme decision et en plus si ca se passe mal bonjour l angoisse What a Face
tiens moi au courant et courage il va vite recuperer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j"imagine bien la panique que tu as du avoir !!! qu"elle horreur et comme tu dit ,j"éspère que le plus dur est passé !!! il doit être bien brave ton loulou !
une grosse caresse a lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

courage, entre soeur de castration on se comprend Wink

de tout coeur avec toi, titou va mieux lui mais c'est vrai que je suis bien heureuse de l'avoir fais en clinique, seul soucis un tout tit peu de fièvre et de diarrhées mais depuis deux jours, grave bien la pêche...
allé pleins de bisous a vous deux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quelle angoisse !! j'espere que maintenant ca va aller, moi aussi ca me fait peur...... bon retablissement à cook

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'aller voir mon loulou, l'oedème est vraiment impressionnant autour du fourreau et çà coule toujours au niveau des bourses.
Pour l'instant, je ne peux pas le doucher à cause des compresses qui sont à l'intérieur, dommage car je crois que çà le soulagerait bien.
Dès que je touche cette partie, il lève son postérieur l'air de dire "fais qqe chose"!
Encore une fois, il n'a aucun mauvais geste, il reste calme quand je l'examine, autant vous dire qu'il a droit à plein de carottes, pommes et autres pauses pour brouter...
Je fais le maximum, mais je me sens drôlement impuissante.
La véto repasse lundi pour enlever les compresses.
Je la sens très embêtée, c'est la 1ère fois qu'elle a des complications mais comme elle me dit, c'est vraiment pas de sa faute à lui car c'est un super gentil loulou!
Je croise les doigts , un jour à la fois, on va refaire une PDS demain pour voir.
Merci pour votre soutien, çà me fait du bien d'en parler à des personnes qui sont aussi attachées que moi à leur compagnon à 4 pattes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c est normal de sefaire du souci, patience je te dis le mien 3 grosses et longues semaines donc donne lui tout l amour les caresses et le temps que tu peux lui accorder tout va rentrer dans l ordre tiens nous o courant par rapport a la PDS
aller je t envois toutes mes pensees positives TOU VA RENTER DANS L ORDRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne serai vraiment pas rassurée non plus. Je n'ai pas ce problème, car j'ai une juju et je n'en ai jamais entendu parler. Mais je sais que la castration n'est pas un acte anodin, contrairement à ce que disent les "gens".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir Cook44,

Comment va Cook ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir!
La véto est passée ce matin pour retirer les compresses, du coup il a une espèce de trou béant au niveau de la bourse gauche et celle ci pendouille en dessous. C'est pas jojo à voir et je me demande comment çà peut se drainer. De plus, je m'attendais à ce que ce soit souple mais c'est plutôt dur au contraire!
Il est passé de 36 à 26 d'hématocrite sur la dernière PDS. Il a quand même un peu plus la pêche aujourd'hui.

Jusqu'à quand on risque l'infection?
En plus, comme elle a dû ligaturer à droite, on m'a dit qu'il pouvait y avoir risque pendant longtemps!
On finit les antibio mercredi et j'ai commencé à doucher aujourd'hui pour essayer de drainer l'oedème.
Voilà pour le moment, je croise les doigts encore et toujours.
Mais vraiment, pour le moment je m'inquiète des suites, quand est-ce que je pourrai dire qu'il est tiré d'affaire???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
"En plus, comme elle a dû ligaturer à droite, on m'a dit qu'il pouvait y avoir risque pendant longtemps !"

L'ouverture scrotale droite a-t-elle été ligaturée en première intention ? Si oui, pourquoi ?

Merci de ta réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de lire ce qui est arrivé à ton loulou,
j'espere que tout va s'arranger
le mien a été castré vendredi matin en inguinale et vraiment c'est ce qui il y a de mieux ,pas de soins ,douleurs etc...
et un tout petit oedeme .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je decouvre ton post et vous souhaite pleins de courage
tiens nous au courant de l evolution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
yde a écrit:
je viens de lire ce qui est arrivé à ton loulou,
j'espere que tout va s'arranger
le mien a été castré vendredi matin en inguinale et vraiment c'est ce qui il y a de mieux ,pas de soins ,douleurs etc...
et un tout petit oedeme .


c'était un pif aussi le tien yde?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à Oskarnika, non, il a eu seulement les pinces pendant 10 min de chaque côté mercredi matin, tout s'est bien déroulé à part le fait qu'elle aurait bien aimé couper plus haut mais le testicule était remonté. Vers midi, j'ai remarqué un gros caillau de sang mais cela lui paraissait normal; vers 16 h, le saignement s'est arrété et ne faisait que du goutte à goutte!
Par contre, vers 18h, il s'est remis à saigner en jet, était très abattu, la véto m'a dit que ce n'était pas normal et a décidé de reintervenir et c'est là qu'elle l'a ligaturé.
Elle suppose que le fait de ne pas avoir pu couper aussi haut qu'elle l'aurait voulu a sans doute favorisé la formation d'une poche de sang qui a pesé sur la compression et finit par la réouvrir .
J'espère que je suis assez claire, je ne connais pas tous les termes techniques et j'étais tellement stressée que je retenais un mot sur deux!
Je précise quand même que tout à été fait debout sous tranquillisant les 3 fois et avec un anesthésique local la 1ère fois.

Pour Yde: c'est quoi en inguinal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lastiole a écrit:
yde a écrit:
je viens de lire ce qui est arrivé à ton loulou,
j'espere que tout va s'arranger
le mien a été castré vendredi matin en inguinale et vraiment c'est ce qui il y a de mieux ,pas de soins ,douleurs etc...
et un tout petit oedeme .


c'était un pif aussi le tien yde?


et oui il était pif...
cook44,
La castration inguinale
Cette castration est réalisée sur un animal couché, anesthésié de manière générale, l’incision ne se fait pas sur le scrotum mais dans le pli de l’aine, directement en regard de l’anneau inguinal. Le testicule est extériorisé à travers cette incision, avec ses enveloppes, qui ne sont pas ouvertes, le cordon est ligaturé au plus prés de l’orifice inguinal puis sectionné. Après les tissus superficiels, puis la peau, sont suturés. La convalescence est beaucoup plus courte (quelques jours au box puis marche en main).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
[quote="yde"][quote="lastiole"]
yde a écrit:
cook44,
La castration inguinale
Cette castration est réalisée sur un animal couché, anesthésié de manière générale, l’incision ne se fait pas sur le scrotum mais dans le pli de l’aine, directement en regard de l’anneau inguinal. Le testicule est extériorisé à travers cette incision, avec ses enveloppes, qui ne sont pas ouvertes, le cordon est ligaturé au plus prés de l’orifice inguinal puis sectionné. Après les tissus superficiels, puis la peau, sont suturés. La convalescence est beaucoup plus courte (quelques jours au box puis marche en main).


Ca se fait en clinique si c'est une anesthésie générale??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Damabiah, ca c est passé comme ca soit disant moins de risque et plus de securité tu parles Mad
Resultat 10 jours de piqures post op
je les DETESTES Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui cela ce fait en clinique.
après si il y a des problème ça peut -être aussi le véto.qui n'a pas l'habitude de ce genre d'intervention ou le cheval qui réagi mal ,mais dans ce cas quelle que soit la méthode il y aura des problèmes et on ne peut pas le savoir avant.
moi pour l'instant au bout de 5 jours ,le fourreau est à peine enflé et je n'ai rien à faire pas de piqures rien c'est vraiment bien et hier ,il est sorti pour marcher et là encore rien pas de douleur ou de gène pour marcher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a quel âge ton loulou, Yde?
L'âge intervient aussi dans la décision de le faire debout ou pas, çà dépend du coup de le taille du canal inguinal et du risque plus ou moins grand de hernie.
En tous cas, ravie que ton loulou aille bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi mon PRE je l'ai fait castré par la méthode inguinal et ça été super car je ne voulais pas de plaie ouverte et j'avais peur des risques!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben j'espère que ca va aller mieux.
tiens nous au courant. je crois que c'est en partie pour ca que j'ai choisi une fifille
je voulais pas avoir a choisir entre castration ou pas et quand je vois les risques je me dis que j'ai bien fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cook44 a écrit:
Il a quel âge ton loulou, Yde?
L'âge intervient aussi dans la décision de le faire debout ou pas, çà dépend du coup de le taille du canal inguinal et du risque plus ou moins grand de hernie.
En tous cas, ravie que ton loulou aille bien.


il a eu juste 3 ans le 5 mars pile le jour de sa castration,mais si j'ai choisi cette méthode c'est parce que il était cryptorchide et là il n'y a pas d'autre choix possible pour l'intervention ,
à ceux qui doivent faire castrer leur loulou refléchisser bien ,la castration inguinal est beaucoup plus chere mais vu le confort et les moindres risques pour le cheval il ne faut pas hesiter par rapport à la castartion crostale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel est le coût de la castration inguinale?
On ne m'a même pas proposé d'autre solution car avec l'examen pré op, il n'y avait aucune contre indication à lui faire debout!
Le mien va avoir 2 ans le 27 mars.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi j ai payer 280e Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cocolaf a écrit:
moi j ai payer 280e Shocked

ce n'est pas une castration inguinal ce prix là ce n'est pas possible vue l'intervention que cela reprèsente ,c'est scrotale.
pour l'intervention en clinique cela varie de 800 à 1200 euro pour en principe entre 3 et 5 jours d'hospitalisation .
il faut ce renseigner auprès des vétos. qui pratiquent cela car il peut, peut-être y avoir d'autres tarifs. .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

autant pour moi yde c etait une scrotale mais c est quoi la difference?
franchement pour moi aussi on ne me la pas expliquer ni demander celle que je preferais plus j avance et plus je me rend contre que l on est souvent mal voir tres mal informer
Ou est la confiance? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'on est pas très bien informés pour ce genre d'opération...
du temps où j'ai du faire castrer l'un de mes frisons, c'était encore avec les casseaux, morceaux de bois que l'on applique de chaque coté du testicule, après avoir ouvert la bourse, pour "faire tomber" la chose...
j'avais eu des soins locaux à faire avant et après la chute, et aucune infection à l'horizon (ça remonte à 2000)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je trouve cette methode un peu barbar mais chez moi dans le sud en camargue il continue encore avec cette methode
pffff.... j ai franchement mal pour eux What a Face
a notre epoque, ca fait mal au coeur de pratiquer de telles methodes mais bon je suis peut etre un peu trop fleur bleu Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah oui je me souviens maintenant yde tu m'en avait parlé... moi j'ai payer 460 euros pour une inguinale pour kenzo qui était pif également, je ne regrette vraiment pas de l'avoir fait en clinique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben dis donc, c'est pas cher du tout!
Pour Cook, j'ai payé 320 euros, antibio et anti infla compris.
Pour les 2 autres interventions et les 5 visites qu'elle a fait, elle n'a rien voulu prendre, elle m'a dit qu'elle était tellement embêtée que çà se passe comme çà que je ne lui devait rien à part une bonne bouteille quand il serait tiré d'affaire!C'est la 1ère fois qu'elle a une complication......pas de bol pour nous!

Est-ce que qq'un sait jusqu'à quand on a un risque d'infection avec les ligatures?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut cook alors dis moi comment va ton loulou aujourd hui
tiens moi au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cook va mieux, la plaie est quasiment refermée à droite mais à gauche, c'est encore béant.
Je le douche tous les jours, il deteste, mais l'oedème est presque parti!
Je le marche tous les jours et surveille sa température car il n'a plus d'antibio.
Il va falloir désensibiliser de nouveau l'arrière main car on a perdu en confiance, avec moi çà va mais les autres, il se méfie pas mal!
C'est normal, après tout ce qu'il a subi, entre les interventions et les deux piqures intra musculaire tous les jours,je le comprends!
J'essaie de mettre une photo que j'ai prise cette semaine, il a perdu du poids mais on va y remédier!
Merci à tous de prendre des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super, bon t es sur la bonne voix t inquiete le mien avait perdu enormement de poids mais tout rentre dans l ordre une bonne bouffe et une bonne cure de fer, ca marche cheers
fais une grosse caresse a ton boubou se sera un TRES mauvais souvenir dans peu de temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est reparti pour un tour..........
Malgré des douches quotidiennes, le côté gauche s'est infecté!
Quand je l'ai récupéré ce midi au pré, j'ai trouvé qu'il y avait une odeur pas catholique quand Cook s'est approché... et pour cause, çà suinte, çà pue, c'est pas joli joli à voir! Du coup, on l'a remis sous antibio mais pas en intra musculaire car il n'en peut plus de tout çà.
La température est passée à 38° alors qu'il n'avait que 37.5° jusque là.
Je vais essayer de le savonner avec un savon antiseptique dès demain si il me laisse faire car il était un peu ombrageux tout à l'heure quand je l'examinais.
Mon pauvre loulou, il aura tout eu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
essaie de le laver au savon de marseille.
J ai piquer le mien au corticoide ca a bien marcher
Ne devrais tu pas le laisser en box pendant plusieur jours et juste le sortir un peu pour marcher?
C est ce que mon veto ma dit de faire car il n arrivais pas a cicatriser
courage ma belle ca doit etre dur mais tu nas pas le choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c'est que la pension n'a pas de boxes, donc impossible de le mettre au repos. Je fais avec les moyens du bord.
Merci pour tes encouragements, je me sens moins seule face à tout ce qui lui arrive, c'est vraiment pas drôle pour lui!

Pourquoi les corticoïdes, c'était encore inflammatoire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et bien ecoute j ai suivi le traitement de mon veto et bon a l heure d aujiurd hui il va tres tres bien sachant qu au depart il ne savait pas s il allait s en sortir car vraiment pas bien comme koi faut pas baisser les bras, je te comprend j en ai pleurer ttes les larmes de mon coeur, heureusement que j ai trouver le reconfort de biscotte qui ma bien remonter le moral, il faut en parler avec d autres et surtout penser positive je te ressors la phrase qu elle ma marquer Un Frison Ne Meurt Pas et je te jure ca ma fait du bien.
Aller ma belle on positive, je ne possede pas de box non plus juste un abri auquel j ai planter des piquets en plastique et mis 3 rangers de fil l empechant de sortir.
Il a bien respecter et je pense de ce fait que la cicatrisation s est faite plus facilement qu en etant en liberte.
J ai fini mon roman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cook44 a écrit:
C'est reparti pour un tour..........
Malgré des douches quotidiennes, le côté gauche s'est infecté!

Quand je l'ai récupéré ce midi au pré, j'ai trouvé qu'il y avait une odeur pas catholique quand Cook s'est approché... et pour cause, çà suinte, çà pue, c'est pas joli joli à voir!

Du coup, on l'a remis sous antibio mais pas en intra musculaire car il n'en peut plus de tout çà.


La température est passée à 38° alors qu'il n'avait que 37.5° jusque là.
Je vais essayer de le savonner avec un savon antiseptique dès demain si il me laisse faire car il était un peu ombrageux tout à l'heure quand je l'examinais.
Mon pauvre loulou, il aura tout eu!


Bonsoir Cook,

Pourrais tu préciser s'il te plait :

- La vétérinaire a-t-elle évoqué une funiculite de castration ?

- Si oui, Cook a-t-il été fouillé afin d'en affirmer le diagnostic ?

- Quel est le nom de l'antibiotique administré (ou le nom de la molécule).

- Y à-t-il eu ablation de la ligature à droite ?

Merci beaucoup pour ta réponse.

Bien cordialement et bon courage à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais quelle malchance, c'est pas vrai !! Allez courage, soigne le bien, trouve la solution pour lui faire ses soins correctement sans que monsieur s'enerve et tout va s'arranger, et il ne restera de tout cela qu'un mauvais souvenir, une caresse a Cook de ma part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La véto repasse tout à l'heure.
Les ligatures à droite sont toujours en place et l'antibio est un des rares qu'on peut donner oralement, çà commence par un A..., je regarderai tout à l'heure.
J'appréhende chaque jour de le retrouver, je deviens parano....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre loulou il va avoir du mal à ce remettre de tout cela
ton véto. est pas top ,il ne réagi pas plus que ça?
il devrait le shooter un peu et aller voir vraiment ce qu'il y a en dessous.
tiens nous au courrant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère que ca va s'arranger. c'est dommage que j'ai que 2 places sinon je t'aurai proposé de l'ammener a la maison.
mais je suis sure que ca va s'arranger. t'inquiète pas trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle va passer demain ;mais en attendant, je l'ai douché comme chaque jour et il m'a laissé le savonner un moment avec la bétadine scrub.
Il n'a plus de température aujourd'hui mais ce coco, il n'a pas pris sa ration où j'avais mis les antibio......... du coup, je lui ai mis directement dans le gosier mais il doit m'en recracher la moitié facile!
Je vais aller acheter qqes litres de compote pour essayer de mélanger tout çà!
Pour l'anecdote, quand je suis arrivée devant son pré, il était étendu sur le côté, je l'ai appelé et pas de réaction, grosse panique, j'ai couru comme une folle et en arrivant à côté de lui, il s'est réveillé en sursaut, je vous dit pas le soulagement, je lui ai sauté au cou!
Quel souci avec lui, mon pauvre loulou, il mérite vraiment pas çà!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a un truc qui est bien je l'ai fait avec yde au début avec les vermifuges:
tu prend 1 seringue pour mettre le médicament et 2 seringues 60ml ,tu met de la compote de pomme dedans et tu lui donne une avec la compote ,après le médoc. et pour finir la 2 eme compote. il faut aller vite pour le médicament comme ça il n'a pas le temps de réagir il a tout de suite la bonne compote de pomme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'a vraiment pas de chance avec ton loulou !!!
Tu devrai peut être l'emmener dans une clinique ou il sera sous surveillance non stop et tu te fera moins de soucis??*

Bon courage pour la suite ...surtout a ton loulou !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...