Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Désir, disparu en 2011...

Messages recommandés

Invité
oh mince pour ton loulou, plein de courage à vous deux

à bientot pour de meilleurs nouvelles je l'espère

je viens de lire ...
essaye de garder espoir ,tu n'a pas ton véto. qui pourrait venir chez toi tous les jours ?
peut-être quand le ramenant chez toi ou il est en sécurité et ce sent bien ,il remonterait doucement.
courage à vous deux.

Invité
Bon courage à toi en espérant de meilleures nouvelles très bientôt !

je viens d'apprendre les nouvelles de Desir ,je n'ai pas eu trop le temps de suivre le post dans le weekend , vu que je travaille,je suis de tout coeur avec toi et surtout garde le moral car forcement il reprendra le poil de la bête Very Happy

Invité
ce matin pas de mieux, toujours de la température malgrès un médicament qu'ils donnent pour la faire baisser, par contre hier il a bu, il ne mange toujours pas mais je le vois debout ce qui est mieux, au niveau de son coeur ce n'est toujours pas bon.Le véto pense a un microbe ou virus qui se serait logé sur le coeur, il fait des analyse aujourd'hui mais je ne sais pas combien de temps il va falloir attendre pour les résultats. Hier j'ai constaté qu'il avait une respiration accéléré aussi par moment. Comme il a eu l'année dernière la leptospirose peut etre qu'il y a un lien a tout ça j'en serai plus a 14 heures, je donnerai des nouvelles ce soir, merci pour vos messages cela me fait du bien

Invité
courage a toi ! et au petit desir !

Invité
Courage à toi et donc à ce soir pour les nouvelles en souhaitant qu'elles soient bonnes !

Invité
voilà les dernières nouvelles de désir, aujourd'hui echo cardiaque qui n'a pas donné grand chose car ils ne savent pas trop le lire ni le faire, une echo du ventre qui montre un épaississement de la paroi intestinale, il a une colique très importante cette après midi ils ont fait une sonde de charbon.Le véto m'a parlé de vouloir l'envoyer en belgique dans une clinique car son cas est rare, ils ne savent pas. Je lui ai dit qu'il fallait voir car au niveau finance je ne pourrai certainement pas assumer. De là il m'a dit que son cas intéressé le stubbock. Je n'en sais pas plus il m'a dit qu'on en reparle demain au vue des résultats d'analyse de sang. Il se dirige quand même en pensant que la leptospirose se serait mise sur le coeur suite a la castration. Verdict peut être demain mais son diagnostic est très mauvais et son décès est très probable. Ma monitrice m'a déjà annoncé que s'il fallait l'emmener en belgique elle le ferai sans problème a voir maintenant combien cela risque de me couter et surtout s'il est transportable car vraiment il est très faible, il ne s'alimente toujours pas. J'ai vraiment trop peur et je dois dire que je suis perdue, je ne comprend pas car c'est un cheval dont je m'occuppe tous les jours il est vraiment trop gentil et notre complicité est géniale, j'ai une poisse pas possible. demain je donnerai les dernieres infos

bonsoir ,
j'ai du mal à trouver les mots dans ces moments là ; tous ce que je peux te dire , c'est de garder espoir et patienter jusqu'à avoir un pronostic plus favorable ;encore une fois , je t'accompagne dans ta peine comme nous tous propriétaires de frison ,sommes démunis devant une telle situation; courage et une grosse caresse à Désir..

Invité
merci, je ne connais pas la belgique si quelqu'un peut m'en dire plus sur ces cliniques?

Invité
olala je t'envoie tout mon courage et plein de bonnes ondes pour ton loulou

Invité

Tout le forum est suspendu à tes messages et attend avec impatience de bonnes nouvelles !

On te souhaite énormément de courage !

courage ,je suis de tout coeur avec toi
j'espère que Désir pourra supporté le voyage et que le Stubbock pourra d'aider financièrement pour sauver Désir
j'espère que demain tu auras enfin une bonne nouvelle

Invité

ohlala, c'est quoi ces mauvaises nouvelles !! Je suis boulversée pour toi , mais tout n'est pas perdu, garde espoir, il est encore la et tous s'affairent autour de lui pour le sortir de cette situation...Je te souhaite plein de courage et de soutien à Desir. Sad

Moi aussi je ne trouve pas les mots, je te souhaite beaucoup de courage et que les nouvelles seront meilleures.
Plein de caresses à Désir et bisous à toi

Lorsque j'ai eu un gros problème avec un poulain je suis allée avec Maisons-Alfort ..... très très bien et un prix raisonnable (c'est l'avantage des cliniques avec étudiants).

Voilà ce que j'écrivais à l'époque sur le site de ma pouliche Surprise :
C'est la première fois que nous venons à l'Ecole Nationale Vétérinaire de Maisons-Alfort et nous sommes vraiment agréablement surpris par le cadre et les conditions d'hébergement données aux chevaux, et ce, en plein milieu urbain. Aux compétences reconnues des vétérinaires et chirurgiens de l'école vient s'ajouter une réelle prise en compte de la dimension affective des évènements.

comme tout le monde ......je suis trés emue de ce qui vous arrive ......
j'espère une bonne nouvelle .....on vous embrasse bien fort...........

Invité
des nouvelles qui pour moi me donnent un peu d'espoir, aujourd'hui on ne parle plus de partir en belgique, son coeur a baissé un peu au lieu de 90 il est passé a 64 c'est toujours trop mais mieux, de plus il a une diarrhée importante donc le véto me dit que quelquechose est en train de se déclancher, les analyses montrent une inflamtion, il pense a une inflamation de l'intestin car sur l'échogaphie el y a un épaississement de sa paroi. une analyse est en cour pour ses selles, et demain on a les resultats pour le coeur. Son discour et de me dire que son état aujourd'hui ne sait pas dégradé alors que tous les jours il dégradé, bon cela n'est que d'une journée mais c'est bon a prendre pour le moral. Il ne s'avance pas quand a sa survie il faut attendre encore 3 a 4 jours me dit il. Ce qui est toujours embétant c'est qu'il ne mange rien, il a la bouche très enflée , des lèvres énormes du a l'oedeme et aujourd'hui il en a même du mal a respirer car les naseaux sont très rétrécis et il y a un écoulement qui s'y fait depuis cet après midi. Il est toujours en température. Je suis repartie a y croire car de toute façon je me dit que ce n'est pas possible que je le perde. Il est vraiment extraordinaire, quand il me voit il vient vers moi doucement et pose sa tête contre moi et n'en bouge plus il veut des calins a mon avis, si je bouge de plusieurs metres il revient vers moi et colle sa tête contre mon ventre c'est vraiment impressionnant, je vais vous mettre des photos demain si elles sont réussi de sa bouche, le véto a decouvert des poux aussi car pour l'écho le pauvre il a du etre rasé et ils ne font pas dans la beauté mais bon je me dit tant pis ça va repousser. Par contre il me dit qu'il est au tout le temps au téléphone pour mon cheval avec la clinique en belgique et le studbock. Demain je redonne des nouvelles en espérant de jours en jours venir en donner de meilleurs car moi aussi j'aimerai un jour marquer sur son post qu'il a bien évolué dans son travail et mettre des photos de nous deux en ballade. Enfin voili voilou merci a tous car le fait de vous écrire m'appaise beaucoup encore merci a vous

Invité
j'ai une petite question aussi aujourd'hui j'ai trouvé bizarre la taille si petite de son sexe, est ce du a la castration?

courage pour toi et un câlin pour Désir
un peu d'espoir enfin
pour le sexe il est malade donc je pense que c'est normal

je découvre cette mauvaise nouvelle. je ne pensais pas que sous ce titre relativement anodin se cachait cette triste nouvelle.

j'espère que tu vas nous donner de bonnes nouvelles aujourd'hui.
on y crois tous. accrochez vous!

Invité
je pense encore bien à vous en espérant que tu nous annoncera des nouvelles encore meilleures...

Je viens de décuvrir ton post et je suis triste pour vous 2.
La castration de Cook a été une catastrophe également mais on a réussi à s'en sortir, on passe par des moments d'abattement, puis on reprend un peu espoir, on se raccroche à la moindre petite bonne nouvelle. Garde le moral, reste positive quand tu es avec lui, sois forte pour vous deux, il le sentira. De notre côté, on pense bien à vous , sache que tu n'es pas seule, on vit cela à travers tes messages, bon courage.

Invité
Comme les autres ... De tout coeur avec vous 2 ...

Et gros câlins à Désir !

Je découvre également ce post avec beaucoup de tristesse..J'espère de tout coeur que tout ira bien pour lui et j'attends des nouvelles. Il ne faut pas perdre espoir I love you

Invité
quand j'arrive aujourd'hui désir n'est pas au padock, je vais vite voir au box et il est là tout abbatu couché, l'assistante vétérinaire me dit qu'il est très fatigué, le véto a appelé le club pour demander s'ils avaient un cheval en bonne santé pour lui prélever du sang car ça valait encore le coup de tenter une transfusion, ils lui ont injecté du plasma quand j'étais là, il s'est mis a gratter le sol l'air de dire raz le bol je suis fatigué, une fois la première poche passé on l'a détaché et il s'est aussitot couché. Le vétérinaire n'a toujours pas les résultats d'analyse mais il me dit qu'on arrete de chercher au niveau des selles car certainement trop couteux pour ce qu'on n'en retirera. Il donne encore deux jours pour le garder artificiellement et après on arrête. Il me dit qu'il faut qu'il se remette a manger de lui même, qu'il a une tres grosse infection et inflamation du systeme digestif.
il lui donne un nouvel antibiotique mais par voie orale cette fois ci. La température est baissé et le coeur est remonté a 70 pulsation par minute. Je pars de là bas en pleurs en me disant que s'est foutu si dans deux jours on arrete tous, je suis allée cherché ma fille et je n'ai pas pu m'empécher d'aller lui refaire des papouilles encore 5 minutes et là je le vois qui mange très doucement du foin a lors je croise les doigts j'espère que ça va aller car deux jours s'est long dans certains cas mais là je trouve ça trop court. Je n'ai toujours pas demandé a combien tout cela aller me couter mais pour l'instant ce n'est pas l'essentiel, chaque chose en son temps. Normalement le véto me rappelle ce soir pour me donner les résultats pour le coeur je vous tiendrai au courant, il y a aussi une chose, il avait des petite plaie enfin quelques endroit ou il n'y avait plus de poil en haut des jambes et bien apparement cela serait du au poux. et ce n'est pas une gale de boue qu'il avait mais une gale pure, je n'ai pas encore fais de recherche pour connaitre la différence.

Je viens de découvrir ton post et j'ai le coeur serré quand je te lis, je te souhaite beaucoup de courage dans ce moment difficile et espère comme tout le monde ici qu'il va se remettre au plus vite, courage

Invité
Pourvu que.... ! Bon courage et merci de nous tenir informés !

Allez, il faut continuer d'y croire, bon courage, on est de tout coeur avec toi!

Je viens également de découvrir ton post et je suis de tout coeur avec vous. J'aimerai pouvoir te dire quelque chose qui te redonne du courage mais les mots me manquent. Alors n'oublie pas que nous sommes tous à tes côtés et que l'on pense fort à vous 2. Je vous embrasse bien fort et j'espère avoir vite de bonnes nouvelles !

garde espoir il y a toujours une chance ,courage pour vous deux

Invité
Ne lache rien, il a mangé un peu c'est bon signe, deux jours c'est peu mais ca peut etre beaucoup, allez on y croit tous et nous sommes tous avec toi !
courage !

Invité

voici quelques photos qui montrent son oedeme et comment je le trouve quand [/url[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=73&u=15082954][/url[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=74&u=15082954][/url[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=75&u=15082954][img][/img]

Il est vrai que son oedème est bien gonflé, courage, on croise très fort les doigts pour lui. Wink

Invité
Je suis chaque jour l'évolution de ton loulou. C'est vraiment dur dur, courage à toi, espérons qu'il remange encore aujourd'hui et qu'il reprenne des forces. Je suis de tout coeur avec toi et ton loulou

Invité
de bonnes nouvelles ce matin, désir n'a plus de température, ni de diarrhé, cette nuit il a mangé du foin, il réagit plutot bien a la perfusion et le véto veut lui en refaire, ce matin il broute même l'herbe incroyable la différence avec hier je suis super contente de voir qu'il mange, le vétérinaire dit bien qu'il n'est pas sorti et que les risques restent important mais moi je veux y croire, toujours pas de nouvelles des analyses. Ses oedemes diminuent grace a la perfusion, ce matin au paddock il a relevé la tête pour me voir mais il était bien trop occuper a manger l'herbe qu'a venir me voir, comportement complètement différent.