Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
athena210405

Entrainement pour frison ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me permets de vous demander votre avis sur un sujet concernant nos frisons dans leurs séances quotidiennes de travail.

Hier et aujourd'hui, le vétérinaire est venu car Kastor a fait un début de coup de sang mercredi après une balade dimanche... et pourtant rien d'extraordinaire.
La balade avait duré environ 1 heure avec beaucoup de pas un peu de trotting et un galop. Il faisait un peu plus chaud que d'habitude, mais bon Kastor en a vu d'autres.
En rentrant, douche des membres, tout allait bien.
Verdict du vétérinaire : Kastor doit acquérir plus d'endurance et se muscler davantage. Son petit coeur doit s'habituer à plus de travail.

Actuellement il est monté au minimum 2 fois par semaine à raison de 40 minutes (en général : dressage et balade) + travail en liberté. Il sort au pré tous les jours.

Je souhaiterais donc lui mettre en place un programme de travail plus régulier, avec 1 ou 2 séances supplémentaires la semaine.

Que me conseillez-vous ? Comment procédez-vous ? Avez-vous un programme qui fonctionne bien ?

En sachant juste que je refuse les séances de longe car étant donné que lui apprend la liberté, les ordres sont contradictoires et il ne comprendrait plus rien...

Par avance merci de vos conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Est-il en surpoids ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas vraiment, il a de bonnes formes, peut être qu'il a un peu trop de gras, mais à l'oeil nu il est loin d'être gros, il est d'ailleurs plutôt bien formé et proportionné.
J'essaierai de mettre des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois aps trop en quoi ton cheval confondrai la longe et la liberté mais surtt ou niveau posture il y a des diffèrences

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bin c'est bizarre kil a fait un début de coup de sang si tu la monter kune heure trankil en ballade...en pluss s'il est moté 2 fois par semaine il a kan meme de l'entrainement...j'avais un selle francais avvant ki a fait un coup de sang, et c parce qu'il n'était pas sorti de la semaine, et ma demi pension ke j'avais a l'époque, la fait galoper a fond de balle le week end alors kil n'avait pas d'entrainement
la d'apres ce que tu dis faire avec ton loulou, le pb n'orai pas du se poser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...