Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cook44

SUROS

Messages recommandés

Cook a développé des suros sur les 2 antérieurs, il boite légèrement, la véto est passée et nous a prescrit un anti infla local.
Il a 2 ans et on me dit que çà peut arriver.
Cela s'est produit au changement de pré, où le sol était plus mou!
Je lui ai fait 10 jours de traitement, mais peu ou pas de résultat.
On me conseille de reprendre les anti infla locaux?!!
Quelqu'un a déjà eu ce genre de problème chez un poulain?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Raser la zone du suros et frotter tous les jours avec de la teitnure d'iode pure (avec une brosseà dent par exemple). Ca décape (même la peau, qui va beaucoup désquammer). Et en homéopathie en interne, Hekla Lava 20 granules/jours.

Les suros peuvent être graves s'ils se fixent à l'endroit où ils vont gêner le tendon. Comme tu dis que ton poulain boîte, c'est vraiment à ne pas prendre à la lègère, il faut traiter le suros pour qu'il se réduise et ne se fixe pas mal (sinon boiterie chronique).
J'ai déjà eu à traiter 2 chevaux avec suros (le mien à 2,5 ou 3 ans je crois et récemment une ardennaise de 4 ans). Le suros ne diparait pas complètement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Claire pour ta réponse, je vais essayer çà.
Comment fais-tu pour leur donner les granules d'homéopathie??Ils les prennent comme çà?
J'espère que çà va se résorber car çà commence à m'inquiéter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour,

Pour les granules tu peux les diluer dans un tout petit peu d'eau et les administrer dans une seringue sous la langue. Autrement certaines personnes mettent les granules dans la pomme je ne sais pas par contre si l'homéopathie à autant d'efficacité intégrée à la nourriture. Je te souhaite bon courage, surtout garde bien espoir et j'espère que tout va rentrer dans l'ordre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Soit je mets les granules dans la ration de floconnés, soit je coupe une pomme en deux et je fais un trou dans lequel je dépose les granules.
J'ai oublié de préciser, Hekla Lava en 5 CH.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

désolée d'avoir marché sur tes plates bandes claires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ne le prend surtout pas comme ça Gaulmin !
J'apporte mes connaissances, tu apportes les tiennes. C'est ainsi parfait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Absolument, tous les conseils avisés sont les bienvenus.
J'alterne donc l'anti infla local et la teinture d'iode un jour sur deux.
Je le douche également et je le laisee au repos bien sûr.
Je le marche un peu tous les jours par la force des choses car le pré n'est pas tout proche mais c'est tout.
En tous cas merci à vous 2 d'avoir pris le temps de me répondre, je vous tiendrai au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emy a fait un suros à 2ans , sa localisation n'était "pas gênante"; nous l'avons traité localement mais une prise de sang à cet âge permettrait de voir une carence possible en calcium . C'était d'ailleurs son cas !
Nous avons eu ,il y a 3 ans , à en traiter un petit qui , là , aurait pu gêner le bon coulissement du tendon ; 10 jours d'anti inflammatoire localement , puis 5 jours de "ball solution ". ce traitement fut super efficace mais il s'agissait d'un cheval adulte et non d'un poulain .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour faire avaler des comprimés,je creuse une carotte et je glisse les comprimés.Je la choisis pas trop grosse pour ne pas qu'il l'a croque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il n'a pas de chance en ce moment!
Etant donné que rien ne fonctionne et qu'au contraire, il a de plus en plus de boules dures sur les canons, comme des grappes, j'ai fait venir une ostéo qui l'a manipulé pendant 45 min!
Elle pense que çà peut venir de cette fameuse castration qui s'est mal passée!
Elle a remis pas mal de choses en place et revient le voir dans 3 semaines pour voir le résultat, en attendant, repos complet pendant 5 jours.
Il dormait à moitié à la fin de la séance et il a été super mignon!
Elle m'a dit qu'elle le trouvait vraiment très gentil et surtout super bien dans sa tête malgré son passé récent.
J'attends de voir, je ne suis ni sceptique ni le contraire.
Tout ce qui pourra le soulager m'ira fort bien! Merci pour vos messages.
Carole et Cook.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà 3 jours que Cook a été manipulé, il est au repos, au pré.
Ses canons sont beaucoup moins chauds depuis hier, c'est le seul constat que je peux faire à ce jour.
C'est déjà çà, de toute façon, repos jusqu'à dimanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
désir qui n'a que 14 mois a déjà un suros sur l'antérieur gauche qui est bien fixe la véto m'a dit que je ne pouvais plus rien faire mais qu'a cet endroit cela ne le gènera pas, j'espère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques nouvelles de Cook depuis le passage de l'ostéo: avec la séance et du repos au pré pendant 3 semaines, les suros ont diminué de façon spectaculaire, environ de 2/3. Il ne boite plus, ne reste qu'une maladresse dûe à sa poussée de croissance ces derniers temps! J'étais sceptique sur le résultat de l'ostéo, mais là, j'avoue avoir eu une bonne surprise.
Elle est repassée cette semaine et on a programmé une autre séance car elle le trouve un peu en manque d'energie, à voir donc!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'entends souvent parler de Suros. Je vais peut-être vous paraître idiote mais c'est quoi exactement? Je pensais que c'était une excroissance sur l'os et que ça ne partait jamais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
d'après ce que j'ai compris par ma véto c'est une excroissance de l'os suite a un coup, si c'est pris a temps on peut y remédier avec des anti inflammatoire, du repos et massage avec une crème, cela peut être très génant suivant ou se trouve le suros car il peut géner par la suite en touchant un tendon. Voilà mais je pense que des personnes peuvent te donner des infos plus complètes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'osthéo est passé et a vu un petit suros a Wil . Il me disait que énormément de chevaux en ont .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement en fonction de la zone où il se trouve que çà peut être gênant.
A savoir que c'est une excroissance osseuse qui est benigne mais si elle est mal placée, par exemple si elle touche un tendon, là elle peut entrainer une douleur et donc une boiterie.
Sinon, c'est juste inesthétique, mais là, je dirais que c'est un moindre mal!
Voilà ce que j'en sais, c'est pas très "pro", mais c'est mon expérience. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...