Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cook44

Perte de poils au niveau des couronnes??

Messages recommandés

Depuis quelques, jours, je remarque que Cook se déplume au niveau des couronnes, il perd tous ses poils.
C'est déjà arrivé à l'un d'entre vous?
Est-ce spécifique à cette race de perdre tant de poils l'été?
Je préfère poser des questions qui vous paraitront peut etre idiotes mais c'est mon 1er frison, alors....
Merci pour vos réponses!
carole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, tous les poils qui retombent normalement sur le sabot sont en train de partir et j'ai remarqué comme des pellicules à la base des poils!
Je vais essayer de faire une photo, je ne garantis rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Euh, ce ne serait pas des petites bêbêtes ou une jolie petite culture de champignons ??? Je ferais prélever un échantillon de ces "pellicules" par le véto.
Entre-temps, essaie de l'Imaverol (ou Imaveral en France, je pense). Ce qu'on croit être des pellicules sont parfois des champignons ou des vilaines petites bestioles genre acariens (je ne suis pas sûre du nom en français mais je crois que c'est ça) qui survivent aussi dans l'écurie !!! Donc, il se peut que ça vienne de l'environnement ou d'un autre cheval. Faut penser à tout traîter si c'est ça.
Tyske avait aussi des problèmes de ce genre aux postérieurs et j'ai pris des renseignements chez l'éleveur aux Pays-Bas et il m'a conseillé le vaccin contre les mycoses et bactéries. C'est un vaccin qui agit 9 mois et coûte assez cher mais je n'ai plus de Malgré tout, je lave toujours, en préventif, son matos à l'Imaverol et je pulvérise les murs avec du Cresyl.
Mais bon, no panic, une analyse labo en dira plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...