Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rebecca01

questions sur les boas

Messages recommandés

bonjour à tous, je me présente, je m'appelle Rébecca, j'habite en Région Parisienne.

J'ai actuellement une élaphe guttata de 50 cm et je suis très intéressée par les boas. Je me suis déjà pas mal renseignée sur internet mais je voudrai avoir vos expériences personnelles.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi rebecca,

J'ai eu une elaphe guttata aussi avant d'avoir un bci.

Je n'ai rencontré presque aucune difficultée à le maintenir, ça se nourri bien, bon comportement pour la plus part (malgrès certains cas bien sûr), le seul problème que peut poser ce serpent c'est sa taille à l'age adulte, 2m30 à 2m80 d'ordre général (mais ça peut être moins ou plus).

Donc un grand terrarium, de grosse proie.

Je n'étais pas sûr de pouvoir, alors j'ai décidé de prendre un BCI "nain", qui eux dépassent rarement les 1m80.

J'ai pris un BCI Crawl cay (ils ne depassent pas les 1M70), tu as aussi les hogg island, les mexican et encore quelques un dont j'ai oublié le nom mais ce sont les plus courant clin oeil

Tu as beaucoup d'informations sur internet pour le coté maintenance, mais je n'hésiterai pas à te conseiller ce serpent SI tu es bien sûr de ton choix et que tu es prête à lui fournir l'espace nécessaire clin oeil

PS: Tu as oublié de te présenté dans la section Présentation clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse

en ce qui concerne la présentation, je viens de la faire......

Et oui, je suis prête à être à l'étroit chez moi ( je vis dans un studio de 36 m2), pour prendre un boa.......


Encore une fois, merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
/viewtopic.forum?t=283


Voici une fiche de maintenance sur les BCI qui pourra t'être utile Smile

Si tu prends un BCI "classique" alors il vaut mieu le prendre juvénile, ainsi tu pourra le voir grandir et tu te sera déjà bien habitué à sa taille, car ça change des gutts clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Rebecca .

Le constrictor est un serpent magnifique et facile a maintenir pour un jeune tu peut le maintenir dans un terra de 100 L / 80 H / 50 l , pendants 2 ans facile , c'est sur qu'il deviendra gros mais si tu veux tu trouve un male c'est dernier son moin gros adulte .
Pour la nouriture de la sourie sufit de lui donner de la souris et plutar tu passe au rats .
Ils faud regulierement les manipuler pour la simple bonne raison ces que quand il va grandir et que ce dernier est agressif tu vera que ces pas gerable et meme dangereux .
Tu les trouve sur les marcher entre 50 et 150 euro , sur internet il est facile de le denicher a 50 euro .

Si tu a d'autre question n'esite pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est de mon expérience j'ai un mal de 1 ans et 3 mois chez moi. J'ai commencé directement par le boa (ben oui coup de coeur => beaucoup de doc et hop) donc je dirait que si on est sérieux c'est "facile".

Pour le terra par contre cela fait 8 mois qu'il est dans un 100*50*60 théoriquement il peut y rester encore mais moi je le sent a l'étroit je veut qu'il soit bien dans sont terra donc va arriver prochainement un 160*60*100!

Je suis dans un 25m² et ca "passe" lol d'autant plus que son terra actuel restera car il va acceuillir une femelle.

Voila je suis un peu novice mais hésite pas si tu a des question

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
delda27 a écrit:
Pour ce qui est de mon expérience j'ai un mal de 1 ans et 3 mois chez moi. J'ai commencé directement par le boa (ben oui coup de coeur => beaucoup de doc et hop) donc je dirait que si on est sérieux c'est "facile".

Pour le terra par contre cela fait 8 mois qu'il est dans un 100*50*60 théoriquement il peut y rester encore mais moi je le sent a l'étroit je veut qu'il soit bien dans sont terra donc va arriver prochainement un 160*60*100!

Je suis dans un 25m² et ca "passe" lol d'autant plus que son terra actuel restera car il va acceuillir une femelle.

Voila je suis un peu novice mais hésite pas si tu a des question

A+


Le terra que tu veux contruire est carement trop grand pour du boa surtou a cette taille pour un adulte je suis d'acort , mais la c'est grand quand meme moi j'en un terra de cette taille 160 / 50 / 50 , c'est bien pour une femelle de 2,50 voir 3 m .

Les boa a l'age adulte reste au sol .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melkia a écrit:

Les boa a l'age adulte reste au sol .


Non pas forcemment... Ca dépond de chaque spécimen, ça ne les tuera pas de rester au sol, mais j'ai remarqué que beaucoup de boas constrictors restaient posé sur des branches, par exemple dans les zoo/vivrarium là ou ils ont énormément de place clin oeil
(ça ne veut pas dire que le boa va grimper parece qu'il a 100cm de hauteur audessus de lui, ça dépondera surtout du caractere de ce dernier)

Pour ce qui est de la taille de terrarium, il faut surtout beaucoup de cachettes si tu décide de prendre un grand terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses

et niveau, caractère, les boas sont comment???????

désolée de vous poser autant de questions qui peuvent vous paraître bêtes, mais je préfère me renseigner à fond Embarassed


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai encore une question Embarassed

les proies doivent être de quelle taille pour un juvenile?
de la taille de sa tête ou plus gros?????
et quelle est la fréquence de ses repas???,?????


merci 1000 fois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rebecca a écrit:
j'ai encore une question Embarassed

les proies doivent être de quelle taille pour un juvenile?
de la taille de sa tête ou plus gros?????
et quelle est la fréquence de ses repas???,?????


merci 1000 fois!


La taille de la proie doit etre du meme diametre que le serpent (au plus gros point) je ne sais pas si je suis assez bien explicite lol

La fréquence des repas pour un juvénile c'est environ tous les 7j à 10j.

Les boas sont assez calme pour la plus part. Il y'a toujours des exeptions. clin oeil
Celà reste des animaux imprévisibles, donc toujours faire attention, adulte ça peut faire mal de se faire croquer^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Le terra que tu veux contruire est carement trop grand pour du boa surtou a cette taille pour un adulte je suis d'acort , mais la c'est grand quand meme moi j'en un terra de cette taille 160 / 50 / 50 , c'est bien pour une femelle de 2,50 voir 3 m .

Les boa a l'age adulte reste au sol .
_________________


Je ne pense pas qu'il soit trop grand, je pense plutot que tu vois petit pour une femelle de 2,50m a 3m Shocked . C'est mon avis chacun sa vision des choses moi je voit un grand terra bien décorer est un serpent "heureux" voila comment je conçoit l'élevage de mon BCI.

Sinon mon BCI est très grimpeur je pense donc que en lui offrant toujours de quoi monter son comportement ne changera pas. Il est de plus considéré comme semi-arboricole. Voila.


Citation :
Les boas sont assez calme pour la plus part. Il y'a toujours des exeptions.


Entièrement daccord.

A bientot cat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que les femelle devienne de grosse memere , oui un bon me semble ideal le 1 m de hau est que quand mieux qu'un 50 je l'avoue .

Pour les proi tu peut quand tu l'acheter (sa depend mais normalement ) commencer avec des souris adultes tou les 6a7 jours tu vera la croissence est assez rapide , si tu le manipule regulierement il devrait etre super calm mais il reste du gros boidée alor le risque est vraiment minim mais il est la quand meme . clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca y est, ma BCI est arrivée
elle est trop belle
elle a pris sa première sauteuse hier sans problème, je l'ai manipulé et c'st vachement plus calme qu'une gutt!!!

dès que j'ai mon ordi ( car là, je suis au boulot), je vous envoie des photos de Lenna.......... amour amour amour amour amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo!!!! tu as ta petite puce... très beau nom Lenna clin oeil amour
oui, mets nous vite des photos clin oeil danse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme j'aime bien Lenny Kravitz j'ai inventé le féminin de Lenny!!!!

par contre, je n'arrive pas à m'interdire de la manipuler
je la manipule 1 fois par jour pendant 2/3 minutes, ce n'est pas trop?

Je n'arrive pas à m'empêcher!!!!!!! elle est trop mimi mais par contre quelle force!!!!!!!!!

à bientôt Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que oui c'est trop! il faut canaliser ton envie pour son bien a elle! L'observation est très interessante aussi.
Le mien quand je l'ai eu j'était très excité aussi mais je me suis tenu je doit le manipuler 3 fois par mois max voila a++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi que c'est un peu trop... Surtout ne le manipule pas pendant qu'il digere (48 - 72h)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bill38 a écrit:
Je pense aussi que c'est un peu trop... Surtout ne le manipule pas pendant qu'il digere (48 - 72h)


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais qu'il ne faut pas la manipuler après qu'elle ait mangé!!!!!!!!!!!!!!!!!!


merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
pour repondre a ta question moi aussi j'ai commencer avec un gut et cela fait desormais deux semaines que je posséde un bci j'ai mis du temps avant de me decider mais depuis que je l'ai je l'adore c'est super calme avec un bon caractére elle se nourrit super bien ....... donc pour moi tu fais un bon choix en voulant te lancer dans les bci mais il faute etre conscient de sa taille adulte et savoir si on pourra assumer sa maintenance une foi sa taille adulte
donc voilà si cela peut t'aider
amicalement aphro clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le BCI et meme les BCC, expeté les especes insulaires une peu nerveuses, sont de tres bonnes especes pour se lancer dans du gros boidae.

apres il faut avoir a l'esprit que ça devient gros (jusqu'à 3m pour une femele colombiene adulte) donc il faut de la place pour le bestiau adulte et pas mal et un budget electricité et bouffe important.
cela biensur plus les betes que tu as deja.

si apres ça, tout est bon, ces animaux sont plutot facile a elever, calme (il peut arriver qu'il te fasse sentir que tu les embetes, dans ce cas il faut les laisser tranquil, normal...) bon mangeur, joli (pour ceux qui aime biensur.lol) et interessant à observer.

si tu te sent prete, fonce c'est que du bonheur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vivent les BCI

elle est belle, gentille mais elle grossit super vite, en plus, c'est une femelle..... mais quelle différebce avec mon élaphe,même si je sais que ce n'est pas comparable!! EmbarassedEmbarassed


ca fait à peu près un mois que je l'ai et c'est vraiment top!!

merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
même si je sais que ce n'est pas comparable!!


Effectivement!!
alors je dirais simplement le comportement beaucoup plus cool du BCI et surtout les moyens beaucoup plus important pour le BCI (place, finance) et bien évidemment au vu de la taille adulte la potentiel dangerosté de la bête.a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bjr. le quel boa correspond a c est description: trés trés claire; de tres beau dessin sur le corp; et la queu tres rouge. est il facile dans trouvé. sa coute combien un peu prés. merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salah a écrit:
bjr. le quel boa correspond a c est description: trés trés claire; de tres beau dessin sur le corp; et la queu tres rouge. est il facile dans trouvé. sa coute combien un peu prés. merci

surement du boa constrictor constrictor surinam il en existe des tres claire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raf a écrit:
D'accord avec toi snake jojo

Oui daccord aussi et pour le prix ben ca peu etre peu comme trop!!
Tout dépend ou tu l'achète

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello rebecca petite precision pour ma part ma femelle bci ma explosee une vitre de 5mn uniquement avec la pression de son corp elle a 14ans fait un peu plus de 3m et pese 19kg obliger de mettre du verre blinde et de revoir toute l'installation resultat 3500euros pense y

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dchambaretaud a écrit:
hello rebecca petite precision pour ma part ma femelle bci ma explosee une vitre de 5mn uniquement avec la pression de son corp elle a 14ans fait un peu plus de 3m et pese 19kg obliger de mettre du verre blinde et de revoir toute l'installation resultat 3500euros pense y


La vitre mesurait combiens?
Impressionant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour cette précision

on m'avait déjà prévenue sur la force des BCI adultes c'est pour cela que l'on m'avait dit de prendre plutôt les terras que je trouve bizarres, on dirait comme du plastique beige!!!!!

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens d'aller sur leur site mais apparement il est fermé

avez vous une idée du prix pour un grand terra pour un boa adulte...mais je ne sais pas quelle dimension exactement?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matthieu a écrit:

ils st assez couteux mais il n'y a rien à y redire...

si ce n'est l'esthetisme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu..................; donc il est préférable de prendre un terra en verre mais qui risque de casser ou un terra pas très beau??????? pour un boa??? I don't know!!!

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin les tera herpteck sont bon mais j'en ai vu et je sais qu'il ont une facheuse tendance a s'affaissé un peu au millieu mais sur un fond plat tu ne devrait avoir aucun probleme .
Il est vrai que ce sont des terras assez correct pour tous ce qui est hygiene et assez pratique .Mais PAS TRES ESTHETIQUE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hp terra sont nikel ou tu prend des que l'on fait nous même en bois moi c'est mes préféré !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...