Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
newnew

identification

Messages recommandés

bjr à tous, voilà j'ai une copine qui a une mygale depuis pas trop longtemps et qui ne sait qu'elle espèce elle est. Il faut avoir que la fois où je l'ai vu, elle était assez agressive (à peine où on essaye de la toucher avec un stylo elle montre les dents Twisted Evil ).

voilà j'espère que vous réussirez à l'identifié :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ShockedShockedShockedShocked

OU a t'elle eu sa Mygale ta copine???????
Par qui?
C'est sa premiere mygale?

Est ce une espèce arboricole? qui grimpe sur les vitres ou qui reste au Sol?
est ce qu'elle fait des toiles?

Moi je peux pas te dire tout a fait, je suis pas assez qualé Very Happy


Mais j'espère que ton amie sait s'en occuper, qu'elle ne prend pas de risques, il ne faut pas la stresser en l'embêtant!

As tu une photo du terrarium complet ? Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je n'ai pas la photo de son terra (mais il est un peu vide, elle n'a pas encore bien le temps de finir la déco), et je crois qu'elle l'a acquis au-près d'un éleveur, personellement, je pencherai pour une psalmopoeus irminia, mais elle m'a dit qu'elle ne tissait pas beaucoup, c'est pour ça que je ne sais pas bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais quand même, l'eleveur doit savoir!!!!

Désolé pas plus d'info!!! Very Happy
Mince mon gros boukin sur les espèces de mygale! je lai pas sous la main!!! silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba en fait elle l'a eu indirectement. Je m'explique : un copain à elle (qui connaissait bien l'éleveur) a fait le service pour elle, et malheureusement il a (le copain en question) a oublié le nom de l'espèce. Histoire compliqué, certes, mais véridique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle a pas le numéro de l'éleveur? le copain en question l'a pas?
ce serai plus simple!!! et plus précis!

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je lui demanderai, mais j'attends aussi vos avis, au cas où elle n'aurait pas le numéro clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clin oeil d'ac!

jvois ça alors! faut ke je chope mon super boukin dico des mymys

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ;

La photo n'est pas très clair mais pour moi ce n'en n'est pas une irminia car elle ressemble pas du tout à la mienne (mais je suis pas expert).
Y a-t'il moyen d'avoir une photo plus clair Question
En tout cas qu'elle se renseigne car si c'est une asiatique cela représente un fameux danger car elles sont pas innofensive (venin actif) et très agressives Evil or Very Mad

Voilà mon avis.

Amitiés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

La photo est suffisamment claire pour identifier ton espèce comme étant une asiatique à coup sure!
Je peux même te dire sans me tromper qu'il s'agit d'une Haplopelma et j'irais même jusqu'à dire qu'il s'agit d'une Haplopelma vonwirthi, anciennement appelée Haplopelma sp Viet Nam.
Si c'est ta première mygale et que tu n'as pas l'habitude avec ce genre de bête, méfies toi grandement car c'est rapide, agressif, imprévisible et le venin est très toxique...

Amicalement,

Lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà une précision bien venue mygalio car on est jamais assez prudent et à laquel je rajoute une petite photo Smile



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel rapidité Lionel clin oeil

Je confirme donc bien entendu les dire de Lionel .
Perso je te conseil de te séparer de cette mygale et de la revendre rapidement car comme la stipulé mon ami lionel juste au dessus
c'est bien une Haplopelma et je peux te garantir que niveau agressivité
c'est impressionnant et trés dangereux Shocked

Ne la touchez pas avec un stylot ou autre(tu lui fais peur et tu la stress) car si là, elle vous montre que ses crochets en tappant sur le sol avec les 2 premieres pattes, c'est juste pour vous impressionner mais si elle décide d'attaquer ,vous seriez surpris de sa rapidité .

Je tiens vivement a vous rappeler que cette mygale est trés trés agressive .

Voila A+ cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid Une asiatique!!!

Ok voilà
ça a été rapide la reconnaissance king

C'est pas franchement malin de la part de l'eleveur No si c'est une première pour ton amie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement, l'éleveur a du être un gros c**, mais il faut dire qu'elle s'en occupe bien et qu'elle n'a jamais eu à se plaindre.
Je lui ferai part de vos conseils et je vous dirai ce qu'elle en pense et ce qu'elle va faire.

Encore merci à vous pour cette identification rapide, je vous en suis reconnaissant cheers

Newnew

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clin oeil moi j'y suis pour rien!

mais j'attentd des nouvelles de la bêbête!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de souci, je suis content de pouvoir aider les membres en difficultés malgré mon manque de temps... Very Happy

P.S: David appelle moi au telephone, qu'on se tienne au courant de certaines choses!

Lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voudrais savoir (dites-le moi en toute honnêteté svp), combien coûte, généralement, une Haplopelma vonwrithi ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une mygale assez répandue en élevage, les éleveurs particuliers (je ne parle évidemment pas d'animalerie) vendent ces spécimens à 30euros pour une femelle adulte.

Lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup Lionel, donc à savoir cette mygale est donc à vendre, à venir chercher dans le Nord, pas d'envoi.

voilou

Newnew

PS : je ne sais absolument pas comment réussir à enfermer cette mygale dans une boîte vu qu'elle est agressive et en plus elle va se cacher direct dans son trou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Newnew ;

Si tu vends cette mygale je te conseille plutôt de mettre une annonce dans la section adéquate, tu auras plus de réussite de vente clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour en avoir eu a la maison , je te conseille de faire tres attention
mygale extrenement rapide et agressive .
une fois en nettoyant le terra , l'envie lui a prit de me sauter direct dessus .
dommage que tu soit si loin car elle m'aurait interresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shark a écrit:

une fois en nettoyant le terra , l'envie lui a prit de me sauter direct dessus .

Et tu a fais quoi pour l'éviter Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me suis decalé a vitesse grand V ,
le memere est arrivée sur le sol , je l'ai recuperée a l'aide d'une boite a grillons que je lui ai posé dessus et en repassant le couvercle en dessous .
lors des autre nettoyage je bloquai la bete avec la meme boite ce qui me permettai de nettoyer tranquillement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pale La flippe !

Déjà que j'avais une Avicularia metallica qui tappait des coups de spide!! Mais heureusement elle n'était pas du tout agressive! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nijy a écrit:
pale La flippe !
Evil or Very Mad :

oui le 1ere fois , mais apres tu anticipe
d'ou l'interet de bien connaitre tes pensionnaires Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens! relancement du sujet!

SPPPIIIDDEERRRMMAANNNN AAAA L'AIDE !!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Glenn,

Je ne savais pas que tu était dans le coin, ça fait plaisir de t'y voir en tout cas!

Concernant ce que tu dis sur cette bête, ce n'est pas impossible, en tout cas on est d'accord tous les deux qu'il s'agit bien d'une Haplopelma, après avec la photo, ce n'est pas très clair.

Lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haplopelma sa c'est clair et nette

j'arrive juste maintenant sur le forum tu souhaite toujours que je t'appel. cat

A+ clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...