Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yann291

l'arbre à Pierres !!!

Messages recommandés

salut,
Mes parents ont eu leur premier pogona vitticeps la semaine derniere. Mon père, un dingue de bricolage et toujours plein d'idées s'est amusé à créer un genre d'escalier avec une branche et des pierres de parement afin que leur petite pogotte puisse atteindre sans difficulté la branche la plus haute du terra, branche qui se trouve à 20/25 cm du néon UV!!

Explications :

1- A partir d'une branche récupérée lors d'une taille ( érable )



2- Nettoyage au cutter jusqu'au bois



3- il a pris ensuite une briquette de parement. il a fait un trou grossier à l'endroit où je veux faire passer la branche. il a coupé la briquette en 2 (à la scie à métaux, pour avoir les coupes les plus fines possibles ). Puis il ajusté celle -ci sur la branche ( diamètre & orientation ).



4- il l"à collé à la colle néoprène à prise RAPIDE ( c'est ce qui est marqué sur l'emballage )



5- Une fois bien collé, il a fini les "soudures" au plâtre à modeler pour bien solidifier l'ensemble et aussi pour que le pogo n'ait pas de contact avec la colle (même sèche ).



6- Et pour finir, le résultat final :
C'est vrai, on ne trouvera jamais ca dans la nature, mais je trouve
l'idée assez originale et plutôt sympa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super joli! j'ai commencer a faire le meme genre de chose mais plus...tropical!!!.... du bois a la place de la pierre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à vous tous pour ces compliments !

je transmettrai à qui de droit, ben oui, c'est pas moi l'artiste, c'est papa !!! clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait ta raison c'est pas terrible en bois....je fais le meme que toi en fin de compte....ta pas deposé de brevet o moins? :-D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pale j'avais pas pensé au brevet.....

J'imagine que c'est trop tard maintenant !!!!

Tant pis pour moi !! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très très chouette idée et superbement réalisées...Bravo !

cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout simplement magnifique j adore cette idée mais pour ma Gutt c pas adapté mais l idée du fond est trés bien aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...