Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Valko03

Morsure Heterodon

Messages recommandés

Salut à tous ;

Je sais pas si c'est déjà sur le site (je crois pas) mais c'est toujours intéressant à lire et à voir Shocked

C'est le résumé très rapide des résultats d'une morsure occidentale de serpent de hognose. De meilleurs détails sont écrits. Le serpent est un apprx. nasicus masculin de nasicus de Heterodon de 18 pouces. La morsure était une réponse de nourriture, pas agression. Ce serpent a été un captif doux pendant 8 années et n'a jamais essayé de mordre.

Une fois que ce peu de serpent, il commençait à mâcher et a accroché dessus comme un petit bouledogue. Il a semblé l'employer est les dents arrière presque exclusivement, activement engageant les dents arrière plus grandes.



(CI-DESSUS) après environ 3-5 minute le serpent continué pour mâcher ainsi je l'ai trempé sous l'eau du robinet fraîche qui l'a fait le libérer rapidement est poignée.



(CI-DESSUS) il a semblé y a un effet d'anticoagulant, les petites incisions saignées librement. Si vous notez nettoyé des marques de morsure montrer à peu de dents réelles les piqûres - principalement juste dents d'un arrière de couples. Dans mon expérience qu'une morsure inoffensive typique de serpent montre un ensemble beaucoup plus complet des dents, IE, elles mordre avec leur ensemble entier de dentiers. Ce type a activement travaillé à obtenir ses dents arrière engagées. Ceci a du sens pour moi puisque les dents agrandies à l'arrière de la mâchoire auraient plus grande livre par pouce carré que ceux à l'avant. Il peut aider à expliquer pourquoi quelques serpents ont agrandi les dents arrière. Il pourrait y avoir une certaine corrélation entre les dents arrière taille et taille des articles typiques de proie, par exemple. Probablement les articles relativement grands de proie et le manque de puissances constrictives ont encouragé le développement de grandes dents arrière. (Spéculation sauvage juste, évidemment).





(CI-DESSUS) environ 2 ou 3 heures après la morsure vous pourriez détecter le gonflement. L'image dans la droite supérieure montre le début de gonfler autour de la base du pouce et du doigt d'index. Dans l'image gauche inférieure vous pouvez voir l'infiltration de la morsure due en partie du gonflement. Dans la bonne image inférieure vous pouvez voir le gonflement commencer juste vers le haut de mon bras. Les secteurs de gonfler également ont démangé.





(CI-DESSUS) cette série d'images montre le gonflement devenant relativement plus mauvaise et prolongeant vers le haut du bras un peu. En ce moment (dans les deux photos inférieures) je pourrais à peine plier mes doigts. Je ne pourrais pas, par exemple, toucher le bout de mon pouce au bout de mon doigt moyen. Ceux-ci ont été pris le matin après la morsure.









Par cette nuit (18-20 heures après la morsure), le gonflement a obtenu plus mauvais et prolongé plus loin vers le haut de mon bras. Dans les quatre images moyennes vous pouvez voir que le gonflement a écarté au sujet de 2/3rds la manière vers le haut de mon bras antérieur. Quelques petites, irritantes boursouflures également révélées sur ma main et vaisseaux sanguins sautés minuscules révélés en tant que points rouges en particulier autour du mon les frotte avec le poing.





Dans ces photos, prises pendant 45 heures après que le thebite vous peut voir que le gonflement s'est étendu jusqu'à mon coude (à gauche). Ma main est toujours très gonflée mais démarre pour dégonfler. Vous pouvez voir la peau froissée autour du frotter avec le poing (ci-dessus) de mon doigt d'index où la peau précédemment étirée est maintenant lâche. Vous pouvez également voir les restes d'une boursouflure à la base de mon pouce. Aujourd'hui, presque pendant 72 heures après que la morsure le gonflement est presque allée sur ma main mais là reste quelques « morceaux » sur mon avant-bras. Perstists rougeâtres généraux d'une décoloration, cependant pas une éruption. Ma main est l'offre, un achey de peu avec l'ocasional les douleurs que pointues autour du mon les frotte avec le poing. En tout bien qu'il y ait eu peu de vraie douleur par le tout ceci.

* Source, photos et traduction Google.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid
merci a fauna.reptiles de m'avoir l'essai taquiné son heterodon sympa lol!

a l'heure actuel ta main en est ou? il faut combien de temp pour ne plus avoir de trace?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non je te rassure ce n'est pas ma main mais un article tiré de google, le gars s'est laissé mordre pendant plus de 3 minutes...quel idiot Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid C'est quoi ce type!!!

ça refroidit, moi qui aime beaucoup cette espèce pale


Valko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nijy a écrit:
affraid C'est quoi ce type!!!

ça refroidit, moi qui aime beaucoup cette espèce pale


Valko

Je crois qu'il faut vraiment le vouloir pour ce faire et laisser modre de cette facon Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valko a écrit:
Non non je te rassure ce n'est pas ma main mais un article tiré de google, le gars s'est laissé mordre pendant plus de 3 minutes...quel idiot Exclamation


ok
je peut dire que le mec et c..... alors lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sebus a écrit:
affraid
merci a fauna.reptiles de m'avoir l'essai taquiné son heterodon sympa lol!


D'ailleurs je m'excuse auprés de vous tous..
Ben oui mes ptits Heterodons étaient dans leur bon jours.. Rolling Eyes

Sinon je pense que cette fiche n'a pas trop sa place dans les "venimeux"..
Les Heterodon sont "aglyphe opistodonte" et ne possédent donc pas de crochets "sillonnés"..
Ils ne sont pas non plus concernés par la réglementation concernant la détention d'éspece "opistoglyphe (glyphodontes)".., qui elles par contre possédent des crochets sillonnés..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ho que non raf je te rassure c'est pas de moi ça Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valko a écrit:
Nijy a écrit:
affraid C'est quoi ce type!!!

ça refroidit, moi qui aime beaucoup cette espèce pale
Valko

Je crois qu'il faut vraiment le vouloir pour ce faire et laisser modre de cette facon Neutral


Salut

Je ne sais pas si le type est vraiment cinglé de se faire volontairement mordre.
Cela peut être considéré comme une étude sur l'activité du venin d'un hétérodon sur un humain.
Une expérience comme une autre.

On peut voir ça ainsi. Et on peut constater les résultats.

Mais bon, personnellement, je ne m'amuserais pas à le faire.

Mais je crois aussi qu'il y a un herpétologue (connu pourtant) dont je ne me souviens plus du nom, qui, chaque jour s'injecte un peu de venin de venimeux pour être immunisé.

Toute expérience est utile et pas forcément débile. Sauf si c'est pour se faire remarquer.

Moi, je vois ça ainsi.

Matière à réflexions !!!!

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked

on m'avait dit que cette especes ne possedait pas un venin si terrible , la personne est peut etre alergique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant de faire une fausse réputation à ces adorables bébêtes que sont les serpents à groins, je vais vous partager mon (peu d') expérience sur le sujet.

J'ai des hétérodons depuis 3/4 ans. Ce sont des serpents extrêmement gentils, certes un peu caractériels parfois (voir souvent, surtout quand ils sont jeunes) qui, un peu à la façon des petits chiens, cherchent à intimider parce qu'ils ont peur. Et en général toute la panoplie y passe un jour ou l'autre:
- du "cobra" (écartement de la coiffe, en inclinant la tête pour que on la voit bien),
- au "sifflement" (en soufflant très très fort),
- au "pipi dans les mains" (et il n'a pas besoin de manger du poisson pour que cela pue fort)
- à la frappe (toujours bouche fermée, en ce qui me concerne),
- jusqu'à la "mort" (tête renversée, ventre en l'air, bouche ouverte et langue sortie)
Donc pas très méchants. Bien au contraire.

Pour en revenir au sujet, j'ai été cependant mordu par 2 fois.
- La première, après avoir manipulé des souris et ne m'étant pas lavé les mains derrière (donc comme un bleu...) et lui trouvant un "drôle" de comportement, je l'ai laissé (bêtement) faire...
- la 2ieme, lors de soins du type chirurgical.
Donc je l'avais bien cherché dans les 2 cas.
Que s'est-il passé ? Dans mon cas , pas grand chose, un léger gonflement rouge type piqure de (gros) moustique autour de la morsure avec une démangeaison quelques heures. Et c'est tout.

Donc rien à voir avec les photos de début du post, qui je crois, viennent, de mémoire, d'un éleveur allemand qui avait un site sur les morsures de serpents (...)
Pourquoi a-t-il réagi comme cela ... Je ne sais ... allergie ? test stupide ? Et puis il ne faut peut-pas croire tout ce que l'on voit sur le net ...


Very Happy


à+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres impressionnant cette morsure et aussi tres c.n de ce laisser mordre pour le plaisir mais bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le gars en question sur les photos s'est laissé déliberement mordre durant plusieurs minutes..
Dans ton cas Corto, je pense que ça a dû durer seulement quelques secondes..
La mastication dans le premier cas a favorisé et aidé la salive à penetrer sous l'épiderme, ce qui a provoqué le résultat visible sur les photos..
Un simple petit "shoot", ou petite morsure ne provoquera pas ces effets..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir fait recement l'acquisition d'un jeune couple je trouve cette espece magnifique et tres interessente .
Assez curieuse toujours en prommenade agreable a vivre sa chnge un peu du serpent toujours cahé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'entend "venin" depuis avant, mais ce n'est pas du venin, c'est de la salive modifiée et comme le dit fauna.reptiles, le systeme dentaire n'est pas inoculateur, puisque ce sont 2 dents pleines legerement plus longues que les autres.

Le gars s'est bien laissé machouillé, cependant il se peut qu'il ait une petite réaction allergique, d'où la taille démentielle de son bras.
Chacun peut réagir differement lors de l'introduction de nimporte quelle substance par voie veineuse ou musculaire, une allergie peut se dévelloper à tout moment, et le risque de choc anaphilactique est amplifiépar le nombre de morsures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...