Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aphro

mue etrange !!!

Messages recommandés

bonjour a tous aujourd'hui mon bci a fait sa premiere mue chez moi mais elle est trés etrange parceque ca mue forme une boule !!! je lé deplier delicatement et elle est parfaitement là !!! elle est entiére mais je ne comprend pas pourquoi elle former une boule ca ne m'est jamais arriver au paravant est ce que quelqu'un pourrais me dire ce qu'il a pu se passer ??
merci
amicalement aphro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ,
rassure toi c'est tout a fait normal , tous mes boas muent de la même facon , au contraire des espèces plus petites ( colubribés par exemple ) qui font une mue presque toujours dépliée .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ok je savé qui avait rien de trés inquietant ms c'est quand même etrange lol merci a vous pour vos reponses mai j'ai juste une derniere petite question en regardant bien pour voir si il ne lui rester pas quelques petits morceaux de mue sur le corps je me suis apercus qu'il lui en rester au iveau du cloaque enfin il y a des morceau de peau qu'il lui sorte du cloaque est ce que je la met sous l'eau et je tire legerement dessu ou pas ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme les colubridés et autres serpents, il suffit que la mue, a partir de la tête ce prend sur elle meme, je sais pas si tu me comprend lol! en gro c'est un mécanisme.

rien de grave de t'inquet pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une derniere petite question en regardant bien pour voir si il ne lui rester pas quelques petits morceaux de mue sur le corps je me suis apercus qu'il lui en rester au iveau du cloaque enfin il y a des morceau de peau qu'il lui sorte du cloaque est ce que je la met sous l'eau et je tire legerement dessu ou pas ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc comme te l'on dit les autres c'est normal mes 2 bci mue comme ça aussi! Si tu arrive a le surprendre en train de muer tu comprendra vite!!

Sinon est tu sur qu'il s'agissent bien de peau au niveau du cloaque?
Ce ne peut pas etres les ergots?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aphro a écrit:
une derniere petite question en regardant bien pour voir si il ne lui rester pas quelques petits morceaux de mue sur le corps je me suis apercus qu'il lui en rester au iveau du cloaque enfin il y a des morceau de peau qu'il lui sorte du cloaque est ce que je la met sous l'eau et je tire legerement dessu ou pas ???


Salut aphro

Avant d'enlever les morceaux de peau qui sortent du cloaque, fais-lui prendre un bain ou trempes-le dans de l'eau tiède pour ramollir la peau.

Si cela part facilement, se doit être des morceaux de mue restées colées. Dans ce cas, enlèves-les délicatement avec un gant de toilette ou un tissu humide.
Mais surtout ne tire pas sur les peaux mortes.

Est-ce qu'il lui reste de la mue aussi au niveau de la queue au bout?

Vérifie et tiens-nous au courant sur cette mue restée sur son cloaque.

A très bientôt.

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors bonjour a tous je vien vous donner des nouvel du bout de mue rester au niveau du cloaque de mon bci alors il se trouve que je lui est donner un bain et que ce n'est pas parti mais j'ai bien regardé et pour finir je ne pens pas que ce soit un bout de mue car c'est trop 'epai' mais je pens juste que c'est un petit prolongement de l'ecaille a ce niveau là je sais pas si ce que je dis est claire lol mais c'est difficile a expliquer mdrrr en gros c'est une fausse alerte
merci a tous pour vos conseil
a bientot
aphro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je crois que se sont ses ergots alors. Ne tire surtout pas dessus si c'est sa lol.
Tu pourrais nous envoyer une photo pour qu'on t'en dise plus ?
Parce que je ne trouve pas de photo qui font voir des ergots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euhhh je ne pense pas que notre cher ami confonde un bout de peau avec des ergots Suspect c'est comme meme pas pareille ! il y a beaucoup de différence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas de photos avec des boas où l'ont voit des ergots alors j'ai pris celle d'un orvet avec des vestiges de pattes postérieur clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien peut être que si il a confondu. Sa peut arriver non ? Tout le monde à le droit d'apprendre donc peut être qu'il ne le savait pas si c'est sa ! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Il doit sûrement s'agir de l'écaille anale.

Il est vrai que le mieux serait une photo, mais le post n'est pas récent et je ne sais pas si Aphro se pose toujours la question.


clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ma gutt a fait une mue aujourd'hui qui été aussi un peu en forme de boule mais une fois bien seche , j'ai pu la depliée et elle est en tres bonne état.
Donc no soucy..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...