Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
salah1

serpent

Messages recommandés

bjr je m appell salah. j aime bien les derpent. je nes pas de base. pouvez vs me baser ac les boidé car j aime pas les jenevil.COMMENT LE NOURRIRE? COMMENT SI FAIRE AC LES SERPENTS? COMMENT SE PASSE LA MUE? ect........... je voudai acheter un boidé le kell me conseillez vs entre un boa ou in python? merci bcp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum hum, Salah tu es sur un forum et il est peu agréable de déchiffrer une question......
Pour te répondre il existe une section qui peut t'aider : /viewforum.forum?f=15 , aprés si tu as d'autres questions sans réponses, fait signe cat .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as toutes les bases dans : L'Atlas de la terrariophilie, bouquin plus que parfait pour les débutants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'atlas est tres bien c'est sur, mais en attendant il peut nous posser quelques questions et nous montré ces motivations .

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Salah

N'oublie pas de passer par la case présentation.
Je t'ai Mp à ce propos.


Avant de répondre à ta question, essaie d'être un peu plus compréhensible dans ta façon d'écrire.

Avant toute chose Arrow tu disposes d'un budget mensuel de combien pour maintenir du boidé ou pythonidé en captivité?
Achat de la bête, terrarium, nourriture, décors, sans compter les soins qu'il faudra apporter à ton serpent.

Cela donne une idée de ce que tu pourras posséder.

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense quand meme qu'avant d'envisager l'achat, il serait bon d'avoir quelques bagages derriere. clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crowley a écrit:
je pense quand meme qu'avant d'envisager l'achat, il serait bon d'avoir quelques bagages derriere. clin oeil


Et de bons bagages study

Mais aussi de l'aide de terrariophiles expérimentés.

Et cela n'existe que sur les forums, si la personne veut bien se donner la peine de poser les bonnes questions.

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re bjr . merci pour vos reponces. je dispose d un peu pré 400euro. merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ton budget mensuel serait de combien a peu pres car apres selon ce que mange ta bete cela peut avoir une importante variation clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba deja 400 euro tu la ton terra + matos + bebete mais il faux ce pandent , bien ce renseigner avant et le forum est la pour sa , comme t'a zep tu dispose de combient pour la suite des evenement , sais tu ou trouver de la nouriture ?

et meme 400 euro tu a l'argement ce qui faux pour te faire une petite reserve au congèle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melkia a écrit:

et meme 400 euro tu a l'argement ce qui faux pour te faire une petite reserve au congèle .

en pensant aussi au cout électrique, substrat, produits de nettoyage et éventuels frais vétérinaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je c trouver de la nourriture. et comment savoir si le gerbie est pas trop chaude ni trop froide? merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà je ne te conseille pas de nourrir avec la gerbille car quand ton bci sera adulte tu va devoir le nourir avec du gros rat et il se peut qu'il n'accepte QUE de la gerbille.
Pour la température je pense que tu veux dire après décongélation du rongeur? Il faut que ce soi un peu chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salah a écrit:
bjr je m appell salah. j aime bien les derpent. je nes pas de base. pouvez vs me baser ac les boidé car j aime pas les jenevil.COMMENT LE NOURRIRE? COMMENT SI FAIRE AC LES SERPENTS? COMMENT SE PASSE LA MUE? ect........... je voudai acheter un boidé le kell me conseillez vs entre un boa ou in python? merci bcp


Salut

Que préfères-tu toi?
Un boa, ou un python.

La taille n'est évidemment pas la même.

Si tu ne possèdes pas de base, il est très difficile de t'aider dans ton choix, sachant qu'un boa peut-être un serpent très dangereux si tu ne sais pas le manipuler.

Un Python régius NC est peut-être plus adapté à un débutant.
Ce n'est pas toujours un serpent facile à maintenir, mais si tu l'achètes chez un particulier et qu'il mange bien, tu devrais avoir peu de problèmes.

Le regius a été mon premier serpent, et tout c'est toujours bien passé.

Mais je ne conseille pas forcément ces genres de serpents pour débuter en terrariophilie.

Quand tu sauras ce que tu voudras vraiment, après avoir fais quelques recherches, nous te répondront avec plaisir sur la maintenance de ton animal choisi.

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos reponces. personnellement je preferait avoir un boa constictoire. mais je ne sais pas si c est bien pour les debutant de mon jour. merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salah a écrit:
merci pour vos reponces. personnellement je preferait avoir un boa constictoire. mais je ne sais pas si c est bien pour les debutant de mon jour. merci


Il faut vraiment que tu te documente un maximum avant de faire le choix de serpent.

Tu dit vouloir un boa constricor.
Oui mais quoi constrictor imperator ,constrictor constrictor ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le boa constrictor imperator est plus adapté.
Je te conseillerai de prendre un Crawl cay, hogg island ou des boas dit : "nain".

Ils mesurent un maximum 1m80 adulte, ce qui est raisonable, si tu le prends juvénile tu aura tout le temps de t'habituer à ce dernier jusqu'à l'age adulte.

Mais attention, il faudra lui fournir un terrarium un peu grand une fois adulte.
Et si tu prends un BCI "normal" il t'en faudra un plus grand, ça mesure jusqu'a environ 2m50 pour les femelles. Il faudra nourrir au lapin à cette taille là. Es-tu prêt psycologiquement à assumer un serpent de cette taille?

Tu en a déjà vu? Déjà manipulé?


Donc il faut que ton choix soi mûrement réflechis. Mais si cette espèce te plait je suis sûr que tu fera tout pour bien la maintenir clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bill38 a écrit:
Le boa constrictor imperator est plus adapté.
Je te conseillerai de prendre un Crawl cay, hogg island ou des boas dit : "nain".

Ils mesurent un maximum 1m80 adulte, ce qui est raisonable, si tu le prends juvénile tu aura tout le temps de t'habituer à ce dernier jusqu'à l'age adulte.

Mais attention, il faudra lui fournir un terrarium un peu grand une fois adulte.
Et si tu prends un BCI "normal" il t'en faudra un plus grand, ça mesure jusqu'a environ 2m50 pour les femelles. Il faudra nourrir au lapin à cette taille là. Es-tu prêt psycologiquement à assumer un serpent de cette taille?

Tu en a déjà vu? Déjà manipulé?


Donc il faut que ton choix soi mûrement réflechis. Mais si cette espèce te plait je suis sûr que tu fera tout pour bien la maintenir clin oeil


Il faut savoir que le hogg peut avoir un temperament plus affirmer que le bci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Salah

Oui, si tu préfère un boa, prend plutôt des spécimens qui resteront assez petit à l'âge adulte? Si on peut dire ça d'un boa.

Que connais-tu des serpents?
En as-tu déjà manipulé?
Et sans indiscrétion, quel est ton âge, car tu ne nous l'a pas indiqué.

Tout cela est dans le but de t'aider dans tes recherches et que tu trouves ainsi le bon boa.

On attend de tes nouvelles pour pouvoir davantage t'en parler.

A très bientôt.
clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le BCI clasic est le mieux quoi que moi perso comme je t'ai dit sur msn , je prefererait que tu demare par une gutt . Pour ce qui est du Crawl cay, hogg island je te les coNseilles pas vraiment , mais je ne connait pas tro ces especes , pour ce que j'en ait vue et pour une personne qui n'a absolument aucune experience je te conseille le BCI puisque la gutt et autre coulubridae, tu n'aime pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raf a écrit:
Pour le boidés le mieux pour demarré et le boa constrictor imperator


+1

Surtout que Salah dit que cette espèce lui plait. Pourquoi pas.

Moi je te conseillerai de faire un tour dans une annimalerie ou chez un éleveur si tu trouves pas loin de chez toi pour être sûr de ce que tu veux

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je lui conseille plus un bci qu'un regius car personellement les regius quelque fois dure a nourrir même NC aprés il faut savoir qu'un bci adulte aura besoins d'un assez grand terrarium et si bien gros 4 rat ou un lapin par repas!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec raf

Mais ça dépond de la taille du BCI on peut pas prévoir.

4 rats adultes = 1kg environ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les mecs vous y allez fort Shocked non , au pire si il est vraiment gros un lapin tou les 15 jours sa sufit largement , je ne parle pas de la bete de 3 m , mais pour un 2m voir 2,30 m .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai 14ans j ai jamais malipulé un boa mais j en renverai. je commence a avoir les bases mais je les est pas completement. il me reste du chemin a faire; je ferais tout pour le parcourire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi (personnellement biensur), je te conseillerais de commencer par des gutt pour ton age je trouve que le BCI adultes sera trop gros ou grand pour ton toi.
Je sais pas se qu'en pense les pro mais moi c'est se que je te conseilerais.
Ou sinon, commence comme pour moi par un PR (j'ai 16ans).

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de ton conseille mais laisse tomber. car il matire pas trop comparé au bci. mais je cherche un nain tres colorer donc si tu connait repon moi . et conseille moi si c est bien ou pas. merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon je te conseillerais donc un Python Royal comme moi.
Sur sa y a pas de souci je peux te conseiller.
Dis moi se que tu en pense, surtout que le PR est un serpent quand même avec de jolis motif et belle couleur. Et assez simple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je le trouve trés jolie mais le seul probleme c est qui devient pas assait grand. mais un python regus comme sur ta photo il est magnifique sa m interreserait bien. a t il un nom preci. combien sa coute se specimene qui est sur ta photo
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc regius perso je deconseille au debutan car si tu tombe sur un chiant il boufera pas Crying or Very sad sinon il faut compté entre 60 et 100 pour une bon souche en bci tu peut prendre du mexicain ou du hogg island ou encore du crawl cay ce qui reste modeste niveau taille 1m40 a 1m80 et je verrai mieu du bci que du regius mais bon aprés a toi de voir mais sache que si tu prend du bci normale pense au terra et a la bouffe qu'il faudre clin oeil voila a+ kev

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Son nom c'est tout simplement un Python Royal.
Un juvénil c'est dans les 70 €
Sinon celui sur la photo c'est un Python Royal, mais framing donc pas trop bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...