Shark11 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 sympa mais spécial , surtout lorque cela vous grimpe dessus toutes ces pattes qui ce deplacent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smocker's 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 Que c'est mignon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 Salut Shark Merci pour les photos Enfin mes iules Je l'ai ai acheté à la bourse de Strasbourg, le problème c'est que tout était écrit en nom vernaculaire allemand. Quelqu'un pourrait-il identifier mes beautés ? De par la même me donner quelques conseils niveau maintenance. Je n'en connais que le minimum, malgré un maximum d'infos recherchées. Quand j'aurais le nom de l'espèce exacte, je pourrais alors trouver davantage de renseignements. Merci de votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fafa06 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 Hum comment vous pouvez les prendre sur vos mains .. Enfin cest comme les mygales et les scorpions, je peux pas ca me donne la chair de poule rien qu'a les voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hugooo1 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 quelle horreur !! faut aimer c'est spécial !! Sa mange quoi ces petites betes ?? Bon courage pour tes recherhces !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ramsès02 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 Fafa a écrit:Hum comment vous pouvez les prendre sur vos mains .. Enfin cest comme les mygales et les scorpions, je peux pas ca me donne la chair de poule rien qu'a les voir Le pire c'est quand tu marches dessus et que ça fais "scritch" Laurent :pharaon2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 je haïs les bourses qui ne proposent pas que des serpents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 Hello Oui on peut les prendre dans les mains, mais il faut bien se les laver après. Car quand elles sont effrayées ou dérangées, elles déposent une substance rouge qui peut être toxique pour nos muqueuses. Et cette substance peut tuer certains insectes. On ne peut pas les comparer à des mygales ou scorpions, ils n'ont pas de venins et ne sont pas mortels. En ce qui concerne la nourriture, pas compliqué : Fruit et légumes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zep38 0 Posté(e) le 18 novembre 2006 ooooh la saucise pleine de patessss a chance !! c'est vrai qu'il y avait bien plus beau sur la bourse mais bon c'est marrant ce truc ca ressemble a rien ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crowley 0 Posté(e) le 18 novembre 2006 question comportement ca donne quoi? ca bouge ou c'est plutot placide? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 18 novembre 2006 Spécial mais joli Pour l'identification il suffit de demander à Rafi car il en possède chez lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevsssss1 0 Posté(e) le 18 novembre 2006 Beurk joli chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nijy1 0 Posté(e) le 18 novembre 2006 ah les voilà!!! Tu as été voir sur Le forum d'insect de Rafi? Peut être pourra t'il te renseigner!!! Elle sont trop mimi Alors pas encore apprivoisé par toute la famille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PowerEdge1 0 Posté(e) le 18 novembre 2006 c'est marrant ces trucs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RAF-nacannonce 0 Posté(e) le 21 novembre 2006 Pour les avoirs eu en main je peut dire que sait assez special Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arwen02 0 Posté(e) le 21 novembre 2006 ahhhhhh franchement c'est moche et c'est degueulasse ces machins là berk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CoolSnake1 0 Posté(e) le 21 novembre 2006 C'est pas ce qu'on peut voir en se baladant en Afrique du Sud ? ca y ressemble drolement ! mais aucune idée du nom ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melkia1 0 Posté(e) le 21 novembre 2006 askook a écrit:je haïs les bourses qui ne proposent pas que des serpents c'est pas de notre faute et vaux mieux sa que le scolo c'est top mignon et tou timide, sa mange des patades vous savez comme zep . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crowley 0 Posté(e) le 21 novembre 2006 tu m'excuse mais le scolo c'est quand meme plus interessant quand ca a faim Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melkia1 0 Posté(e) le 21 novembre 2006 ces claire mais c 'est mignion les iules . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zep38 0 Posté(e) le 21 novembre 2006 Melkia a écrit:askook a écrit:je haïs les bourses qui ne proposent pas que des serpents c'est pas de notre faute et vaux mieux sa que le scolo c'est top mignon et tou timide, sa mange des patades vous savez comme zep . et les patate on les mange avec la raclette !! ah mais c'est vrai que je ne t'ai pas encore fourni le mode d'emploie ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 23 novembre 2006 crowley a écrit:question comportement ca donne quoi? ca bouge ou c'est plutot placide? Salut Niveau comportement, c'est spécial. Si tu en prends une sur ta main elle se promène tranquillement et s'accroche bien. Tu peux retourner ta main , elle ne tombera pas. J'ai aussi essayé pour voir si elle faisait la différence quand elle est au bord d'un vide, une table, par exemple. Et bien, elle essaie de glisser le long de la table mais quand elle n'a plus de prise, elle fait marche arrière. C'est assez impressionnant. Je ne sais pas si elle possède des yeux, mais avec ses antennes , elle ressent tout. Terrarium, tourbe mi-humide mi-sèche avec quelques écorces et feuilles mortes. Elles se lovent la journée comme les bonbons de réglisse et le soir, elles bouge, visitent, mangent fruits et légumes toujours doucement, sans se presser. Leur façon de manger est impressionnante, quelle rapidité !!! Elles font des trous partout dans la nourriture proposée. C'est drôle à voir. Deux genres de mandibules qui creusent et aspirent la nourriture. J'avoue que si quelqu'un en possède, j'aimerais avoir plus de renseignements sur ces iules. Elles m'intriguent vraiment. Merci à ceux qui pourront m'aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shark11 0 Posté(e) le 25 novembre 2006 j'ai trouvé ce site : http://gutt.sg.free.fr/iules-scolo.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 Salut Shark Pour le lien, je vais les reconnaitre et en apprendre davantage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 4 décembre 2006 Salut Apparemment, il s'agirait de Archisporostreptus gigas. Iules d'Afrique. Seulement, d'après mes recherches le mâle se différencie car il possède des gonopodes au 7ème segments de ses pattes. Malheureusement, je ne trouve que peu de choses là-dessus, quelqu'un peut-il m'en dire davantage. Je n'arrive pas à les sexer. Merci de vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nijy1 0 Posté(e) le 12 décembre 2006 Oh! chouette Merci Chance! Je n'avais pas trouvé le Nom latin des Iules (YOULES!! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arwen02 0 Posté(e) le 12 décembre 2006 ha toujours aussi berk je les ais vus hier chez eux c'est degueu j'aime pas du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nijy1 0 Posté(e) le 12 décembre 2006 Bin, ca mange que des Patates ! Moi jaime bien quand elles marchent sur les mains ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 12 décembre 2006 J'vais faire des cauchemars :araignée: Sa me donne le cafard, comme les arachnides Sa doit etre désagréable de le faire ce balader sur le bras C'est pas trop le genre de bete que j'accepterai chez moi c'est très ... spéciale Enfin sa doit etre assez sympas de conaitre son mode de vie, de l'observer... j'dis sa pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zworykin 0 Posté(e) le 26 décembre 2006 Salut, Héé oui c'est bien un A. gigas, mais bon, ça vous le savez déjà^^'. Pour la p'tite histoire c'est le plus grand iule connu, il peut faire jusqu'à 23 cm. Le génépode, c'est l'organe reproducteur du mâle. Il est de forme tringulaire et il se situe au èème segment en partant de la tête. le reste ben vous le savez déjà^^ La femelle elle e possède rien. Les iules on ien des yeux^^ Pour cette espèce ils sont quand même assez visible car ils occupent une bonne parties de la tête. Ah au fait, je ne savais pas que les iules étaient des insectes^^' Amicalement, Vincent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 26 décembre 2006 Salut Non, les iules ne sont pas des insectes Par contre, voit-on vraiment bien le génépode? Je ne cesse de les regarder, je ne vois rien vers le 7ème segment de la tête. Et on me les a vendu pour un couple à la bourse de Strabourg. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zworykin 0 Posté(e) le 27 décembre 2006 Quelle taille font-ils? Car on ne peut les sexer qu'a partir d'une certaine taille. Cependant, il est possible que ce soit deux femelles... Amicalement, Vincent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 27 décembre 2006 Zworykin a écrit:Quelle taille font-ils? Car on ne peut les sexer qu'a partir d'une certaine taille. Cependant, il est possible que ce soit deux femelles... Amicalement, Vincent Elles mesurent à peu près 15/17 cm. J'espère ne pas avoir deux femelles pleure Je veux des petits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zworykin 0 Posté(e) le 27 décembre 2006 Salut, Normalement, on voit le génépode à cette taille... Amicalement, Vincent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites