Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titine20

Antje et Héla.

Messages recommandés

Invité

vos perles vou apportent reve et magie,,je me le souhaite aussi ces experiences que vous vivez et raconter si merveilleusement,, flower

Voilà Antje vient de fêter ses 4 ans, elle est de plus en plus belle, prend de la masse et du muscle, ma grande est en cour de débourage, tout ce passe très bien, elle à un super bon mental . La personne qui vient la débourrer est la même que celui qui soccupe de JO mon jeune foufou, c'est la première fois qu'il travail un frison, il est fort étonné de la rapidité d'aprentissage, ainsi que du calme que ce genre de bestiole dégage !!!!
Suis contente que tout ce passe bien, elle revient de loin ma grande.
Quand elle est arrivée, aie aie aie les critiques que j'ai eu, même mon mari était un peu septique, mais maintenant il est son premier Fan .

Joyeux anniversaire à Antje et pour le débourrage de ta grande c'est super, mais les frisons sont tellement exceptionnel pour les relations avec les humains pas étonnant qu'elle est trouvé des fans et bravo à elle pour son travail

Séquence souvenirs, le 22 aout 2010 deux mégrichonnes débarquent chez moi, beaucoup de peine à reprendre du poid pour ma grande Antje

[img][/img]

Mais maintenant voici mes fifiiiiiiiilllllles, d'abord Antje au travail avec son papa poule

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img][img][

Et puis ma bouille à bisous , mon petit coeur , ma princesse, .... qui à été salement blessée au pied, mais qui guérrit tous doucement. (avec papa qui à ENCORE le cigarre au bec, grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!)

url=https://servimg.com/image_preview.php?i=257&u=14449984][/url][/img]

[img][/img]

[img][/img][img]

Et la blessure, on ne sait pas avec quoi elle à fait cela, pas de cailloux en prairie, pas de "métal" non plus, au début, pieds comme une patate, suintement important, plus possible de le poser par terre, maintenant la plaie est presque refermée, mais on désinfecte à la sortie du box, à la sortie du pré, c'est arrivé le 12 avril, un mois et demi après voici le résultat, c'est pas encore top, mais il y à une amélioration, elle pose bien, ne boite plus. (fourchette coupée sur Presque 3 cm de profonfeur et 7 cm de largeur)
Le désinfectant est une fabrication maison du véto, et je peux vous assurer que c'est une horreur, ça brûle terriblement, la petite avait dur au début, ça plus la javel !!!!!! maintenant, elle reconnaît l'odeur, donc on doit user de tout les subterfuges pour la soigner

[/img]

elle sont splendide

je ne comprend pas que l'on puise l'essai des animaux a l'abandon car pour devenir comme sa aussi maigre c'est bien que personne ne sens occuper

heureusement qu'elle vous on trouver maintenant elle coule des jour de bonheur grâce a vous

je dirais que les personne qui préne la décision de faire sa (sauver des chevaux malheureux et en si mauvaise état que les votres ) mériterais une médaille au moins
car ses de grand frais alimentaire et vétèrinaire a assurer des le début de cette nouvelle histoire d'amour et d'amitiè avec c'est perle noir.

elle sont magnifique

Invité

Elles sont superbes toutes les deux ! Quel changement ... Bon en même temps ça pouvait difficilement être pire ... Quel honte de laisser des animaux dans cet état !

Félicitations à toute votre petite famille et plein de bonheur !

bon je vous annonce la troisième naissance de cette année et la dernière !!!!!! Antje à eu une petite pouliche ce matin, la petite OOLA est arrivée avec 12 jours d'avance mais est apparement en pleine forme. (plus que moi !!!)

Après avoir repris du poil de la bête, nous avons fait saillir antje par notre beau Wietze, resultat, "OOLA". tout c'est bien passé, la maman se porte bien aussi.
voici les première photos de OOLA

[img][/img]

[img][/img]

Donc si je comprends bien, elle s'appelle Héla? entre Oola et Héla je me perds un peu Rolling Eyes

Les photos sont magnifiques, que du bonheur de les voir ainsi en pleine forme et si belles

Antje c'est la maman, Hela c'est sa première fille qui à maintenant presque 2 ans et la petite dernière c'est Oola.

Oola, petite chose toute fragile à la maissance, j'avais même des doutes, car très faible, mais elle devient une magnifique petite frisonne, toute gentille, toute douce, des allures de gazelle, car Oola ne marche pas, elle sautille tout le temps, c'est assez comique .
[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

toutes les 3 magnifiques
la maman est debourrée maintenant?tout s est bien passé?

Rhôôô.... Comme elle est mimi !!! Et vous lui avez donné un très joli prénom !!

Hélène, : oui antje à été débourrée, elle est splendide montée, mais un punch hors du commun !!! très respectueuse, très "grande", mais ça démarre au quart de tour avec elle !!!! part contre un self contrôle étonnant, quand elle est effrayée, elle ne réagit pas en fuyant, mais ralenti, regarde et puis repart comme si de rien était . Bref une chouette louloute. Et de plus une très bonne mère

elle est très jolie,elle me fait penser à une petite biche.tout en finesse.

Elle est majestueuse (du moins pour moi.), c'est une vrai fifille flower .
photo d'hier.
[img][/img]

Mambo son demi frère est tellement carré, et elle tellement fine (quoi que le poitrail n'est pas mal pour une jeunette de 2 mois.)
Tous les jours je dis à Wietze (le papa) qu'il à fait un super beau boulot!!! et aux maman qu'elles sont merveilleuses.

Elle est vraiment très jolie, et beaucoup plus massive que la mienne qui a deux mois aussi. Trés jolie tête aussi, c'est le papa qui donne ce front large? j'aime beaucoup!

elle est aussi très belle, je la trouve assez forte pour une pouliche de 2 mois!

oui, comme disent les autres, je ne la trouve pas si fine... mais en tout cas très très jolie !!

Il est évident que je compare ce que j'ai sous les yeux, donc comparée à Mambo, elle est fine !!!
Il est fort probable que Oola ai trouvé un proprio. Une dame est dejà venue 4 fois et la dernière fois c'était juste pour lui donner un bisous!!!! et puis elle à parler argent donc voilà.

Et puis juste pour le fun, la petite Hélatje à bien grandit et à eu 2 ans en juin, j'ai fait un petit comparatif avec ses 4 mois, c'est dingue comme ça pousse vite et surtout comme elle est devenue belle (à mes yeux évidement !) Elle, elle ne partira jamais,
[img][/img]
actuellement elle est en prairie 24 h sur 24h avec sa copine la paint horse "pinky" ainsi qu'avec "julia et Enolae".
Je la laisse grandir cool, et je pense que ça lui réussit. Elle connaît tous ce qu'un cheval de 2 ans doit connaître et je me refuse de la faire travailler à des choses inutiles (pour ma part). C'est sur que pour un cheval parfait il faudrait qu'elle perde son bidou d'herbe, qu'elle réponde au quart de tour quand je lui demande quelques chose, mais je ne veux pas d'un cheval stéréotypé ou surfait, je veux juste qu'elle soit " elle ".