Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shark11

ou suis-je ?

Messages recommandés

Je croit qu'il est sur la gauche du terra a environ la moitié de la hauteur du terra !!

A moin que j'ai des allusination a force de cherhcer !! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vert...
donc pas un Schtroumpfs



ni un éléphant rose


peut être Hulk


sinon Cryptelytrops albolabris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop moche


ah bon on as vu que je mentais ^^

magnifique !! arretez apres vous serez responsable si je fini par en avoir chez moi !! mais vous inquietez pas vje ne vous en voudrez pas lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolie femele, au moins elle bouffe, pas comme les males qui sont assez dificiles à nourire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aki'aw a écrit:
jolie femele, au moins elle bouffe, pas comme les males qui sont assez dificiles à nourire...

et non petit male

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non comme je te l'ai dit je pense a un hermaphrodite , a certain moment beau trait blanc et apres plus rien scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que sur ces photos, on dirait bien une femelle Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askook a écrit:
C'est vrai que sur ces photos, on dirait bien une femelle Suspect

ha merci quand meme...
sur les photos ça a bien l'air d'une memere...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est ne femelle aussi , superbe trop belle couleur la ch'tite parcontre je trouve sa impeux dangereux de m'etre un decort pour ce genre de reptiles , et quand tu la manipule sa pas etre evident au crochet .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melkia a écrit:
good: parcontre je trouve sa impeux dangereux de m'etre un decort pour ce genre de reptiles , et quand tu la manipule sa pas etre evident au crochet .


c'est important d'avoir des branches et des feuilles pour que le serpent puisse y trouver une cachette ou se poser.
donc le decors est tres important.
pour une espece arboricole, le mieux c'est les feuilles et branches, au moins le serpent s'y sent en securtié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sur
on peux lui mettre du Bambou ou des plantes artifielles, mais s'il devient difficile à voir ce n'est pas un peu dangereux?
Jeme doute bien que Shark ne s'aventure pas dans le terra sans l'avoir "localisée"!
Mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nijy a écrit:

Jeme doute bien que Shark ne s'aventure pas dans le terra sans l'avoir "localisée"!
Mais bon...

ça fait parti des premiere choses à faire avant d'ouvrir un terra.
avoir les crochet à proximité, la boite prete ouverte à coté (si on doit sortir l'animal), on localise l'animal sa tete, puis on ouvre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin voui Razz

Mais c'est quand même moins évident. Neutral
Ca va le Trime encore, ya pire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aki'aw a écrit:
Melkia a écrit:
good: parcontre je trouve sa impeux dangereux de m'etre un decort pour ce genre de reptiles , et quand tu la manipule sa pas etre evident au crochet .


c'est important d'avoir des branches et des feuilles pour que le serpent puisse y trouver une cachette ou se poser.
donc le decors est tres important.
pour une espece arboricole, le mieux c'est les feuilles et branches, au moins le serpent s'y sent en securtié.


je suis un peu comme Aki sur le décor plus il y a de cachettes moins elle stres , et la manip seulement lors du nettoyage du terra , je ne vois pas l'interet de la manipuler sauf si quelque chose ne va pas clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nijy a écrit:
Bin voui Razz

Mais c'est quand même moins évident. Neutral
Ca va le Trime encore, ya pire.


C'est sûr que cela n'est pas évident de trouver un Trimé dans des feuillages, mais l'éleveur a l'habitude et voit tout de suite son serpent.

Il le repère, prépare tout ce qu'il lui faut pour la manipulation et il n'y a pas de problème.

Il faut absolument des décors de ce type pour que le serpent vive correctement sa captivité.

Et Trimé ou pas, je ne crois pas qu'on peut dire il y a pire. C'est tout de même un venimeux, et il reste dangereux à ce niveau.

Trimé ou Gabonica, s'il y a morsure, il y a gros risque de grave envenimation.
Tous les venimeux sont dangereux.

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on en revient au mème , tu ne prend pas de serpent potentiellement dangereux , si tu ne te sent pas capable d'en détenir , juste par envis ou pour epater la gallerie .
un maximun de précotions , un max d'informations , une piece sécurisée , enfin cela est un tout clin oeil .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shark a écrit:
on en revient au mème , tu ne prend pas de serpent potentiellement dangereux , si tu ne te sent pas capable d'en détenir , juste par envis ou pour epater la gallerie .
un maximun de précotions , un max d'informations , une piece sécurisée , enfin cela est un tout clin oeil .


Et oui, tu as tout dis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je voulais dire , c'est que le decor comme le lière n'est pas une bonne idée , tous simplement parceque quand tu la manipule , il s'y acroche.Moi je la sort pour la nourrir.

J' ai crus voir que tu lui a mis comme substrat des eclats de hêtre , comme tu le sai c'est un serpents qui demande pas mal d'humiditer , pour ma par elle a de la vermiculites pour guarder un maximum d' humiditer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbes photos et surtout superbe bête
qui croirait que c'est si dangereux a les regarder comme ça dans leur belle robe verte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Kaoma cat


C'est beaucoup mieux pour l'animal d'avoir une cachette pour ce camoufler!! Very Happy
personnellement je ne me sent absolument pas capable d'avoir un serpent venimeux, je ne suis pas très........prudente!
Alors c'est vrai que quand j'avais demandé a un ami terrariophile par curiosité comment il maintenait ses trimé, il disait des branches mais pas trop de décor pour ne pas la perdre de vue scratch
Rolling Eyes
A dire vrai je trouve plus logique de lui mettre un habri...
Mais on m'a aussi toujours dit de sortir les serpents des terra avant de les nourrir, est ce vrai aussi pour les serpents venimeux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons qu’il est beaucoup plus prudent de sortir ces serpent pour la nourriture, a l’on terme ces dernier s'habitue a l’ouverture du bac, il ce disse c’est l’heure de manger alors il sotte sur tous ce qui passe sous leurs nez, en sortant l’animale non ceulement tu a un contacte avec eux et plus pour le cas des venimeux ils s’habituent et accepte plus facilement la manipulation aux crochet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vraimment trés trés beau Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le substrat oui eclats de hetres +bac d'eau avec plaque chauffante dessous , et 2 fois par jour un systeme de pluverisation se met en route avec buses speciale bruimes .
par contre , je la nourrie dans la terra comme tous mes autres reptiles .
pour justement ne pas associer ouverture du bac egale nourriture , j'ouvre son bac 1 fois par jour , ne seraisse que pour une petite pulverisation de + clin oeil
ne t'inquiete pas , si je ne sentais pas capable et sur de se que je fait je n'aurais jamais pris cette charmante petite bête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je trouve qu'il est bien de nourrir un venimeux dans son terra.
Cela évite une manipulation inutile et stressante pour le serpent.

Mais, on peut également le nourrir hors de son terra, et en profiter pour nettoyer pendant ce temps.

Chacun sa façon.

Cependant, pour les arboricoles, les nourrir dans le terra est le mieux, je les vois mal se nourrir en fauna à même le sol.

Enfin, c'est ce que je pense.

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans une fauna agencé avec branche horizontale , j'avais prévu cela aussi , mais je trouvai qu'elle mettait beaucoup plus de temps a manger son rosé .
et si il tombé a terre elle ne le toucher plus , alors qu'a meme son terra , elle prend super bien a la pince et ne lache plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shark a écrit:
dans une fauna agencé avec branche horizontale , j'avais prévu cela aussi , mais je trouvai qu'elle mettait beaucoup plus de temps a manger son rosé .
et si il tombé a terre elle ne le toucher plus , alors qu'a meme son terra , elle prend super bien a la pince et ne lache plus


Et en plus, cela fait faire une deuxième installation !!!
Alors que dans le terra c'est bien.

Bien qu'une installation en plus n'est jamais inutile !!!

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chance a écrit:
Salut

Je trouve qu'il est bien de nourrir un venimeux dans son terra.
Cela évite une manipulation inutile et stressante pour le serpent.

Mais, on peut également le nourrir hors de son terra, et en profiter pour nettoyer pendant ce temps.

Chacun sa façon.

Cependant, pour les arboricoles, les nourrir dans le terra est le mieux, je les vois mal se nourrir en fauna à même le sol.

Enfin, c'est ce que je pense.

clin oeil

on ne peut plus d'accord.

ces 2 phrases resument bien ce qu'il faut faire pour du venimeux et specialement pour de l'arboricole.

pour l'hygro, voila encore un sujet à polemique

pour ma part je ne pulverisais qu'une fois par jour, le soir et sur le serpent.
celui ci buvait les gouttes d'eau qu'il avait sur le corps et sur le decors.
dans la nature le taux d'humidité n'est jamais constant, il y a des pics et des moments ou il y a peu d'hygro.

et tout allait tres bien pour lui, il s'alimentait tres tres bien...

sinon j'ai deja entendu qqn qui ne pulverisais jamais ses trimé et il se portaient tres bien.
je pense quand meme qu'il faut les pulveriser au moins poru qu'ils boivent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un Trimé, une pulvérisation journalière est suffisante.
Dans la nature, il ne pleut pas tous les jours, et les trimés ne boivent pas tous les jours non plus.
Mais en terra, quand il boit, c'est sur les décors, les fausses plantes ...

S'il n'a pas le choix, peut-être boira-il dans une gamelle d'eau?

Si chez la personne qui en maintenait sans pulvérisation tout se passait sans problème, c'est qu'elle devait avoir un taux d'hygrométrie suffisant pour que le Trimé puissent peut-être boire la buée sur les parois des vitres.

Parce que sans boire je ne vois pas. Mis à part dans les proies.

Quand ils sont juvéniles, c'est assez facile, on met un fond d'eau dans leur boite d'élevage. Et là, ils ont toujours un super taux d'hygrométrie.
On les voit même parfois se baigner.

Je pense que chez eux l'eau et un bon taux d'hygrométrie sont deux choses vitales, sinon leur peau se dessèche très vite et ils ne mangent plus, muent mal ... et finissent parfois par mourir.

Surtout les jeunes individus. Leur peau est particulièrement fine et a besoin d'être hydratée.

Chez les adultes, malgré une vaporisation quotidienne d'eau sur les branches, il faut laisser une gamelle d'eau à disposition. On ne sait jamais ce qu'il peut se passer. Il faut toujours prévoir.

Bon, je cesse d'écrire car je vais devenir lassante, si je ne le suis pas déjà, mais ce genre de sujet donne tellement envie de discuter.

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à penser de la meme façon, du moins sur ce sujet la

mais il est vrai que dans les livres on notre souvent un taux d'hygro et beaucoup de gens stress quand celui ci n'est pas atteint.
hors ce taux en question n'est jamais constant voir meme aps tout à fait le meme dans la nature.

perso je me rend compte que beaucoup d'espece dite tropicales ou soit disant necessitant un fort taux d'hygro vivent tres bien avec des taux plus bas voir meme faible, tant qu'il y a de l'eau dans le terra ou pulverisation reguliere.

mais c'est dure de faire comprendre aux gens que l'hygro est un parametre moins important que ce qu'on en dit.
moi je parlerais plus d'hydratation du serpent et pulverisations...
encore que pour les especes terrestre les gamelles d'eau sont bien suffisantes pour une majorité d'espece.

ce que je trouve un peu inadapté par contre c'est de mettre une gamele d'eau sous un cable chauffant, alors certe ça va faire monter l'hygro mais bon, VOUS vous buvez de l'eau chaude nature a la maison??
moi pas.
je pense qu'il est important dans ce cas la, d'avoir aussi une gamele d'eau fraiche pour que le serpent s'y abreuve et meme s'y baigne rien que pour reguler sa temeprature ou si il veut un bain d'eau fraiche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...