Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
safatu

Garuda (2010)

Messages recommandés

Invité
J'aime beaucoup ton texte Lepse mais je pense que d'avoir un quelque chose qui rappelle sans cesse n'est peut-être pas ce qu'il y a de mieux ! Il faut juste réussir à faire son deuil, à admettre, à accepter en fait la séparation ... Bien entendu rien n'est oublié au contraire mais cela devient un état qui ne peut être partagé, juste une harmonie dans ton coeur et ton esprit ! Le temps apaise les douleurs sans effacer et heureusement !
Pourtant je te répète que j'aime ton texte mais comme une lecture faite en solitaire ....
Merci à toi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeanjarre a écrit:
je pense que d'avoir un quelque chose qui rappelle sans cesse n'est peut-être pas ce qu'il y a de mieux ! Il faut juste réussir à faire son deuil, à admettre, à accepter en fait la séparation ... Bien entendu rien n'est oublié au contraire mais cela devient un état qui ne peut être partagé, juste une harmonie dans ton coeur et ton esprit ! Le temps apaise les douleurs sans effacer et heureusement !


je suis tout à fait d'accord Sad ... très dur d'en parler et d'y penser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon je n'ai pas tout suivi mais apparament il y a meme des histoires sur un post comme celui ci la faut arréter allez régler vos comptes ailleurs que sur ce post...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lastiole a écrit:
bon je n'ai pas tout suivi mais apparament il y a meme des histoires sur un post comme celui ci la faut arréter allez régler vos comptes ailleurs que sur ce post...


Comprends rien non plus mais une fois pour toutes, laissez un post comme celui-çi en parfaite harmonie avec le moment : ces instants de douleurs partagées qui incitent à la méditation, ces moments de parfaite osmose entre des êtres éloignés mais associés dans une épreuve terriblement difficile à traverser afin de les aider à atteindre enfin ce pont magique si bien évoqué par Lepse .... I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comme c'est bien écrit Mamia... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alexandra a écrit:
jeanjarre a écrit:
je pense que d'avoir un quelque chose qui rappelle sans cesse n'est peut-être pas ce qu'il y a de mieux ! Il faut juste réussir à faire son deuil, à admettre, à accepter en fait la séparation ... Bien entendu rien n'est oublié au contraire mais cela devient un état qui ne peut être partagé, juste une harmonie dans ton coeur et ton esprit ! Le temps apaise les douleurs sans effacer et heureusement !


je suis tout à fait d'accord Sad ... très dur d'en parler et d'y penser...


C'est vrai tout au début, on a pas forcément envie d'en parler, on veut garder jalousement ces moments bons ou mauvais pour soi comme un trésor, on se renferme mais après quelques temps, personnellement, çà m'a manqué de ne plus en parler, de ne plus pouvoir l'évoquer, j'ai eu le sentiment que tout le monde s'en foutait, que les gens l'oubliaient trop vite et çà m'a fait encore plus mal ... encore aujourd'hui .... on évite d'y faire allusion quand je suis là et pourtant je la pleure quand même toute seule alors pourquoi ne pas pouvoir me confier ? çà dépend des gens, certains feront tout pour oublier moi je n'y arriverais jamais, ma jument c 'était mon plus beau cadeau, mon premier cheval à moi tout seule.Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est pour ça que je le proposais. Je sais que dans l'immédiat, on souffre, le plus souvent en silence mais qu'ensuite, ça fait "du bien" de l'évoquer... Ca allège le poids qu'on a sur le coeur.
Ma proposition était plutôt dans le but de faire un "tableau d'honneur" au loulous disparus. Un peu comme ces stèles du souvenir...
Ca rappelle souvent de bons souvenirs de refouiner dans les photos au moment de les faire partager. Par exemple, pour mon boxer parti l'année dernière à un honorable 14 ans 1/2, j'ai retrouvé une photo de lui à la mer qui m'a fait sourire (dont illustration ci-après).
Il avait bu l'eau malgré notre interdiction et avait vomi tout le chemin du retour. Sur le coup, on n'avait pas rigolé mais par la suite, en l'évoquant qu'est-ce qu'on avait ri...
Ce sont ces moments-là que je proposais de partager, pas le dernier jour tragique ou l'on a dans 99% des cas dû prendre une des pires décisions de notre vie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'avais très bien compris mais je pensais que ce n'était ni le lieu ni le moment .... c'est tout ! Ca reste une idée mais svp pas ici !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'étant pas inscrite sur facebook, je viens d'apprendre la triste nouvelle.
C'est tres dur de perdre un compagnon, surtout si jeune, j'en sais quelque chose.
Mille pensées à toi, tes autres loulous te seront d'un grand réconfort, crois moi. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Sad ...
ça n'est malheureusement pas la première fois que je perd un cheval, et Walter a pointé le bout de son nez pour me réconforter... là encore, Walter est toujours présent, et Lize également, ils me remontent le moral, ça me fait beaucoup de bien, ça me fait penser à autre chose....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle sera toujours présente en toi, ta belle Garuda, habituellement tu mets une photo en tête du forum pour que tout le monde puisse être au courant mais peut être n'as tu pas la force de le faire pour ta belle...
pleins de pensées à toi et prend soin de toi surtout, tes garçons ont besoin de toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je n'ai rien à ajouter à tous ces messages de compatie et de toute façon, je sais bien que rien ne te réconfortera.

Pour l'avoir vue et montée, je peux dire que c'était une jument extra et super jolie. Je garderai précieusement ces moments passés avec elle. Et nous avons des photos qui l'a rendent immortelle, alors pour moi, dans un coin de ma tête, elle est immortelle.

Je ne peux m'empêcher d'y penser et de pleurer. Je suis abasourdie.

Allez courage Alex (et Lili, je compte sur toi pour lui donner encore plus d'amour).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense beaucoup à toi. Cette histoire me rappelle que même nos perles ne sont pas immortelles et qu'il faut profiter de chaque instant à leur côté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plein de courage et de bonnes ondes, en espèrant qu'elles apaisent ton chagrin....profites de ceux qui sont autour de toi , la vie est si fragile...mais c'est l'amour le plus fort...alors soit forte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu bcp le tps de lire les postes en ce moment mais là je suis très triste de cette nouvelle.

Je suis désolé pour toi alex Sad

je pense fort à toi et jspr que ton chagrin ne durera pas trop

bisousssssss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
black pearl a écrit:
plein de courage et de bonnes ondes, en espèrant qu'elles apaisent ton chagrin....profites de ceux qui sont autour de toi , la vie est si fragile...mais c'est l'amour le plus fort...alors soit forte


merci beaucoup... il est vrai que mes deux autres z'amours de frisons me font tenir le coup, ils me réconfortent tellement, tout comme la petite Caline
mais le manque est bien là Sad
avec le temps, espérons... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


J'ai appris ce midi... je suis désolée pour tite garu' :'(
Je te fais pleins pleins de gros bisous alex !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire et je suis atterrée...
trop prise, trop absente en ce moment pour suivre internet,
alex, je ne trouve pas mes mots, mais je pense fort à toi
prends bien soin de toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexandra,
Je suis vraiment navrée d'apprendre cette triste nouvelle.Je pense très fort à vous Alexandra et vous souhaites beaucoup de courage.Garuda aura eu une vie courte mais heureuse en votre compagnie elle fut comme la rose à peine épanouie qui n'aura vécu que ce que vit la rose,
Beaucoup de pensées à tous ceux qui ont eu le malheur de perdre leur compagnon ,comme moi,malheureusement bien souvent je ne sais comment réagir façe à ce genre de situation car la peur de réveiller certaines douleurs à peines cicatricées font que je préfère contourner le sujet mais ce n'est pas pour autant que je les oublie au contraire.
Le temps fait son travaille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'avais pas encore pris le temps de t'envoyer également mes pensées et mon soutien après la disparition de ta belle garuda... j'espère que tu remontes la pente petit à petit... courage à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et moi je viesn d'apprendre la nouvelle.... toute mes pensées vont vers toi Alex je suis remplie de tristesse.... bisous à toi et à tes beaux noiraux qui eux aussi doivent être bien tristes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sad désolé alex!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis passée à côté de l'info... je suis... y'a pas de mot pour te le dire... aussi fort que je le pense, mais je suis terriblement peinée, effondrée... de lire ce post ce soir...
mille pensées et tendresses pour toi et les tiens... La vie n'est décidément pas juste pour ne pas dire pire (!)
Tout ce que ta magnifique Jument a pu vivre auprès de toi, c'est tout ce qu'elle aura volé à la mort de : joie, bonheur, respect, tendresse, découvertes, amusement, elle a connu tout cela et galope aujourd'hui au paradis des êtres purs, certaine que l'amour et le respect existe sur terre, forte d'en avoir été comblée...
Chagrin partagé.................................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je partage ton chagrin il est très dur de perdre une jument qui partage sa vie
elle est aujourd'hui dans le paradis des chevaux
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
grosse pensée et chagrin partagé
courage et respect pour tout ce que tu lui auras apporter
Continue et avance tes talents sont admirables!!!!!
sincerement.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela me remémore les douloureux souvenirs de la perte de tous ces êtres chers qui ne sont physiquement plus là .... je pense à mes grands parents, et à mes petits chats disparus .... à oetsen, kahéna (anglo de ma mère partie à 28 ans) ... *soupir*
de tout coeur avec toi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vraiment désolé pour toi Alexandra!je viens juste d'apprendre la tragique nouvelle,a cause du boulot je ne viens plus trés souvent sur le forum!bon courage nous sommes tous avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je viens par hasard d'apprendre la triste nouvelle, courage à toi et ta famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis passée à côté de la nouvelle. Je suis bien triste pour ta louloute! Ce n'ai jamais facile de perdre un être cher. Je suis de tout coeur avec toi! Crying or Very sad Courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens seulement d'apprendre la mauvaise nouvelle et je suis vraiment désolée pour toi.
Trouve tout le réconfort auprès de tes 2 loulous qui sont encore la et dis toi que ta Garuda a passé une courte mais belle vie auprès de toi et avec tant d'amour.
Bon courage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...