Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
askook

Bits arietans

Messages recommandés

ça sent les photos de l'epoque ça...

jolie bete.une des espece du genre bitis qui m'interesserais

terra tres "medicale" par contre... clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aki'aw a écrit:
ça sent les photos de l'epoque ça...

jolie bete.une des espece du genre bitis qui m'interesserais

terra tres "medicale" par contre... clin oeil


La photo n'a que 5 ou 6 ans
Terra de nourrissage clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askook a écrit:
aki'aw a écrit:
ça sent les photos de l'epoque ça...

jolie bete.une des espece du genre bitis qui m'interesserais

terra tres "medicale" par contre... clin oeil


La photo n'a que 5 ou 6 ans
Terra de nourrissage clin oeil

hehe clin oeil

tu n'aurais pas des photos du terra normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas d'appareil photo Evil or Very Mad
J'attends un bon geste de la part de quelqu'un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askook a écrit:
Je n'ai pas d'appareil photo Evil or Very Mad
J'attends un bon geste de la part de quelqu'un


Je suis la si tes pres a metre le prix lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askook a écrit:
Je n'ai pas d'appareil photo Evil or Very Mad
J'attends un bon geste de la part de quelqu'un

si shark est pas trop a l'envers apres 10 ou 12 verres de whisky, il pourrait en prendre des photo, qu'il serve un peu a qqch celui la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aki'aw a écrit:
askook a écrit:
Je n'ai pas d'appareil photo Evil or Very Mad
J'attends un bon geste de la part de quelqu'un

si shark est pas trop a l'envers apres 10 ou 12 verres de whisky, il pourrait en prendre des photo, qu'il serve un peu a qqch celui la

tu est vraiment un saloupiaud Aki , je ne bois pas MOI je deguste contrairement a toi .
et je ne me promène plus comme avant , maman m'attache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crowley a écrit:
au fait, quel poid pour quelle taille?


Environ 130 cm pour un peu plus de 5 kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askook a écrit:
crowley a écrit:
au fait, quel poid pour quelle taille?


Environ 130 cm pour un peu plus de 5 kg

mwarf, un beau bébé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle bête,j'en aie eu une,maintenance proche de celle de bitis gabonica sauf une hygrométrie un peu moin élevée.Espèce assez calme pour du vénimeux mais attention !!! A ne pas mettre entre toute les mains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sbastien4400 a écrit:
Espèce assez calme pour du vénimeux mais attention !!


scratchEvil or Very Mad , t'as une drole de notion de calme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askook a écrit:
crowley a écrit:
au fait, quel poid pour quelle taille?


Environ 130 cm pour un peu plus de 5 kg


pas mal Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce spécimen (femelle), âgé d'une dizaine d'années est particulièrement calme Twisted Evil
Madame peut être manipulée, sans problème. Tenue par la queue et la partie antérieure du corps posé sur un large crochet, fabriqué spécialement pour elle. Elle se laisse sortir de son terrarium, sans montrer aucun signe d'agressivité. L'habitude d'être manipulé toujours de la même façon et l'âge de l'individu, aidant sûrement

Il existe pourtant un signal d'alarme à partir duquel il ne faut plus insister. Un soufflement bruyant et persistant, prévient d'un imminent coup de queue ou de tête, si l'on persiste dans toute manipulation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour crowley,comparer a mon couple de crotalus atrox,la bitis arietens est un des serpents les plus calme que j'ai eu en venimeux,tu aurais presque pus aller a main nue dans le bac,chose que je n'ai jamais faite mais ce serpent n'a jamais déclanché une attaque quand j'ai été dans son terrarium.Donc pour moi,c'est une espece calme (avis personnel,bien sur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé bien non ce n'est pas une espece calme, certains specimens peuvent l'etre et je serait le dernier à dire le contraire, mais généraliser ca sur une espece à partir d'un groupe d'individus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien,désolé si le renseignement que j'ai donné est faux mais je n'ai fait que constater les choses avec mon spécimène.Je ne parlais que de mon expérience personnelle,donc je disposais d'un spécimène super calme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sbastien4400 a écrit:
et bien,désolé si le renseignement que j'ai donné est faux mais je n'ai fait que constater les choses avec mon spécimène.Je ne parlais que de mon expérience personnelle,donc je disposais d'un spécimène super calme.


Il est vrai que chaque spécimen est différent.
Il est difficile de généraliser sur le comportement d'un serpent.

Il faut aussi étudier les paramètres dans lesquels il est maintenu.

Mais s'il doit mordre, ce serpent possède une sacrée détente et une grande rapidité de frappe !!

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours difficile de définir si un espèce est calme, agressive ou pas scratch
Et surtout pas rapport à quoi, peut-on se baser pour le dire scratch

Pour avoir élever différents spécimens de Bitis arietans du stade juvénile au stade adulte, je vais donner mon avis, tiré de mon expérience Twisted Evil

Pour les spécimens juvéniles, il est vrai que la plupart avaient un comportement assez nerveux. Cela allait du soufflement, jusqu'à se projeter comme la vitre du terrarium

En vieillissant, ces spécimens se sont calmés, pour ne jouer que sur leur corpulence et leur puissance pour me faire comprendre leur mécontentement lors de manipulation

Et seule une persistance de ma part, les amenaient à souffler et à donner un coup de queue ou de tête, mais sans jamais donner l'impression de vouloir aller jusqu'à la morsure pale

En terme de "calme", j'ai connu mieux comme espèce, mais pire aussi
Ceci n'est tiré que de ma propre expérience, et n'est pas forcement une généralité Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour avoir discuté avecc qqn en ayant elevé, les femeles seraient plus nerveuses que les males, assez dures de les sortir de leur terra proprement.

deja ça ne tient pas tres bien au crochet et en plus ça s'agite vivement.
la technique de cet eleveur concistait à juxtaposer une caisse pres du terra et d'y faire glisser/pousser l'animal dedans, evitant donc de soutenir le serpent.

apparement ça marchait.

par contre sorti de son terra cette espece est plutot calme et ne montre pas de signes d'aggressivité à ce qu'il me disait.
il en a meme pris une dans ses mains (chose qui avec le recul regrete car c'etait tres con) et tout s'est bien passé, le principale etant de faire des geste lents et surs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pu discuter avec plusieurs éleveurs et directeurs de vivarium a propos de cette espece.
j'ai pu relever le fait que la plupart des individus des personnes sondées, une fois sortis du terra attaquaient meme en fuiant, le corps déplié, la tete à l'opposé du soigneur, et d'un coup pivot de la bete gueule ouverte. J'ai pu avoir une demonstration de ceu fameux "pivot" qui n'a rien à voir avec un retournement classique.
Mais une espece possede des individus au caractere bien different.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crowley a écrit:

Mais une espece possede des individus au caractere bien different.


L'origine géographique, des spécimens, ne joue-t-elle pas sur leur caractère Question
La répartition géographique de Bitis arietans, étant très vaste (du Maroc jusqu'en République d'Afrique du Sud)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un specimen que je ne maintiendrai jamais chez moi En tout cas, superbe venimeux clin oeilcat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...