Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chance-reptil-virus

Votre moment favori avec vos "Virus".

Messages recommandés

Salut

Quel est le moment que vous préférez partager avec vos "Virus"?

Moi, j'aime les regarder manger. Ils ont tous une façon différente de se nourrir. Il y en a qui mette longtemps à manger, ils poussent la proie, la retourne pendant un bout de temps et finalement la déguste. D'autres, l'attaquent et l'ingèrent à peine la proie présentée...

Mais mon moment vraiment favori, c'est le soir. Je m'assoie dans la pièce avec une petite lumière tamisée, et là, je les regarde bouger, vivre, se déplacer... C'est agréable, reposant, je me sens bien et je reste bien souvent ainsi une heure sans m'en appercevoir .

En journée aussi, quand j ai un coup de tristesse ou de stress, je m'assoie dans la pièce en les regardant tous. Ensuite, je suis calme, bien.

C'est une vraiment une passion qui est reposante, apaisante.

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est vrai que le moment des repas est assez plaisant
de toute façon , dés que j'ai un moment de libre je le passe avec mes virus ou sur les motos , au grand desespoir de Madame Shark

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'un des moments, qui est aussi la récompense ultime d'un terrariophile, c'est les naissances, et surtout celles des espèces ovovivipares

Tu rentres dans la pièce d'élevage, et là surprise, un mélange de serpenteaux, d'ovules non fécondées, de matière gélatineuse rempli le terrarium.
Et le moment le plus agréable arrive, allez chercher un par un, tous ces nouveau-nés, les nettoyer, les aider à sortir de leur poche et les regarder un par un, pour observer leur dessin, la couleur et tout ce qui fera leur charme.

Il y a aussi cette odeur, bien particulière, qui rempli la pièce, et complète ce moment si intense.

Je me suis toujours dit, que j'arrêterai la terrariophilie, le jour où je ne resentirai plus cette émotion lors d'une naissance ou d'une éclosion, quelque soit l'espèce cat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askook a écrit:
L'un des moments, qui est aussi la récompense ultime d'un terrariophile, c'est les naissances, et surtout celles des espèces ovovivipares

Malheureusement je ne connais pas encore ce fabuleux moment (mise a part les aspic nés a des temps ou tu avait encore le droit d'en posseder ).
mes reptiles sont encore trop jeunes , mais l'année prochaine , je l'espere bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'aime beaucoup lorsque je les nourris, les voir chasser c'est vraiment interessant, ça fait des milliers de fois que je les vois chasser le grillon et j'aime toujours autant, des fois rien que le fait de voir mon mâle eublé boire dans sa coupelle, puis j'aime bien m'asseoire devant les terras et les regarder vivre, je peux rester un moment comme ça, même il m'arrive de rester à regarder mon pogo perché sur sa branche, je regarde ses mimiques lol, des fois je croise son regard et j'aime bien (il me manque car il hiverne encore mais il sort bientôt)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chance a écrit:


C'est une vraiment une passion qui est reposante, apaisante.

clin oeil


+1 clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askook a écrit:


Je me suis toujours dit, que j'arrêterai la terrariophilie, le jour où je ne resentirai plus cette émotion lors d'une naissance ou d'une éclosion, quelque soit l'espèce cat


préviens les amis quand ca arrivera Twisted Evil
preums' pour la arietans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crowley a écrit:
askook a écrit:


Je me suis toujours dit, que j'arrêterai la terrariophilie, le jour où je ne resentirai plus cette émotion lors d'une naissance ou d'une éclosion, quelque soit l'espèce cat


préviens les amis quand ca arrivera Twisted Evil
preums' pour la arietans

rapace va...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crowley a écrit:
askook a écrit:


Je me suis toujours dit, que j'arrêterai la terrariophilie, le jour où je ne resentirai plus cette émotion lors d'une naissance ou d'une éclosion, quelque soit l'espèce cat


préviens les amis quand ca arrivera Twisted Evil
preums' pour la arietans
et moi pour le reste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shark a écrit:
crowley a écrit:
askook a écrit:


Je me suis toujours dit, que j'arrêterai la terrariophilie, le jour où je ne resentirai plus cette émotion lors d'une naissance ou d'une éclosion, quelque soit l'espèce cat


préviens les amis quand ca arrivera Twisted Evil
preums' pour la arietans
et moi pour le reste

toi tu repartirais meme avec le bar te connaissant... :banane:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi j'adore ègalement les moment de nourrissage et surtout les naissances.

Il m'arrive défois de laisser tourner le caméscope sur un terra et sortir de la piece pour voir comment il réagisse en mon absence......Bin rien de plus que quand j'y suis lol!

Mais on peut tout de même les voirs pour les plus craintif approché les vitres de plus près pour voir ce qu'il ce passe.

Bref chaque moment passé avec eux et une nouvelle experience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi mon moment préferé est l'heure du repas car j'adore voir manger et surtout la frénésie avant le repas de mes uros c'est trop marrant

J'espère avoir un jour le grand bonheur de voir des naissances avec mes uros....on y travaille Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...Ouvrir précautionneusement le couvercle de l'incubateur et apercevoir la tête du premier serpenteau éclos de l'année...le coeur fait de ces loOopings !!!...
...le premier repas de chaque nouveau-né...
...la beauté d'un "pensionnaire" qui vient juste de muer !...
...revoir les hibernants remis en conditions normales...je les redécouvre comme s'ils étaient de nouvelles acquisitions...

( sorry,Chance, pas moyen de choisir LE meilleur moment parmi ceux-ci... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi le momment que j'adore et le jour du repas et les voirs se promener dans leurs terrra ils sont si beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour nous, chaque moment passé avec nos virus, est un énorme plaisir.
Nous sommes au stade de la découverte du monde des reptiles. C'est vraiment un plaisir permanent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'adore chaque acquisition un nouvel animal !! Surtout le tout premiers serpent c'est tellement beau!! Quand on a attendue, économiser lol, patienter et enfin il arrive ! on est encore un peu anxieu pas l'habitude le le manipuler !!

Mais c'est que pour le 1er surtout !!

Après il ya les repas et aussi les voir quand il fait nuits ce déplacer les observer tout calmement !!

Et j'attend avec impatience les premieres naissances !(ce sera pas tout de suite)!
Mais plus on attend plus on savourre !lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme aime le dire mon ami Askook la patience est une vertu du terrariophile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi le moment que j'aime le plus c'est l'heure du repas, et le moment des manipulations je ne serais pas l'expliqué pour une fois cat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ce que je prefere c'est quand mes pogona font la sieste a côter de moi dans mon lit lorsque je regarde la télé le soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien voir mon PR lorsqu'il vient juste de muer, il est tout brilant, magnifique couleur... bref, trop beau !
Et le voir boire (oui je sais, ya rien d'exceptionnel, mais j'aime) ou manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, à l'instar d'Askook, c'est la naissance. Ovipare ou ovovivipare, je n'ai pas de préférence!
C'est l'aboutissement du processus et de nombreuses heures de travail souvent ingrat, de patience, jalonnées parfois de déceptions.
C'est aussi la preuve ultime que tu as reproduis... les conditions optimales pour une espèce donnée.
Je ne me lasse pas de ce spectacle et la valeur de la bête n'a pas rapport avec l'intensité du moment. Une Guttata ou une mandarina procurent la même joie sur l'instant!
je ne pense pas que je m'en lasserai un jour... Donc, inutile de postuler pour la reprise de mes serpents clin oeilclin oeilclin oeil

www.snakebar.ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chance a écrit:
Il est vrai que voir un serpent boire est trop beau. Il lape l'eau.

Beau moment, oui

Moi la première fois que j'ai vus Oraah ( mon gutt ) boire pour la première fois ! j'ai appellé tout mes freres et soeurs lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snake bar a écrit:
Pour moi, à l'instar d'Askook, c'est la naissance. Ovipare ou ovovivipare, je n'ai pas de préférence!


J'adore chaque instant d'observation, de manipulation etc de mes serpents, mais par dessus tout, je rêve de la reproduction de mes bêtes et futures bêtes. Pour les mêmes raisons que snakebar et Askook. C'est l'aboutissement de mois de travail, un plaisir probablement sans fin et de bons souvenirs.
Ah oui, je ne sais pas pourquoi mais je ressent un tel plaisir à voir mon mâle taeniura dressé en S la gueule ouverte à siffler, je sais qu'il n'est pas dangereux mais il est si persuasif et a tellement de classe

Petite nouvelle les amis! Les serpents dits ovovivipares sont devenus vivipares..................depuis un an geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
King Cobra a écrit:


Petite nouvelle les amis! Les serpents dits ovovivipares sont devenus vivipares..................depuis un an geek


Qu'elle est ta source Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...