Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alex3911

Caiman Crocodilus

Messages recommandés

Voici des phtos de mon caiman crocodilus.






C'est du farming et j'ai pas mal de soucis pour l'acclimatation, il a refusé tout ce que je lui ai proposé (grillons et rosé).
Evil or Very Mad Ca va faire 3 jours qu'il n'a rien avalé.
J essaie la viande rouge ce soir et les poissons demain on verra ce que ca donne...
Si qqun a une technique a proposer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est trop mignon tout de même quand c'est petit mais une fois grand c'est autre chose même si cela reste très beau clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex a écrit:

C'est du farming et j'ai pas mal de soucis pour l'acclimatation, il a refusé tout ce que je lui ai proposé (grillons et rosé).
Evil or Very Mad Ca va faire 3 jours qu'il n'a rien avalé.
J essaie la viande rouge ce soir et les poissons demain on verra ce que ca donne...
Si qqun a une technique a proposer...


donne nous les conditions de maintient ,
tempéraure d'eau , de l'air ext..
quel est le pourcentage eau et plage
l'as tu vermifugé ?
d'ou vient t'il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des morceaux de coeur de boeuf, tu as essayé Idea

Les boules oranges, c'est quoi Question
Que de questions, ami shark scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askook a écrit:

Que de questions, ami shark scratch


etant fragile a cet age et de plus de farming !!
un rien peu le troubler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Température de l'eau 32/29
Air 30/32

J'ai mis des feuilles pour qu'il puisse sortir du bac mais il a pas l'air de vouloir sortir

Les billes orange c'estaien des billes d'argiles mais je les ai retirer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la surface de la plage doit etre egal a celle de l'eau
temperature de l'eau 28° a 30° , température de l'air 28° a 32° avec un point chaud a 40
beaucoup de cachettes car un jeune stress facilement .
Essaye des petit bout de poissons , rosé de rat , coeur de boeuf
et vermifuge le
clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les criquets sont bien acceptés aussi.je déposais quelques rosés ou autres morceaux de coeur de boeuf dans une soucoupe la nuit,et le lendemain tout était vide....est-ce quil peut facilement sortir de ce bac?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La surface d'eau est beaucoup plus grande que la surface "terrestre", le bassin fais 70*50*30 et il est placé dans un terra de 100*50*50.

Il ya quelques points ou il peux ètre à la surface dans le basiin mais la su perficie n'est pas enorme.

Après pour sortir du bac je pense qu'il paut y arriver même si ca dois être un peu acobatique.

Vous pensez que le problème viens de la surface terrestre pas assez grande scratch pourtant lorsqu'il sont jeune les caiman ne sortent pas de l'eau, il ne font ca que lorsqu'ils ont pris un peu confiance en eux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas ... il est superbe !!! Tu as de la chance de pouvoir accueillir un tel reptile :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex a écrit:

Après pour sortir du bac je pense qu'il paut y arriver même si ca dois être un peu acobatique.
Vous pensez que le problème viens de la surface terrestre pas assez grande


fait tu de l'acrobatie pour sortir de ton lit ou de chez toi ?
il doit pouvoir sortir et entré de son bassin sans etre gené .
la partie terrestre devrait etre un peu plus grande cela ne serait pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shark a écrit:
Alex a écrit:

Après pour sortir du bac je pense qu'il paut y arriver même si ca dois être un peu acobatique.
Vous pensez que le problème viens de la surface terrestre pas assez grande


fait tu de l'acrobatie pour sortir de ton lit ou de chez toi ?
il doit pouvoir sortir et entré de son bassin sans etre gené .
la partie terrestre devrait etre un peu plus grande cela ne serait pas mal


Je pense comme Shark Twisted Evil
La partie terrestre doit être un peu plus grande Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique vraiment !

Mais pourquoi tu ne lui donne pas de la souris adultes, si il ne la mange pas c'est tout a fait normale les jeunes mange une foi décomposer, il faux que tu lui laisse même si l'odeur est insupportable, il la mangera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melkia a écrit:
Magnifique vraiment !

Mais pourquoi tu ne lui donne pas de la souris adultes, si il ne la mange pas c'est tout a fait normale les jeunes mange une foi décomposer, il faux que tu lui laisse même si l'odeur est insupportable, il la mangera.


c'est tirais de mon bouquin ça

la partie terrestre n'est pour rien du tout, a cette age il reste dans l'eau constament une roche dans le terra suffit largement!
apres 1 ans ont peut penser a faire une partie terrestre,vers 2 ans c'est la partie eau a diminuer,il restera casiment sur terre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La flêche a écrit:
il est trop mignon


oh La flêche commence à craquer, c'est autre chose que le "cepediana" clin oeil
mignon c'est un peu vite dit, c'est bien caracériel,surtout quand ça "grogne",une démarche bien à eux,une jolie façon de chasser,et que du muscle...j'adore mes Bci mais j'ai pas trouvé mieux que le caïman au niveau comportement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que petit c'est adorable, après chez moi it's impossible. Sinon le "cepediana" va très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si seulement ça resté petit lol en tout cas il est vraiment beau mais taille adulte humhum faut de la place une piéce entiere que pour lui équipé mais ce doit être super intérésent à observer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calisto a écrit:
si seulement ça resté petit lol en tout cas il est vraiment beau mais taille adulte humhum faut de la place une piéce entiere que pour lui équipé mais ce doit être super intérésent à observer...


Tout à fait d'accord avec Calisto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jiji a écrit:
Melkia a écrit:
Magnifique vraiment !

Mais pourquoi tu ne lui donne pas de la souris adultes, si il ne la mange pas c'est tout a fait normale les jeunes mange une foi décomposer, il faux que tu lui laisse même si l'odeur est insupportable, il la mangera.


c'est tirais de mon bouquin ça

la partie terrestre n'est pour rien du tout, a cette age il reste dans l'eau constament une roche dans le terra suffit largement!
apres 1 ans ont peut penser a faire une partie terrestre,vers 2 ans c'est la partie eau a diminuer,il restera casiment sur terre


en tout cas, c'est pas tiré d'un livre a Melkia, mais nous avons un ami clin oeil qui s'y connait très bien en Caimans pour en avoir maintenu pas mal, donc c'est juste un conseil de ce dont il nous a parlé.

Euh, sinon c'est bien ce qu'il nous a dit, tu laisse la souris ce décomposé plusieurs jour dans l'eau tiède de son bassin (malgré l'horrible odeur) car les jeunes ne peuvent apparement pas macher les souris fraiches, et surtout de farming (ce qui n'est pas des plus judicieu Rolling Eyes ) ils sont habitué à de la viande pas d'hier.

Tu en as un tas d'animaux sympa toi, j'en connais un qui doit baver! Razz
(Melkia : t'inquiete pas mon loulou, chaque chose en son temps )

Il est très beau!
Attention Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oufffffffff................
C'était juste un pb d'acclimataion..

J'ai changé de bac la semaine derrière pour le mettre à la bonne hauteur, il a désormais une bonne partie terrestre accessible sans problème...

Je l'ai lassé tranquille pendant environ 2 semaines sans aucune manipulations (j'ai même pas ouvert le terra depuis tout ce temps) et aujourd'hui je lui est reproposé de la nourriture: 2rosé et un blanchon vivant, des grillons et un poisson.

10 minutes après la pose il est venu chercher le blanchon ou je l'avais déposé (à la limite entre la partie terrestre et la partie aquatique) et il est entrain de l'engloutir.

Il n'a touché ni aux rosé, ni au poisson ni aux grillons mais il a encore toute la nuit Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bonne nouvelle

Le temps d'acclimatation est important Twisted Evil
Quand je vois certains terrariophiles, qui nourrissent leurs nouveaux pensionnaires à peine installés dans le terrarium, cela m'effraye toujours affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...