Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
El Mino

Rassurez moi SVP !!!

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde, c'etait pour vous dire que mon pantherophis guttatus anerythristic de 6 mois qui est dans un fauna box assez vaste a un comportement assez bizarre ce soir ! il essaye de passer a travers le carreaux de la fauna Rolling Eyes il se frotte contre le carreau ! Je voudrais que vous vous manifestez si votre serpent a eu ou a le meme genre de comportement ! parsque je m'inquiète un peu ... sa fauna est-elle trop petite ! a-t-il faim, cherche t-il de partir pour aller chasser Question Merci de me rassuré Neutral

El Mino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est à la recherche du moindre petit espace, pour pouvoir sortir de sa fauna, et aller à la découverte de ta chambre bouncebounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tes parametre n ont pas changé, rien d inquietant il explore simplement.
Vu la taille de ta fauna, c est pas un probleme de place.
La faim? je suppose que tu tiens un petit calendrier avec la date de ses repas, mues... ? Regarde a quand remonte son dernier repas;)
Mon male, tres speed, mange bien plus souvent que la femelle (alors qu il est bien plus petit).
Il digere aussi bien plus vite qu elle... une vrai machine
Shocked
Je parle de lui car il me fait un peu comme le tiens, sa specialité c est de se planquer dans le couvercle de la fauna pour essayer de se sauver a chaque ouverture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

son dernier repas date de mercredi dernier ! son prochain doit etre mercredi qui va venir clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Mes 2 juv me font la même ils essayent de passer leurs tête entre les aérations t'inquiète pas il n'y a rien de grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi en période de mue mes serpents ont tendances à se cacher et presque pas sortir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il essaye de passé entre les trous d'aérations comme le dit Smocker's, mais hier je l'ai sortis parsque j'en avais marre je savais pas ce qu'il avait, et il c'est calmé après il a été ce balader dans le terrarium et puis n'a plus cherché a sortir clin oeil je crois que sa l'a détendu que je le sorte clin oeil

Il n'est pas en période de mue, car il a mué dernierement il y a deux semaines clin oeil je ne me rapelle plus des périodes de mues, c'est tous les combien chez un juvénile de 6 mois Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est un peu plus que tous les mois !Et pour le comportement comme ton dit les autres c'est normale ! le miens fait la méme chose il se met le long de toute la vitre du haut pour essayer de sortir !! clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut El Mino

Comme tous les autres membres te l'ont dit, ton petit mâle est comme tout serpent et cherche à s'évader.

Là, il prend de l'assurance, il connait bien sa fauna et cherche un petit espace pour sortir et voir ce qu'il se passe ailleurs.

Il a déjà du s'apercevoir que lorsque tu ouvres sa fauna: c'est soit pour le manipuler, soit le nourrir. Donc, il connait la sortie. Il l'a déjà repéré !!! C'est malin un serpent et cela repère très vite les choses.

Tous les serpents font cela, se frottent soit le long des vitres, soit comme pour toi, le long des aérations. Il sent bien que derrière ces aérations s'il y a de l'air c'est qu il existe donc une sortie potentielle pour aller se promener dans ta chambre.

Si quand il fait cela, que tu le manipules un peu et qu'ensuite, en le remettant dans sa fauna, il se calme, s'est juste qu'il a besoin de changer d'air.
Certains aiment également à être un peu manipulé, mais pas trop tout de même.

Il est également possible, qu'il ai faim. Et donc, recherche de la nourriture.

Il se peut aussi qu'il prépare une mue, mais cela tu l'aurais détecté et souvent les serpents en mue se cachent.

Ne t'inquiète pas, ton malou est tout à fait normal et réagit comme tous les serpents, à savoir, toujours chercher à s'évader. Donc, surveille le toujours bien.

Et n'hésite pas à le manipuler un peu quand il est trop nerveux, si cela lui fait du bien et le calme, pourquoi pas?

Pour moi, tout est normal, donc, ne t'inquiète pas et surtout tiens-nous bien au courant.

Bon élevage à toi.

Amicalement.
clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi mon Python Royal est presque tout le temps la nuit à faire sa et même des fois la journée.
Je ne m'en suis jamais inquiter je devrais dire... je devrais ?
Moi je pense que c'est parce qu'il se balade un peu.
Donc quand je le manipule, je le met que mon lit pour qu'il puisse se balader un plus loin quoi.

PS: je précise que je ne le quitte pas des yeux une seule seconde et il ne reste pas hors de son terra pendant 1 heure... juste quelques minutes.
Voilà voilà clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
$h@rK59 a écrit:
C'est des curieux voilà tout clin oeil


Bien sûr qu'ils sont curieux. Nous on les regarde bien, pourquoi pas l'inverse

Non, sérieux, une fois le serpent habitué à son environnement, il regarde ailleurs, voir si de la nourriture n'arrive pas ...

En plus, s'il se sent en sécurité, il n'a aucune raison de se cacher, alors il regarde autour de lui. Logique.

Et surtout, n'oublions pas que s'il le pouvait, à la moindre petite ouverture, il se sauverait vite fait.

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis sa montre aussi qu'il est en forme non ? Parce que je pense que si il ne le serais pas, il ne s'embeterait pas a bouger et resterait dans son coin non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Virgule a écrit:
Et puis sa montre aussi qu'il est en forme non ? Parce que je pense que si il ne le serais pas, il ne s'embeterait pas a bouger et resterait dans son coin non ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...