Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Constricteur

J'ai une question

Messages recommandés

Puisque je voudrais un boa constricteur (si mes parents sont d'accord), quelle est l'espèce la plus Grande? Répondez-moi le plus vite!

Citation :
Puisque je voudrais un boa constricteur (si mes parents sont d'accord), quelle est l'espèce la plus Grande? Répondez-moi le plus vite!

tu parles d'un boa qui est constricteur? ou d'un Boa constrictor? pour la seconde option, la réponse est dans ta question.
si tu veux parler des sous-especes c'est le constrictor constrictor.
Si tu parles de la première option c'est l'Eunectes notaeus.

Suspect Pourquoi? tu veux l'espèce la plus grande??????????

Je pense que pour débuter les colubridés telles que les Pantherophis guttata sont beaucoup mieux, il existe de magnifique couleurs!!

Sinon il y a les BCI, Boa constrictor imperator mâle qui ne deviennent pas exéssivement gros, mais il me faut l'avis d'autres membres, je ne pense pas qu'ils soient gérable pour un "jeune homme" de 12 ans.

C'est pour cela que je te propose la gut (Pantherophis guttatus)

Peux tu être plus précis dans tes demandes.
connais tu les mode de vie et les précausions de maintenance?

crowley a écrit:

Eunectes Murinus clin oeil

Nijy a écrit:
Suspect Pourquoi? tu veux l'espèce la plus grande??????????

Je pense que pour débuter les colubridés telles que les Pantherophis guttata sont beaucoup mieux, il existe de magnifique couleurs!!

Sinon il y a les BCI, Boa constrictor imperator mâle qui ne deviennent pas exéssivement gros, mais il me faut l'avis d'autres membres, je ne pense pas qu'ils soient gérable pour un "jeune homme" de 12 ans.

C'est pour cela que je te propose la gut (Pantherophis guttatus)

Peux tu être plus précis dans tes demandes.
connais tu les mode de vie et les précausions de maintenance?

il demande surement l'espece la plus grande pour ne pas la prendre tous simplement donc si tu veut un boa constrictor imperator pour commencé prend un male colombien qui atteint les 2metre facilement pour une 10éne de kilo sinon prend du crawl cay ou du nicaraga ou encore du mexicain ou du hoog island ces espece on une moyenne de 1m50 voila a bientot

Nan! Je veux parler du Boa Constrictor, quel est l'espèce la plus grande? JE sais déja que c'est Boa constrictor constrictor, mais je veux savoir si c'est celui du Surinam, ou autre...

personelement je suis de l'avis de nijy je pens qu'un boa pour un debutant d'un aussi jeune age n'est pas trés aproprié fin il va letre pendant un an puis aprés ... je te conseil plutot de commencé par un elaphe gutata qui atteint une taille et un poids resonable taille adulte je pens quil ne faut pas griller les etapes
mais bon aprés ce n'est que mon avi personel ...
a trés biento amicalement aphro

je pense effectivement que cela risque d'etre un peu juste a gerer quand il va grandir au vu de ton age !! mais apres beaucoup de chose son a prendre en compte si quelqu'un t'aidera si tes parent son d'acord etc etc
donc c'est un choix a bien faire et surtout informe bien tes parent car il se rendrons compte de tout dans le futur et je ne pense pas que ce soit la bonne methode clin oeil

Salut Jirachi

Déjà le plus grand Boa est le constrictor constrictor.
Le surinam est certe très grand.

Mais pourquoi veux-tu le plus grand?

Pourras-tu être aidé pour maintenir une si grosse bête?
Il arrivera un moment ou tu ne pourras plus du tout le porter seul?

Pourquoi ne pas prendre un boa plus petit?

De surcroît le boa est considéré comme très dangereux.

Dis-en un peu plus sur cette volonté de posséder le plus grand Boa.
Que disent tes parents?

A bientôt.

clin oeil

Oui débute par un elaphe c'est mieu, tu es encore jeune, tu aura tout le temp après pour avoir une plus grande espèce!
Puis en plus le prix est different aussi, et si tu en achéte une et qu'elle vient à mourir, ça fait mal au porte money!!!

Silas a écrit:
crowley a écrit:

Eunectes Murinus clin oeil

exact j'ai tappé trop vite

Jirachi a écrit:
Nan! Je veux parler du Boa Constrictor, quel est l'espèce la plus grande? JE sais déja que c'est Boa constrictor constrictor, mais je veux savoir si c'est celui du Surinam, ou autre...

affraid tu veux un constrictor constrictor No
Mais c'est vraiment grand adulte, même si ça croissance est plus longue.
Peux tu nous répondre, as tu des connaissances?

Oui, j'ai même un livre sur le boa avec toutes les maintenances, comment le nourrir, etc... Mais sinon, je veux juste savoir quel est le plus grand; sinon, je prendrai celui du Surinam.

Alors par quoi comencer scratch

J'ai impeus de mal a te situer Jirachi, a te lire tu veux un B C C le plus grand le plus gros , bon admeton , tu ne possede pour le moment pas de reptiles et tu desire posseder une especes a risque (de par sa taille adultes et on ne sais jamais de son agressiviter ) .

Les reptiles ne sont pas des betes de cirque, dsl si je m'emporte dans mes propos mais tu me semble impasient et veu une reponde dans la minute , deja a tu les instalations , la nouriture , connait tu leurs maintenance , si tu me dit j'ai demander en animalerie tu par sur de tres movaise base .

Sans vouloir te decourager un BCC de surinam est relativement cher et c'ette une bete est a posseder avec de l'experience .

Pour commencer dans le monde du reptiles il faus deja que tu prouve a tes parent que tu aime ce dommaine et que tu veux en savoir plus. Pour debuter en admetan que tu n'aime pas le colubridae magré que ce sont des serpents tres simple et recomandable , tu peut commencer par du BCI (Boa Constrictor Imperator) .

Avant toutes chose renseigne toi bien sur ton choi et surtou sur ces future intalation .

Terrarium
Substrat
Chauffage
Eclarage
Nouriture
Manipulation
Et surtout observation .

Nous somme pres a t'aider dans tes recherche est ces avec plaisir de transmetre une passions , maitenant soit moin directe dans des demandes et ne brule pas les étapes .

clin oeil

Amicalement Melkia

Si tu vas dans une animalerie serieuse , tu ne pourras pas acheter de bci ou bcc sans la presence de tes parents.
En effet certaines especes ne sont pas vendu aux mineurs et ces 2 boas en font partis

Prend une espece plus petite et plus facile a gerer, tu ne le regretteras pas

fait le bon choix pour toi et pour le serpent

@+
tania

Rahhh les jeunes d'aujourd'hui ... Ils ne cherchent plus qu'a impressionné leur prochains Evil or Very Mad

passion_snake a écrit:
Rahhh les jeunes d'aujourd'hui ... Ils ne cherchent plus qu'a impressionné leur prochains Evil or Very Mad

C'est impeux ce que j'ai ressentie aussi , on sort la bete on prend des photos on en acroche impeux partout , Neutral enfin bref Rolling Eyes

Moi perso et c est mon avis personnel si un jour je me lance dans cet especes se serat le crawl cay qui je pense est largement suffisant au niveau taille et maintenance.J y pense déja depuis un moment et mon choix est tous tracéé.

Moi je dit !

Déjà faut te rendre compte de la taille et de la place et force que sa a adulte ! car c'est là ou tu te rend compte de la béte et de la gravité de la morsure... et en plus faut pas que tant est peur d'abor ! car le boa et bourrin, c'est comme un masse !!!

Ou alors, si tu veux toujours un gros, ce qui serait mieu pour toi et le BCC c'est qu'il y est quelqu'un qui en est a proximité de chez toi ! et faut pas mentir a tes parents sur la vrai taille ainsi que la nourriture et la place que sa va prendre...

J'espére que ce choix, n'est pas du a la puberté ou autres...

tien, regarde un boa constrictor normale donne adulte déjà :

http://avo-krep.skyblog.com/12.html

2éme photo !

mimou

passion_snake a écrit:

A dire vrai, je n'ai vu jusqu'au aujourd'hui que le p'tit Mino être le plus sérieu des p'tit jeunes!
Désolé mais c'est vrai qu'une passion comme celle des reptiles n'est pas toujours la même pour tout le monde! Surtout pour les plus jeunes.

Je pense que la pacience est déjà une preuve de maturité.

Alors ce sera quoi au menu? Même si tes parents acceptent que tu es un boa, je ne pense pas qu'ils feront la même tête en voyant le prix du surinam...

Exacte, et le prix aussi de l'installation ! plus de la nourriture et des soins qui serons a faire peu être par la suite !

mimou

matthieu a écrit:
Melkia a écrit:
dsl si je m'emporte dans mes propos

tout doux mon loulou....

j'vois que t'as compris... Rolling Eyes

lol!

Alors quel est le plus grand des Boa constrictor constrictor (Colombie, Venezuela, Brésil, Guyane, Surinam, etc) Question

S'il y en existe un, plus grand que les autres scratch

Mais t'es c*n ou quoi ! on vient de te dire que ce n'est pas une espèce pour les débutant, en plus, c'est une espèce potentiellement dangereuse ! avec tes 1m et des poussières de haut tu crois que tu vas pouvoir porter un truc de 4 m ! mais faut ce réveiller un peu ! un serpent n'est pas un chien ! si tu crois que tu vas pouvoir emmené ton BCI autour de ton coup a l'ecole en plein moi d'avril pour qu'il a faire c'est besoin ... Et comment tu vas expliquer cela a tes parents ?! Tu vas leur mentir sur sa taille ! et qu'est-ce que tu vas faire une fois qu'il aura attend l'age sub adulte et qu'il fera 2 m ?!

Une gutt est très bien pour un jeune comme toi et moi Exclamation pas besoin d'aller chercher le serpent le plus grand pour impressionner les copains et copines ! C'est quoi cette mentalité égoiste ! faut etre responsable ! tu crois vraiment que tu vas pouvoir comblé tout ses besoins une fois qu'il sera là ?! Tu sais lui il attend son propritétaire ! mais il ne le choisit pas ! c'est comme un esclave ! c'est toi qui le choisit mais lui n'a pas son mot a dire ! donc dès le moment où tu en prends la responsabilité ! tu dois pouvoir subvenir a TOUT ses besoins ! Sinon tu vas t'acheté un CHIEN a truffaut

oula, on se calme Mino !!
Faut pas s'énerver comme ça
Le bci , et spécialemt certaines localités dites "naines", est un serpent qui peut être élevé par un débutant, contrairement au bcc.

Laurent :farao:

Peut etre mais il dit "je veux savoir qu'elle est le BCI le plus grand ?" et il nous dit meme pas "oui parsque je veux pas prendre les espèces grannde car ils peuvent etre dangereuses" il nous donne meme pas les raisons de sa question ! c'est vraiment un inconscient s'il compte avoir un BCI de 4m !

Bon aller on ce calme et on vois sa Smile

Pour du BCI ce qui est plus raisonnable que le BCC, voici une petite fiche tiré de mon blog qui pourrait t'éclaircir impeux.

Ils existe dix sous-epeces de Boa constrictor imperator

- Boa constrictor amarali
- Boa constrictor contrictor
- Boa constrictor imperator
- Boa constrictor longicauda
- Boa constritcor mexicana
- Boa constrictor nebulosa
- Boa constrictor occidentalis
- Boa constrictor oriophias
- Boa constrictor sabogae

ArrowDescription

Pour les plus grandes tailles et son en fonction tant de la sous-espèces que de sa provenance géographique, ce Boa mesure entre 100 et 300 cm . Son corps est trapu, son coup est plus fin et sa tête bien distincte. Sa robe passe d'un maron-jaune gris foncé avec des dessins un peu plus foncés sur le dos. Sa queue elle est de couleur rougeâtre.

ArrowDistribution et Habitat

Sa zone de répartition géographique comprend principalement l'Amérique centrale et le Nord de l'Amérique de sud avec le Mexique, Guatemala, Belize, Honduras, Nicaragua, Salvator, Costa Rica, Panama, Colombie et l'Equateur.

Il se plaît dans les forets tropicaux, les savanes humides ou sèche et les zones semi-arides.

ArrowComportement

Ce sont des animaux plutôt calme que se laisse manipuler facilement .Attention toutefois, car même s'ils ne sont pas agressifs, il n'en reste pas moins grand constrictors et peuvent être considéré comme dangereux du seul fait de leurs taille (entre deux et trois mètres) .Les jeunes sont plus farouche et peuvent mordre ce qui, au contraire ne représente aucun danger. Ce plus ils ce calme avec l'age.

ArrowTerrarium

Pour abriter un couple de bonne taille adulte il vous faut un terrarium de 160 cm de Longueur , par 70 cm de large et de Haut, pensez un bac d'eau assez grand pour que qu'ils puissent si baigner.
La température de jour sera de 30°C au point chaud et 26°C au poin froid.
La duré d'éclairage sera comprise entre quatorze a seize heures en période de non reproduction.

Alimentation

Il se nourrit surtout de rongeurs.

ArrowSon Statut juridique

Le Boa constrictor imperator est en annexe 2 de la convention de Washington et en annexe B du règlement Européen .
Par conséquent, lors de ton achat, le vendeur te fournira une facture indiquant soit son numéro de CITES s'il a été importé, soit sa provenance s'il est né en captivité en Europe.

Voila si tu des questions n'ésite pas.

clin oeil

El Mino a tout à fait raison même si il fait pas dans la dentelle pour lui expliquer mais au moins il lui fait bien comprendre puisqu'il ne comprend pas.

De toute façons apres toutes votre patience et vos explications si il n a pas compris qu il se demerde il verrat bien mais malheureusement se serat l animal qui en souffrirat comme d habitude a moins que ce soit un bon ???? Ne sous estimons personnes car d un agneau ont peut en faire un lion et vice et versa.

Sa c'est sur que si il prend un BCC ou mm un BCI je pense vraiment pas qu'à 12 ans, on puisse gérer une telle espèce adulte !
Surtout que Jirachi a l'air très impatient ! Et avec un serpent il vaut mieux etre patient.
Pour moi, il me fait l'effet d'un enfant qui veut se la peter devant ses copains et c'est tout ! Après, c'est se que j'en pense mais bon...
Pour moi il devrait commencer par des elaphes parce qu'à 12 ans, on ne peux pas gérer la taille adulte du serpent ni sa force !
Voilà c'est tout se que j'avais a dire !

et pourquoi encore et toujours des Elaphes? il y a plein d'autres choix si il n'aime pas les colubridés : Antaresia,Eryx,Lichanura....perso je n'ai jamais eu d'Elaphe, je n'aime pas (goût personnel)ce n'est pas en le rembarant ainsi qu'il pourras avoir des infos claires et précises de votre part.Si il veut vraiment son Bci il peut très bien prendre du Crawl Cay ou du Hogg.OK il a 12 ans (je crois), mais si il prend un Bci de 50cm il a le temps de le voir grandir, je vous rappelle que ça met 3/4 ans à être adulte, et donc il aura 15/16ans.combien d'entre vous avaient un Bci de 2m à 16ans? Sans doute pas mal.
Soyez plus diplomates dans vos propos.
Et de toute façon aucun vendeur ne lui vendra un Bci sans l'accord de ses parents, et donc j'espre qu'ils sauront que ce n'est pas un achat sans contraintes.
Jirachi : tournes toi vers des Boas ou des Pythons de petites taille, et qui conviennent très bien pour débuter.Les Antaresia sont conseillés, ils sont un plus chers mais tout aussi intéressants.Continues à chercher et à poser tes questions, et à réfléchir sur tes motivations. C'est loin d'être une souris qui vit 2ans...
Voilà tout....

Une petite fichede Valko
/TERRARIOPHILIE-c2/Notes-d-elevage-f16/Notes-d-elevage-Ophidiens-f24/Notes-d-elevage-Boides-Pythonides-f44/Antaresia-maculosa-t282.htm

Je dis Elpahes mais je parle de tous les serpents pas trop grands et gros adultes et qui sont assez sympa. Moi non plus je n'aime pas les Elaphes.
Je suis d'accord pour le BCI mais est ce que pour un premier serpent cela serait vraiment bien pour quelqu'un de 12 ans ?
Ne dit-on pas que les meilleurs pour commencer sont les elaphes ou autres serpents sympa et pas trop géants ?
A la limite oui, un Python c'est pas mal moi c'es tse que j'ai eu en premier. C'est vraiment pas agressif, pas trop grand adulte même si c'est un peu massif. Bon après, il peut avoir des problèmes d'alimentation, mais bon, pas pour tous les PR non plus..
Après si il en parle en disant Vraiment tous ce qu'il sais sur les BCI à ses parents et qu'il d'accord, pourquoi pas ? Si ceux-ci seront capables de l'aider lorsque le serpent sera gros et grand... et si il a des problèmes.

Virgule a écrit:
Je dis Elpahes mais je parle de tous les serpents pas trop grands et gros adultes et qui sont assez sympa. Un Bci Crawl Cay fait environ 1,5m et donc peut lui convenir
Je suis d'accord pour le BCI mais est ce que pour un premier serpent cela serait vraiment bien pour quelqu'un de 12 ans ? et est-ce que un molure de 3m à une personne de 17ans est raisonable?
Ne dit-on pas que les meilleurs pour commencer sont les elaphes ou autres serpents sympa et pas trop géants ? on dit aussi que le PR est idéal pour débuter, à tort
A la limite oui, un Python c'est pas mal moi c'es tse que j'ai eu en premier. C'est vraiment pas agressif, pas trop grand adulte même si c'est un peu massif. Combien fait un PR adulte en taille et en poids? aux alentours d'un boa ou d'un python nain

Désolé mais je ne suis pas d'accord sur tout ce que vous dites...
Je viens sur les forums pour apprendre et échanger (et aussi me faire insulter de Troll Normand!!! ),lui vient pour apprendre,poser ses questions et avoir des avis. lui dire "qu'il se demerde" n'est pas une solution...c'est même frustrant pour lui.

OUI JE M'INSURGE mais pas trop quand même

non attend Matthieu il ne nous dit meme pas pourquoi il nous demande toutes ces infos donc c'est normal que l'on croient qu'il veut prendre le boa le plus grand ect ect ... c'est a lui de nous dire pourquoi il nous pose ces questions ! et puis meme si il a un boa après il faut savoir s'en occupé et c'est pour cela que nous allons l'aidé mais de là e pas nous donné des explications sur ses questions ! on ne peut pas tout savoir c'est a lui de nous dre pourquoi il veut savoir ceux ci cela ... C'est normal que nous nous emportions aussi facilement ! il a l'air super impatient d'avoir son boa et ça sa nous gène parsque on n'a pas envi que 3 mois après il le jette dans un canal ...

Bien sur mathieu qu il se demerde car la decision final a la fin se serat la sienne et a ce moment la sa serat a lui de se sortir les doigt pour que son animal est tous se qu il a besoin. Les menbres de ce forum ont redoublé d effort pour l ui expliqué et lui malgré tous n en fait qu a sa tete s en meme dire pour quoi il veut le plus grand. Enfin moi cet conversation me gave un peut car je ne suis pas la pour le cassé mais je comprend El Mino qui s emporte.

matthieu a écrit:
Virgule a écrit:
Je dis Elpahes mais je parle de tous les serpents pas trop grands et gros adultes et qui sont assez sympa. Un Bci Crawl Cay fait environ 1,5m et donc peut lui convenir
Je suis d'accord pour le BCI mais est ce que pour un premier serpent cela serait vraiment bien pour quelqu'un de 12 ans ? et est-ce que un molure de 3m à une personne de 17ans est raisonable?
Ne dit-on pas que les meilleurs pour commencer sont les elaphes ou autres serpents sympa et pas trop géants ? on dit aussi que le PR est idéal pour débuter, à tort
A la limite oui, un Python c'est pas mal moi c'es tse que j'ai eu en premier. C'est vraiment pas agressif, pas trop grand adulte même si c'est un peu massif. Combien fait un PR adulte en taille et en poids? aux alentours d'un boa ou d'un python nain

Désolé mais je ne suis pas d'accord sur tout ce que vous dites...
Je viens sur les forums pour apprendre et échanger (et aussi me faire insulter de Troll Normand!!! ),lui vient pour apprendre,poser ses questions et avoir des avis. lui dire "qu'il se demerde" n'est pas une solution...c'est même frustrant pour lui.

OUI JE M'INSURGE mais pas trop quand même

OUla ça chauffe ici,
moi aussi je ne suis pas d'accord qu'on s'énerve comme ça pour rien.
La personne qui pose les questions ici ne répond même pas a nos conseils c'est ça qui est énervant,
mais de là a le traiter de tout les noms!!
On ne sais pas pourquoi il parle du plus grand Boa, on ne sait pas s'il s'y connais vraiment, s'il a juste un livre sur les serpents...
Malheureusement pour le moment nous fesons un débat sans lui sur les inconcients!
Oui c'est vrai que les colubridés, moi perso c'est pas ma tasse de thé, je préfère le boïdé... du coup j'ai des Eryx

Tanpis,
on le renseigne au mieux, mais s'il ne répond pas on ne peux rien faire,
si tout les inconscients venaient nous demander notre avis avant de faire une connerie Rolling Eyes

Sur ces mots,
Est ce que le p'tit jeune Jaichiri ou je sais pu quoi va prendre le temps de taper sur son clavier, et nous répond correctement comme un grand ExclamationQuestion

Nous devons faire comprendre à Jirachi que son projet d'acquisition d'un Boa constrictor constrictor n'est pas raisonnable, et qu'il doit s'orienter vers une autre espèce, mais cela doit se passer dans le calme, sans aggrésivité, pour qu'il puisse en comprendre la raison scratch

Même si le sujet a déjà été abordé, même cela a déjà été dit dans d'autres posts, on ne laissera pas tomber Jirachi et nous continuerons à lui rabacher la même chose jusqu'à temps qu'il comprenne, s'il veut bien comprendre clin oeil

La marque de fabrique de reptil-Virus est là, ne jamais se lasser de répéter les conseils, les informations jusqu'à ce que le futur terrariophilie ou le terrariophile débutant comprenne, que tout cela est pour son bien, ainsi que le bien fondé de nos interventions

Moi je suis d'accord avec un peu de choses de tout le monde, mais la chose qui est vraiment énervante, comme l'a dit plus haut Nijy, c'est que Jirachi ne répond pas aux conseils ! Il laisse un message juste pour qu'on lui réponde à des questions déjà répondus dans le même post et parrait très impatient.
Biensur que tout le monde est là pour donner et re donner des conseils si il faut, mais il faut aussi que celui qui post soit interressé non ?

Virgule a écrit:
Il laisse un message juste pour qu'on lui réponde à des questions déjà répondus dans le même post et parrait très impatient.
Biensur que tout le monde est là pour donner et re donner des conseils si il faut, mais il faut aussi que celui qui post soit interressé non ?

Il a posté sa question samedi dernier et n'a peut-être que le droit d'aller sur Internet que le week-end confused
N'oublions pas qu'il n'a qu4une douzaine d'année Twisted Evil

Laissons-lui un droit de réponse et une chance avant de le juger trop vite

Voila il ne nous dis toujours pas pourquoi il voulait connaitre le plus grand boa Rolling Eyes

documente toi et atten un peu pour que tu soit sur que se n'ai pas une lubis d'ado que tu est entrain de fair et que tu veuille reelement elever un serpent si oui le hogg island est tres bien mais repond pk voulais tu le plus grand

Moi je dis que l'on devrais interdire le maintient en captivité d'espèce potencielement dangereuse pour les enfants mineurs, si j'avais dit à ma mère il y a quelques années, je veux un boa de 4 mètres et bien j'aurais pris une grosse tarte dans la gueule je n'aurais pas demandé deux fois, enfinnnnnnn !!!

• Créer...