Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 22 mars 2007 J'ai trouvé cette photo sur Google dans un blog. Des personnes ont récupérés ce lézard, un bébé apparemment mais je ne vois pas du tout de quelle espèce il s'agit. Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebanaelle1 0 Posté(e) le 22 mars 2007 perso je dirais Phrynosoma platyrhinos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 22 mars 2007 sebanaelle a écrit:perso je dirais Phrynosoma platyrhinos Avec le nom que tu as donné, je suis allée voir sur google et c'est vrai que ce lézard ressemble bien à ce que tu dis. Merci de ta réponse aussi rapide J'aime beaucoup ce genre de petit lézard. C'est très beau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebanaelle1 0 Posté(e) le 22 mars 2007 de rien on est là pour s'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 23 mars 2007 *Photo Google Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chondro1411 0 Posté(e) le 6 juillet 2007 beau mais se nourit exclusivement de fourmies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 6 juillet 2007 Oui, et envois du sang avec ses yeux au prédateurs notament les chiens sauvages qui viennent sur ses biotopes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 6 juillet 2007 passion_snake a écrit:Oui, et envois du sang avec ses yeux au prédateurs notament les chiens sauvages qui viennent sur ses biotopes Il envoie du sang avec ses yeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 6 juillet 2007 D'apres plein de documentaires, OUI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arwen02 0 Posté(e) le 6 juillet 2007 Je confirme, j'en ai vu aussi, si tu veux chance j'ai des photos de diverses espèces du genre, ben tiens je vais vous poster ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arwen02 0 Posté(e) le 6 juillet 2007 Tiens les voilà, mon favori est le cornutum, j'ai fais une petite fiche d'identification pour ce dernier sur mon blog Ils sont pas évident à maintenir en captivité, ils se nourrissent de fourmis et ils en ingèrent pas mal par jours, or le mieux est d'avoir un élevage de fourmis.... certaines espèces de phrynosma seraient d'après ce que j'ai vu en minorité Phrynosoma asio Phrynosoma braconnieri Phrynosoma cornutum Phrynosoma coronatum Phrynosoma ditmarsi Phrynosoma douglassii Phrynosoma hernandesi Phrynosoma mcallii Phrynosoma modestum Phrynosoma orbiculare Phrynosoma platyrhinos Phrynosoma solare Phrynosoma taurus , wigginsi et cerroense j'ai rien trouvé, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 6 juillet 2007 Superbes ces lézards, j'aime beaucoup leur côté épineux. De plus, ils ont l'air intéressant à découvrir. Ce serait sympa d'avoir ta petite fiche d'identification Arsinoë. Merci pour ces photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arwen02 0 Posté(e) le 6 juillet 2007 Il suffit de demander, à votre service Chef Bon elle est assez courte et n'est que celle du cornutum CLASSE :Reptilia SOUS CLASSE :Lepidosauria ORDRE : Squamata SOUS ORDRE : Sauria INFRA ORDRE : Iguania FAMILLE :Iguanidae SOUS-FAMILLE : Phrynosomatinae GENRE : Phrynosoma ESPECE: Cornutum Il est appelé communément crapeau cornu ou lézard à cornes du Texas Répartition géographique Il fréquente les lieux chauds, arides, semi-arides, les zones sableuses (poue y creuser des abris) en Amérique du Nord, au Kansas, en Louisiane, au Texas, Nouveau Mexique et le Nord du Mexique. Leur population est en diminutions, notamment par le fait que leur habitat est progressivement detruit afin de construire des zones agricoles et des centres urbains. Une autre cause, notamment, l'utilisation massive des pesticides qui décime leur alimentation principale, à savoir les fourmis Alimentation Il se nourrit principalement de fourmis, puis de coléoptères, termites et sauterelles. Il a la particularité d'avoir pour moyen de défense, d'injecter du sang par les yeux. Voilà désolée j'ai aucune infos supplémentaires, ni concernant le difformisme sexuel, les repros, hivernations ou estivations, mais je vais rechercher plus en profondeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 6 juillet 2007 Arsinoë a écrit:Il suffit de demander, à votre service Chef Bon elle est assez courte et n'est que celle du cornutum CLASSE :Reptilia SOUS CLASSE :Lepidosauria ORDRE : Squamata SOUS ORDRE : Sauria INFRA ORDRE : Iguania FAMILLE :Iguanidae SOUS-FAMILLE : Phrynosomatinae GENRE : Phrynosoma ESPECE: Cornutum Il est appelé communément crapeau cornu ou lézard à cornes du Texas Répartition géographique Il fréquente les lieux chauds, arides, semi-arides, les zones sableuses (poue y creuser des abris) en Amérique du Nord, au Kansas, en Louisiane, au Texas, Nouveau Mexique et le Nord du Mexique. Leur population est en diminutions, notamment par le fait que leur habitat est progressivement detruit afin de construire des zones agricoles et des centres urbains. Une autre cause, notamment, l'utilisation massive des pesticides qui décime leur alimentation principale, à savoir les fourmis Alimentation Il se nourrit principalement de fourmis, puis de coléoptères, termites et sauterelles. Il a la particularité d'avoir pour moyen de défense, d'injecter du sang par les yeux. Voilà désolée j'ai aucune infos supplémentaires, ni concernant le difformisme sexuel, les repros, hivernations ou estivations, mais je vais rechercher plus en profondeur Je n'avais donc pas faux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites