Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chance-reptil-virus

Identification.

Messages recommandés

J'ai trouvé cette photo sur Google dans un blog. Des personnes ont récupérés ce lézard, un bébé apparemment mais je ne vois pas du tout de quelle espèce il s'agit.
Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci



clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebanaelle a écrit:
perso je dirais Phrynosoma platyrhinos


Avec le nom que tu as donné, je suis allée voir sur google et c'est vrai que ce lézard ressemble bien à ce que tu dis.

Merci de ta réponse aussi rapide

J'aime beaucoup ce genre de petit lézard. C'est très beau.

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, et envois du sang avec ses yeux au prédateurs notament les chiens sauvages qui viennent sur ses biotopes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
passion_snake a écrit:
Oui, et envois du sang avec ses yeux au prédateurs notament les chiens sauvages qui viennent sur ses biotopes


Il envoie du sang avec ses yeux scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, j'en ai vu aussi, si tu veux chance j'ai des photos de diverses espèces du genre, ben tiens je vais vous poster ça clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens les voilà, mon favori est le cornutum, j'ai fais une petite fiche d'identification pour ce dernier sur mon blog clin oeil

Ils sont pas évident à maintenir en captivité, ils se nourrissent de fourmis et ils en ingèrent pas mal par jours, or le mieux est d'avoir un élevage de fourmis.... certaines espèces de phrynosma seraient d'après ce que j'ai vu en minorité

Phrynosoma asio



Phrynosoma braconnieri



Phrynosoma cornutum



Phrynosoma coronatum




Phrynosoma ditmarsi




Phrynosoma douglassii



Phrynosoma hernandesi



Phrynosoma mcallii





Phrynosoma modestum



Phrynosoma orbiculare




Phrynosoma platyrhinos




Phrynosoma solare




Phrynosoma taurus , wigginsi et cerroense j'ai rien trouvé,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes ces lézards, j'aime beaucoup leur côté épineux.
De plus, ils ont l'air intéressant à découvrir.
Ce serait sympa d'avoir ta petite fiche d'identification Arsinoë.

Merci pour ces photos.

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il suffit de demander, à votre service Chef clin oeil

Bon elle est assez courte et n'est que celle du cornutum

CLASSE :Reptilia
SOUS CLASSE :Lepidosauria
ORDRE : Squamata
SOUS ORDRE : Sauria
INFRA ORDRE : Iguania
FAMILLE :Iguanidae
SOUS-FAMILLE : Phrynosomatinae
GENRE : Phrynosoma
ESPECE: Cornutum

Il est appelé communément crapeau cornu ou lézard à cornes du Texas

Répartition géographique

Il fréquente les lieux chauds, arides, semi-arides, les zones sableuses (poue y creuser des abris) en Amérique du Nord, au Kansas, en Louisiane, au Texas, Nouveau Mexique et le Nord du Mexique.

Leur population est en diminutions, notamment par le fait que leur habitat est progressivement detruit afin de construire des zones agricoles et des centres urbains.
Une autre cause, notamment, l'utilisation massive des pesticides qui décime leur alimentation principale, à savoir les fourmis

Alimentation

Il se nourrit principalement de fourmis, puis de coléoptères, termites et sauterelles.

Il a la particularité d'avoir pour moyen de défense, d'injecter du sang par les yeux.

Voilà désolée j'ai aucune infos supplémentaires, ni concernant le difformisme sexuel, les repros, hivernations ou estivations, mais je vais rechercher plus en profondeur clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arsinoë a écrit:
Il suffit de demander, à votre service Chef clin oeil

Bon elle est assez courte et n'est que celle du cornutum

CLASSE :Reptilia
SOUS CLASSE :Lepidosauria
ORDRE : Squamata
SOUS ORDRE : Sauria
INFRA ORDRE : Iguania
FAMILLE :Iguanidae
SOUS-FAMILLE : Phrynosomatinae
GENRE : Phrynosoma
ESPECE: Cornutum

Il est appelé communément crapeau cornu ou lézard à cornes du Texas

Répartition géographique

Il fréquente les lieux chauds, arides, semi-arides, les zones sableuses (poue y creuser des abris) en Amérique du Nord, au Kansas, en Louisiane, au Texas, Nouveau Mexique et le Nord du Mexique.

Leur population est en diminutions, notamment par le fait que leur habitat est progressivement detruit afin de construire des zones agricoles et des centres urbains.
Une autre cause, notamment, l'utilisation massive des pesticides qui décime leur alimentation principale, à savoir les fourmis

Alimentation

Il se nourrit principalement de fourmis, puis de coléoptères, termites et sauterelles.

Il a la particularité d'avoir pour moyen de défense, d'injecter du sang par les yeux.
Voilà désolée j'ai aucune infos supplémentaires, ni concernant le difformisme sexuel, les repros, hivernations ou estivations, mais je vais rechercher plus en profondeur clin oeil

Je n'avais donc pas faux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...