Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
askook

Comment, j'ai roulé ma "gonyo"

Messages recommandés

Il y a trois semaines, j'ai acquis une femelle Gonyosoma oxycephalum de 4 ans. Cette charmante, mais agressive demoiselle était habituée à ne manger que des poussins fraîchement tués.

Depuis son arrivé à la maison, refus de se nourrir à chaque présentation de souris mortes.

Hier, je suis allé acheter un nid dans une animalerie, et j'ai demandé quelques plumes de caille qui traîné dans le fond d'une cage.

J'ai installé le nid, avec les plumes au fond de celui-ci, en haut du terrarium. Puis vers 20h, juste avant l'extinction des feux dans la pièce, j'ai déposé dans le nid une souris morte réchauffée au dernier moment au micro-onde. Sous cette souris, j'ai installé une petit souriceau nouveaux-né vivant, passé sous le robinet d'eau tiède. Histoire que cela bouge un peu dans le nid.

Le temps de dîner, et vers 21h, je suis allé voir ce qu'il s'était passé. Et là, une bonne surprise m'attendait, plus de souriceau vivant, ni de souris morte.

C'est presque gagné. Il n'y a plus qu'à espérer qu'elle accepte vite que des proies mortes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne technique ! espérons qu'elle mange des souris mortes par la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien trouvée le coup de l'arnaque c'est vrai qu'il fallait y pensée,èsp§rons pour toi qu'après elle mangera des souris morte,bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta gonyo n'a aucune chance de résister à un vieux roublard comme toi

Laurent :farao:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que c'est con parfois un serpent Twisted Evil , pour l'histoire j'ai déjà acroché un rosé sur le crane d'une souris pour le faire manger ! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien jouez j'utilise une technique dans le meme style pour les regius un peu dificile sur la bouffe vu qu'ne general ils rafollen des gerbil je frotte l'urine de gerbil sur une souris et en general sa fonctione tres bien comme koi l'odeur des fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes prochaine sans doute mais encore une avec la mandarina pas facile a elevé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tous le monde kev est de retour non le gonyo n'est pas venimeux il est parfois agressif mais bon c'est comme tous des individu agressif et d'autre non le gonyosoma est originaire d'Asie le mamba est africain et trés venimeux et sa tête est un peu plus ovale que le gonyo qui lui la assez carré clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matthieu a écrit:
la technique de sioux....vieille ruse mais qui fera toujours ses preuves


lol!

Tien nous au courent pour la suite .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marcoo7 a écrit:
mes prochaine sans doute mais encore une avec la mandarina pas facile a elevé


Les "gonyo" ne sont pas des serpents difficiles à maintenir et à élever, si l'on possède un peu d'expérience dans la terrariophilie.
Il faut surtout acquérir des spécimens Nés en Captivité, leur assurer un taux d'hygrométrie élevé pour éviter toute déshydratation, un terrarium de bonne taille. L'alimentation se pose pas de problème particulier, une fois les spécimens démarrer.
Attention quand même à leur caractère.

Par contre, si vous faites l'acquisition de spécimens sauvages alors là oui, c'est plutôt galère. Les "gonyo" sauvages sont parasités, déshydratés, abîmés au niveau de l'écaillure, mangent souvent que des oiseaux et je dois en oublier.
En gros, à éviter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol bien roulé là, pas mal la méthode sauf que pauvre souriceaux du vivant je pourrais pas Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour ma part j'utilise une ruse pour le changement de proie comme la fait Askook je donne en premier temps la proie habituelle au serpent et dans la foulé pendant qu'il aval sa proie je colle la nouvelle derriere pour qu'il y prennet gout a la longue il fini par accepter clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis le 2 mai, Madame la "Gonyo" mange, toute seule, les deux souris décongélées, posées dans le nid.
En deux mois, elle est passée du poussin fraichement tué à de la souris décongelée. C'est quand même, une espèce pas trop difficile à nourrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...