Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Chien dans le garage

Messages recommandés

Invité
Bonsoir,
J'ai lu le poste de laéticia où elle parle de mettre son cvk dans le garage quand elle part.
Dans la maison, j'ai un grand garage qui donne accès au jardin par une porte; Tout est carrelé. Mes deux loulous ont l'habitude d'aller au garage quand je pars la journée. Je laisse bien sur la porte du jardin ouverte et peuvent donc faire leur besoin quand ils en ont envie.
J'ai mis deux panier avec des couvertures en moltoné, des os, des jouets des kongs avec friandises, leur gamelles de nourriture pour la journée et une d'eau que je change tous les jours.
La nuit, ils dorment dans le salon sur les canapés.
Je travaille la journée donc ils restent seul au moins 9 heures de suite. Je n'ai pas le choix, il faut bien nourrir la famille.
Je n'ai pas l'impression qu'ils sont malheureux, ils ne rechinent pas pour y aller et nous font une fête d'enfer quand on revient.
Je voudrais avoir votre avis sur le fait de les mettre au garage.

Ps : Ma décision de les mettre au garage fait suite aux dégâts de Maxou dans le salon la journée. Il troue mes canapés.
Sinon, ils sont propres tous les deux. Juste un petit accident de temps en temps mais je ne crie pas, ne me fâche pas. Je ramasse sagement dès qu'ils sont dehors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'ils ont été habitué depuis tout petit, je ne crois pas que ça pose problème. De plus, il peuvent renter et sortir quand ils ont en besoin. Et comme le dit Val, s'ils n'ont pas froid tout va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ne me choque pas

ils ont de la place , ils ont tout ce qu'il faut donc super !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil tantq u'ils y sont bien etq u'ils n'ont pas froid! moi je ne pourrai aps le faire mon garage n'est aps aménagé et ca caille !!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ton garage est bien aménagé et qu'ils ont tous ce qu'il faut pas de souci !! Very Happy et qu'il caille pas aussi c est parfait !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La chaudière à mazout réchauffe bien le garage. Le seul hic, c'est quand l'hiver sera là, je fermerais la porte du jardin sinon ils auront froid!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!
attention dan sle garage, en plus des produtis toxiques, il ne faut surtout pas laissé de liquide lave-glace a porté de chien!
Le glycol agit comme toxine, et le gout sucré ca les attire.

Bye Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il fallait bien que tu trouve une solution, et elle est adaptée, moi aussi j'ai eu un chien qui dormait dans le garage, il ne supportait pas d'enter dans la maison, c'est le jardin , le garage ou rien. Toi tu gère toutes leurs affaires, tu vas bosser rassurée, c'est l'essentiel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca y est, je ne laisse plus la porte du jardin ouverte car il fait un peu frais. J'ai juste droit à un petit pipi quand j'arrive donc rien de grave!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi non plus cela ne me choque pas, la chose est présentée de maniére trés differente, tes loulous ne sont pas dans le garage en punition, c est devenu leur chez eux, aménagé en conséquence. Ensuite le soir tout le monde à la maison, donc pas de soucis, ils ont qd même une vie de famille.

et carresses à Maxou et Willy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou
Je pense que du moment qu'ils y sont habitués et que ce n'est pas pour eux une punition (ils savent détecter la différence), c'est pas pire que les kenels (cages de transport) ou la salle de bain......
En plus ils y trouvent leurs affaires, ils y ont leurs habitudes et ils sont 2, donc pourquoi pas.
Si j'avais eu une maison avec un garage et l'accès direct au jardin, j'aurai aussi habitué mon chien dès le début à y passer une grande partie de la journée....
C'est juste un pb d'éducation dès le départ, et de ressenti pour le chien, qui doit comprendre que c'est son confort et son bien être qui est privilégié...
Par contre j'aurais peur des vols ou des fugues des chiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour le vol, j'y ai déjà pensé. mais bon, pour l'hiver, la porte est fermée à clé. Et puis, j'ai de vieux voisins qui voient tout ce qui se passe à côté. Donc je suis rassurée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi ça ne me choque pas non plus.....ma mere le fait avec sa chienne...ok c'est un chien plus gros mais bon..elle est nounou et n'a le droit de mettre le chien en présence des enfants. elle rentre quand ils sont partis ou au lit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ils ne rouspettent pas pour y aller. je dirais même qu'ils sont excités le matin quand je prends leur gamelle et je n'ai même pas besoin de les appeler. Ils me suivent en sautant. C'est leur deuxième maison et puis ils sont deux. Donc ça diminue les problèmes de solitude. Mon garage est très bien entretenu, bien éclairé et assez grand. Et puis, j'applique les mêmes rituels que ce soit le matin ou quand je rentre du travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je fais fort attention au nettoyage. Donc aspi tous les jours. Il doit se laver les mains dès qu'il touche les chiens. Il a un traitement à base de cortisone en puff tous les matins en attendant d'être désensibilisé. Le pneumologue dit qu'il est trop jeune pour le puva (traitement uv) et que ça peut passer avec l'adolescence. Il ne me fait pas de grosse crise donc je ne m'inquiète pas trop!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...