Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
askook

Mue disparue

Messages recommandés

Hier soir, mon jeune mâle Euprepiophis mandarinus était en train de muer. Ce matin, j'ai voulu enlever la mue de la boite d'élevage.
Mais là, surprise...
Impossible de mettre la main sur ma mue Suspect

Avez-vous déjà entendu parler de serpent qui ont mangé leur mue Question
ou faut-il que je prenne rendez-vous chez l'ophtalmo pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ca m est déja arrivé le serpent était en mue il avait les yeux blanc et le lendemain pas de mue et ses couleurs étaient redevenuent normales et 3 jours plus tard il m a fait sa mue
bizzard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le décollement de la mue, au niveau de la tête et du début du corps, était commencé lorsque je l'ai vu hier soir, en faisant mon dernier petit tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a bizzard
dit moi tu ne sounourirrait pas tes serpents pour qu ilos en arrivent a manger leurs mue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dj-reace a écrit:
moi ca m est déja arrivé le serpent était en mue il avait les yeux blanc et le lendemain pas de mue et ses couleurs étaient redevenuent normales et 3 jours plus tard il m a fait sa mue
bizzard


Ca c est tout a fait normal.
Sinon je sais pas si il peut arriver que les betes mangent leur mue ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non moi d habitude ils reste ternes il ne retrouvent pas leurs couleurs d origines avant de mué(enfin faut dire que je suis pas la tout les jours donc peut étre que ca se passe plus souvent que je ne le croit)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé ben

Je sais juste que les geckonidae mangent leur mue mais pour un serpent je n'aurais jamais pensé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'affirme rien Evil or Very Mad
Je demande simplement si certains ont déjà entendu parler de cela

Il se peut, que je n'ai pas vu la mue pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entendu oui vu non mais il est vrai que chez d'autre reptiles ou amphibian il mange leur mue les gecko et les salamandre ou encore les xenopus laevis n'hesite po a manger leur mue voila pour info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bizarre Shocked

alors est ce que sa serait chance qui aurait eu un p'tit creux dans la nuit et qui aurait confondu le frigo avec le terra Suspect

scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Silas a écrit:
dj-reace a écrit:
moi ca m est déja arrivé le serpent était en mue il avait les yeux blanc et le lendemain pas de mue et ses couleurs étaient redevenuent normales et 3 jours plus tard il m a fait sa mue
bizzard


Ca c est tout a fait normal.
Sinon je sais pas si il peut arriver que les betes mangent leur mue ....


Daccord avec toute ta réponse Silas clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askook a écrit:
...ou faut-il que je prenne rendez-vous chez l'ophtalmo pale

Oui je crois que c'est cela qu'il te faudrais Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons trouvé un article dans un vieux numèro de "la vie sauvage" sur ce sujet.

Pourquoi certains animaux mangent-ils les restes de leur mue?

une grenouille, une salamandre, un serpent ou un lézard qui dévore son ancienne peau après la mue, cela se voit et c'est connu depuis longtemps.
Pour les scientifiques, il s'agit d'un comportement rare, voire anormal, l'oeuvre d'un animal désaxé. Faux!
Après une vaste enquête dans les vivariums à travers le monde, un herpétologue américain vient de démontrer le contraire. En fait, les reptiles et les batraciens sont dermatophages! Pourquoi?
Deux théories sont proposées. Selon la première, les animaux améliorent leur quotidien pour pallier une carence en protéines. Deuxième possibilité: ils mangent leur peau pour ne laisser aucune trace derrière eux.
Ni vus ni connus. Invisibles aux prédateurs, ainsi ils sauvent leur peau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'il pourrait etre stressé par Askook est en vient a mangé sa mue pour faire style ... "il me retrouvera pas"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors rien retrouvé ?

les lézards mangent leur mue pour récupérer le calcium qu'il y a dedans d'après des souvenirs d'un reportage.
peut-être ta bête a senti un besoin de calcium et s'est "soulagée" de cette manière là...

dommage que tu ne l'aie pas vu faire ça doit être marrant un serpent qui fait une constriction à sa mue lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors tu l'as retrouvée cette mue ? Jamais entendu parler de kératophagie chez les ophidiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je ne l'ai pas retrouvé Evil or Very Mad
Elle était peut-être en boule dans un coin du terrarium, et lorsque j'ai nettoyé celui-ci, j'ai jeté la mue sans m'en apercevoir.
C'est la mue d'une "mandarina" de 2006, donc pas grosse.

Mais cela m'étonne quand même, car je recherche toujours les mues, pour regarder si elles sont compètes.

Cela restera un mystère.
Mais apparemment, après des recherches, aucun cas de kératophagie n'a été signalé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop vieux... retourne voir un zyeutiste ou achete toi des loupes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...