Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
askook

Mygales européennes

Messages recommandés

Existe-t-il des mygales en France ou en Europe Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Celon un de mes livre la seul mygale présente en Europe est au sud du Portugale..mais bon je demenage et le livre est dans un des cartons donc dés que j'ai le nom je vous l'envoie clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viviaan a écrit:
bonsoir,

Celon un de mes livre la seul mygale présente en Europe est au sud du Portugale..mais bon je demenage et le livre est dans un des cartons donc dés que j'ai le nom je vous l'envoie clin oeil


Non Non et Non , il existe effectivement des mygales europeennes et françaises
crowley les a citées precedement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ;

Il y a aussi la Subgenus Ischnocolus, seul genre de la famille des Theraphosidae présent en Europe, à l'exception de Chypre où l'on trouve également Chaetopelma.


Ischnocolus


Chaetopelma Gracilis

Autres renseignements :

La mygale d'Europe méridionale appartient aux Lycosides. En terme de taille, elle n'a rien de commun avec la mygale mexicaine ou la célèbre Theraphosa blondi.

Présente en Italie ou en Espagne, cette lycose à ventre noir est robuste et affectionne les zones sèches. Elle vit généralement dans un dédale de galeries souterraines qu'elle creuse. Elle se nourrit principalement d'insectes qu'elle guette à l'affût à la sortie de son terrier.



* Sources & Photos Google

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu un reportage ou il montrait effectivement une mygale en région parisienne !
Mais je n'ai pas plus de renseignements !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa m'interesserai beaucoup d'avoir la liste des mygales de France

Mais seulement de France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui désolé..effectivement j'avais de mauvais souvenirs de mon livre..il y a bel et bien des mygale en Europe..en Espagne , au Portugal et la plus grosse espèce Européenne est Chaetopelma gracile à Chypre. Les femmelles de cette famille peuvent atteidre une taille de 4cm. (ref: Vogelspinnende Volker von Wirth 2005).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...