Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zed1111

Conseil suite guttata immergée totalement dans l'eau

Messages recommandés

Besoin conseil : Merci

Je rentre ce matin et je mate mon terra bien sur et je retrouve la mue que je regarde, elle est certes fendue en deux vers la queue( les opercules des yeux se sont superbien enlevé) mais intégrale puis je regarde où est ma gutt et vla qu'elle est immergé totalement dans le deuxieme bac à eau.
Ne sachant pas quoi faire j'ai imediatement vidée toute l'eau du bac (c'est un pot de yaourt en verre) et j'ai sorti la gutt.

Cependant j' ai peur car par moment elle avait l'air completement immergée dans l'eau....
Je vous tiens au courant dans la journée mais merci de vos conseils ( genre : une elaphe peut nager?peut se noyer?peut aller sous l'eau?)

Merci merci ...
_________________
"Le secret des grandes fortunes sans cause apparente est un crime oublié parce qu'il a été proprement fait" H.Balzac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut.Je suis pas expert mais oui une elaphe peut aller dans l'eau et s'immerger totalement.la mienne le fait aussi.Je pense que tu devrais lui remettre son bac pour quelle puisse continuer son bain ou s'humidifier ou pour autre raison.(elle ne va pas se noyer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce dans ses habitudes, d'aller s'immerger dans son bac d'eau Question

Soucis d'hygrométrie dans le terrarium, parasites externes, voici des raisons qui peuvent expliquer son changement soudain de comportement scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la mienne la deja fait ... mais je pense que si ta gutt y a été toute seul elle savait ce qu'elle faisait

après comme dit askook cela peut etre un manque d'hygro après je ne savais pas que sa pouvait etre des parasites clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En faite l'hygo est bonne , elle est de 60. Sa mue est bonne , et puis des parasites je ne pense pas car je ne vois pas comment elle aurait pu les choper, par ailleurs son état me semble général me semble bien.

Pour vous dire je l'ai nourri avec une sauteuse vivante et le repas c'est passé à merveille, d'ailleurs une fois remis dans son terra il se balader un peu partout, à été boire et puis s'est mis au point chaud dans sa cachette.
En tout cas c'était la premiere fois que je le voyait s'immerger totalement aprés une mue d'où ma frayeur....En tout cas je vous tiens au courant si y'a du nouveau mais apparement la il digere...

Merci beaucoup pour vos réponses....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Zed

Si ta Gutt voulait aller dans l'eau, il fallait la laisser. Elle devait avoir besoin de s'hydrater la peau. L'eau est indispensable aux serpents.

Un serpent qui prend un bain peut aussi dénoter qu'il a de minuscules acariens sur le corps, comme on te la dit.
On ne les voit pas à l'oeil nu mais pour vérifier qu'il n'en a pas, passes-lui sur tout le corps un bout de tissu blanc humide, ou un sopalin humide. Si tu vois de petits points noirs ou rouges sur le tissu, c'est qu'il y a des acariens.

Autrement niveau bac d'eau, il faut lui laisser en permanence et ne pas lui retirer. Tu devrais lui mettre un bac pas trop haut.
Et ne t'inquiète pas, un serpent ne se noit pas. Il peut s'immerger totalement et rester ainsi très longtemps.

Mais ta frayeur est compréhensible quand on est pas habitué et si tu as d'autres questions, surtout n'hésite pas à les poser, on se fera un plaisir de te répondre.

Bonne continuation à toi.
clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse , j'ai effectivement mis un bac d'eau moins profond et pur les acariens je vais le faire une fois qu'il aura digerer.
Merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zed a écrit:
Merci beaucoup pour ta réponse , j'ai effectivement mis un bac d'eau moins profond et pur les acariens je vais le faire une fois qu'il aura digerer.
Merci...


Oui, par précaution, vérifie les acariens.

A+

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zed a écrit:
des parasites je ne pense pas car je ne vois pas comment elle aurait pu les choper
[/b]


Par le substrat tout simplement clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le substrat peut lui refiler des parasites????
C'est le meme substrat que j'utilise depuis octobre 2006 ( bien sur je le change completement tout les deux mois )...Mais je verifierais quand meme avec la methode du sopalin et vous tiendrez au courant si il y a présence ou non d'acariens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être qu'elle avait envie de se baigner simplement?

Sinon tu as bien disposer une ou deux cachettes ? Car ça se trouve elle se cache aussi simplement dans le pot de yaourt. Et t'inquiète pas un serpent ça reste pas mal de temps sous l'eau sans problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lorsque je change le substrat des terras je rajoute toujours du Carbyl (poudre insecticide) , car a plusieures reprises je me suis rendus compte que mes reptils avaient justement chopés des acacriens dut au substrat non traité .
maitenant a chanque renouvellement de substrat , soit il est passé au micro ondes , soit je lui met la poudre magique clin oeil
et plus aucun soucis d'acariens ou autres parasites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as pas peur avec ta poudre???
Peur que ta gutts en ingeres???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zed a écrit:
T'as pas peur avec ta poudre??? non innofencivife pour les autres animaux
Peur que ta gutts en ingeres???
j'ai pas de gut mais que du boïdés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shark a écrit:
lorsque je change le substrat des terras je rajoute toujours du Carbyl (poudre insecticide) , car a plusieures reprises je me suis rendus compte que mes reptils avaient justement chopés des acacriens dut au substrat non traité .
maitenant a chanque renouvellement de substrat , soit il est passé au micro ondes , soit je lui met la poudre magique clin oeil
et plus aucun soucis d'acariens ou autres parasites


Apparemment, d'après des sources d'une pharmacienne, le Carbyl va être retiré du marché.
Il sera remplacé par un autre produit..

Si quelqu'un à des renseignements sur cette info, ils seront les bienvenus.

En ce qui concerne, les parasites externes, l'origine de leur présence n'est pas toujours définissable.
En ce moment, j'ai un terra, et un seul, où j'ai des parasites. Alors que le substrat est du papier journal, que le spécimen est là depuis plus de trois ans.
Comment sont-ils arrivés là, ces vilaines bêtes... Aucune idée Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askook a écrit:
Shark a écrit:
lorsque je change le substrat des terras je rajoute toujours du Carbyl (poudre insecticide) , car a plusieures reprises je me suis rendus compte que mes reptils avaient justement chopés des acacriens dut au substrat non traité .
maitenant a chanque renouvellement de substrat , soit il est passé au micro ondes , soit je lui met la poudre magique clin oeil
et plus aucun soucis d'acariens ou autres parasites


Apparemment, d'après des sources d'une pharmacienne, le Carbyl va être retiré du marché.
Il sera remplacé par un autre produit..

Si quelqu'un à des renseignements sur cette info, ils seront les bienvenus.

En ce qui concerne, les parasites externes, l'origine de leur présence n'est pas toujours définissable.
En ce moment, j'ai un terra, et un seul, où j'ai des parasites. Alors que le substrat est du papier journal, que le spécimen est là depuis plus de trois ans.
Comment sont-ils arrivés là, ces vilaines bêtes... Aucune idée Idea


Pareil pour moi!
la seule invasion d'acariens s'est produite sans arrivée d'une nouvelle bête.
Je pense par contre qu'ils ont pu arriver avec la souris vivante que j'achetais pour ma cheynei et qui restait dans une fauna-box jusqu'au soir.
mais sans certitude...

laurent :farao:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est cool merci pour vos avis différents sur les parasites c'est sympa ca me renseigne un peu plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne donne que des proies congelées.

Par contre, avec les quelques jours de chaud, j'ai laissé la fenêtre de la pièce ouverte. Et comme nous avons des oiseaux sur le toit. C'est peut-être eux, les responsables Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Apparemment, d'après des sources d'une pharmacienne, le Carbyl va être retiré du marché.
Il sera remplacé par un autre produit..

Si quelqu'un à des renseignements sur cette info, ils seront les bienvenus.

je vais essayé de me renseigner sur ce sujet je vous tiens au courant.
Seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...