Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
askook

En cas de coupure électrique

Messages recommandés

Suite au message de Sebos sur les Morelia viridis

"comme bill38 l'a dit attention au écart de température(surtout a la baisse)"

une question me vient à l'esprit scratch

Combien de terrariophiles sont équipés d'un système de secours en cas de grosse coupure de courant, du style tempête de l'hiver 99.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas de système de secours.

Pour l'anecdote
En 1999, je me suis servi d'un chauffage à pétrole pour chauffer la pièce d'élevage pendant une bonne dizaine d'heures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de système de secours non plus.

Mais la source de chauffage de la maison n'est pas électrique, sa peut limiter la casse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement c est une bonne question qui nous a tous traverser un jours l esprit et pourtant sans jamais penser que faire dans ce cas ??? Non juste attendre que le ciel nous tombe sur la tete. Moi mon chauffage est independant de l eletriciter donc je pense qu en chauffant au gaz se devrais aller..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui je n'ai rien de prévu pour une telle situation.
Et comme mon expérience pratique de la terraio est encore assez jeune je n'ai pas vécu d'expérience de ce style.

Demain je déménage dans un nouveau logement avec chauffage collectif au gaz de ville.
Est-ce que ce type de chauffage continu de fonctionner dans tous les cas de coupure d'électricité ?
La réponse m'intéresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si il est déjà allumé je pense que oui,
par contre s'il est éteint je sais pas comment il s'allume.
en fait c'est une bonne question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ma maman n'habite pas loin donc en cas de grave coupure, tout le monde dans des faunabox et hop pour 1 ou 2 jours ce sera ok clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi en cas de coupure ... je prend mon gutt et je le met dans mon tee-shirt Smile

ahh 37° il ne risque pas d'attraper froid ... et le noir calme très vite n'importe quel animal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai attacher ma grand mere sur un velo !! comme ca pas de soucis !! en cas de panne meme pedale !!^^

sinon hormis le poel a bois ou a fioul (non electronique) il n'y as pas vraiment de solution !! surtout quand le nombre de terra est grand Car il y aurai bien la solution de l'onduleur mais vois la taille pour tenir 10h !!
Sinon il y as le groupe electrogene mais la c'est les voisin qui risque de pas etre comptant !!

D'ailleur j'en suis a me demander si je vais pas en mettre un chez moi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...