askook 0 Posté(e) le 11 mai 2007 Voici une idée de fabrication de terrarium pour espèces venimeuses. Naja pallida Photos pour illustration. Source: Google Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diaboloo44 0 Posté(e) le 11 mai 2007 Bonsoir L'idée n'est pas mauvaise , mais sauf erreur de ma part il est interdit d'avoir des glaces coulissantes pour les venimeux , il faut une glace à ventouse !!! Diaboloo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 11 mai 2007 Astucieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 11 mai 2007 diaboloo44 a écrit:Bonsoir L'idée n'est pas mauvaise , mais sauf erreur de ma part il est interdit d'avoir des glaces coulissantes pour les venimeux , il faut une glace à ventouse !!! Diaboloo Etait sûr de cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shark11 0 Posté(e) le 11 mai 2007 Ingenieux , en se qui concerne les glaces rien de precis n'est dit , sauf une fermeture a clefs et maintenant et suivant les dsv un alarme a l'ouverture du terra et de la pieces spécialement concue pource genre de reptiles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snakeman974du951 0 Posté(e) le 12 mai 2007 une glace a ventouse sur un terra de 1 M , j expert pour toi que tu as de bon bras musclé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diaboloo44 0 Posté(e) le 12 mai 2007 Un ami de la région Lyonnaise possède environ 80 venimeux , la DSV lui a demandé des glaces à ventouse et la pièce doit comporter un sas à double portes . Tous ses tarrariums ( une bonne cinquantaine ) possèdent 2 glaces ainsi qu'une séparation centrale amovible , il suffit donc pour intervenir de laisser le serpent d'un côté pour travailler tranquille sur l'autre côté et vice et versa .... Je vais lui demander quelques photos si possible . Diaboloo Je viens de retrouver une photo ou l'on voit une partie de terrarium , sur la gauche il y a une fente pour introduire une glace de séparation . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diaboloo44 0 Posté(e) le 12 mai 2007 Quelques pensionnaires ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NsrDragon 0 Posté(e) le 12 mai 2007 Chez un ami, même principe de séparation, mais pas de glace ventouse (vitre en sécurit, comme les pare-brises). La pièces des terras est aménagée avec un sas à l'entrée et les fenêtres grillagées (très fins). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La flêche 0 Posté(e) le 12 mai 2007 Impressionnant ces crochets, pas mal pour curer les dents!! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crowley 0 Posté(e) le 12 mai 2007 snakeman974du95 a écrit:une glace a ventouse sur un terra de 1 M , j expert pour toi que tu as de bon bras musclé 1 m ventouse c'est infiniment plus que gérable. en passant, magnifique Hemachatus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snakeman974du951 0 Posté(e) le 12 mai 2007 1 M SUR 1 M sa fai son poid . aprés sa depen de la ddsv toutes les dsv sont differentes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 13 mai 2007 Je n'ai que moyennement, voire pas du tout, confiance avec les terrariums qui se ferment avec une seule vitre, que l'on retire avec une ventouse. Pas que cela ne soit pas sécurisant lorsque le terrarium est fermé, mais pas forcement fiable, à mon avis, lors de l'ouverture. Pour retirer la vitre, les mains sont obligatoirement prises. Si le terrarium est occupé par un spécimen au tempérament vif. Il risque d'être en dehors du terrarium, alors que la vitre est encore entre les mains. Et là, cela peut devenir catastrophique... Je préfère de loin le système des deux vitres coulissantes et de la séparation. On peut mieux gérer l'espace de l'ouverture du terrarium. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 13 mai 2007 askook a écrit:Je n'ai que moyennement, voire pas du tout, confiance avec les terrariums qui se ferment avec une seule vitre, que l'on retire avec une ventouse. Pas que cela ne soit pas sécurisant lorsque le terrarium est fermé, mais pas forcement fiable, à mon avis, lors de l'ouverture. Pour retirer la vitre, les mains sont obligatoirement prises. Si le terrarium est occupé par un spécimen au tempérament vif. Il risque d'être en dehors du terrarium, alors que la vitre est encore entre les mains. Et là, cela peut devenir catastrophique... Je préfère de loin le système des deux vitres coulissantes et de la séparation. On peut mieux gérer l'espace de l'ouverture du terrarium. j'ai pensé la meme chose que toi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melkia1 0 Posté(e) le 20 mai 2007 Ingénieux , a réfléchir si aucune défaillance est possible , pour revenir au sujet ventouse je suis contre cette idées , les deux main prise une fois le terra ouvert le temps de poser la vitres et tout , imagine la ventouse elle lâche (cela mais déjà arriver). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthieu07 0 Posté(e) le 20 mai 2007 Melkia a écrit:Ingénieux , a réfléchir si aucune défaillance est possible , pour revenir au sujet ventouse je suis contre cette idées , les deux main prise une fois le terra ouvert le temps de poser la vitres et tout , imagine la ventouse elle lâche (cela mais déjà arriver). nomal qu'elle tombent chez toi, t'as qu'a moins astiquer..... Les ouvertures par emboitemnt permettent d'avoir un bouclier entre le manipulateur et l'animal....perso les venimeux que j'avais était ans des terras comme ça...et quelquesuns avec séparation.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crowley 0 Posté(e) le 20 mai 2007 je trouve que les ventouses sont pratiques avec les viperidae, les coulissantes avec les elapidae. va faire rentrer un Dendroaspis dans un terra de ce type... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 20 mai 2007 crowley a écrit:je trouve que les ventouses sont pratiques avec les viperidae, les coulissantes avec les elapidae. va faire rentrer un Dendroaspis dans un terra de ce type... C'est possible Mais quand lui, l'aura décidé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites