Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elo211

A l'aide

Messages recommandés

Hello, c'est de nouveau me.

le grand jour arrive. fin juillet, dès le retour de vacances, je vais avoir le droit d'avoir mon serpent.
mon choix se limite maintenant à une elaphe guttata ou un thamnophis sirtalis tetrataenia. il me reste encore quelques questions à vous poser pour me décider définitivement.

mais aujourd'hui, je viens vous demander de l'aide car nous avons fais les animaleries pour se renseigner de ce qu'il fallait ainsi que des prix.
et la, c'est l'horreur.
la facture en fourniture est de 338€ sans le serpent. pour le prix, j'ai le terrarium, l'éclairage, le chauffage, le sol, les cachettes, les branches, le thermomètre, l'hygromètre, le verrou.

ma question est simple. peut-on faire autrement que d'acheter tout le matériel en animalerie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Elo.
Oui tu peux tout a fait acheter ton materiel (le plus gros) a des particulier via des annonces de vente. Pareil pour ton elaphe.
Les prix pratiqués en animalerie sont assez exhorbitants......
Je trouve la facture que tu presente assez lourde Neutral
Tu peux tres bien acheter une faunabox avec sopalin pour substrat, un bac d eau et quelques cachettes en animalerie, si ton elaphe est juvenile. Le chauffage tu peux en trouver sur le net ou par le forum.
Ca te permetrai d attendre la bonne occasion pour acheter un terra a un particulier, tu aurais le temps de voir venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi Python compris j en est eu a peut pres pour 250 euros.Python a la ferme avec tapis.Exo terra chez animalis.84 euros.60x45x45.Matos divers chez Savannah car j ai profiter d une grosse promo.Pour sont terra definitif a la fin de l année je pense que je verrais avec des particulier pour du hp terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors si tu prend une elaphe guttata déja le mieux serait de l'acheter a un particulier tu peut facilement en trouver a 20-25 euros pour un juvénile !
Si tu prend un juvénile alors le mieux serait de prendre pour le moment un faunax box ce qui coûte environ 10 euros en animalerie en mettant du sopalin ce qui ne coûte rien !

Tu rajoute ensuite une cachette et un bac d'eau en résine tu en as pour environ 12 euros les deux et tu peu rajouter une 2eme cachette par exemple une écorce que tu trouve dehors bien désinfecter ou encore un petit tuyau en plastique ....

Pour le chauffage je pense que c'est ce qui coûte le plus cher !
Il te faut je pense le mieux une plaque chauffante ainsi qu'un thermostat la si tu peut en trouver par particulier se serait bien mais sinon c'est ce qui te serat le plus cher !!

L'éclairage pour une gutt n'est pas du tout obligatoire la lumière du jour suffit largement et je pense que le thermomètre et hygromètre ne sont pas indispensable si tu possède un thermostat il ne devrait pas y avoir de problème pour la tempé et pour l'hygro il faut juste que ce soit plus humide pour les mues !
Et c'est vrai que pour les juvéniles je pense qu'un petit bain de temps en temps suffit clin oeil

Pour les branches je te dirait pareil va faire un tour en forêt tu trouveras ce qu'il le plait mais surtout désinfecte bien et pour les plantes tu peut en acheter une ou deux en animaleries !

Et pour finir pour la nourriture je pense qu'il faut que tu l'achete au fur et a mesure si tu peut en trouver chez un particulier c'est vrai que sa revient moins cher mais bon si ta pas le choix en animalerie selon ce que j'ai vu en moyenne c'est 1euro50 la souris congeler clin oeil

Voila j'espère que ca va t'aider bonne continuation !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que dire de plus, une fois qu'Hugooo est passé scratch

En gros, évite d'acheter en animalerie...
Ton budget y verra une grosse différence.
Tu pourras même, avec les économies que tu feras, acheter un deuxième serpent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SALUT MOI MES TERRA SONT CHAUFFER AVEC CABLE CHAUFFANT ET SURTOUT AVEC THERMOSTAT DE CHAUFFAGE D APPARTEMENT ( 10 EUROS ENV ) IL SUFFI DE SORTIR LA SONDE ET DE BRANCHER TON CABLE . POUR PLUS D EXPLIC N ESITE PAS . BYE . :banane:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mis à part les UV (dont tu n'as pas besoin) tu peux tout acheter hors animalerie ou éleveur si tu es un peu bricoleuse: cables, verre, grilles d'aération, substrat, gamelles, décors, bouffe, thermostat, cachette....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour juillet, alors fonce sur les petites annonces.
En plus chez un particulier, quand le feeling passe les prix sont plus doux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...