Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Valko03

Diminution de l'agressivité ?

Messages recommandés

Salut ;

Comme vous avez peut-être vu le voir dans la partie photo du forum, lors d'une intervention dans le terra pour une petite réparation j'ai pris une superbe photo de ma Klare qui me regardais d'un air menacant et c'est là bien le soucis. scratch

En effet lorsque je désir la prendre pour lui donner par exemple son repas hors du terra ou la prendre pour une autre raison (nettoyage, etc....) elle souffle et se mets en position de "S" et je crois n'hésiterais pas à me choper. pale

Je dois donc utiliser bien sur des gants et ne pas la prendre de face mais plus par le haut (ce que je fais toujours avec mes serpents d'ailleurs), là elle souffle encore un peu mais une fois sur mes mains (sans gants) elle n'est plus méchante mais cherche évidemment à fuir. Neutral

Ma question est toute simple, il y a t'il une méthode afin de la rendre plus docile et surtout moins agressive lors de ma venue (ma main pas moi) dans son terra car dans l'animalerie elle n'a jamais été manipulée et cela faisais bien 6-7 mois qu'elle y étais
Question

Bien sur mon but n'est pas de la déranger toute les 5 minutes mais lors de changement du bac d'eau, rammassage des excréments, intervention innatendue le but n'est pas non plus de me faire bouffer la main clin oeil

Bon c'est vrai aussi qu'avec un minimum d'attention rien ne devrais arriver mais c'est rapide cette bibiche là Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela peut etre dû tout simplement à son caractère ou bien à un terrarium non adapté, un stress, un va-et-vient devant/ dans le terrarium ... etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Point de vue va-et-vient devant le terra très rare car il est dans ma chambre et la nuit je dors, le jour je travaille.

Un va-et-vient dans le terrarium....Ben je vis pas avec elle dans son terra et à part elle y a personne d'autre, faut arrêtter la fumette mon petit Rafi Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta essayer de mettre ta main dedans (sans l'approcher d'elle) jusqu'a ce qu'elle se calme un peu?
Tu les prends par le haut? moi je les prends toujours de face,pensant que par au dessus il croirait que c'est un predateur,m'enfin d'un coté j'ai que des gutts et bci donc question agressivité c'est pas le top mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valko a écrit:
Point de vue va-et-vient devant le terra très rare car il est dans ma chambre et la nuit je dors, le jour je travaille.

Un va-et-vient dans le terrarium....Ben je vis pas avec elle dans son terra et à part elle y a personne d'autre, faut arrêtter la fumette mon petit Rafi Razz





Et moi je ne vis pas avec toi ! Donc je ne sais pas ... et si tu prends la peine de lire mon petit Dino tu verras que ce sont des hypothèses et non des affirmations ...

Rien que pour ça j'espère qu'elle te mangera une fois adulte Suspect

et toc

En plus c'est une espèce qui peut etre agressive suivant le spécimen ! Fallait prendre un Pantherophis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle attaque ou c'est du bluff? J'ai pas suivi je sais pas c'est qui Klare...

Sinon y'a que le temps qui te dira si elle se calme ou non! ^^

Sinon je me rappel d'une technique que j'ai apprécié avec Snake bar
à chaque ouverture du terra, changement eau ou n'importe, si elle montre un signe d'agressivité, tu la prend dans tes mains, quand elle se calme au bout de 30 secondes environ tu la repose. j'ai essayé ça avec mon macdo il s'était calmé mais je le fais plus alors il prend des aîles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bill38 a écrit:
J'ai pas suivi je sais pas c'est qui Klare...

C'est elle "ici"


Un truc parmis tant d'autres, c'est de limiter les décors (cachettes) au minimum...
A la longue les animaux maintenus dans ces conditions ont tendances à être bien plus calme...

voila, voila.. :lez:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien de tel que des séances de manipulation régulières, c’est ce que je pratique avec les asiatiques très speeds, certaines se calmes très vites d’autre beaucoup moins vites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Valko c'est tout simple, tu ne la manipules pas, sauf en cas de necessité ou nettoyage du terra, tu la laisses vivre cool tranquille dans son terra, si c'est son caractère tu ne pourras rien y changer, contente toi de l'observer c'est encore mieux clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu’il faut pouvoir y mettre les mains sans gros problèmes pale , rien que pour des soins si nécessaires (ex : mauvaise mue, ect..), a ne pas confondre ou faire avec du venimeux lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudrait d'abbord arreter de la photographier ...

Je pense que c'est niveau caractère ...

Mais j'espère que tu ne vends pas encore en revendre une pour tenter avec un autre ? Parce que là, c'est la deuxieme Klara ...

Je pense qu'il faudrait que tu arretes de la déranger et la laisser tranquille pendant un certains temps ...

Les escrements ... Chez un Python, ce n'est pas tous les jours ...

Le bac d'eau ... Tu n'as qu'a en prendre un plus grand et ne pas hesiter a le remplir pour qu'il tienne 3-4 j, si tu la déranges, sa ne sert a rien de changer l'eau tous les 2 jours ...

Après, ne la prend pas de haut ... Sa risquerai de l'exciter ... Dans ce cas elle prendrait ta main comme un prédateur aérien ... Et ... NIAK

Enfin ... au pire ... Tu la nourris dans le terra ... Et tu attends que son stresse parte !

Depuis combien de temps l'as tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
j'essaierai de limiter les décors dans le terra, car trop nombreux ils peuvent etre une source de stress pour l'animal et peuvent te mettre en difficultés pour aller la chercher.
de plus, si c'est un terra en verre tu peux cacher 3 faces de ton terra ce qui diminuerai les stimulis extérieurs.
si ça vient de son caractère, il va falloir composer avec et avec le temps elle se rendra compte que la main de l'homme n'est pas une source de danger pour elle. mais je la manipulerai de temps en temps, meme si ce n'est que quelques minutes pour qu'elle sache que tu ne lui veux pas de mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un serpent agressifs c'est normal, pour limiter le cas des morsures il ne faut pas taper dans les Morelia, il est vraie que ces espèces sont caractériel, chacun a un taux d'agressivité plus ou moins prononcer, ce ne sont pas des mammifère il ne sadap pas, mais tu peux lui trouver un partenaire defois sa joue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melkia a écrit:
Un serpent agressifs c'est normal, pour limiter le cas des morsures il ne faut pas taper dans les Morelia, il est vraie que ces espèces sont caractériel, chacun a un taux d'agressivité plus ou moins prononcer, ce ne sont pas des mammifère il ne sadap pas, mais tu peux lui trouver un partenaire defois sa joue.

D'apres quelques témoignages de personne élevant du Morelia ... Melkia a tout a fait raison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains specimens sont agressifs et le resteront, certains le sont une fois juvénile et moins quand ils sont adultes ...

La manipuler pour qu elle s habitue n'est, je pense, pas une solution. La manipulation peut stresser l'animal ...

De plus, c est de la terrario qu'on fait ... c est pas un chat, pas un chien alors pq manipuler ?

Vous manipulez vos poissons vous ? bah c'est pareil ...

Sans oublier les bactéries que tu peux lui filer et inversément !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair que ce ne sont pas des gutt clin oeil

A méditer vos réponses Melkia et Rafi scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...