Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Johann9731

J'ai besoin de vous pour identifier cette mygale !!!! Merci.

Messages recommandés

Pour ceux qui ne le savent pas encore, j'habite en Guyane, et je fais régulièrement de petites balades le long d'une rivière près de chez moi. La balade tourne parfois en expédition, et lors d'un passage un peu délicat où nous avons un peu frotté contre des arbres avec la pirogue, cette mygale de trois centimètres est tombée à mes pieds !!!
Je n'en suis pas sûr, mais il me semble l'avoir déjà apperçu avec un copain qui s'y connait très bien en mygale, et il m'avait dit que même de cette taille, il s'agissait d'une adulte...
Je compte sur vous pour m'aider à l'identifier.







Voila...
Si il faut d'autres photos, je ferai mon possible, mais elle est très rapide et je n'avais pas envie de la stresser. Elle est déjà mangé une toute petite sauterelle, et une grosse mouche.
Merci pour votre aide. Si ce n'est qu'une juvénile, et bien tant pis...
Johann.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que cette photo permettra de l'identifier plus précisément. N'oubliez pas qu'elle fait moins de trois centimètres...



Cyriocosmus oui, mais elegans, non apparemment... D'après d'autres fans, elle ne serait pas décrite.

Johann.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle que soit l'espèce scratch
Elle est magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askook a écrit:
Quelle que soit l'espèce scratch
Elle est magnifique


Ah, enfin, je pensais que personne allait le dire !! Je la trouve en effet très belle te bien colorée pour une espèce de Guyane.
Merci pour vos recherches en tout cas !
Johann.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ;

Voilà la confirmation finale :

Citation :
Hello,

C'est une Cyriocosmus sp en effet. Et les dires de ton ami confirment que beaucoup d'espèces de ce genre aiment vivre en hauteur (on les trouve rarement au sol). Ces constatations ont été faites par André Leetz.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial !!
Mais si j'ai bien compris, ça reste une espèce rare observer, donc c'est une bonne trouvaille.
Merci à toi Valko.
Johann.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...