Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sanchrist911

Une partie de mon reve se réalise avec ma nenette

Messages recommandés

Voila, je me présente, Sandra, 22 ans. Et j'ai fais l'acquisition le 17 septembre de ma premiere jument.

Elle se prénome Haley, alias Nenette, a 15 ans. C'est une selle francais qui faisait du concours d'obstacles. Elle appartenait à une gentille famille et était monté par une jeune fille de 12 ans.

Elle est arrivée la veille de mon anniversaire (quel beau cadeau!!! ^^), et depuis elle "loge" dans un refuge pour chevaux retraités dans mon village. c'est cool du coup je peux aller la voir tous les jours.

A la base, elle était sensée etre ma jument pendant un an, et ensuite elle deviendrait la jument de mon copain quand moi je ferais l'acquisition de mon frison.
Finalement, j'ai bien contaminé mon copain, il monte autant que moi et c'est limite si on doit pas se battre pour savoir qui va la monter. Laughing

Les premiers jours, on est allé la voir au moins 5fois/jour!
On lui faisait des pensages, des bisoux, on lui donnait des bonbons...
Au bout de quelques jours je l'ai alors essayé. (je l'avais déjà essayé avant de l'acheter mais c'est la premiere fois que je la remontais dans son nouvel environnement).

Et la, le vrai bonheur. Elle est super gentille, vive mais controlable. Maxime, mon copain, qui est débutant, la monte d'ailleurs très très bien. Elle ne bouge pas avec lui, et il a fait d'énormes progrets avec elle en peu de temps.

Je la montais surtout en carrière au début, histoire de m'habituer à elle et vis versa.
Mon copain quant à lui, ne la monte toujours que en carrière.

Premiere ballade dehors à plusieurs, impeccable. Elle avait envi d'y aller, passait devant. Super!!! le bonheur.

Quelques jours plus tard, je me dis, bon ba je vais essayer d'aller toute seule en ballade avec elle, et la, ca se gatte. Elle avait peur, elle reculait.. du coup je suis pas allée loin, je suis allée au bout du village et je suis rentrée.

Depuis, on est reparti en ballade a plusieurs. ca va mieux, mais elle est toujours hésitante. Elle préfère rester derriere, elle colle les autres chevaux. C'est pas grave, on va y aller doucement.

Je tiens d'ailleurs à dire que quand ca se passe pas très bien, j'ai tendance à appréhender, et du coup la nenette le ressent et elle prend peur. C'est un peu le chat qui se mort la queue.

Il y a 2 semaines, elle a eu une pré-tendinite. Du coup repos, médicaments et gel.
En une semaine, elle n'avait plus rien. Son antérieur était désenflé et de nouveau froid.
On l'a laissé au repos encore 2/3 jours, et je suis reparti en ballade au pas avec elle et 2 amies. Elle était encore un peu hésitante, elle restait derriere, mais pas de signe de rechute, pas de boiterie. nikel.

Hier, on est reparti en ballade à 3. Et la, ma nenette, super enthousiaste, elle marchait d'un pas bien décidé. Elle s'est meme remis à repasser devant. J'étais contente!!
Mais à un moment, elle s'est remise à reculer, j'ai de nouveau re-apréhender un peu et du coup tout le restant de la ballade, j'étais tendue.
J'en ai parlé après à la propriétaire de la pension,(qui étais venue avec moi et qui me disais de ne pas laisser reculer ma nenette), je lui ai dis que en ballade, je me sentais pas rassurée qu'elle réagisse comme ca. On en a bien discuter.
Elle m'a redit pour la énième fois qu'il fallait un an pour etre bien avec un cheval, bien le connaitre et avoir un excellent rapport.

Il faut donc que je prenne sur moi et que j'arrete de me poser plein de question du style "qu'est ce qu'elle va me faire aujourd'hui?" "est ce qu'elle va reculer près de la ferme?" ... No

Aujourd'hui je suis allée lui faire un pensage et j'en ai profiter pour lui faire plein de papouille. Il faisait déjà nuit quand j'y suis allée, alors je n'ai pas pu la monter.
Mais il faut qu'on essaye d'aller en ballade le plus possible, pour que toutes les 2 on surmonte nos peurs ensemble. et qu'on apprenne à se faire plaisir ensemble.
Décontractées... Rolling Eyes

hello, ravie de faire ta connaissance...
Dis-moi ta nénette elle fait juste que reculer ou il y a d'autres "symptomes" (écarts, ronflements, demi tours) ? est-ce aux memes endroits ? qu'est ce que tu appréhendes finalement dans son comportement ? et qd tu essaies de la remettre en avant comment réagit-elle ?

Merci, moi de meme ^^
Elle a tendance à faire des reculers souvent aux memes endroits, mais je pense que ca vient autant d'elle que de moi, vu que je sais qu'elle fait ca à ce moment la.
Elle a essayer de faire plusieurs fois demi tour à une ballade, mais c'était la premiere fois qu'on changeait de chemin, et je ne l'ai pas laisser faire.

Ba le pire c'est que j'appréhende qu'il m'arrive qqch alors que je sais pertinament qu'il ne m'arrivera rien, elle est pas vicieuse pour un sous, a aucun moment elle ne cherche a me mettre par terre, mais j'ai peur de tomber, de me faire mal... tu vois bien quoi!! Embarassed

ah ok, oui je vois, dehors on n'est pas tjs très rassuré qd le cheval fait des siennes, en plus reculer ça peut etre dangereux s'il y a un fossé ou une route pas loin, tout dépend jusqu'ou elle va... il faudrait que t'arrives à l'empecher de reculer, anticiper pour bien la mettre en avant... bon c'est pas évident. Elle le fait de le meme façon qd elle est avec d'autres chevaux qui avancent ?

oui oui. pareil.
C'est ce que ma dit Christine, mon amie, elle me dit de mettre mes jambes des que je sens qu'elle freine et de faire des mouvements de bassin pour l'insiter à aller en avant.
Nan c'est vrai que c'est pas évident, mais c'est à moi de prendre sur moi.
Ca me fait déjà énormément de bien d'en parler...

Et on a remarqué qu'avec ma selle, j'étais vachement cambrée, du coup des que je mets des jambes j'ai tendance a me mettre en avant alors qu'il faut que je sois en arriere.

La prochaine fois que je la montrais en ballade, j'empreinterais une selle a Christine et on verra. J'essairais de penser à rien pour pas paniquer à l'avance et je la mettrais bien en avant.

Aujourd'hui je n'ai pas pu la monter pake il faisait nuit quand je suis rentrée presque, alors je l'ai emmené brouter devant. En y allant, elle a entendu quelqu'un ranger du matériel, mais elle ne le voyait pas. Alors, arrete, tete bien haute, aux aguets...
Je lui ai parler, je l'ai rassuré et caresser l'encolure, et hop, comme une lettre à la poste. (mais j'étais à coté)

Avant hier, j'ai remonté ma nenette, mais en carriere et au pas. on ne force pas trop pour ne pas que sa pré-tendinite refasse des siennes...
Un autre cavalier était la aussi, et je me suis dit, tiens ca va etre l'occasion de voir si elle rechauffe à plusieurs dans la carriere (une fois elle était partie au galop en voyant que la deuxieme jument n'était pas devant elle).

Et nan, ca s'est super bien passé, il n'aurait pas été la que ca aurait été pareil. Elle était toute calme, toute décontractée.

Hier mon copain l'a remonté aussi en carriere, et pareil, très calme, pas bougée... Super quoi.

Normalement on aurait du partir en ballade a 3 aujourd'hui mais il y avait un de ces vent!!! alors on est pas parti. Au programme, bizoux calins et bonbons... ^^

me revoila après près de 4 semaines d'absence. Je viens de passer 3 semaines de vacance très bien, mais très enneigées et verglassées.
Du coup je n'ai pas pu la monter beaucoup, puisqu'elle est ferrée.

Alors du coup, je me suis occupée d'elle et d'un autre que je m'occupe depuis plus d'un mois, Braster, un hongre de 21 ans.
Je leur ai fais un pensage tous les jours, et après je les lachais dans le manège.
Je jouais avec eux, c'était trop bien!!! (un après l'autre). c'était une premiere pour moi, et tous les 2 avaient l'air de bien apprécier, surtout Braster.

Pendant mes vacances, j'ai lu un livre très instructif sur le comportement et la communication avec le cheval.
Je m'en suis inspirée pour mettre ma nenette en confiance en ballade, et surtout réinstaurer une notion de respect entre elle et moi.

Du coup je suis repartie en ballade à plusieurs reprise, et j'ai mis ces conseils en application ; monter reines longues afin qu'elle puisse voir et sentir si besoin ce qu'elle voit, ne pas l'obliger à avancer si elle a peur, mais la laisser prendre son temps et la rassurant, afin qu'elle analyse ce qui lui fait peur, qu'elle se rende compte qu'il n'y a pas de danger et qu'elle avance d'elle meme.
Alors c'est sur, au début ca peut etre long, mais au fur et à mesure, elle reprend confiance et elle n'aura plus peur de "rien".

Et la, miracle!! plus du tout de reculers, certaines fois, je sentais qu'elle avait peur, elle ralentissait, mais elle a toujours été de l'avant.

Dimanche, je suis repartie en ballade avec elle, il faisait froid, elle était un peu vive et sur ses gardes au début, mais on y est allé tranquil. J'étais avec une amie, et son frere est parti a cheval en meme temps que nous, mais nous n'avons fait qu'une toute petite partie du chemin ensemble.
Au début nous étions donc 3, et nous avons croisé ma tante, je me suis donc arrétée pour lui montrer ma jument.
David a alors continuer, nous laissant toutes les 2.
Quand nous avons eu fini de discuter, nous sommes parties en sens inverse de David, et ma nenette 3 metres devant le cheval de ma copine.
J'étais fiere d'elle qu'elle passe devant sans chercher à faire demi tour pour rejoindre David!!

Et 15 min plus tard, au bord du chemin, il y avait un ruban dont ma nenette a toujours peur. Alors je l'ai laissé avancer à son rythme, elle ne le lachait pas du regard, et elle est meme aller le sentir!! alors la je l'ai félicité autant que je pouvais!!
Quels progrès en seulement 3/4 ballades!

mon homme et la Nenette

pause bien être

qu'est ce que tu me fais la hein?!

Je prends la pause ^^

Braster, liberté manège où je fais le foufou...

Invité

Je déplace le post dans présentation des autres chevaux... Cette rubrique ci concerne uniquement les questions sur le frison !

Invité
Super cette progression, c'est effectivement important que tu puisse avoir confiance en elle et que du coup tu partes sereine en promenade.
Elle a l'air très belle, j'adore la couleur de sa robe.
Bonne continuation à vous.

merci beaucoup, c'est vrai qu'elle a une robe originale, le premier jour ou je l'ai vu, j'ai dit ; "wouhaa elle est trop belle!!!"
et en plus maintenant je dis qu'elle est adorable...

Pour l'instant on est pas encore parti au trop ni au galop, mais je pense que le jour ou ca viendra, elle prendra son pied, et elle prendra encore plus confiance en elle.
Mais de toute facon je m'en fais pas, ca va de mieux en mieux, et ca ne fait que 3 mois que je l'ai !! ^^

BONNE ANNEE A TOUTES ET A TOUS !!!!

Alors vous avez été gaté pour noel? moi vui ^^
Mon copain m'a offert un stage d'éthologie à domicile, que j'ai réalisé dimanche dernier. c'était trop bien!!!

Christine (la femme qui me faisait cours) est éthologue, ostéopathe, elle fait de la communication animale...
Du coup j'ai pu voir un peu tout ce qu'elle faisait ^^
Elle est arrivée a 14h et nous sommes restées en cours jusque 16h.

Elle m'a donné pleins de petites astuces pour avoir un bon contact avec ma jument, et elle m'a montré des exercices a faire, qui sont bon aussi pour certains, pour son assouplissement.

A la fin, ma Nenette en avait marre, et elle me regardait d'un air de dire, "bon, on rentre?!" ^^

Pendant le pensage, Christine a trouvé a ma Nenette un muscle "froissé", qu'elle a remis en place.
Et ensuite, nous sommes allées manger une galette des rois que nous avait préparée Christine (la propriétaire de ma pension).
L'ostéopathe a alors inconsciemment annalysé les animaux de Christine et elle les a soulagé comme elle pouvait.

C'était alucinant!!! Alors moi qui me tatais déjà pour faire ostéopathe plus tard, maintenant c'est bon, je suis contaminée!!! ca fait une semaine que j'arrète pas de me renseignée pour savoir comment faire, ou...

Enfin voila quoi...

Sinon depuis la derniere fois, je n'ai toujours pas remonté ma Nenette.
J'en ai marre de ce temps!!! vivement le printemps, jvous l'dis moi ^^

sympa ta juju!! oui ce gel ce froid c chiant Wink
juste un truc pour les demi tour et les peurs à dada, n'hésites pas à marcher à coté si tu n'es pas tranquille, quand le cheval a peur si on lui rentre dedans il retient peur donc punition, si tu descends la pression retombe, le cheval se dit maman est là pour me rassurer...même si il faut dix fois, devant le même endroit à pied la onzième sera la bonne...mettre des jambes etc..ça braque la louloute.. il m'arrive de faire des ballades en main, quand un de mes gros n'est pas sorti depuis longtemps! les fois d'apres c zen!! Wink

merci pour ton conseil, c'est déjà ce que m'a conseillé une amie.
Le problème c'est que c'est ce que j'ai fait une fois quand elle voulait rattraper un cheval de devant, ca partait dans tous les sens, elle s'énervait. du coup je suis descendue et je me suis dit, je vais passer devant.
C'était encore pire !!! J'arrivais plus à la gérer... bon cela dit, le contexte était différent, elle n'avait pas peur, elle voulait rattraper le loulou de devant en fin de compte.

Aujourd'hui il fait meilleur et la pluie a fondue toute la neige, du coup je vais enfin!!! pouvoir remonter ma Nenette. On va déjà refaire un peu de carrière. et si je vois que quelqu'un part en ballade, je m'incruste ^^

Au fait, merci pour le compliment ^^ , c'est vrai qu'elle est toute mimie ma Nenette. Cela dit, le tiens sur la photo me fait baver ^^lol

Samedi dernier j'ai remonté ma Nenette pour la 3 eme fois de l'année en carrière.
Et elle était chaude!!! ^^

Au début, j'ai déjà commencé à la monter en restant en appuis sur un étrier, ce pour qu'elle arrete d'avancer quand je la monte. une fois qu'elle stoppe, je passe ma jambe de l'autre coté. Ce n'était que la 2eme fois que je faisais ca, elle doit se demander ce que je lui veux. lol

Ensuite, détente au pas, puis au trot. et au bout de 5/10 minutes, je me lance au galop. et la, je l'ai vu venir !! Elle s'est mise a accélérer comme une balle au fond de la carriere pour en sortir a l'autre bout ( la carrière n'est pas fermée).
Elle m'avait déjà fait ca 3 jours plus tot donc je m'attendais à ce qu'elle me refasse pareil. Mais pas question de laisser passer ca 2 fois de suite!
Du coup, cette fois, j'ai eu le temps de lui faire faire des cercles pour qu'elle ralentisse.
Mais elle ne se calmait pas.
Alors je l'ai fait repasser au trot et je me suis dit que j'allais la "fatiguer" avant de repasser au galop (j'étais plus fatiguée qu'elle ^^).

Ma mere, une amie et ma soeur étant la, elles s'étaient mise au niveau de l'entrée pour ne pas laisser sortir ma Nenette (ma mère aime pas trop quand ma Nenette chauffe comme ca, elle a peur pour moi).
Du coup quand elle leur passait devant elle les regardait du coin de l'oeil d'un air de dire "mince, elles m'ont eu, je peux plus sortir!" Laughing

Alors on a troter pendant au moins 20 minutes sans s'arréter, aux 2 mains.
Et seulement après je suis repassée au galop. J'ai commencé a la main ou elle chauffait moins, et ensuite à l'autre.
Et ce, tout dans le calme cheers

J'étais fière d'elle... et de moi!!! Cool

suite des péripéties ;

Samedi après midi, j'ai voulu remonter ma Nenette en carrière. Mais Christine m'a dit de ne pas y aller parce que la carriere était gelée. Du coup je me suis dit que j'allais la faire brouter, ca fait un moment que je l'avais pas fait.
Il faisait super beau, et quelques chevaux étaient dehors au padock.
Et quand elle les a vu, elle a pointé les oreilles en avant d'un air de dire, chouette, des copains de jeu !!! et la j'existais plus... bonjour les bousculades.

Du coup il faut que je retravaille un peu le respect et que j'apprenne a recapter son attention quand je la perds.

Et aujourd'hui il faisait meilleur donc retour en carriere. J'attends que quelqu'un vienne avec moi pour aller en ballade, je ne veux pas y aller toute seule.
On a travaillé pendant 40 min pour obtenir un pas et un trot calme, avec des arrets a la demande... Je me disais que je partirais au galop quand elle serait bien calme, mais quand une cavaliere est entrée dans la carriere avec son poney, elle s'est distraite. Elle accélérait, elle essayait de le suivre. Bien sur je ne l'ai pas laissé faire, je recaptais son attention en lui demandant de changer de direction, de s'arréter...
A un moment elle est partie au galop comme une balle ! Mais je l'ai arrêté tout de suite, et on est repartie au trot dans le calme.

Je suis passée Wink j'aime bien la couleur de sa robe, assez foncée, elle est zolie , dis moi, as tu pensez à faire des balades en main à pieds seule avec elle, elle serait moins sur la défensive pour les balades seule monté, essaie, en plus de lui apprendre a aller seule, c'est un bon moment à passer toutes les deux ensemble. Wink

oui mais le problème c'est que pour l'instant quand elle est captée par qqch, j'existe pas, elle me bouscule et tout. je la gère pas trop. du coup j'ose pas trop l'emmener trop loin de peur de la lacher et qu'elle se sauve. ca peut etre dangereux quoi. je vais attendre de voir comment ca se passe en ballade quand j'y retournerai, et quand elle me respectera plus, ce qui vient petit a petit, on ira dehors toutes les 2.

Ca y est les beaux jours reviennent et avec eux, les sorties ^^.

Du coup je me suis dit ; allez lance toi, emmene la dehors tu verras bien comment ca se passe.
Avec des bonbons dans les poches pour la rassurer en cas de panique, et en allant petit a petit.

Je précise que ca faisait hyper longtemps qu'elle n'était pas sortie de l'enceinte de l'écurie.

Alors on a commencé par l'emmener brouter devant, je l'ai emmené voir les chevres dont elle avait toujours peur l'année derniere.
La elle les a regardé, je lui ai parlé et hop, elle s'est mise à rebrouter comme si de rien n'était.

Hier elle est meme allé sentir la plus petite, elles étaient nez contre nez. j'étais vraiment contente, elle qui en avait une peur bleue!!

Après ca je suis allée jusqu'au bout de la rue avec elle, elle regardait autour d'elle, mais plutot confiante. C'était très bien.

Et après ca, on est allé se promener avec Christine.
Elle était toute calme, contente de ressortir.

Par contre en carriere, madame chauffe a chaque fois maintenant, une fois qu'elle atteind le fonc de la carriere, elle part comme une balle en direction de la sortie. Bien sur maintenant je le sais, donc je lui fais faire des cercles pour pas qu'elle m'embarque mais bon... C'est un peu pénible.
Christine pense qu'elle fait ca parce qu'elle n'aime plus etre en carriere, qu'elle veut aller dehors.
Cela dit j'ai pas de mal a y croire parce que quand j'ai vu comment elle était calme en balade hier Rolling Eyes

Je mettrais quelques photos dans pas longtemps.

Ca y est ma Nenette aime la balade !!!

Dimanche on est allée en balade avec la fille de Christine et on a été au trot tout le long. Et contrairement à la carrière, elle n'a pas chauffé. Au contraire, elle avait l'air d'etre toute contente.

Du coup maintenant qu'elle voit qu'on va aussi en balade, elle chauffe un peu moins en carrière. Du moins c'est ce qui s'est passé dimanche.
Je pense qu'elle doit en avoir ras le bol de la carrière, et elle n'attend qu'une chose, c'est d'aller dehors.

C'est génial ça, bravo, mais il est vrai que certain chevaux n'aime pas le travail en carrière, j'en connais un qui déteste ça, mais au lieu de chauffer, lui fait le mou, mais mou de chez mou Laughing

Peut être que cela est aussi dû à son passée, tu connais ce qu'elle a fait avant que tu l'ais ? Wink

oui je suis vraiment contente. Ce soir une amie est venue et m'a montré comment faire pour qu'elle marche aussi derrière moi longe longue dehors.
Et elle l'a fait bien tout de suite.

Du coup tout ca me donne de plus en plus envi de repartir en balade seule avec elle.

Oui je sais ce qu'elle faisait avant, c'était une jument de compétition, elle faisait de l'obstacle. Elle a sauté du 1.40m!!! et la je pense qu'elle en a marre de tout ca, elle veut juste s'éclater.

Mercredi après midi, il faisait tellement beau que je suis partie plus tot du boulot pour pouvoir monter ma Nenette.
Je suis allée monter seule et mon copain était devant pour ouvrir la marche à ma Nenette.
C'était la premiere fois qu'elle ressortait toute seule et ca s'est super bien passé.
On a fait une petite boucle, c'était rigolos, pour sortir de la rue, nikel, elle avanceait bien vu qu'elle a l'habitude. En sortant de la rue, par contre elle a ralenti en regardant derrière elle d'un air de dire, "mince, on s'éloigne!!!"
^^

Et en faisant la 2° partie de la boucle la par contre elle y allait, c'est limite si mon copain ne courrait pas a coté.

Elle n'a hénit que une fois pour appeler les copains.
J'étais super contente, surtout quand je me rappelle que la derniere fois, c'était limite dangereux!!

De plus, une collègue de travail m'a donner un remède que mon ostéopathe m'avait prescrit pour aller en balade pour nous rassurer ma Nenette et moi.
Du coup je vais pouvoir tester ce week end, mais surtout quand on sera vraiment seules, sans Maxime pour rassurer Haley.

ba pour l'instant j'ai pas encore essayé, je l'ai que de ce week end.

Justement, samedi j'ai été en balade avec Charlotte, on a commencé par troter un peu. Ma Nenette était bien motivée, elle avançait hyper vite et devant.

Après ca on a refait une petite boucle et on est repartie au trot. LEs 2 juments se sont excitées, elles ont fait la course, et hop!!! au galop!

La mienne a meme pété des coup de cul, et plus ca aller, plus j'essayais de la freiner, et plus je voyais la route arriver. A la fin, j'ai été obligée de lui faire faire un cercle dans un champs hyper gras pour qu'elle freine!

Charlotte était catastrophée, elle arrétait pas de s'excuser. Je lui ai dit que je n'avais pas eu peur du galop mais de la route et des voitures qui s'qpprochaient inexorablement.

oui ça fait tjs peur les routes, heureusement la plupart du temps on arrive à les arreter juste avant... le truc c'est de pas laisser les chevaux faire trop la course meme au trot, surtout en ce moment ou ils sont encore bien frais... ils ont vite fait de s'exciter donc autant éviter les endroits trop tentants (grands champs, d'ailleurs très voire trop gras actuellement en lorraine...) et les débuts de tentatives de prise de main de leur part. Sans les frustrer totalement, lol.. c'est un juste équilibre à obtenir en fait.

Oui c'est vrai. une amie m'a conseillé aujourd'hui de ne pas faire de trop tant qu'elle n'est pas totalement rassurée au pas, et le galop ca sera pour plus tard.
Cela dit, comme je lui ai dit, je préfère faire une balade de plus en plus longue meme au pas que de troter sur une petite balade qu'elle connait par coeur.

Je vais continuer de la promener en longe pour l'habituer, et je garde le galop pour la carrière pour l'instant.

Ce soir, je suis allée la voir, il faisait beau alors je me suis dit qu'il serait bien que je la fasse se dépenser en carrière. Et avant de monter, je lui ai donné le fameux traitement. Résultat, elle était très calme, elle était juste un peu attirée par la ferme qui est un peu plus loin, comme souvent, mais mon copain qui était la m'a dit qu'elle devait sentir une bête morte, ca sentait "la charogne" (moi je ne sens plus grand chose donc je ne m'en étais pas aperçue).
Donc dans un premier temps au pas, avec des arrêts, puis trot et ensuite galop un petit moment pour la "fatiguer". Et elle n'a pas chauffé du tout, elle est restée au petit galop. Nikel!!

Du coup j'ai demandé à mon copain si on pouvait refaire comme la derniere fois, l'emmené promener seule avec lui devant.
Et nous voila partis. Ca s'est très très bien passé, à aucun moment elle n'a eu peur, pourtant on est passé par un endroit ou elle n'était jamais allée. Bien sur elle suivait Maxime de près, mais c'est pas grave, c'est le but.
Régulièrement quand on passait devant une ruelle parallèle à celle de l'écurie, elle regardait en tournant bien la tete d'un air de dire, aller viens on y va, c'est par là qu'il faut rentrer.
Mais je lui disais non gentillement, je lui retournais la tete pour qu'elle continue d'avancer et elle suivait Maxime sans rien dire.

Je suis vraiment fière d'elle.

Revoila quelques nouvelles de mes gros et de moi ^^.
Déjà je suis en vacance pendant une semaine, je vais pouvoir en profiter pour monter tous les jours. J'espère que j'aurai le beau temps.

Sinon avec ma Nenette, ca va de mieux en mieux, on a diminuer un peu ses rations parce qu'elle était toujours toute excitée et depuis ca va mieux.
Elle va de mieux en mieux en balade, je suis vraiment contente.

Je lui ai fabriqué un licol éthologique pour bien la maitriser en extérieur quand je la promène en main. Vous allez voir il est tout flachi, ca lui va trop bien je trouve.

Et ca va faire 2 semaine que je monte Braster en carrière et il est allé 2 fois en balade depuis. Je représise qu'il n'était pas sorti depuis 2 ans, aussi bien en carriere qu'en extérieur.
Et je suis enchantée!! il est tout content de ressortir et il me le fait bien voir, et dehors il a été parfait. il n'a peur de rien, ou pour l'instant je n'ai pas encore vu de quoi. On a croisé tracteur, scooter, voiture, vélo, chien. Et c'est à peine s'il a regarder.
Pour ce qui est de l'allure, ca me va très bien, c'est un gros pépère qu'il faut pousser pour qu'il avance, ca me change de ma Nenette!!!

De plus, c'est un cheval de dressage qui n'a rien perdu de tout ce qu'il a appris. Quand quelqu'un d'expérimenté le monte, il est vraiment magnifique a regarder. Ce n'est pas encore mon cas, j'ai beau avoir mon galop 4, ca fait au moins 7 ans que je n'ai pas pris de cours et je me rends compte que j'ai énormement perdu de mise en selle.

Je commence donc à reprendre des cours avec lui et ma Nenette pour retravailler tout ca.

Je vous met quelques photos...

Ah et puis il faut que je vous dise quelque chose parce que ca me fait plaisir et que j'aime bien le dire tout simplement ; je suis au régime depuis un peu plus d'un mois et j'ai déjà perdu 9kg cheers

super les nouvelles et bravo pour ce régime, c'est énorme 9 kgs en un mois environ cheerscheerscheers , bonne continuation !

Invité

Bravo et félicitation pour tout ! Dukan t'a frappée toi aussi ?

bravo pour les kilos perdu !!!!! c'est super !!!! continue !!! pour moi , "DUDU " n'avait pas marché !!!
il est bien fait ton licol !!!!
bye !

Bravo et felicitations à toi pour tous ces efforts!
Il faut s'accrocher, il est terrible ce dudu, il sévit même sur le forum, lol!
Sympa le licol, tu l'as fait toute seule?

Merci à tout le monde pour vos commentaires, ca fait chaud au coeur ^^.
Oui Dukan m'a frappée, et je suis contente du résultat. j'espère continuer à perdre encore...

Merci les filles pour le licol, je trouve aussi qu'il lui va très bien Very Happy
Oui je l'ai fait toute seule, et j'en profite pour dire que j'ai fait un post sur ce forum pour vendre des licols éthologiques si ca intéresse quelqu'un ^^.