Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
matthieu07

demande d'identification d'une gutt....

Messages recommandés

Pour un ami qui vient d'acquérir cette couleuvre, mais qui ne sais pas trop la phase, et comme les colubridés c'est pas trop mon truc, je préfère demander à d'autres plus avertis.......
il me demande aussi le prix moyen pour cet animal (chez un particulier)....
en vous remerciant tous.
matthieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas te dire ce que c'est comme gutt mais chez nous à Bruxelles le prix varie entre 20€ pour du juvénile classique, entre 40€ et 60€ pour du on va dire "un peu plus spéciale" et 120€ pour un adulte.

Maintenant si tu prends le cas d'un guttatta okeetee pour un adulte c'est 150€.

Voilà mais bon cela t'aide pas beaucoup mais les prix varie tellement comparé à chez nous, pas certain scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut je pense que c est une gutt anérytristique.
Pour le prix c est dur de ce faire une idee de la "cote" . En animalerie les gutt sont hors de prix, chez un particulier un specimen adulte de ce genre tournerai aux alentours de 60/80€ (enfin c est mon avis).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord avec silas!!
C'est bien une anéry.
La cote de la gutt étant en chute libre depuis un moment (surtout chez les phases courantes), ça vaut pas plus de 80 euros.

Laurent :farao:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui une anery je pense!
et le prix oui 80euros c'est le prix moyen chez les bons eleveurs...en general sur annonce ou autre ca monte vers 100/150 mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien une anery j'ai la meme a la maison lol
cela fait 2 ans que je l'ai et je l'ai acheter une centaine d'euro donc voilà
a bientot amicalement aphro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est une anery j'ai aussi le meme a la maison Twisted Evil

Par contre, ne dis t'on pas Anerythristic et non Anérythristique ?

Il me semble que l'on ne met pas d'accent sur les noms latins ?

Juste une question passagère vu que j'en est marre que tout le monde ecrivent les noms et les phases chacuns a sa manière ... Après on réécrit ce qu'il dise et on se plante ...

Anéry, aneri, anérithrystique, anerithrystic, anerytristique ... le genre de connerie comme ça que l'on voit sur pas mal de forum différent ...

Et je n'ai pour cible aucun de vous ici, je tenais a le dire ...

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres interessant ton commentaire Mino.
Anerythristique et Anerythristic dans la version anglo-saxonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
passion_snake a écrit:

Juste une question passagère vu que j'en est marre que tout le monde ecrivent les noms et les phases chacuns a sa manière ... Après on réécrit ce qu'il dise et on se plante ...


Malheureusement, tu ne pourras jamais faire respecter les règles d'écriture.
Je suis sur que même toi, tu ne respectes pas toutes ces règles

Qui écrit le nom du genre avec une majuscule Question
Qui écrit les noms latins en italique Question
Qui s'intéresse à toutes ces règles Question
A part moi... Peu de terrariophiles. C'est bien dommage, mais c'est comme ça. Il faut faire avec.

Ps: j'ai du faire un post sur ce sujet. Je vais le remonter pour ceux que cela intéresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a de quoi s'y perdre, mais je crois que c'est pire quand on regarde les anglo-saxons : ils utilisent plus couramment les noms communs que les noms scientifiques.
Quant à anérythristique, il prend un accent puisque c'est un nom français et non latin : il ne fait pas parti du nom de l'espèce c'est simplement la désignation d'une mutation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askook a écrit:
passion_snake a écrit:

Juste une question passagère vu que j'en est marre que tout le monde ecrivent les noms et les phases chacuns a sa manière ... Après on réécrit ce qu'il dise et on se plante ...


Malheureusement, tu ne pourras jamais faire respecter les règles d'écriture.
Je suis sur que même toi, tu ne respectes pas toutes ces règles

Qui écrit le nom du genre avec une majuscule Question
Qui écrit les noms latins en italique Question
Qui s'intéresse à toutes ces règles Question
A part moi... Peu de terrariophiles. C'est bien dommage, mais c'est comme ça. Il faut faire avec.

Ps: j'ai du faire un post sur ce sujet. Je vais le remonter pour ceux que cela intéresse.

C'est vrai que meme moi je ne l'ai respecte pas tout le temps

Je marque toujours les noms des espèces et phases en Majuscules mais pas toujours en italique ... Mais moi je m'interesse a ces regles ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entre une "phase" est une espece il y a une petite difference. Et ca ne vient pas de notre bon vieux latin, Passion Snake.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Silas a écrit:
Entre une "phase" est une espece il y a une petite difference. Et ca ne vient pas de notre bon vieux latin, Passion Snake.

Ouais ... Mais je marque comme meme le nom des phases en Majusucule ...

Et puis mettons des accents au nom de phases ou non ? anery ou anéry ?

je vois des gens qui Mettent encore Eublépharis au lieu d'Eublepharis, là je parle en noms latins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour etre franc je ne sais pas du tout si il faut oui ou non mettre les accents sur les phases confused
Attendons une personne plus eclairee nous repondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
passion_snake a écrit:
Silas a écrit:
Entre une "phase" est une espece il y a une petite difference. Et ca ne vient pas de notre bon vieux latin, Passion Snake.

Ouais ... Mais je marque comme meme le nom des phases en Majusucule ...

Et puis mettons des accents au nom de phases ou non ? anery ou anéry ?

je vois des gens qui Mettent encore Eublépharis au lieu d'Eublepharis, là je parle en noms latins


y'a une difference entre ce qu"on dit couramment et ce qu'il faudrait dire !
anery ou anéry c'est pareil, c'est une abreviation donc voila te prend pas la tete!
chipotes pas pour un accent du moment que t'ecris pas un livre ou un certif de cession.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malabenji a écrit:


y'a une difference entre ce qu"on dit couramment et ce qu'il faudrait dire !
anery ou anéry c'est pareil, c'est une abreviation donc voila te prend pas la tete!
chipotes pas pour un accent du moment que t'ecris pas un livre ou un certif de cession.


C’est à cause de ce genre de discours que de nombreuses valeurs se perdent, autant du point de vue de la rigueur des propos que de la satisfaction de l'à-peu-près.
Un débutant avide d'apprendre va enregistrer ses toutes premières infos sur du langage familier, voire phonétique…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crowley a écrit:
malabenji a écrit:


y'a une difference entre ce qu"on dit couramment et ce qu'il faudrait dire !
anery ou anéry c'est pareil, c'est une abreviation donc voila te prend pas la tete!
chipotes pas pour un accent du moment que t'ecris pas un livre ou un certif de cession.


C’est à cause de ce genre de discours que de nombreuses valeurs se perdent, autant du point de vue de la rigueur des propos que de la satisfaction de l'à-peu-près.
Un débutant avide d'apprendre va enregistrer ses toutes premières infos sur du langage familier, voire phonétique…


il faut apprendre a rediger, et apprendre de bonne base, mais de la a etre enervé quand on oublie un accent ou qu"on ecrit gutt ou EM pour simplifier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, mais il faut comme meme respecter les regles ...

si vous commencez par nous dire, "sa n'a aucune importance on s'en fou de l'orthographe des noms", nous n'avancerons pas ... autant nous dire maintenan qu'il faut écrire sans accent ... enfin c'est vrai que ce n'est pas une grosse erreur ... mais bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
passion_snake a écrit:
non, mais il faut comme meme respecter les regles ...

si vous commencez par nous dire, "sa n'a aucune importance on s'en fou de l'orthographe des noms", nous n'avancerons pas ... autant nous dire maintenan qu'il faut écrire sans accent ... enfin c'est vrai que ce n'est pas une grosse erreur ... mais bon


je ne parle pas vraiment de l'orthographe...mais en le latin, les mots anglais (sans accent) , les noms francisés...on ne sait pas vraiment.
L'orthographe je respecte toujours...par contre il est vrai que je ne met jamais d'italique... et les accents je les mets que quand j'en suis sur (je prefere un accent en moins qu'un accent en trop)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba, si tu voulais être vraiment rigoureux Passion snake, tu ne parlerais pas de "phase" mais de mutation ou mutant !!
Alors inutile de se prendre la tête pour si peu le principal c'est que les gens comprennent de quoi on parle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne pas se prendre la tête, pour de l'orthographe ou autre raison, je suis d'accord avec toi, Nat...
Cela ne sert à rien.

Mais je suis, quand même, en parfait accord avec Crowley. Il est dommage que toutes les valeurs se perdent. Plus aucun effort est fourni de la part des terrariophiles. Encore un fait de société...
Il est tellement plus facile de mettre des initiales, plutôt que d'écrire un nom scientifique en entier.
Ce manque de rigueur ou d'intérêt, ne démontre pas t-il un manque d'intérêt de la terrariophilie avec tout ce qui l'entoure, par ceux qui la pratique Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est vrai que si l ont mettais les noms scientifique en entier au lieu de mettre que les initiales ont vivrait dans un monde meilleur ; :banane: ca serait vraiment le panard ; lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...