Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aquaterra11

Video - Tortue argneuse (Chelydra-serpentina)

Messages recommandés

Chelydra-serpentina
Nom commun : Tortues happeuses, ou tortue hargneuse
Ces tortues sont grosses , méchantes, laides et aussi très voraces. La taille maximale peut atteindre 50 cm de dorsière pour un poids de 20 kg environ. On les trouve aux U.S.A et en Amérique centrale, vivant auprès des mares boueuses. Vous remarquerez son corps robuste et sa queue à écailles dentelées.
Cette tortue privilégie les zones d'eau douce où les fonds sont vaseux et la végétation abondante.
Nourriture : elles grossissent très rapidement. Elles sont nourries avec des moules, des crevettes et des gardons

http://www.terrarium-nature.com/Tortues-aquatique/videos/Chelydra-serpentina.wmv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu un spécimen scalper un de ses congénère affraid
Pas très cool comme espèce de tortue Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en avoir eu une quelque temps a la maison , je peux vous assurez qu'elles sont vraiment agréssives , bouffe de tout , et n'ont peur de rien .

Pour la petite histoire , j'avais recuperai cette tortue chez un copain qui avait un couple , ne sachant pas a quoi il avait a faire , il les nourissait de crevettes sechées .
La femelle a fini par bouffer le male , lorsqu'il eté partis une semaine en congés.
Non contente de cela elle a fini par briser l'aqua dans lequel elle vivait , a coupé l'arrivé de fuel de la chaudière ce qui a fini par mettre le feu au garage .
Elle a reussie a s'en sortir legerement brunie par les flammes .
j'ai fini par la revendre car il faut une certaine place pour pouvoir séen occuper serieusement .
Méfiance donc a tous ceux qui seraient attirés par ce genre de carapace Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ouais quand même !!!! Shocked

Sur ce je la trouve toutefois très belle

Et qu'en est-il au niveau legislation, je pense qu'il faille être capacitaire pour ce genre d'individu non???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arsinoë a écrit:
Ha ouais quand même !!!! Shocked

Sur ce je la trouve toutefois très belle

Et qu'en est-il au niveau legislation, je pense qu'il faille être capacitaire pour ce genre d'individu non???

oui comme pour toutes les tortues clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shark a écrit:

oui comme pour toutes les tortues clin oeil


faux tu peut posseder de l'hermanni hermanni sans etre capacitaire pas plus de 6 individus pour la chelidra serpentina et la tortue alligator il faut etre capacitaire et pour d'autre tortue egalement mais pas tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kevsssss a écrit:
Shark a écrit:

oui comme pour toutes les tortues clin oeil


faux tu peut posseder de l'hermanni hermanni sans etre capacitaire pas plus de 6 individus pour la chelidra serpentina et la tortue alligator il faut etre capacitaire et pour d'autre tortue egalement mais pas tous!


A oui !!! je pensais qu'il falait vraiment etre capa pour de l'hermanni

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shark a écrit:
Pour en avoir eu une quelque temps a la maison , je peux vous assurez qu'elles sont vraiment agréssives , bouffe de tout , et n'ont peur de rien .

Pour la petite histoire , j'avais recuperai cette tortue chez un copain qui avait un couple , ne sachant pas a quoi il avait a faire , il les nourissait de crevettes sechées .
La femelle a fini par bouffer le male , lorsqu'il eté partis une semaine en congés.
Non contente de cela elle a fini par briser l'aqua dans lequel elle vivait , a coupé l'arrivé de fuel de la chaudière ce qui a fini par mettre le feu au garage .
Elle a reussie a s'en sortir legerement brunie par les flammes .
j'ai fini par la revendre car il faut une certaine place pour pouvoir séen occuper serieusement .
Méfiance donc a tous ceux qui seraient attirés par ce genre de carapace Twisted Evil

Je pense qu'on ne peut pas Cataloguer les comportements des Reptiles, certes il y en a des réputés plus agressif que les autres, mais bon, après je pense qu'ils ont chacuns leur caractère, mais je crois qu'ils sont chacuns un caractère bien précis lorsqu'il rencontre un homme, et qu'en plus ce dernier essaye de l'approcher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
passion_snake a écrit:
Shark a écrit:
Pour en avoir eu une quelque temps a la maison , je peux vous assurez qu'elles sont vraiment agréssives , bouffe de tout , et n'ont peur de rien .

Pour la petite histoire , j'avais recuperai cette tortue chez un copain qui avait un couple , ne sachant pas a quoi il avait a faire , il les nourissait de crevettes sechées .
La femelle a fini par bouffer le male , lorsqu'il eté partis une semaine en congés.
Non contente de cela elle a fini par briser l'aqua dans lequel elle vivait , a coupé l'arrivé de fuel de la chaudière ce qui a fini par mettre le feu au garage .
Elle a reussie a s'en sortir legerement brunie par les flammes .
j'ai fini par la revendre car il faut une certaine place pour pouvoir séen occuper serieusement .
Méfiance donc a tous ceux qui seraient attirés par ce genre de carapace Twisted Evil

Je pense qu'on ne peut pas Cataloguer les comportements des Reptiles, certes il y en a des réputés plus agressif que les autres, mais bon, après je pense qu'ils ont chacuns leur caractère, mais je crois qu'ils sont chacuns un caractère bien précis lorsqu'il rencontre un homme, et qu'en plus ce dernier essaye de l'approcher


Pas vraiment d'accord avec toi Rui.
Il est de bon ton de dire que chaque bête a son identité propre et qu'il ne faut pas généraliser un cas spécifique.
Moi je pense que c'est l'espèce qui a un caractère propre. Certes tu trouveras toujours dans une espèce donnée des cas qui iront à l'encontre du caractère générale (et c'est tant mieux d'ailleurs) ,mais il ne faut pas pour autant oublier ce caractère dominant chez la plupart des spécimens de cette espèce.
Je ne vois pas où est le problème de dire que telle espèce est agressive, ce n'est pas une insulte!
C'est un élément à prendre en compte, c'est tout.
Il existe chez les serpents, les mygales, les lézards et tous les autres animaux des espèces qui sont super agressives. Et même si un éleveur dit qu'il en élève un qui est une vraie crème, ça n'en fait pas une constante.
L'exception confirme la règle, mais ne la dément pas.

Laurent:farao:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ramsès a écrit:
passion_snake a écrit:
Shark a écrit:
Pour en avoir eu une quelque temps a la maison , je peux vous assurez qu'elles sont vraiment agréssives , bouffe de tout , et n'ont peur de rien .

Pour la petite histoire , j'avais recuperai cette tortue chez un copain qui avait un couple , ne sachant pas a quoi il avait a faire , il les nourissait de crevettes sechées .
La femelle a fini par bouffer le male , lorsqu'il eté partis une semaine en congés.
Non contente de cela elle a fini par briser l'aqua dans lequel elle vivait , a coupé l'arrivé de fuel de la chaudière ce qui a fini par mettre le feu au garage .
Elle a reussie a s'en sortir legerement brunie par les flammes .
j'ai fini par la revendre car il faut une certaine place pour pouvoir séen occuper serieusement .
Méfiance donc a tous ceux qui seraient attirés par ce genre de carapace Twisted Evil

Je pense qu'on ne peut pas Cataloguer les comportements des Reptiles, certes il y en a des réputés plus agressif que les autres, mais bon, après je pense qu'ils ont chacuns leur caractère, mais je crois qu'ils sont chacuns un caractère bien précis lorsqu'il rencontre un homme, et qu'en plus ce dernier essaye de l'approcher


Pas vraiment d'accord avec toi Rui.
Il est de bon ton de dire que chaque bête a son identité propre et qu'il ne faut pas généraliser un cas spécifique.
Moi je pense que c'est l'espèce qui a un caractère propre. Certes tu trouveras toujours dans une espèce donnée des cas qui iront à l'encontre du caractère générale (et c'est tant mieux d'ailleurs) ,mais il ne faut pas pour autant oublier ce caractère dominant chez la plupart des spécimens de cette espèce.
Je ne vois pas où est le problème de dire que telle espèce est agressive, ce n'est pas une insulte!
C'est un élément à prendre en compte, c'est tout.
Il existe chez les serpents, les mygales, les lézards et tous les autres animaux des espèces qui sont super agressives. Et même si un éleveur dit qu'il en élève un qui est une vraie crème, ça n'en fait pas une constante.
L'exception confirme la règle, mais ne la dément pas.

Laurent:farao:

D'accord avec toi sur certains points ...

C'est vrai qu'il est TOUJOURS important de donner des informations sur le caractère le plus rencontré chez une bete ...

Et d'ailleur cette reputation de mauvais caractère chez une Hierophis viridiflavus, m'a coûté un specimen lors de mes vacances. Je m'avance, je l'a vois dans les buissons, je m'approche, je pose l'epuisette, et tout d'un coup je me rappelle les herpéto qui disait qu'elle mordait assez fort et qu'elle avait un mauvais caractère, je décide donc de l'attrapper a l'epuisette, mais tout d'un coup elle se barre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...